| 18-01-09 papillon | |
|
|
Auteur | Message |
---|
missdow Arbuste
| Sujet: 18-01-09 papillon Dim 18 Jan - 18:41 | |
| Bonjour bonjour j'ai rêvé et c'est très court que j'étais enfermée dans ma salle de bain chez mes parents et qu'il y a avait des dizaines de papillons (des roses, des rouges, des noirs et des jaunes). ils se posaient sur moi et moi paniquée et apeurée je cherchais à fuir, mais ma soeur me retenait de "force". je pleurais. elle me disait mais non c'est jolis les papillons tu aimes bien en principe. je lui disais oui mais ce sont des insectes!! j'ai horreur des insectes, les papillons je les trouve beau de loin quand on ne peut voir que leurs ailes.
La lumière était blanche. au final j'étais un peu rassurée et je regarde un rose se poser près de mon visage, je le trouve très beau. | |
|
| |
Conditionelle Chaman
| Sujet: Re: 18-01-09 papillon Lun 19 Jan - 19:25 | |
| Bonjour,
Ton rêve se passe dans une salle de bain, il y a donc fort à parier que ce rêve te parle de ton intimité, de tes pensées intimes, associé à un besoin de purification.
Les papillons, eux, sont évidemment symbole de changement et de transformation.
Il semblerait donc que tu vives ou ais vécu une expérience que tu n'acceptes pas (même si une partie de toi, représentée par ta sœur, essaye de te faire comprendre que tu dois l'accepter) probablement parce que tu trouves cette expérience/transformation sale. Tu assimiles le papillon à un insecte, qu'en général on qualifie de sale, de parasite.
J'espère que ces quelques pistes peuvent t'aider. | |
|
| |
missdow Arbuste
| Sujet: Re: 18-01-09 papillon Lun 19 Jan - 20:01 | |
| merci de t'être penchée sur mon rêve Citronnelle c'est ça ton surnom??? (je blaaaaaague) euh... écoute ça me laisse perplexe. j'ai pas le souvenir d'une expérience intime qui soit traumatisante .... je vais réfléchir tout de même à tes pistes merci | |
|
| |
bozarchi Chaman
| Sujet: Re: 18-01-09 papillon Mar 20 Jan - 9:10 | |
| Bonjour Missdow, Peux-tu dire quelques mots sur ta sœur : - de vous deux, qui est l’aînée ? - êtes vous plutôt copines ou ennemies ? - a-t-elle quitté le nid, ou préfère-t-elle rester près de tes parents ? | |
|
| |
missdow Arbuste
| Sujet: Re: 18-01-09 papillon Mar 20 Jan - 12:18 | |
| Bonjour Bozarchi,
ma soeur est plus âgée de 3 ans. Nous nous entendons bien, nous sommes donc plutôt copines que soeurs ennemies!! Elle a son petit nid douillet.
Merci de te pencher encore une fois sur un de mes rêves!!!
Poutoux | |
|
| |
bozarchi Chaman
| Sujet: Re: 18-01-09 papillon Mar 20 Jan - 14:20 | |
| Merci Missdow pour tes indications. Elles m’orientent vers cette interprétation : Vu de loin, tu aimes bien le papillon que ses jolies ailes font voler comme la liberté. Mais de près, confrontée à la réalité, les angoisses surgissent sous l’aspect de son corps d’insecte considéré comme parasite. Tous ces papillons, qui volent autour de toi, sont une sorte d'étourdissement. Difficile de distinguer ce qui te perturbe ainsi. Ce tri nécessaire, pour te débarrasser de ces gênes, est évoqué par la salle de bain. Elle est chez tes parents, parce que c’est par rapport à eux qu’est le problème. Plus précisément, les liens qui vous unissent te retiennent comme cette sœur auprès d’eux, alors que tu essaies d’échapper afin de te libérer pour t’émanciper. Les couleurs des papillons renseignent sur les forces en action : Le rouge et le noir sont la culpabilité de quitter ces parents, et la peine mêlées aux angoisses à l’idée de t’éloigner vraiment d’eux pour te débrouiller seule. Dans ce contexte, le jaune évoque les difficultés de la maturation indispensable pour cesser de papillonner. Mais le grand gagnant qui fait fondre toutes ces difficultés, c’est le rose, cet amour qui vous unit. L’amour est un soutien qui déploie pour ton envol des ailes de géante. ............................................... :nunuche: | |
|
| |
missdow Arbuste
| Sujet: Re: 18-01-09 papillon Mar 20 Jan - 18:15 | |
| c'est vrai que j'aimerais pourvoir voler de mes propres ailes...mais patience c'est pas encore pour tout de suite -soupir- ne plus avoir à dépendre financièrement de mes parents!!! il me tarde vraiment!!! Je me sens coupable de partir ou plutôt si je pars loin de mes parents, parce que je sais que ça va être source d'angoisse pour eux surtout pour ma mère. Mais je lui en ai parlé il y a peu de temps, que même si elle est angoissée à l'idée de me voir partir à 4/5 heures (c'est pas le Pérou non plus), qu'il ne fallait pas qu'elle me transmette ses angoisses, ses peurs. Je sais qu'ils seront là pour moi quoiqu'il arrive et c'est une force... Je leur dois beaucoup, et si j'en suis là c'est grâce à eux. Je leur ai également dis que j'avais besoin de partir et de faire désormais mes choix en fonction de moi et plus en fonction d'eux et de leurs peurs. Ils étaient d'accord avec moi, je pense que c'était sincère Merci Bozarchi, comme d'habitude.... :[bizou2]: | |
|
| |
bozarchi Chaman
| |
| |
missdow Arbuste
| Sujet: Re: 18-01-09 papillon Mar 20 Jan - 19:10 | |
| Merci pour tout Bozarchi!!!
Je grandis on dirait bien!!! Je te fais des bisous triple axel et double loop piqué!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 18-01-09 papillon | |
| |
|
| |
| 18-01-09 papillon | |
|