Bonjour!
Mes rêves commencent à me navrer car ils tournent décidément toujours autour du même lieu, donc je m'excuse par avance de ma redondance
.
J'étais dans la maison de mon enfance, avec mon chien (décédé depuis quelques temps), dans la cuisine. Je mange une pomme et au centre de cette pomme, je vois un liquide noir qui bouge et dans lequel il y a un vers. Ce vers sort de la pomme et il est en fait énorme (environ 25m de long à vue de nez). Il se dirige, hors de la cuisine, par une porte vitrée dans le jardin. Je dois préciser que ce jardin n'existe pas dans la réalité, ou plus précisément n'existe plus, puisque quand j'étais petite on y a construit une véranda.
J'essaie de fermer toutes les portes et à ce moment là je suis précisément dans cette véranda en question (ce détail me semble important puisque dans mon rêve il y a un changement architectural des lieux qui a eu effectivement lieu quand j'étais petite...environ à l'âge de 5-6 ans). Le vers est à l'extérieur, il ne rampe pas mais au contraire peut se dresser à une hauteur comparable à celle d'un être humain, et il essaie d'entrer. Pour pouvoir actionner la poignée, il utilise une grosse chaîne car il n'y arrrive pas tout seul. J'interprète ça comme si cet "être" avait besoin d'un certain "levier" pour me faire plier. A ce titre, je me demande bien ce que peut symboliser la chaîne en question.
Puis après, j'ai un petit blanc.
Ensuite, je suis de nouveau dans cette véranda, mais le vers qui est à l'extérieur prend peu à peu forme humaine, ou plutôt il y a un homme tout en noir avec le vers comme suspendu dans les airs autour de lui (comme si le vers était partie intégrante de son aura) et il se met à casser la vitre avec un objet type marteau, sans y parvenir complètement puisque je ne vois que cette vitre qui se fissure peu à peu mais qui tient bon quand même.
Fin du rêve.
Je comprend partiellement ce rêve, notamment dans le fait qu'il fait référence à une période précise de mon passé et qu'il sonne assez positivement dans le sens où le vers ne semble pas si puissant qu'il n'en a l'air et qu'il ne parvient somme toute pas à me nuire vraiment. Par contre, je me demande ce que peuvent bien signifier les objets qu'il utilise.
Ces rêves à répétition qui se passent dans cette maison m'apparaissent un peu comme les pièces d'un puzzle. Ce sont toujours des rêves qui font référence à des situations passées, je n'arrive pas à faire le lien avec mon présent si ce n'est que j'ai souvent le sentiment de ne pas me rappeler ce que je ressentais quand j'étais petite (au sujet de l'atmosphère de cette maison et de mes parents) et que ces rêves me les rappellent. Dans ces rêves je ne ressens finalement que la peur d'être attaquée, mais pas la violence en elle même.
Voilà, bonne journée à tous!
Muscade