Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Le groupe des personnes"nés à l'envers" ou "enfants à frange"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Anval
Petite feuille
Petite feuille
Anval


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2008

Le groupe des personnes"nés à l'envers" ou "enfants à frange" Empty
MessageSujet: Le groupe des personnes"nés à l'envers" ou "enfants à frange"   Le groupe des personnes"nés à l'envers" ou "enfants à frange" EmptyMar 16 Juin - 12:35

Ce rêve date de cette nuit et mais il n'est déjà plus très net. Voilà ce dont je me souviens.

Je suis devant des gens, il y a des adultes et des enfants dont je peux pressentir chez certains une espèce de malaise ou mal-être comme s'ils ne trouvaient pas une place dans ce groupe nombreux.

Une sorte de scientifique me parle et je lui fais part de mon ressenti. Il me dit alors que ceci est tout à fait normal car ces quelques personnes, enfants et adultes, ne vont pas mal, mais qu'ils sont tout simplement nés à l'envers, ce qu'on appelle aussi des "enfants à frange". Dans mon rêve, rien à voir avec le fait de naître par le siège, je ne sais toujours pas ce qu'il a voulu dire. Je lui demande dans quelle catégorie je suis. Il me regarde bien dans les yeux et me répond: "Vous faites vous aussi partie des "nés à l'envers"".
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

Le groupe des personnes"nés à l'envers" ou "enfants à frange" Empty
MessageSujet: Re: Le groupe des personnes"nés à l'envers" ou "enfants à frange"   Le groupe des personnes"nés à l'envers" ou "enfants à frange" EmptyVen 19 Juin - 8:41

Bonjour,

J'ai un peu de mal avec les interprétations en ce moment, mais je te donne tout de même mes pistes:

Toutes ces personnes représentent des parts de ta propre personnalité.
Et à l'image de ta vie actuelle, elles ne savent pas vraiment où est leur place.
Cela traduit donc tes difficultés à te sentir bien dans ta vie actuelle. Tu ne trouves plus ta place dans cette vie que tu t'es construite ... cette vie ne te convient plus.

Enfants nés à l'envers ou à frange -> tu as le sentiment de ne rien faire comme tout le monde ... ne rien faire comme les autres couples.

Personnellement, j'interprète le mot "frange" par la phonétique -> Franc jeu

Cela m'inspire que tu n'arrives pas à vivre en faisant semblant que tout va bien et que tu préfères jouer franc jeu.

Voilà, en espérant avoir pu t'aider. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

Le groupe des personnes"nés à l'envers" ou "enfants à frange" Empty
MessageSujet: Re: Le groupe des personnes"nés à l'envers" ou "enfants à frange"   Le groupe des personnes"nés à l'envers" ou "enfants à frange" EmptyVen 19 Juin - 10:28

Joli pour la phonétique Tétra Wink

Frange selon le petit Larousse :
-> ornement de vêtement ou de passementerie constitué par une rangée de fils pendants, plus ou moins travaillés.
-> cheveux retombants sur le front
-> ce qui forme une bordure
-> partie plus ou moins marginale d'un groupe de personne, d'une collectivité
-> bandes alternativement brillantes et sombres, dues à l'interférence de radiations lumineuses.

Alors Anval, qu'est ce qui se dégage de tout ça ?
Qu'est ce qui se rapproche le plus de ce que tu as ressenti dans ton rêve quand le scientifique parlait d'enfant à frange ?
Revenir en haut Aller en bas
Anval
Petite feuille
Petite feuille
Anval


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2008

Le groupe des personnes"nés à l'envers" ou "enfants à frange" Empty
MessageSujet: Re: Le groupe des personnes"nés à l'envers" ou "enfants à frange"   Le groupe des personnes"nés à l'envers" ou "enfants à frange" EmptyVen 19 Juin - 13:17

Merci à vous pour le temps que vous passez à interpréter les rêves. Je ne comprends pas pourquoi tu dis que tu as du mal Tétra, moi je les trouve toujours géniales tes déductions.

Pour ce qui est des enfants à frange, ça me semblait bizarre justement. Ce qui me venait à l'esprit dans mon rêve, c'était la coupe de cheveux, LOL! Ce qui est complétement impossible. Par contre, la phonétique me plaît bien et elle est soulignée par une des définitions de Minanga. Je n'y avais pas pensé.

Finalement, "nés à l'envers" ou "enfants à frange", ça à l'air de n'avoir aucun rapport mais quand on décortique bien, c'est très similaire.
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

Le groupe des personnes"nés à l'envers" ou "enfants à frange" Empty
MessageSujet: Re: Le groupe des personnes"nés à l'envers" ou "enfants à frange"   Le groupe des personnes"nés à l'envers" ou "enfants à frange" EmptySam 20 Juin - 3:45

Merci beaucoup Anval I love you

En fait, c'est juste, que comme tout le monde, j'ai mes périodes de doute et d'incertitude.

Sinon, peut-on archiver ton rêve?
Revenir en haut Aller en bas
Anval
Petite feuille
Petite feuille
Anval


Féminin
Nombre de messages : 118
Age : 53
Date d'inscription : 03/10/2008

Le groupe des personnes"nés à l'envers" ou "enfants à frange" Empty
MessageSujet: Re: Le groupe des personnes"nés à l'envers" ou "enfants à frange"   Le groupe des personnes"nés à l'envers" ou "enfants à frange" EmptySam 20 Juin - 15:49

On peut archiver! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le groupe des personnes"nés à l'envers" ou "enfants à frange" Empty
MessageSujet: Re: Le groupe des personnes"nés à l'envers" ou "enfants à frange"   Le groupe des personnes"nés à l'envers" ou "enfants à frange" Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le groupe des personnes"nés à l'envers" ou "enfants à frange"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LouiZ, un genre Unique, le groupe de ma soeur
» 22-02-09 Groupes de personnes, Suisse allemand noir que je finis par reconnaitre
» Chanteuse cherche groupe metal sympho/folk:pagan etc etc ^^

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Anval-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser