Bonjour,
Voici ma façon de voir ton rêve:
j'ai rêvé que moi et mon homme nous sommes très loin dans la forêt .Nous ne sommes pas directement dans le bois car il y a une route assez large dans cette forêt.
Ton rêve plante le décor dans ton intérieur féminin, ta nature profonde. C'est à dire de l'équilibre de ta féminité intérieure. Cette route représente l'orientation que tu as donné à ta vie et que tu suis...
Tout est couvert de neige et il fait froid. La route descend comme un glissoire et il commence à faire noir.
Tu traverses une période de profonde solitude et de manque d'amour. Tu es à la recherche d'un peu de chaleur humaine. Tes sentiments s'en retrouvent comme figés, congelés dans ce climat affectif hivernal. Ils sont dans l'attente d'un peu de chaleur humaine pour se réveiller.
Mon homme décide de faire une luge pour nous éviter de marcher car la route est longue et la neige est haute. Alors à deux nous glissons très vite sur cette route et tout à coup la traine fait un drôle de bruit sec et très fort.
Tu sembles comme résignée à poursuivre cette route qui te mène vers un avenir perçu comme démuni d'amour, un avenir qui semble te mener tout droit vers la mort de ta féminité intérieure.
Elle part du coté nous ne sommes plus sur la traine et mon homme me montre sa main .Il vient de perdre trois doigts. Il ne lui reste que des petits bouts de doigts. Je suis sous le choc et je regarde s'il y a du sang. je n'en vois pas. Je dis ha oui?non?qu'est-ce que tu vas faire c'est ta bonne main. Ta main droite celle que tu te sers. Et là j'aperçois dans la neige plein de sang mais pas sur ces doigts c'est comme si sur le coup le sang aurait éclabousser sur le coup du choc toute d'un coup. Je vois ses doigts qui sont coupés sur la neige.
Cette situation de froideur affective dans laquelle tu te trouves est en train de détruire la vision de l'homme viril que tu avais de ton compagnon.
Tu dis qu'il y a trois doigts comme vos trois enfants -> Peut-être pour souligner le fait que sa virilité a commencé à être menacée avec l'arrivée de vos enfants et de vos rôles de parents.
C'est peut-être à ce moment là que les choses ont basculées et que sa virilité en "a pris un coup".
Je veux les ramasser pour les emmener à l'hôpital, je lui dis qu'il pourront peut être les recoller mais mon homme me dis qu'il ne veut pas.
Tu as le sentiment d'être la seule à vouloir se battre pour arranger la situation. L'impression que ton compagnon se complet dans cette situation et ne souhaite rien changer.
Courage à toi-> Après l'hiver vient le printemps avec sa douce chaleur qui ramène à la vie toutes nos énergies gelées par l'hiver.