Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

27/07/09 Rongeurs qui se multiplient (2)

2 participants
AuteurMessage
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle

Féminin

27/07/09 Rongeurs qui se multiplient (2) Empty
MessageSujet: 27/07/09 Rongeurs qui se multiplient (2)   27/07/09 Rongeurs qui se multiplient (2) EmptyLun 27 Juil - 19:16

Je vous renvoie tout d'abord à un premier rêve que j'avais fait il y a quelques temps et qui avait le même intitulé. Le fait est que j'ai refait par la suite, à plusieurs semaines d'intervalle, trois autres rêves avec exactement le même thème, même si les situations étaient différentes ! Je me rend compte que finalement, le thème principal n'est peut-être pas la reproduction de ces rongeurs, mais plutot le fait que je doive séparer mâles et femelles pour éviter qu'ils ne se reproduisent.

1) Il fait nuit. J'arrive dans la maison de mon meilleur ami, qui dans mon rêve est une petite maison lugubre au fond d'une ruelle sombre. Chez lui, il n'y a rien, aucun meuble, sinon quelques cages avec des rongeurs de toute sorte : hamsters, rats, souris, gerbilles, chinchillas, lapins, cochons d'inde, etc. Je lui explique qu'il faut qu'il sépare ses animaux par sexe sinon ceux-ci vont se reproduire et il sera vite débordé. Il n'a pas l'air d'écouter mes conseils, et pendant que nous parlons, les rongeurs se multiplient à vitesse grand V ! Ils s'enfuient de leurs cages, nous essayons de les rattraper, mais comme nous n'avons pas assez de cage pour les garder, mon ami finit par les mettre dans des petites boîtes et des tupperwares, ce qui me fend le coeur. J'essaye de séparer les mâles et les femelles, mais nous sommes vite débordés par la situation.

2) Je suis chez moi. Je garde deux gerbilles dans une cage (je ne sais pas à qui elles sont). On m'a dit que ce sont deux femelles, mais comme j'ai un doute, je vérifie leurs sexes, et je découvre qu'il s'agit d'un couple ! Quelques minutes plus tard, le mâle (une gerbille marron) a disparu de la cage. Je me promène chez moi, et dans le salon j'aperçois une gerbille se faufilant derrière un meuble. J'essaye de l'attraper, et j'en vois deux ou trois en coup de vent un peu aprtout dans la pièce, dont une de lamême couleur que le mâle, mais en plus petite. Je me dis qu'il est trop tard, qu'ils ont déjà commencé à faire des bébés, et qu'il faut vite que j'arrange la situation. Je commence alors à rattraper toutes les gerbilles et, ne sachant où les mettre, je les mets dans le lavabo de la salle de bain (salle de bain de couleur verte, alors que depuis quelques années elle a été repeinte en bleu). Il y en a de toutes les tailles, certaines à peine plus grandes que mon pouce. C'est alors que ma mère entre dans la salle de bain. Je lui explique vaguement la situation, et là elle appuie sur un bouton situé sous le lavabo, qui ouvre l'espèce de bouchon qui est censé contenir l'eau. Toutes les gerbilles tombent une à une dans le syphon, je suis totalement affolée et interloquée par ce que ma mère a fait, je me précipite pour les rattraper avant qu'elles tombent, mais impossible ! Une grosse gerbille finit par se coincer, cul en l'air. Je l'attrape par la queue pour la tirer en dehors, mais sa queue casse et me reste entre les mains, j'éclate alors en sanglot.

3) Ce dernier rêve se passe dans un supermarché je n'en ai pas beaucoup de souvenirs. En bout d'un rayon, à l'endroit où se trouve normalement les promotions, il y a ce que certains éleveurs appellent une «éta'gerbille » (photo ici, il s'agit d'un meuble de terrarium). Chaque partie est occupé, soit par une ou deux gerbilles, soit par des accessoires comme de la nourriture. Dans le terrarium du haut à gauche, une gerbille grise, seule. Dans celui d'en dessous, tout un groupe, censé être des mâles. Je vérifie cependant, et dans le tas, je trouve une femelle ! Le même cirque reprend, ils se multiplie à la vitesse de la lumière, je ne sais plus où les mettre pour séparer mâles et femelles avant d'être dépassés, je panique. Je voudrais mettre certaines gerbilles avec la grise du haut, mais je n'ose pas, de peur qu'elles se battent.

Voilà … Comme précisé dans mon rêve précédent, j'ai déjà possédé des gerbilles (5) quand j'avais autour de 10 ans, ce sont donc des animaux que je connais relativement bien. Parmi leurs caractéristiques, il y a pour moi le fait que leur queue se casse si on tire dessus, qu'ils boivent très peu d'eau et par là urinent peu, donc ce sont des animaux très peu odorants comparé aux rats et autres, et enfin leur nom latin, qui signifie « petit guerrier à griffes ».

N'hésitez pas à me donner toutes vos idées et à poser des questions si vous en avez, merci !

Dernière édition par Conditionelle le Mar 28 Juil - 12:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra

Féminin

MessageSujet: Re: 27/07/09 Rongeurs qui se multiplient (2)   27/07/09 Rongeurs qui se multiplient (2) EmptyLun 27 Juil - 20:42

Bonjour,

Rêve n°1

Je pense que ce rêve est une invitation à l'introspection afin d'explorer certaines zones d'ombre de ton esprit.

Il en ressort un manque de confiance en toi et je dirai même que tu portes un regard "étriqué" sur toi-même... cela semble être dû à un manque de structures mentales stabilisantes ... structures que tu aurais dû recevoir dans ton enfance et qui porte sur la maternité.

Pour le moment, tu empêches la libre expression de tes pulsions naturelles ... tes comportements liés aux instincts primitifs ou pulsions sexuelles semblent être enfermés en toi.

Ce qui semble te bouffer et te ronger inconsciemment de l'intérieur est cette obstination incessante d'empêcher toute reproduction ... comme si tu assimilais le fait d'avoir des enfants à une sorte de maladie.

Je pense que ce rêve est une invitation à te débarrasser de ce regard négatif que tu portes sur la maternité ... te libérer de ce sentiment restrictif avant qu'il ne te pourrisse la vie.
Wink

EDIT -> Je viens de lire tes autres rêves, et pour moi, ils parlent tous de la même chose. Pour ma part, je ne ferai que répéter ce que j'ai déjà dit pour ton rêve n°1.
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle

Féminin

MessageSujet: Re: 27/07/09 Rongeurs qui se multiplient (2)   27/07/09 Rongeurs qui se multiplient (2) EmptyMar 28 Juil - 12:29

Je pense que j'ai oublié de préciser un détail important : j'ai effectivement eu des gerbilles étant petite, le fait est que mes parents pensaient avoir acheté deux mâles, jusqu'à ce qu'un jour on découvre trois petits bébés dans la cage : les deux mâles étaient en fait un couple. On les a donc séparé : les deux mâles dans une cage, les trois femelles dans une autre. Je viens de me rendre compte de cela, je n'y pensais absolument plus alors que le lien avec mes rêves est plus qu'évident !! Laughing

Merci beaucoup pour ton interprétation, Tétra !
"Je pense que ce rêve est une invitation à te débarrasser de ce regard négatif que tu portes sur la maternité"
Ca va être sacrément dur ! Embarassed

Si d'autres personnes ont des avis différents (ou pas), je suis preneuse également Wink
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra

Féminin

MessageSujet: Re: 27/07/09 Rongeurs qui se multiplient (2)   27/07/09 Rongeurs qui se multiplient (2) EmptyMer 29 Juil - 6:45

Bonjour,

Conditionelle a écrit:
Ca va être sacrément dur ! Embarassed

Si c'est aussi dur que ça -> c'est que ton problème est bien là -> donc, autant commencer le travail sur toi-même dès à présent et non attendre que d'autres choses viennent s'y greffer dessus et le rendent encore plus complexe.

Bise
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle

Féminin

MessageSujet: Re: 27/07/09 Rongeurs qui se multiplient (2)   27/07/09 Rongeurs qui se multiplient (2) EmptyMer 29 Juil - 11:39

Disons que j'ai toujours été mal à l'aise avec les petits enfants, et l'idée d'être enceinte est assez terrible pour moi (à vrai dire, j'angoisse au moindre jour de retard de règles, et pourtant je prends la pilule) mais j'ignore totalement la raison, et vraiment, je n'ai aucune idée d'où ça peut venir. Je ne sais pas en quoi cela pourrait venir de ma mère, puisqu'elle aime beaucoup les enfants, et à mon souvenir elle n'a jamais manifesté un regret de nous avoir eu moi et mon frère ou quoi que ce soit dans le genre ... Neutral
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra

Féminin

MessageSujet: Re: 27/07/09 Rongeurs qui se multiplient (2)   27/07/09 Rongeurs qui se multiplient (2) EmptyMer 29 Juil - 11:56

Bonjour,

Il faut tout de même relativiser -> à 20 ans peu de femmes souhaitent tomber enceintes et c'est normal Wink

Après, pour trouver des explications plus profondes à tout cela, il faut te poser les bonnes questions et suivre la boucle jusqu'au bout.

Par exemple, c'est quoi qui te dérange dans la maternité? Que trouves-tu d'aussi terrible à être mère?
A moins que ce soit plus les bébés eux mêmes plutôt que la maternité qui te posent problème?
Et puis devenir mère, c'est aussi quitter le monde de l'enfance...
Ou bien tout simplement qu'ils soient issu de l'union d'un homme et d'une femme?
Petite, avais-tu eu le sentiment d'avoir été une sorte de "gène" dans l'évolution personnelle de ta mère ... ne ressentais-tu pas l'impression de l'empêcher de vivre comme elle l'aurait souhaité ou mérité?

Je ne sais pas ... c'est à toi de trouver ton élément de départ Wink
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle

Féminin

MessageSujet: Re: 27/07/09 Rongeurs qui se multiplient (2)   27/07/09 Rongeurs qui se multiplient (2) EmptyMer 29 Juil - 12:01

Je vais t'écrire par MP ! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 27/07/09 Rongeurs qui se multiplient (2)   27/07/09 Rongeurs qui se multiplient (2) Empty

27/07/09 Rongeurs qui se multiplient (2)
Page 1 sur 1