Pshitounette, bonsoir!
Avant de filer me coucher, je matait le forum un dernier coup et puisque tu insistes, je tente d'apporter quelques lumières à ton rêve.
Miroir ou ordi: lien avec le socialL'ordinateur et le miroir (quoi qu'il en soit) sont en quelque sorte un lien entre toi et le monde social. Ton image est ce que tu montre à ton environnement. c'est elle qui te relit avec ce qui t'entoure. Sur un ordinateur, il y a deux options: soit tu montres de toi ce que tu veux montrer (en zappant quelques défauts qui t'enquiquinent) soit tu te libères et te montre telle que tu es.
Tu sembles avoir du mal à te confier et si tu le fais, tu te sens mise à nue et donc mal à l'aise.Tu ne sais plus si tu jettes ton double ou alors une jeune fille nue dans les bras de cet homme en noir. Je pense que cela n'a pas d'importance puisque quoi qu'il en soit, c'est de toi qu'il s'agit. Effectivement si tu te jettes entre les griffes d'un meurtrier (tu jettes un double de toi qui plus est!) ou si tu jettes une jeune fille (mise à) nue, c'est sans doute que tu as l'impression qu'en te lâchant, en te confiant (nue...), tu deviens vulnérable (d'où cet homme qui veut te faire du mal).
Tu te sens à l'écart - Citation :
- Les autres filles de l'internat me regardaient avec curiosité, mais ne venaient pas m'aider
Peut-être l'impression d'être incomprise et seule face à toute cette horde qui semble si "normale"?
Tu es vue au grand jourEnsuite tu te réfugies dans des toilettes. des toilettes spacieux avec des chaises et des vêtements. Ceci me fait penser soit à des vestiaire de théâtre, soit à une salle qui pourrait se situer dans un hôpital.
Que ce soit le lieu d'un théâtre ou d'un hôpital, le résultat est le même.
Les vêtements sont posés. Tu ne les portes plus. Plus de costume, tu es opérée au coeur ouvert. Plus rien pour te cacher. Tout est blanc. Tout est donc mis en lumière. Tout est carrelé donc froid. Ou sain. Au choix. Donc peut être, cela met un froid dans tes relations sociales de te dévoiler, de te mettre à nue. Tu as peur de ne plus être vue comme avant. Ou selon l'option du sain, peut-être qu'il te semble plus sain de montrer qui tu es au fond de toi afin d'équilibrer tes relations sociales?
Peur des réponses de ton entourageTes potes arrivent et te disent: on t'a bien eu. Est-ce une peur que tu as de la réponse de ton entourage suite à cette mise à nue? Peur que leur réponse face à cette délivrance de ta part soit mal reçue ou reçue de façon ambigûe?
Se dévoiler ou ne pas se dévoiler? est-ce que ça en vaut la peine?Tu retournes dans ta chambre. Pas rassurée. Effectivement, tu hésite encore à continuer ou a te dévoiler tout court. Il n'est pas évident de se livrer toute crue.
Bon. Je pense être à côté de la plaque puisque je parle de la même chose tout le long et peut-être ne verras tu pas de lien avec ta vie. Si tu ne vois pas de rapport avec la réalité, pose toi cette question:
"est-ce que je ne suis pas en train, consciemment ou inconsiemment, entrain de me questionner en rapport à mes relations sociales? En rapport au monde qui m'entoure. Est-ce que je me sens normale? comprise? différente? incomprise? à l'écart? Ai-je eu un evénement dans ma vie qui aurait pu me faire travailler mon inconscient sur mes relations sociales?"
C'est à toi de me dire ce que tu en penses.