Je vous renvoie tout d'abord à un
premier rêve que j'avais fait il y a quelques temps et qui avait le même intitulé. Le fait est que j'ai refait par la suite, à plusieurs semaines d'intervalle, trois autres rêves avec exactement le même thème, même si les situations étaient différentes ! Je me rend compte que finalement, le thème principal n'est peut-être pas la reproduction de ces rongeurs, mais plutot le fait que je doive séparer mâles et femelles pour éviter qu'ils ne se reproduisent.
1) Il fait nuit. J'arrive dans la maison de mon meilleur ami, qui dans mon rêve est une petite maison lugubre au fond d'une ruelle sombre. Chez lui, il n'y a rien, aucun meuble, sinon quelques cages avec des rongeurs de toute sorte : hamsters, rats, souris, gerbilles, chinchillas, lapins, cochons d'inde, etc. Je lui explique qu'il faut qu'il sépare ses animaux par sexe sinon ceux-ci vont se reproduire et il sera vite débordé. Il n'a pas l'air d'écouter mes conseils, et pendant que nous parlons, les rongeurs se multiplient à vitesse grand V ! Ils s'enfuient de leurs cages, nous essayons de les rattraper, mais comme nous n'avons pas assez de cage pour les garder, mon ami finit par les mettre dans des petites boîtes et des tupperwares, ce qui me fend le coeur. J'essaye de séparer les mâles et les femelles, mais nous sommes vite débordés par la situation.
2) Je suis chez moi. Je garde deux gerbilles dans une cage (je ne sais pas à qui elles sont). On m'a dit que ce sont deux femelles, mais comme j'ai un doute, je vérifie leurs sexes, et je découvre qu'il s'agit d'un couple ! Quelques minutes plus tard, le mâle (une gerbille marron) a disparu de la cage. Je me promène chez moi, et dans le salon j'aperçois une gerbille se faufilant derrière un meuble. J'essaye de l'attraper, et j'en vois deux ou trois en coup de vent un peu aprtout dans la pièce, dont une de lamême couleur que le mâle, mais en plus petite. Je me dis qu'il est trop tard, qu'ils ont déjà commencé à faire des bébés, et qu'il faut vite que j'arrange la situation. Je commence alors à rattraper toutes les gerbilles et, ne sachant où les mettre, je les mets dans le lavabo de la salle de bain (salle de bain de couleur verte, alors que depuis quelques années elle a été repeinte en bleu). Il y en a de toutes les tailles, certaines à peine plus grandes que mon pouce. C'est alors que ma mère entre dans la salle de bain. Je lui explique vaguement la situation, et là elle appuie sur un bouton situé sous le lavabo, qui ouvre l'espèce de bouchon qui est censé contenir l'eau. Toutes les gerbilles tombent une à une dans le syphon, je suis totalement affolée et interloquée par ce que ma mère a fait, je me précipite pour les rattraper avant qu'elles tombent, mais impossible ! Une grosse gerbille finit par se coincer, cul en l'air. Je l'attrape par la queue pour la tirer en dehors, mais sa queue casse et me reste entre les mains, j'éclate alors en sanglot.
3) Ce dernier rêve se passe dans un supermarché je n'en ai pas beaucoup de souvenirs. En bout d'un rayon, à l'endroit où se trouve normalement les promotions, il y a ce que certains éleveurs appellent une «éta'gerbille » (
photo ici, il s'agit d'un meuble de terrarium). Chaque partie est occupé, soit par une ou deux gerbilles, soit par des accessoires comme de la nourriture. Dans le terrarium du haut à gauche, une gerbille grise, seule. Dans celui d'en dessous, tout un groupe, censé être des mâles. Je vérifie cependant, et dans le tas, je trouve une femelle ! Le même cirque reprend, ils se multiplie à la vitesse de la lumière, je ne sais plus où les mettre pour séparer mâles et femelles avant d'être dépassés, je panique. Je voudrais mettre certaines gerbilles avec la grise du haut, mais je n'ose pas, de peur qu'elles se battent.
Voilà … Comme précisé dans mon rêve précédent, j'ai déjà possédé des gerbilles (5) quand j'avais autour de 10 ans, ce sont donc des animaux que je connais relativement bien. Parmi leurs caractéristiques, il y a pour moi le fait que leur queue se casse si on tire dessus, qu'ils boivent très peu d'eau et par là urinent peu, donc ce sont des animaux très peu odorants comparé aux rats et autres, et enfin leur nom latin, qui signifie « petit guerrier à griffes ».
N'hésitez pas à me donner toutes vos idées et à poser des questions si vous en avez, merci !