|
|
| 02-04-2009 - Rongeurs qui se reproduisent | |
| | Auteur | Message |
---|
Conditionelle Chaman
| Sujet: 02-04-2009 - Rongeurs qui se reproduisent Jeu 2 Avr - 6:53 | |
| Bonjour à tous ! Je viens demander un peu d'aide, car j'ai fait un rêve très très beaucoup étrange cette nuit dont je n'arrive pas à comprendre la signification ! Je marche dans les rues de Nantes, et je tombe sur un magasin "cash express" ( Le genre de magasins où l'on peut tout revendre et racheter pas cher). J'entre, je parcours les rayons, et dans un coin j'y trouve des rongeurs ! Je me décide alors à prendre une gerbille ( Pour ceux qui ne connaissent pas, ce sont des petits rongeurs domestiques comme les rats ou les hamsters, ils sont originaire de Mongolie et leur nom latin signifie "petit guerrier à griffes"). A côté, il y a des souris, alors je me dis, une souris pourquoi pas ! J'en prends une également. Arrivée à la caisse, je prends également une grande cage, séparée en deux par une grille. Finalement, je dis au caissier qu'une seule gerbille risque de s'ennuyer, alors j'en veux une deuxième. Il va la prendre et la met elle-aussi dans la cage. Arrivée chez moi, je veux vérifier que mes deux gerbilles sont bien du même sexe, pour ne pas avoir de petits. Je prends alors celle donnée par le vendeur, je la soulève par la queue pour regarder son derrière, et là je vois qu'il a des genres de testicules très grosses, qui grossissent énormément ! Un peu effrayé, je repose la gerbille dans la cage, mais en réalité, ce n'était pas des testicules mais quelque chose qui est en train de sortir de son derrière ; à la fin, je découvre qu'il s'agit d'une grosse boule de nourriture ( Un peu comme les grosses boules de graines pour oiseaux qu'on accroche dehors en hiver). Je commence donc à bien installer mes nouveaux animaux dans leur cage en leur mettant à manger, des jouets etc. Et c'est alors que je découvre que la souris était en fait pleine et qu'il y a plein de bébés dans sa partie de la cage ! Et de son côté, la première gerbille que j'ai acheté est en train de faire de même ! Je commence à me demander sérieusement comment, je vais faire, car il va falloir que je donne tous les bébés et que je sépare mes gerbilles puisqu'il y a un mâle et une femelle, mais pour l'instant je préfère m'occuper d'eux, et je leur donne du foin et de la paille pour que les mamans puissent faire un nid à leurs petits. A ce moment-là, je me rend compte que les bébés gerbilles arrivent à passer à travers le grillage de la cage, et viennent dormir avec les bébés souris. Je les attrape donc, en regardant au passage en dessous pour voir si ce sont des mâles ou des femelles, et je les remets de leur côté de la cage. Mon rêve s'arrête là, réveil qui sonne ! Bonne journée à tous
Dernière édition par Conditionelle le Dim 5 Avr - 14:32, édité 1 fois | |
| | | Tétra Chaman
| Sujet: Re: 02-04-2009 - Rongeurs qui se reproduisent Jeu 2 Avr - 15:39 | |
| Bonjour,
Je dirai que ton rêve parle d'instincts restés prisonniers en toi depuis ton enfance et qu'il serait temps de libérer. Il y aurait d'un côté une sorte de conditionnement féminin: des comportements féminins issus de ton éducation dont tu n'arrives pas à te défaire. Une transmission de mère à fille. De l'autre une partie de ta vrai personnalité qui serait restée enfermée, enfouie dans ton inconscient. Comme si, enfant, pour faire face à un foyer difficile ou une autorité excessivement forte dans la maison, tu avais été obligé de cacher cette partie de toi-même.
Pendant des années tu les as nourris en toi. Mais à présent, ces instincts, restés enfermés, se mettent à proliférer, et donc à impacter ta vie -> c'est donc le moment de les libérer. | |
| | | Conditionelle Chaman
| Sujet: Re: 02-04-2009 - Rongeurs qui se reproduisent Ven 3 Avr - 16:38 | |
| Merci de ta réponse, Tétra ! Le fait est que ce n'est pas la première fois que l'on me parle de ce genre de choses concernant ma mère et ce qu'elle m'aurait transmis, seulement je n'arrive toujours pas à savoir de quoi il pourrait s'agir exactement, malgré mes discussions avec Bozarchi et Minanga à ce sujet (si je ne me trompe pas). Je te renvoie d'ailleurs au rêve en question ici. Le seul lien que j'arrive à faire entre un problème "mère-fille" et quelque chose de concret dans ma vie, c'est ma terrible angoisse de tomber enceinte et le fait que les bébés et les petits-enfants et général me rendent mal à l'aise. Mais à part ce rapport de "maternité", je ne vois pas. Par contre non, je ne me reconnais pas dans le "foyer difficile" ou "l'autorité excessive", je n'ai jamais eu de problèmes particuliers avec mes parents, sauf peut-être à l'adolescence où j'ai pétais mes crises pour des bagatelles, comme 90% des gens. | |
| | | Tétra Chaman
| Sujet: Re: 02-04-2009 - Rongeurs qui se reproduisent Ven 3 Avr - 19:27 | |
| Bonjour,
Pour la seconde partie, çà ne m'étonne pas, car ne connaissant pas les gerbilles, j'ai orienté l'interprétation sur le rat. Je vais réfléchir avec le hamster alors. | |
| Sujet: Re: 02-04-2009 - Rongeurs qui se reproduisent Ven 3 Avr - 19:34 | |
| Si cela peut aider, voici une image de gerbilles. Je précise que j'en avais cinq quand j'étais petite, par contre je n'ai jamais eu de souris. | |
| | | Tétra Chaman
| Sujet: Re: 02-04-2009 - Rongeurs qui se reproduisent Ven 3 Avr - 19:41 | |
| LOL!! Je viens d'aller regarder sur internet.
Par contre qu'elle est la particularité de cet animal en fait? Elles ont des bajoues comme les hamster pour stocker la nourriture?
Dernière édition par Tétra le Ven 3 Avr - 19:59, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: 02-04-2009 - Rongeurs qui se reproduisent Ven 3 Avr - 19:57 | |
| Non, elles n'ont pas de bajoues ! Leur particularité, je dirais que c'est le fait qu'elles se tiennent beaucoup debout (comme la noire sur la photo), qu'elles boivent très peu d'eau (animaux désertiques) et qu'elles ont une queue poilue (pas comme les hamsters qui n'en n'ont pas et les rats qui ont une queue nue un peu repoussante). Et voilà ... Ah, et leur nom latin aussi, que j'ai précisé dans mon rêve : "petit guerrier à griffes". | |
| | | Tétra Chaman
| Sujet: Re: 02-04-2009 - Rongeurs qui se reproduisent Sam 4 Avr - 7:02 | |
| Bonjour,
Ton esprit a choisi la gerbille dans un sens bien précis, mais lequel??
Voici donc une tentative avec la particularité que la gerbille boit très peu, et comme tu n'arrives pas à voir en quoi consisterait cette transmission mère-fille, j'ai pris le problème à l'envers pour voir ce que çà donne:
Boire représente avant tout l'acte de recevoir un enseignement. Le fait de très peu boire pourrait être pris dans le sens de la non réception -> pas dans le sens que n'ai rien reçu, mais plutôt dans le sens que tu t'appliquerais à ne pas reproduire les erreurs de ta mère. Le danger dans ce genre de comportement est de ne pas tenir compte de toi-même, de tes besoins... Pour être plus claire, un choix pouvait représenter une erreur dans la vie de ta mère, alors que ce même choix représenterait une opportunité dans ta vie à toi -> donc, en faisant en sorte de ne pas reproduire les erreurs de ta mère, tu finis par passer à côté d'opportunités.
Exemple (issu de mon imagination et donc sans rapport avec ton rêve), juste pour être sûre que l'idée passe bien: Ta mère arrête ses études parce qu'elle s'est mariée -> la leçon que tu en retiens est de ne pas se marier avant d'avoir fini tes études -> alors que dans ton cas, le mariage n'aurait pas stoppé tes études. Le mariage aurait permis à ton couple de payer moins d'impôt, donc d'avoir plus de ressources et donc de poursuivre tes études plus longtemps. Dans ce cas, le mariage représentait une erreur dans la vie de ta mère, alors qu'il représentait une opportunité dans la tienne.
EDIT: En plus çà expliquerait pourquoi tu n'arrives pas à trouver cette transmission mère/fille dont on parle -> puisque l'héritage transmis serait justement la non-transmission des erreurs du passé. | |
| Sujet: Re: 02-04-2009 - Rongeurs qui se reproduisent Dim 5 Avr - 14:30 | |
| Oui, je vois ce que tu veux dire ... Je vais réfléchir à tout ça ! Cette nuit, j'ai rêvé qu'un petit garçon tentait de protéger les chats (ils ressemblaient plutôt à des lynx) d'une forêt où ils étaient soit-disant en danger en les enfermant dans des cages, dans un hangar. Je crois que ce rêve n'est pas difficile à interpréter, si mon alter-ego petit garçon enferme ces gros chats (moi, adulte de sexe féminin) dans des cages, pour ne pas qu'ils se confrontent à quelque chose d'inconscient (la forêt), c'est qu'il y a une raison. Je pense que c'est lié à mon rêve ci-dessous, et que ça vient plutôt confirmer ce que tu disais. Du coup, je vais archiver mon rêve, je pense qu'il n'y a plus grand chose à dire dessus, merci | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: 02-04-2009 - Rongeurs qui se reproduisent | |
| |
| | | | 02-04-2009 - Rongeurs qui se reproduisent | |
|