Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 14-05-09 perdre ses dents

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
eiralafey
Bourgeon
Bourgeon
eiralafey


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 38
Date d'inscription : 03/08/2008

14-05-09 perdre ses dents Empty
MessageSujet: 14-05-09 perdre ses dents   14-05-09 perdre ses dents EmptyJeu 14 Mai - 8:44

Rêve de la nuit du jeudi 14 mai 2009

Je n'ai pas l'intention de raconter tout le rêve puisqu'il s'est déjà au 3/4 évaporé. Trois éléments m'ont cependant bien marqués et qui m'ont donné l'impression d'avoir fait un "sale rêve".

Un rêve tout con, ou non, c'était plutôt un élément faisant partie de mon rêve... Mais c'est la première fois il me semble que je rêve de ça... : perdre ses dents. Qu'est-ce que cela peut signifier ? Je sentais une sensibilité bizarre au niveau de mes gencives, puis une puis 2 dents s'enlèvent toutes seules, puis seules celles de devant tiennent encore... Au final, un tas de dents que recrache par terre... Pas agréable comme rêve, vraiment pas.

Le deuxième élément : je rêvais que je m'engueulais avec Io............ Kris tout gêné derrière assis sur une chaise sur une terrasse d'un café... En fait c'était surtout Io qui était en colère contre moi. J'ai posé alors ma tête sur ses genoux comme pour faire la paix.

Troisième élément : Je vais pour prendre une douche, la salle-de-bain est sombre et triste. Je vais dans la baignoire et je parle aux fantômes susceptibles de venir me voir. Je leur demande de ne pas venir me déranger pendant que je prends ma douche (parce que je vais fermer les yeux quand l'eau me coulera sur le visage). Un fantôme d'un homme apparait quand même.... Sursaut... Je me calme, après tout ce n'est qu'un fantôme et j'ai l'air de les cotoyer assez souvent. Je me souviens qu'il voulait que je l'aide mais après ça plus de souvenirs, beaucoup trop vague.


Dernière édition par eiralafey le Jeu 14 Mai - 9:05, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eiralafey.skyrock.com
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

14-05-09 perdre ses dents Empty
MessageSujet: Re: 14-05-09 perdre ses dents   14-05-09 perdre ses dents EmptyJeu 14 Mai - 8:54

Bonjour Eira Wink

Pourrais-tu nous raconter la totalité de ton rêve,ou du moins ce dont tu te souviens?
Une description la plus complète possible, sans y retirer les sentiments que tu éprouvais et tous les petits détails du style, j'étais assise sur ... l'emplacement de tes dents avant qu'elles ne tombent ... tu te disputais avec IO, mais à quel sujet ...

Hors sujet LOL -> tu pourrais me redonner le nom de cette huile dont on parlait la dernière fois, je me souviens qu'elle avait un nom composé et qu'on avait abordé une vaste conversation de pieds à son sujet What a Face
Revenir en haut Aller en bas
eiralafey
Bourgeon
Bourgeon
eiralafey


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 38
Date d'inscription : 03/08/2008

14-05-09 perdre ses dents Empty
MessageSujet: Re: 14-05-09 perdre ses dents   14-05-09 perdre ses dents EmptyJeu 14 Mai - 9:00

Je sais pas si je peux en raconter davantage, comme je l'ai écrit mon rêve s'est évaporé au 3/4. Il y a juste ces éléments qui m'ont marqué....

^^ C'est l'huile essentielle de tee tree, arbre à thé, ou melaleuca alternifolia.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eiralafey.skyrock.com
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

14-05-09 perdre ses dents Empty
MessageSujet: Re: 14-05-09 perdre ses dents   14-05-09 perdre ses dents EmptyJeu 14 Mai - 13:38

Ma petite eira...


Première partie: perte de vitalité

Tout d'abord, dans la représentation collective, perdre ses dent signifie une perte de vitalité.. Dans ce rêve, tu perds toutes tes dents, sauf celles de devant.. celles de devant étant les incisives, peut-être ne te reste-t-il plus que la niaque, ce qui te permettra de croquer la vie à pleine dent, comme une pomme.. Est-ce un espoir qu'il te reste. Peut-être que tu t'épuises beaucoup dans ton stage et que tu as l'impression de patauger dans la semoule! Ces dents qui te restent te montrent que tu es capable de tout boucler.. ou d'aller de l'avant.. si ce n'est pas au sujet de ton boulot..

Seconde partie: A suivre...

Pour le second rêve.. je dois dire qu'il m'a beaucoup touché.. Là dessus, je ne suis pas vraiment certaine car peu objective.. je vais tenter de prendre cette partie de rêve le plus objectivement possible, sans mettre en avant ce qui s'est passé dans ta vie.

Mais d'abord, une question très importante: que représentent:

- Kris et iO?
- iO toute seule?
- Kris tout seul?

On pourra mieux comprendre ce que l'on représente dans ton rêve. Et donc l'analyse sera plus fine.

Troisième partie: Un soucis qui a besoin d'être réglé.

Prendre une douche.. salle de bain sombre et triste... prendre une douche correspondrait dans ton cas à te laver de quelque chose. Quelque chose qui te pèse. Faire couler l'eau sur ton visage ne se résumerait pas à essuyer des larmes? Fermer les yeux et tenter d'oublier? Donc demander à tes fantômes intérieurs, aux choses qui te font du mal, de te laisser un moment de répit?

Ce fantôme.. un homme qui veut que tu l'aides.. Il reste là car il est trop présent dans ton esprit. Tu ne peux pas faire abstraction. Pourquoi? qui est-il? que te demande-t-il? De t'aider? oui mais à quoi? Ce fantôme est l'un des soucis qui te pèse le plus. Tu sembles le cotoyer souvent. Ceci est normal car il ne veut pas s'évaporer de ton esprit. Il a besoin d'aide car il ne peut pas s'en aller tout seul de ton esprit. Il faut que tu l'aide à s'en aller. Mais toi, tu restes là et tu te dis: bon après tout c'est qu'un fantôme.. c'est donc ton attitude face à ce problème qui est mise en avant: un gros soucis sur lequel tu fermes les yeux. Mais qui a besoin d'attention pour être réglé..

Ensuite, tes éléments si peu nombreux ne peuvent pas me permettre de trancher dans un sens ou dans l'autre. A toi de tenter de trouver, avec quelques éléments qui pourraient te revenir, quel est ce problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
eiralafey
Bourgeon
Bourgeon
eiralafey


Féminin
Nombre de messages : 43
Age : 38
Date d'inscription : 03/08/2008

14-05-09 perdre ses dents Empty
MessageSujet: Re: 14-05-09 perdre ses dents   14-05-09 perdre ses dents EmptyJeu 14 Mai - 17:09

OK... Merci pour ces éléments... Je vais essayer d'y réfléchir. La perte de vitalité... Ca a sûrement à voir avec le stage et une mission où je commençais à me lasser, des nuits où je me couchais tard... Mais je sais pas si c'est uniquement par rapport à ça. Peut-être ou peut-être pas, j'en sais rien.

Pour le deuxième élément, je ne pourrais pas t'en dire plus... J'ai fini par tout oublier (normal) sauf cet élément. Et je ne pourrais répondre à ta question donc celui-ci restera en suspend je pense... A moins que...

Les éléments que tu as écrit sur la troisième partie, je n'y suis pas étranger mais pour l'instant ça me dit pas plus que ça.. Trop vague, rien de concret. Juste des impressions. Cet homme m'était apparu dans le miroir qui est contre le mur sur le côté gauche de la baignoire. Il m'était apparu mais de mes yeux de rêveur, je ne le voyais pas par contre, je sentais qu'il était là (euh pas clair du tout ce que je dis...). Je me suis retournée et cet homme était présent mais invisible, ou comme une aura... Plus tard il m'est apparu comme un homme aux cheveux chatains/bruns agé d'environ 40 ans ou autour... Il avait l'air, en tout cas, c'est ce que je me disais, d'avoir dans cet âge... Il avait une veste marron, un tee-shirt vert et paraissait "doux" à mon égard... Je suis étonnée d'avoir par contre, encore tous ces détails concernant cette partie... (j'avais oublié de les écrire, mais je sais pas si ça a leur importance.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eiralafey.skyrock.com
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

14-05-09 perdre ses dents Empty
MessageSujet: Re: 14-05-09 perdre ses dents   14-05-09 perdre ses dents EmptyVen 15 Mai - 19:16

Bonjour,

Personnellement, je trouve l'interprétation de IO très juste.

Concernant la chute des dents, en règle générale, elle représente effectivement une perte d'énergie.
Mais au delà, Elle peut également représenter une sorte de restriction au niveau de ton entourage proche -> une sorte de tri affectif. Un peu comme si tu avais décidée (ou besoin) de recentrer ton affectation sur les personnes qui te sont les plus chères et de mettre de la distance avec les autres.
En résumé, un besoin de resserrer, limiter ton univers aux personnes qui comptent réellement pour toi -> et donc, un besoin de faire sortir de ton univers personnel certaines autres personnes -> lesquelles? -> Peut-être tous ces fantômes qui hantent et parasitent ton univers!?

Ce conflit avec IO représente une sorte de conflit interne qui demande à prendre fin. Je ne sais pas de quoi il s'agit, mais il semblerait que tes actes ne soient pas en accord avec ton esprit. Là, je sens que mon explication est bien floue.
Voici un exemple (inventée) pour mieux visualiser la chose -> tu es victime d'une agression -> suite à çà, tu décides de continuer à vivre comme s'il ne s'était rien passer -> mais tu n'as qu'une envie: dénoncer ce qui t'es arrivée -> dans ce cas les actes et l'esprit vont dans deux sens opposés.
Voilà, c'est de ce genre de contradiction interne que je parle, maintenant à toi de modifier mon exemple pour l'adapter à ta vie.
Ce fantôme est effectivement une douleur du passée qui remonte pour enfin être réglée. Le fait qu'il t'apparaisse dans le miroir, montre qu'à présent tu es prêtes et à même de l'affronter -> le moment est venue d'y faire face si tu souhaites pouvoir progresser plus sereinement vers demain.
Et puis, comme le montre la fin de ton rêve, cette blessure n'est plus aussi terrifiante qu'avant -> elle ne te fait plus peur -> il est donc temps de l'affronter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





14-05-09 perdre ses dents Empty
MessageSujet: Re: 14-05-09 perdre ses dents   14-05-09 perdre ses dents Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
14-05-09 perdre ses dents
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dents
» Caravanes, martinet, dents qui tombent

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Eiralafey-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser