Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 ma voiture

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



ma voiture Empty
MessageSujet: ma voiture   ma voiture EmptyDim 24 Jan - 18:42

Petit récapitulatif:je ne pouvais plus conduire depuis mon opération,je laisse dont la voiture chez les parents de ma petite femme,"je dis au beau père de la faire tourner régulièrement"(pas de problème pour lui).

Cinq moi sont passé je peu a nouveau conduire,"super content",je décide donc de la prendre hier matin,(les beau parent absent),la veille la belle m'avais dit qu'il y avait de la fumée noire qui était sortie de l'échappement quand le beau père sans est servi pour la changer de place,(là pas bon dans ma tête).
j'arrive a la voiture hier matin,je vais pour la démarrer,impossible elle ne fait que tousser et refuse, ma voiture 397512 !!!je regarde le compteur pour info savoir s'y elle a tourné régulièrement en cinq mois et là stupéfaction a peine cinq kilomètre,je décide de regarder la batterie juste mais assez pour démarrer,le capot ouvert et lancé,je vérifie mon filtre a gasoil pour voir si arrive bien pas de souci, ma voiture 397512,je commence a démonté ma sortie sur la pompe a injection et appel le voisin pour qu'il essaye de la démarrer et là pas bon le gasoil arrive en continu au lieu d'arriver en discontinu.

ma voiture Icon_sad Le résulta,la voiture n'a pas assez tournée,pour le mieux passage au banc obligatoire pour voir si ce n'est que le régulateur de la pompe qui est déprogrammé(en espérant),car si il est mort 1300euros,mais ce n'est rien,si c'est la pompe a injection en plus de 2000 euros(les deux j'espère que non),et pour moi le catalyseur est naze aussi 300 euros,ce qui fais un petit total de près de 3600 euros pourquoi,parce que la voiture na pas tournée(imaginé la colère noir ou je suis...les boules...et pourtant j'avais prévenu je suis hors de moi).

Et je n'ais pas compté la prise en charge pour l'ammener au garage 130 euros,on ne sais même pas comment on va sens sortir,et je touche a peine la moitié de mon salaire ma voiture Affraid.
Voilà,voilà...la merde ou je suis tombé,bravo le beau père,il rentre dans la soirée,mais quand je vais lui tomber dessus...attention.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ma voiture Empty
MessageSujet: Re: ma voiture   ma voiture EmptyDim 24 Jan - 18:56

Oups... je sens que le bô-papa va passer un sale quart d'heure !
Bon, cela dit, je te comprends bien. Financièrement c'est vraiment une grosse, grosse tuile . Reste à espérer que tu es "pessimiste" sur le coup, et que ça ne sera pas aussi grave que prévu ! C'est tout le mal que je te souhaite !
Il y a un an, jour pour jour, une de mes filles m'a démoli ma voiture (ok, pas une voiture de luxe hein !) eh bien.... hyper heureuse qu'elle ne soit pas blessée, mais j'avoue avoir poussé des hauts cris aussi vu que financièrement je me serais bien passée de ça et que elle, bien sûr, comme étudiante, n'avait pas le premier centime pour m'aider...

Bon courage, j'espère vraiment que ça ne sera pas trop grave !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ma voiture Empty
MessageSujet: Re: ma voiture   ma voiture EmptyDim 24 Jan - 19:38

Merci Laska,et oui,je reste tout de même péssimiste(mais bon avec trés peu d'espoir malheuresement),j'ais déja vu le cas sur la BMW d'un copain:la totale sa fait très mal.
(alors j'espère vraiment que ce n'est que le régulateur qui est dérèglé).
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

ma voiture Empty
MessageSujet: Re: ma voiture   ma voiture EmptyDim 24 Jan - 21:07

Oh merde... grrr.. quand on ne peut pas compter sur les gens c'est vraiment rageant...!!.. j'espère aussi que ce ne sera que le régulateur qui est déprogrammé... on croise les doigts
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité
avatar



ma voiture Empty
MessageSujet: Re: ma voiture   ma voiture EmptyLun 25 Jan - 8:44

bon courage tu en à besoin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ma voiture Empty
MessageSujet: Re: ma voiture   ma voiture EmptyLun 25 Jan - 10:42

Merci iO,merci Carolepyggy:la voiture doit être au garage a cette heures là,le beau père ce démerde de ça connerie,je ne veut même pas en entendre parlé pour le moment:je lui est dit ma façon de pensé(il a pas aimé,mais bon!!!je suis resté très calme!!!).


Dernière édition par vince le Mar 26 Jan - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ma voiture Empty
MessageSujet: Re: ma voiture   ma voiture EmptyLun 25 Jan - 10:56

C'est déjà bien si tu as été capable de lui dire ta façon de penser en restant calme ^^ on attend le verdict du garage alors, en te serrant les pouces bien fort !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ma voiture Empty
MessageSujet: Re: ma voiture   ma voiture EmptyLun 25 Jan - 20:49

Demains pour les nouvelles!!!par contre on ma apris ce soir qu'il n'y avait que la conscéssion qui pouvait remettre l'ordinateur de bord(a jours)qui régule la pompe a injection:sinon casse moteur,sinon elle tournera pendant 5 à10 kilomètres et fini.(les boules je n'en dort plus de la nuit depuis trois jours déjà).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ma voiture Empty
MessageSujet: Re: ma voiture   ma voiture EmptyLun 25 Jan - 20:51

Et impossible de joindre les beaux parent pour connaître le numéro de télèphone du garage aujourd'hui (la totale ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ma voiture Empty
MessageSujet: Re: ma voiture   ma voiture EmptyMar 26 Jan - 9:14

pas de bol ma voiture Icon_cry
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ma voiture Empty
MessageSujet: Re: ma voiture   ma voiture EmptyMar 26 Jan - 10:22

ma voiture Icon_twisted Elle part pour le garage à trois heures!!!on vera bien???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ma voiture Empty
MessageSujet: Re: ma voiture   ma voiture EmptyMar 26 Jan - 12:40

Bonjour Vince

Est - ce que tu arrives à démarrer ?
Y - a - t -il un témoin allumé sur l'indicateur de bord ?

Méfie - toi en matière de joints (joints de culasse, spi etc...) Une voiture qui ne roule pas, ce n'est pas bon car ils ont tendance à s'assécher en dépit de l'amélioration des matériaux actuels.

Peut - être s'agit - il des roulements de la pompe à injection qui seraient en cause ? Ou peut - être la soupape de dosage ?

Tiens nous au courant !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ma voiture Empty
MessageSujet: Re: ma voiture   ma voiture EmptyMar 26 Jan - 12:59

ma voiture Drunken_smilie Je sais!!!Ah Purple rain!!!,je t'attendais justement!!!et non je n'arrive pas a là démarrer,elle tousse,rien d'autres,au mieux..je pense que ce n'est que l'ordinateur de bord qui c'est mis en sécurité avec la baisse de batterie,donc dans ce cas là une simple remise a jours,plus un décrassage,et dérrière une vidange et changement des filtres,et de d'huile moteur normal après un décrassage l'huile chauffe..dont la vidange.

ma voiture 397512 Je suis un peut en speed là....mais je t'écoute et te réponderais un peut plus tard pas de souci... ma voiture Fresse
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

ma voiture Empty
MessageSujet: Re: ma voiture   ma voiture EmptyMar 26 Jan - 14:07

Moi je pense qu'il faudrait assaisonner le tout avec un peu de crème de soja, des graines de lin et puis on met tout ça au four. Comment ça je suis hors sujet? Oh ça va heiiin...
ma voiture 456444
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité
avatar



ma voiture Empty
MessageSujet: Re: ma voiture   ma voiture EmptyMar 26 Jan - 14:48

ma voiture Icon_bounce Je sais pas pourquoi,?????,mais je l'attendais le retour,et en plus hs...lol... ma voiture 420656 ma voiture Icon_lol ...oui bien hs...lol.. ma voiture Icon_razz .
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

ma voiture Empty
MessageSujet: Re: ma voiture   ma voiture EmptyMar 26 Jan - 15:39

Ah tu commence à me connaitre ma voiture Fresse
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité
avatar



ma voiture Empty
MessageSujet: Re: ma voiture   ma voiture EmptyMar 26 Jan - 15:53

ma voiture Affraid Oh oui!!! ma voiture Icon_tongue ,avec un peu de vinaigre balsamic le principale,et deux gouttes d'huille de noix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ma voiture Empty
MessageSujet: Re: ma voiture   ma voiture EmptyMar 26 Jan - 15:55

ma voiture Herz ....lol...il faudra ce faire une salade à l'avenir...lol... ma voiture Icon_lol ma voiture Icon_razz ma voiture Herz .
.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ma voiture Empty
MessageSujet: Re: ma voiture   ma voiture EmptyMar 26 Jan - 16:46

J'y pense.

Vu qu'elle toussote mais qu'elle ne démarre pas; ne s'agirait - il pas plus simplement du démarreur ?

Elles étaient dans un garage où à l'extérieur ?

Les cosses de ta batterie sont - elles en bon état ?
As - tu pu testé le voltage de ta batterie ?

Peut - être qu'une "âme charitable" pourrait t'aider à la pousser avec la 2ème enclenchée afin de voir si elle démarre ainsi ?

Il vaut mieux qu'il s'agisse de quelqu'un de valide pour te pousser.
C'est évident mais ne va pas te flinguer le dos en faisant cela !

As - tu taper (pas comme une brute bien sûr ! ) sur le démarreur ?

Pour finir, méfie toi des joints (de culasse, spi etc...) !

Mes propos, bien évidemment, ne tiennent qu'à de l'amateurisme pur par conséquent à prendre avec beaucoup de précautions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ma voiture Empty
MessageSujet: Re: ma voiture   ma voiture EmptyMar 26 Jan - 17:22

ma voiture Icon_eek j'ai déjà testé,les cosses sont propres,aucun souci de ce côté là,je l'ai poussé avec le voisin,nada,elle ne veut rien savoir,c'est pour ça que je ne vois que l'ordinateur de bord,suite a une baisse de tention de la batterie,c'est l'une des sécurité depuis 2004,sur la pluspart des marques,la pompe a injection envoye le gasoil en continu...pas normal...donc je pense a ça,et je tourne sur le problème depuis samedi matin...là elle est partie pour le garage...mais je vais la revendre à contre coeur(elle me déchire le dos),suite a mon opération du dos,je ne prendrais plus autant de plaisir,donc je vais opter pour une familliale beaucoup plus souple,je n'ais plus le choix(même sans rouler ,le faite de monter,et sortir de la voiture,une véritable épreuve pour moi ma voiture Icon_sad .(j'en suis blazé,j'ais du mal à me faire a cette idée) ma voiture Icon_sad .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ma voiture Empty
MessageSujet: Re: ma voiture   ma voiture EmptyMar 26 Jan - 17:37

ma voiture Icon_sad Cette voiture c'étais mon bébé,"une revanche",(et tous perdre...mdr,elle étais devenu un mythe avec moi au volant,je la regretterais c'est sur,non pas comme une machine,mais comme une partie de moi même que j'abandonne,ma voiture ...voilà... ma voiture Icon_sad ... ma voiture Icon_sad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ma voiture Empty
MessageSujet: Re: ma voiture   ma voiture EmptyMar 2 Fév - 20:32

Alors quoi de neuf ta voiture, Vince ?

S'agit - il des roulements de la pompe à injection ?

Pour t'égayer un peu, voici 3 photos prises en 2006, au Château de Courson, près de Linas Montlhéry (devinez où je me trouve ! En bonus, je donnerai le nom de la marque de la voiture)

ma voiture Barquettehommellechappe

ma voiture Barquettehommellechappe

ma voiture Barquettehommellechappe

Au boulot, on m'a dit que l'une des photos leur rappelait James DEAN ! ma voiture Icon_razz ma voiture Icon_lol ma voiture Icon_lol
J'espère qu'il n'envisageait pas, pour moi, la même fin que lui ! ma voiture Icon_razz ma voiture Icon_lol ma voiture Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ma voiture Empty
MessageSujet: Re: ma voiture   ma voiture EmptyMer 3 Fév - 8:31

Toujours au garage depuis une semaine!!!pas de nouvelle!!!le beau père s'en occupe,il là envoyé dans un garage"bidon et ramoli du moteur"(pour moi).(on verra le résultat, on devrait avoir des nouvelles dans la matinée aujourd'hui).

Et je compte bien la garder,je vais voir pour trouver une petite twingo en occasion de 2002 ou 2005,j'en est repéré plusieurs a 4000 euros,entre 50 000 et 60 000km.(mais j'attend le verdicte de la MG).

Jolie voiture:"une shelby" non?
Deviner ou tu trouve facile:sur la première photo a l'avant de la voiture avec l'appareil dans les mains,la deuxième au dessus du moteur,et la troisième dérrière l'appareil photo.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ma voiture Empty
MessageSujet: Re: ma voiture   ma voiture EmptyMer 3 Fév - 21:22

La voiture est (était) une marque de voiture de sport (plutôt typée rallye) Française.

HOMMELL

C'est aussi le nom d'un magnat de la presse automobile Française (on lui doit notamment le magazine "Echappement" etc...)

http://www.mesminiatures.com/histoire/marque/hommell.php

Désireux de refaire "une sorte d'Alpine Renault nouvelle génération", il a lancé un sondage auprès de ces lecteurs pour connaître l'automobile idéale selon eux.

A l'issue des sondages, il a crée la société des automobiles Michel HOMMEL.
Le logo est constitué par 3 épis de blé sur fond noir.

Il est née la berlinette HOMMELL Echappement en 1994 (voir modèle ci - dessous)

[img]https://2img.net/r/ihimizer/img689/2600/berlinettehommellechapp.jpg[/img]

La barquette, que tu as pu voir plus haut, en est un dérivé.

La berlinette pèse 980 Kilos et est motorisée par un moteur PEUGEOT 2 litres 16 Soupapes (le même que sur la PEUGEOT 309 S16)
Il développe (il y a une querelle sur les chiffres !) 155/165Ch DIN.

La berlinette fait 9 Cv Fiscaux.

Après naitra le modèle successeur de la berlinette, il s'agira de la Berlinette HOMMELL RS1/2 (RS1 fait 167 Ch DIN et la RS2 fait 195 Ch DIN avec un 2 litres PEUGEOT)
Elle est plus appréciée esthétiquement.
Elle a même eu l'honneur de figurer dans le jeu vidéo "Gran Turismo 4"

ma voiture Chapine1

ma voiture Chapine3

ma voiture Chapine2


Dernière édition par Purple Rain le Jeu 4 Fév - 23:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ma voiture Empty
MessageSujet: Re: ma voiture   ma voiture EmptyMer 3 Fév - 22:13

ma voiture 420656 Je vais chercher la voiture demain matin,c'était bien l'ordinateur de bord et le régulateur électronique de la pompe a injection qui était dérègler...ouf...et le beau père a pris la note des réparations a son compte...un beau geste.( ma voiture 397512 a mon avis pas loin de 400 euros,la petite escapade au garage).

Donc voilà!!!je la décrasse a fond demain,et une petite vidange vendredi matin ou samedi matin pour repartir sur une base saine.
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

ma voiture Empty
MessageSujet: Re: ma voiture   ma voiture EmptyJeu 4 Fév - 1:17

youpiiiiiiiiiiii je suis trop contente pour toiiii ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité
avatar



ma voiture Empty
MessageSujet: Re: ma voiture   ma voiture EmptyJeu 4 Fév - 5:08

ma voiture Icon_sunny Merci iO,et en plus je la garde,on va voir pour en prendre une autre plus petite style twingo,il y a pas mal d'occasion pas trop chère(mais j'attend de voir avec le taf déjà ce que ça va donner ma voiture Icon_twisted ).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ma voiture Empty
MessageSujet: Re: ma voiture   ma voiture EmptyJeu 4 Fév - 23:14

vince a écrit:
ma voiture 420656 Je vais chercher la voiture demain matin,c'était bien l'ordinateur de bord et le régulateur électronique de la pompe a injection qui était dérègler...ouf...et le beau père a pris la note des réparations a son compte...un beau geste.( ma voiture 397512 a mon avis pas loin de 400 euros,la petite escapade au garage).

Donc voilà!!!je la décrasse a fond demain,et une petite vidange vendredi matin ou samedi matin pour repartir sur une base saine.

Ouf !

Quel soulagement !

C'est une démarche responsable de ton beau père d'avoir pris les frais à sa charge ! ma voiture Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ma voiture Empty
MessageSujet: Re: ma voiture   ma voiture EmptyVen 5 Fév - 8:39

ma voiture 420656 C'est fait je l'ais décrasser,je me suis éclaté comme un gamin à là conduire "pas de souci pour le dos il supporte"et la vidange est faite.
ma voiture Icon_tongue Je reprend vie... ma voiture Affraid le plaisir de l'avoir de nouveau dans les mains après cinq mois de patience!!!....le manque!!!!...du passé a présent!!!
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

ma voiture Empty
MessageSujet: Re: ma voiture   ma voiture EmptyVen 5 Fév - 13:27

ma voiture 420656 Je suis content pour toi Vince ma voiture Icon_wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ma voiture Empty
MessageSujet: Re: ma voiture   ma voiture EmptyVen 5 Fév - 14:49

ma voiture Icon_sunny Merci Minanga,c'est une partie de moi qui ce réincarne,un besoin vital pour moi en ce moment,merci ma voiture 818110 .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ma voiture Empty
MessageSujet: Re: ma voiture   ma voiture EmptySam 6 Fév - 9:36

lol temps que tu chope pas un PV ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ma voiture Empty
MessageSujet: Re: ma voiture   ma voiture EmptySam 6 Fév - 10:46

Tout est bien qui finit bien !

Tu as même du prendre du plaisir à la laver !
Un souci en moins !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ma voiture Empty
MessageSujet: Re: ma voiture   ma voiture EmptySam 6 Fév - 22:05

ma voiture 420656 C'est tout a fait ça Purple Rain un bien fou,et oui j'ai aussi pris plaisir à la laver,"première chose que j'ai faite".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



ma voiture Empty
MessageSujet: Re: ma voiture   ma voiture EmptyJeu 11 Fév - 10:16

Elle tourne nickel,je lui est fait quelques petit réglage une petite horloge,par contre je pense que mes bougies de prés chauffage vont avoir besoin d'être changé(normal depuis décembre 2004,je les ais pourtant testé elles répondes toujours avec un arc électrique,mais bon juste par sureté je vais les remplacées"elles ont près de six ans".
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma voiture Empty
MessageSujet: Re: ma voiture   ma voiture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 19-01-09 menace en voiture
» 29-07-09 ami aveugle et voiture
» 21-03-09 Accrochage en voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Salon :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser