Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 19-01-09 menace en voiture

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



19-01-09 menace en voiture Empty
MessageSujet: 19-01-09 menace en voiture   19-01-09 menace en voiture EmptyLun 19 Jan - 20:42

Bonsoir
Je souhaite communiquer le reve que j'ai fait hier soir. Il m'a un peu fait peur.
J'ai passé la journée chez mon pere avec mon fils, ma soeur et mon beauf etaient aussi presents. C'est le moment de partir, je mets le petit dans son siege (il est plus petit dans mon reve qu'aujourd'hui). Ma soeur et mon beauf me laissent partir devant. J'ai la grosse voiture blanche de mon compagnon. Ils ont une petite R5 bleue.
En bas de la cote je me rends compte que j'ai oublié de boucler la ceinture du bb. Je m'arrete sur le coté. Ma soeur et mon beauf me dépassent et font au revoir de la main.

Et soudain 2 hommes apparaissent, grands, plutot menaçants mais c'est pas clair (sous entendus). le plus grand (Jean Reno) me prend les cles des mains joue avec, je soutiens son regards, je ne me laisse pas faire. Je me depeche de boucler la ceinture je reprends les cles et me remets au volant.
Ils s'agrippent derriere la voiture (comme si il n'y avait pas de pare-brise). Ils deviennentt clairement menacants (couteau, canif) avec le bb (qui dort). Je tente de piler pour les faire decrocher.
Il (jean reno) detache la ceinture de bb : je ne peux plus piler.
Sur ce il apparait devant (comme s'il n'ya avait pas de pare-brise). Il me menace clairement (de viol): Il est en face de mois de l'autre coté du volant et j'ai les jambes écartées pour appuyer sur les pédales.Pendant cette phase où il est devant il repete souvent mon nom de famille.
Je profite de son absence derriere pour saisir le bb. Je l'assied sur moi et boucle ma ceinture. Je m'apprete à piler pour le decrocher.
Voila
merci de vos lumieres
Sly
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

19-01-09 menace en voiture Empty
MessageSujet: Re: 19-01-09 menace en voiture   19-01-09 menace en voiture EmptyMar 20 Jan - 15:19

Bonjour Sly,

- Peux-tu dire ce que représente pour toi Jean Réno ?
- A qui te fait penser le 2ème homme qui l’accompagne ?
- Comment sont tes relations avec tes parents ?

Je vois que tu as déposé un autre rêve : « grand père santa barbara ».
Sans vraiment l’avoir compris, tu as écrit « Il est temps de clôturer cet épisode. ».
Souhaites-tu en rester là, ou acceptes-tu que je te propose mon interprétation ? :lire:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Invité
Invité
avatar



19-01-09 menace en voiture Empty
MessageSujet: Re: 19-01-09 menace en voiture   19-01-09 menace en voiture EmptyMar 20 Jan - 20:24

Bonsoir Bozarchi
Merci de prêter attention à ces rêves.
Concernant Jean Reno : je le trouve très masculin, et ambigue. Il est à la fois séduisant mais peut être brutal.
Le deuxième homme tres effacé semblait se calquer sur le premier. Dans mon reve il m'a fait penser à C Clavier. Je dirais qu'il ressemble à mes ex, à la recherche d'eux-mêmes.

Mes relations avec mes parents: humhum.
Je me suis réconciliée avec mon père il y a 3 ans, je peux lui parler un plus ouvertement aujourd'hui. Avant j'avais peur de lui et je le vivais comme violent.
Ma mère est inquisitrice, et on ne peut pas la critiquer sinon c'est sa vie qui s'ecroule. Nous sommes pourtant proches mais j'ai choisi de vivre loin d'elle sinon c'est trop.


A propos du rêve grand père santa barbara, j'avais envie de passer à autre chose j'ai attendu une interprétation qui n'est pas venue et j'ai eu l'impression de m'arrêter de rever pendant un certain temps. J'avais décidé d'accepter de ne pas le comprendre même si je savais qu'il était important. Bien sur je suis completement d'accord si tu te penches dessus maintenant.

Une autre info, qui a peut être rapport au reve menace en voiture
La veille , j'ai fait un autre reve. Je partais de chez ma grand-mere maternelle, je conduisais, mon compagnon sur le siege passager et le petit à l'arrière.Ma canine en bas à droite me genait, j'ai voulu l'enlever et toutes les dents du bas à droite (canine, prémolaires, molaires) sont parties. Je les ai tendues à mon compagnon (assis sur le siege passager) lui demandant de regarder pour voir ce qu'il en pensait.

Voila voila
Bonne soirée j'espere que tout ça t'inspirera...
Sly
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

19-01-09 menace en voiture Empty
MessageSujet: Re: 19-01-09 menace en voiture   19-01-09 menace en voiture EmptySam 24 Jan - 18:39

Bonsoir Sly,

Cette journée, passée chez ton père, est une sorte de source d’influence qui se répercuterait ensuite sur tes relations conjugales. Ton père constituerait, selon tes commentaires, un modèle initial violent. Il déteindrait, depuis, comme une image que tu projettes inconsciemment sur ton compagnon. La reproduction de ce climat agressif est représentée par le comportement de Jean Reno, et du deuxième homme effacé qui semble calqué sur le premier.

En fait, ce récit apparaît comme une suite logique à « Grand-père Santa Barbara ».
C’est un schéma en cascade, puisque tu écrivais : « Ces grands-parents…incapables d'échanger d'autres paroles que des injures…juste une relation de pouvoir….Ma mère et mon père ont reproduit le même schéma… »
Dans ce rêve, l’enfant que tu attaches, en signe de sécurité, représente le fruit de ton couple, son devenir. Contrairement à ce que tu craignais dans la précédente discussion, tu as la possibilité d’interrompre cette transmission infernale : « Je m'apprête à piler pour le décrocher ».
Il n’est pas nécessaire de comprendre les origines de ce processus chez ceux dont tu l’as hérité. Par contre, il faut te décider à en sortir en prenant conscience que tu l’as intégré dans l’éducation, et que tu l’entretiens : « je soutiens son regard, je ne me laisse pas faire…je reprends les clés et me remets au volant ».

Le petit rêve que tu as ajouté va dans le même sens, puisque les canines sont, comme des crocs, un signe d’agressivité.
La nuance, révélée ici, c’est ta peur de perdre : « j'ai voulu l'enlever et toutes les dents du bas à droite (canine, prémolaires, molaires) sont parties ».
Peut-être protèges-tu un sentiment de grande vulnérabilité derrière ce rempart ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Invité
Invité
avatar



19-01-09 menace en voiture Empty
MessageSujet: Re: 19-01-09 menace en voiture   19-01-09 menace en voiture EmptyLun 26 Jan - 10:13

Bonjour Bozarchi
Merci pour ton interprétation. Je sais depuis quelques temps que ces modèles sont là, mais ce que j'ignorais c'est comment faire pour en sortir. Je crois que je viens de comprendre comment. La prise de conscience d'accord, mais pas la prise de conscience que ces modèles existent chez moi mais la prise de conscience de ce qu'ils font chez moi, de comment je me sens quand ils entrent en scene.
Je me sens très triste et "détruite", j'ai eu peur et je continue d'avoir peur tout le temps et quand ça arrive hop je ferme les écoutilles je pars en voyage (dans ma tête et aussi dans la réalité ahh ma voiture!!!). Il y a comme une urgence, pas le temps d'avoir peur je dois me mettre hors de danger, je dois me "sauver". Ok je vais essayer de rester et me sentir en danger...
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

19-01-09 menace en voiture Empty
MessageSujet: Re: 19-01-09 menace en voiture   19-01-09 menace en voiture EmptyLun 26 Jan - 15:16

Etonnante réponse, pleine de sincérité et de lucidité : « ces modèles sont là …comment faire pour en sortir… la prise de conscience…de comment je me sens quand ils entrent en scène. Je me sens très triste et "détruite"… je continue d'avoir peur…je ferme les écoutilles, je pars… je dois me mettre hors de danger, je dois me "sauver"».

Ensuite, tu prends une résolution : « Ok, je vais essayer de rester et me sentir en danger... »
Rester, oui, parce que tu ne devrais plus considérer une telle situation comme une guerre perdue d’avance. Le malaise ressenti provient d’un conflit qui met en scène des forces encore mal identifiées. Ta fuite équivaudrait à te priver de la possibilité de les neutraliser afin de ne plus subir leur nocivité. Pour qu’il y ait conflit, il faut au moins deux antagonistes. Si non, le combat cesse faute de combattants.
Même si c’est chiant à admettre, on choisit inconsciemment un partenaire qui accepte de rentrer dans notre jeu. Son rôle consiste à nous renvoyer la balle le mieux possible. Si non, on va en chercher un autre…
Avec un peu de logique (dérangeante), on peut donc constater qu’on positionne un miroir devant soi pour qu’il nous renvoie notre propre image, afin qu’on puisse s’observer.
Si ton partenaire est agressif, c’est parce qu’il a peur, il défend son territoire, sa soupe, tout comme chacun. C’est l’ego, ce grand illusionniste, qui fait craindre de se dévoiler, de perdre une autorité illusoire comme le pouvoir sur les autres. Quand l’huître referme sa carapace, c’est pour protéger sa grande vulnérabilité.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Invité
Invité
avatar



19-01-09 menace en voiture Empty
MessageSujet: Re: 19-01-09 menace en voiture   19-01-09 menace en voiture EmptyJeu 29 Jan - 11:33

Hello
Merci pour tes réponses Bozarchi, depuis quelques jours je me sens effectivement très vulnérable, ce n'est pas toujours facile à gerer dans la famille car je suis très émotive il faut que j'arrive à transformer tout ça en force.
Je suis très touchée aussi que tu aies pris la peine de m'envoyer des références précises sur le livre. En fait c'est assez étonnant qu'Hirondelle et toi aient tilté sur mon "pseudo-désintérêt" concernant la transmission transgénérationnelle. Ce n'est vraiment pas le cas, j'ai commencé à partiper à des constellations familiales énergétiques depuis 6 ans maintenant et c'est un outil qui me convient vraiment bien et que je trouve toujours aussi foudroyant et que je recommande vivement a tous ceux que se sentent la force d'affronter leurs démons.
A bientôt
Sly
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

19-01-09 menace en voiture Empty
MessageSujet: Re: 19-01-09 menace en voiture   19-01-09 menace en voiture EmptyVen 30 Jan - 7:13

Coucou Sly,

Tu écris : « En fait c'est assez étonnant qu'Hirondelle et toi aient tilté sur mon "pseudo-désintérêt" concernant la transmission trans-générationnelle. Ce n'est vraiment pas le cas »
Dans mon commentaire relatif au rêve de « grand père Santa Barbara », pas plus qu’Hirondelle, je n’ai déploré ton manque d’intérêt pour la transmission trans-générationnelle, bien au contraire.

Si tu me relis, tu comprendras que je crains plutôt qu’au travers du bouquin « La Femme Solaire », tu sois invitée à remonter quasiment jusqu’à Adam & Eve. C’est certainement une histoire passionnante, mais je redoute qu’elle t’éloigne beaucoup trop de tes préoccupations immédiates qui, selon moi, nécessitent davantage une focalisation sur ton univers familial proche, afin de cerner puis d’identifier les schémas parasites.

Cela dit, ton émotivité deviendra une baguette magique à mesure que ton ciel s’éclaircira. Patience…
yeah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

19-01-09 menace en voiture Empty
MessageSujet: Re: 19-01-09 menace en voiture   19-01-09 menace en voiture EmptyDim 1 Fév - 20:31

Rolling Eyes heuuuu....

Paule Salomon a écrit aussi : "l'homme lunaire - les hommes se transforment"
Je l'ai lu... et, Bozarchi, si tu as encore de la place dans ta bibliothèque...

Cette lecture me fût utile, non pour elle même mais parce qu'elle apporte un nouvel éclairage sur ce qui se trame en sous couche dans "tous" les couples...

Il me semble que pour certaines personnes il peut être utile pour la compréhension mais surtout l'acceptation du "présent proche" (notre histoire et celles de nos parents et aïeux proches) de savoir que ces processus (luttes de pouvoir entre le féminin et le masculin, pour ne pas dire l'homme et la femme ) existent depuis la nuit des temps, sous une forme ayant évolué pour devenir ce qu'elle est à notre époque...

Planté dans ces profondes racines, avec ce recul, il est plus facile de voir, comprendre, accepter et pardonner les schémas qui ont emportés nos aïeux dans la tourmente... et nous avec... la magie d'un pardon sincère désamorce aussi l'influence des schémas parasites...

Il y a la voie du cœur et celle du traqueur, les deux fonctionnent !
Et j'aime penser que celle qui fonctionne le mieux c'est quand les deux sont unis Suspect copain I love you

Sly, désolé de squatter ton rêve, bisous et à bientôt tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

19-01-09 menace en voiture Empty
MessageSujet: Re: 19-01-09 menace en voiture   19-01-09 menace en voiture EmptyLun 2 Fév - 6:50

« Paule Salomon a écrit aussi : "l'homme lunaire - les hommes se transforment"
Je l'ai lu... et, Bozarchi, si tu as encore de la place dans ta bibliothèque... »
Dans ma bibliothèque, ça va encore, mais dans ma tête, c’est déjà un tel bordel !!! scratch

Cela dit, Minanga, je te remercie pour l’info dont j’ai pris bonne note, car le sujet m’intéresse depuis longtemps.
Mais je persiste à penser que Sly subit un surdosage parce que, quelque part, le goutte-à-goutte familial est niqué.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

19-01-09 menace en voiture Empty
MessageSujet: Re: 19-01-09 menace en voiture   19-01-09 menace en voiture EmptyLun 2 Fév - 8:41

Citation :
dans ma tête, c’est déjà un tel bordel !!!
Le chaos et l'ordre sont intimement liés, non ? Si c'est un bordel, c'est un bordel d'une belle finesse...Wink

Citation :
je persiste à penser que Sly subit un surdosage parce que, quelque part, le goutte-à-goutte familial est niqué.
je crois que tout le monde est d'accord là dessus... Sly ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



19-01-09 menace en voiture Empty
MessageSujet: Re: 19-01-09 menace en voiture   19-01-09 menace en voiture EmptyLun 2 Fév - 21:28

Je n'ai pas bien compris de quoi vous parliez au début, ensuite j'ai réfléchi "le goutte à goutte familial" hi! hi! ah ah! Non vraiment je n'y crois pas, neuf mois dans un ventre à prendre pour soi ce que vit sa mère, puis 3 ans à en prendre plein la tronche plus ou moins directement à coup d'index pointé, de regards, de silence! voire pire! Le goutte à goutte familial à partir de 20 ans oui mais c'est trop tard.
C'est toujours de l'intox, les parents choisissent le contenu ça peut-être "obeis" ou "Il y a une grande ame à l'intérieur de toi" mais c'est toujours de l'intox. Ok avec plus ou moins de violence mais de là à parler de goutte à goutte! Comment voulez vous donner des repères, des limites à un enfant à coup de goutte à goutte??? Bon je pousse un coup de gueule! ah c'en est drôle.
Bien sûr je suis en surdose, qui ne l'est pas à sa façon? D'accord ce n'est pas une raison. Ok je suis en surdose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





19-01-09 menace en voiture Empty
MessageSujet: Re: 19-01-09 menace en voiture   19-01-09 menace en voiture Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
19-01-09 menace en voiture
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma voiture
» 13-12-08 Accident de voiture
» 29-07-09 ami aveugle et voiture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Sly-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser