Bonjour Pulsation,
Une tranche de travaux s’achève, tu peux mettre le bouquet sur ton toi(t) :fleur:
« Je suis avec mon homme. Nous sommes dans un laboratoire. Une femme est en train…d'expérimenter sur une mandarine. Elle nous montre son travail » : Le labo est la phase préliminaire de recherche, c’est l’analyse; tandis que Ikéa évoque la synthèse, puisqu’on doit assembler les meubles fournis en kit.
Lorsque, comme cette femme, tu analyses la teneur d’un problème (par l’interprétation des rêves notamment), tu réalises ensuite une synthèse à ta convenance. Ce nouveau style de vie est une adaptation via une reconstitution épurée sur mesure, c’est mieux que de l’Ikéa.
La mandarine c’est pratique, les quartiers sont déjà assemblés. Mais c’est orange comme le danger qui risque d’étrangler, parce que c’est plein de pépins parasites. Il faut les enlever pour en faire une clémentine plus agréable, comme son nom l’indique.
Par contre, si ça pique, ce n’est pas la faute du fruit, c’est parce qu’on est soi même pas mûr, on a pas su attendre ou trier.
- Avant travaux, avant maturité (du consommateur) : « au départ je fais celle qui n'aime pas le goût, ça pique ».
- Après travaux de déparasitage: « cela me rappelle quelque chose que j'avais goûté et que j'avais trouvé délicieux. »
« Les mandarines de chez IKEA » il faut les déshabiller délicatement, c’est comme le champagne pour fêter les travaux : « quand on enlève la pelure, la mandarine gonfle et elle pétille en bouche... » :[pot2]: