Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 L'appel de la lune et Le voyageur

Aller en bas 
AuteurMessage
Orgilonia
Disciple du cercle
Disciple du cercle
Orgilonia


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 60
Date d'inscription : 07/08/2008

L'appel de la lune et Le voyageur Empty
MessageSujet: L'appel de la lune et Le voyageur   L'appel de la lune et Le voyageur EmptyLun 11 Mai - 21:45

Hello,
Ce petit post pour vous présenter deux livres que je viens de finir. J'aime bien la science-fiction, le Fantastique et un peu l'Heroic-Fantasy. Mais je dois dire que ces derniers livres que je viens de lire m'ont beaucoup accrochés!!! Vivement les suites!!
Alors.... L'appel de la lune (de Mercy Thompson).... Comme le titre pourrait l'indiquer, il s'agit d'une histoire de vampires, de loups garous et autres créatures "magiques" sauf que ca se passe dans notre monde moderne et que leur existence à été en partie révélée pour aider à leur intégration dans la société des hommes "normaux". Mais n'allez pas croire que tout est beau entre ces petits mondes! Le tout, est en équilibre instable et ne demanderai qu'à exploser s'il n'y avait pas certains êtres qui essaient d'arrondir les angles (j'ai l'impression de raconter très mal l'histoire) dont notre héroine qui est la fille d'un chaman indien et est capable de se transformer en coyote (comme les loups garous).

Le second livre est le voyageur (les mondes parrallèles-1) de John Twelve Hawks
Imaginez que notre monde n'est pas le seul. Qu'il en existe d'autres dans d'autres dimensions, voisine de la notre, et que certains humains ont la capacité de traverser ces dimensions... et ramener ainsi dans notre monde de nouvelles idées et autres "point de vue". Imaginer que dans notre monde, il existe une organisation qui n'apprécie pas du tout cela et ces chamboulements car ca lui porte préjudice car s'opposant au controle qu'elle souhaite avoir sur le monde et les pays/sociétés/individus. Imaginez que pour protéger les voyageurs, il y a des gens qui se sont voués corps et âmes à cette mission = les Arlequins. Arlequins et voyageurs sont bien entendus poursuivis et éliminés par notre fameuse organisation. Ce livre est l'histoire du dernier Arlequin et des derniers Voyageurs de notre terre... Je ne vous en dit pas plus.
Il y a entre les pages comme une saveur de Matrix (épisode 1), 1984, Shogun, et Lara Croft! Un très bon livre je trouve et qui tranche sur les classiques SF/HF

A bientot!!
Revenir en haut Aller en bas
 
L'appel de la lune et Le voyageur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 04/09/09 coucher de lune et promenade dans le temps

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Galerie d'arts :: Littérature-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser