Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 04.12.10 Voiture qui prend feu puis explose

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



04.12.10 Voiture qui prend feu puis explose Empty
MessageSujet: 04.12.10 Voiture qui prend feu puis explose   04.12.10 Voiture qui prend feu puis explose EmptyDim 5 Déc - 14:50

Alors voilà mon rêve !

Je suis avec ma meilleure amie dans ma petite (vieille) voiture, c'est bien celle de la réalité !
Nous roulons pour aller je ne sais ou et je fume au volant, comme d'habitude Embarassed (C'est aussi vrai dans la réalité)

Une braise un peu incandescente tombe de ma cigarette sur le "plancher" de la voiture, cela arrive parfois, je tape un peu du pied, je ne peux par m'arrêter pour l'instant pour contrôler que ce soit bien éteint.

Je continue à rouler puis je jette un oeil entre mes pieds pour être bien certaine que tout est éteint. Je vois alors une petite flamme qui est en dessous ma pédale d'accélérateur, mais pas au même niveau que mes pieds, comment dire : comme si la petite flamme est dans un compartiment encore au dessous du "plancher" de ma voiture. Je la vois à la base de la pédale !

Je continue néanmoins, je ne suis pas inquiète, en bavardant avec mon amie.

Plus loin, je constate, toujours en regardant à mes pieds que ça devient beaucoup plus grave que je ne le pensais, que ce n'est plus une petite flamme, mais plusieurs plus conséquentes !
Rien ne me brûle, je ne sens pas de chaleur, pas de fumée.
Devant l'aggravation de "l'incendie", je décide de m'arrêter, de faire sortir mon amie de la voiture et j'en descends également.

Nous nous éloignons du véhicule qui est dans un endroit assez désertique à voir... et nous attendons à bonne distance !

Je le sais d'avance que la voiture va prendre feu puis exploser ! (je ne sais pourquoi, mais je le sais) et effectivement, elle s'embrase, brûle bien un moment puis explose dans une boule de feu, (comme dans les films ^^ exactement ) Je ne suis pas du tout étonnée, je savais bien que c'est ce qui arriverait ! Il n'en reste rien !

Puis, avec humour (eh oui, je ne suis nullement inquiète de ce qui se passe) je dis à mon amie "tu vois, j'ai trouvé le truc pour éviter de payer la taxe pour faire débarrasser ma vielle voiture par le ferrailleur (!!!)
(Dans la réalité, j'ai bien toujours cette vieille voiture que j'utilise surtout en hiver dans la neige pour préserver la plus neuve)

Ensuite, c'est assez flou.. je sais juste que je me retrouve chez mes parents (en fait sont-ils là?) en tout cas dans l'immeuble en ville ou j'ai vécu mon enfance. Et mon amie (que je n'ai pas connu à cette époque, ni à cet endroit) est toujours avec moi !

Voilà !!!
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

04.12.10 Voiture qui prend feu puis explose Empty
MessageSujet: Re: 04.12.10 Voiture qui prend feu puis explose   04.12.10 Voiture qui prend feu puis explose EmptyMar 14 Déc - 15:24

Bonjour Laska,

Alors voyons voir un peu ce que ce rêve évoque pour moi.

Je pense que ce rêve te parle de ta façon de conduire ta vie. Ta meilleure amie te soutient car elle est en route avec toi. Toujours là, quoi qu'il advienne.

Le feu est un élément qui signifie tant de chose. Il est ce qui active, qui concrétise, qui fait démarrer des choses qui tiennent à coeur. Ici tu "mets le feu aux poudres" sans trop te soucier des conséquence car tu n'es pas du genre à vouloir maîtriser les choses, tu les laisses venir comme elles viennent et tu avises ensuite. Tu sais de plus que c'est quelque chose qui va changer ta vie, ou du moins l'améliorer sur un ou plusieurs points.

Ceci dit, tu n'oses pas vraiment changer radicalement les choses car tu sembles être en sécurité dans ta vie. Même si tout ne te plait pas. Donc tu tapotes du pied pour étouffer ce changement, ce projet. Pour qu'il ne prenne pas trop d'ampleur, du moins, pas tout de suite.

Mais au moments où tu vérifies si tout va bien, tu remarques que la flamme est sous l'accélérateur, mais en profondeur. C'est comme si on te disait: fonce, fonce! Ceci pourrait engendrer des changements bien plus profonds dans ta vie, mais peu importe, tu es avec ton amie, tu es rassurée, tu n'es pas seule. Elle est toujours là pour toi.

Ensuite, tu te rends compte que ce changement peut avoir plus de conséquences que tu ne le pensais. Rien ne te brûle car rien n'est encore fait. Tout est en train de se faire, rien n'est encore concret.

C'est alors que tu décides enfin de faire le point et d'observer objectivement ta vie, ce changement. Tu fais un point et remarque que le vide vous entoure, donc que ta vie est plate, que tu es dans l'entre-deux. A l'intermédiaire de deux mondes, de deux vies. Ton amie est à tes côtés. Vous constatez ensemble.

Tu constates que si tu laisses faire les choses, tout va éclater dans ta vie, un changement radical pourrait être l'issue. Mais ça ne te fait pas peur car tu es entourée, tu sais que c'est une bonne chose. Tu sais que c'est nécessaire.

Pour la fin de ton rêve, j'ai deux hypothèses:

Ce changement radical serait sans doute lié à tes parents. Des choses sont soit à régler, soit à accepter, mettre de côté et aller de l'avant.

La seconde hypothèse serait: peu importe l'avis favorable ou non de mes parents, je dirige ma vie comme je le souhaite.

Dans tous les cas, ton amie sera toujours là pour t'épauler voire te conseiller.






Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité
avatar



04.12.10 Voiture qui prend feu puis explose Empty
MessageSujet: Re: 04.12.10 Voiture qui prend feu puis explose   04.12.10 Voiture qui prend feu puis explose EmptyJeu 16 Déc - 21:05

Merci iO pour ton éclairage !

Ceci dit, tu n'oses pas vraiment changer radicalement les choses car tu
sembles être en sécurité dans ta vie. Même si tout ne te plait pas. Donc
tu tapotes du pied pour étouffer ce changement, ce projet. Pour qu'il
ne prenne pas trop d'ampleur, du moins, pas tout de suite. Assez vrai ce que tu dis là ! tout ne me plait pas, la sécurité est là, rien n'est pour "tout de suite"


Ensuite, tu te rends compte que ce changement peut avoir plus de
conséquences que tu ne le pensais. Rien ne te brûle car rien n'est
encore fait. Tout est en train de se faire, rien n'est encore concret. C'est vrai que je suis entrain de "calculer" un peu les conséquences de ce changement !

Tu fais un point et remarque que le vide vous entoure, donc que ta vie
est plate, que tu es dans l'entre-deux. Encore vrai, la platitude me "navre" et c'est bien ce qui me pousse à envisager très sérieusement le changement



Tu constates que si tu laisses faire les choses, tout va éclater dans ta
vie, un changement radical pourrait être l'issue. Mais ça ne te fait
pas peur car tu es entourée, tu sais que c'est une bonne chose. Tu sais
que c'est nécessaire. Voilà... je sais que ça va éclater et c'est vrai que je laisse faire, sachant qu'il le faut maintenant que j'ai laissé du temps au temps...



Pour la fin, j'ai de la peine à faire une liaison avec mes parents je te l'avoue.... si ce n'est que ma vie et mes choix les intéressent bien sûr. Au fond d'eux, je sens d'ailleurs un encouragement à "peser sur l'accélérateur" même si mon choix de vie n'est pas forcément ce qui les "arrange" le plus, je me sens foncièrement "encouragée" dans mes choix, même si cela n'est pas dit ouvertement !

Merci à toi ^^



Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

04.12.10 Voiture qui prend feu puis explose Empty
MessageSujet: Re: 04.12.10 Voiture qui prend feu puis explose   04.12.10 Voiture qui prend feu puis explose EmptyVen 17 Déc - 3:25

Laska, merci pour tes commentaires. Ils m'éclairent un peu plus, surtout pour tes parents, en relisant et en sachant ce que tu m'as dit à propos d'eux, je réadapte mon interprétation de la fin de ton rêve.

Tu fais un bond en arrière et te retrouve au point de départ, comme si tu avais tout a recommencer, au début de ta vie, d'une nouvelle vie avec en prime ta meilleure amie toujours à tes côtés. Je crois que ça colle plus au reste du rêve. Ce changement, cette renaissance, non?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité
avatar



04.12.10 Voiture qui prend feu puis explose Empty
MessageSujet: Re: 04.12.10 Voiture qui prend feu puis explose   04.12.10 Voiture qui prend feu puis explose EmptyVen 17 Déc - 21:18

Oui je pense iO que tu as raison dans ce sens là Wink
Ca colle effectivement plus à un changement, une deuxième naissance !

Merci, j'avoue que ce rêve m'avait fait me poser beaucoup de questions...
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

04.12.10 Voiture qui prend feu puis explose Empty
MessageSujet: Re: 04.12.10 Voiture qui prend feu puis explose   04.12.10 Voiture qui prend feu puis explose EmptyVen 7 Jan - 14:34

Bon alors je peux archiver, je te fais de gros bisous Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Contenu sponsorisé





04.12.10 Voiture qui prend feu puis explose Empty
MessageSujet: Re: 04.12.10 Voiture qui prend feu puis explose   04.12.10 Voiture qui prend feu puis explose Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
04.12.10 Voiture qui prend feu puis explose
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 07.02.2009: Vers qui prend une forme humaine
» ma voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Laska-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser