Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Ouverture d'un portail

Aller en bas 
+6
Minanga
Conditionelle
moonheart
tsu
Tendre gnome
iOneska
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Ouverture d'un portail
Ah oui!! ça va me simplifier la vie
Ouverture d'un portail I_vote_lcap30%Ouverture d'un portail I_vote_rcap
 30% [ 6 ]
Oui, pourquoi pas
Ouverture d'un portail I_vote_lcap25%Ouverture d'un portail I_vote_rcap
 25% [ 5 ]
Je ne sais pas trop
Ouverture d'un portail I_vote_lcap5%Ouverture d'un portail I_vote_rcap
 5% [ 1 ]
Non, c'est très bien comme ça
Ouverture d'un portail I_vote_lcap40%Ouverture d'un portail I_vote_rcap
 40% [ 8 ]
Total des votes : 20
 
Sondage clos

AuteurMessage
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Ouverture d'un portail Empty
MessageSujet: Ouverture d'un portail   Ouverture d'un portail EmptyDim 13 Déc - 18:53

Bonjour à tous,

Tendre Gnome a proposé l'ouverture d'un portail sur ce forum. Un portail est en fait une première page résumant toutes les actualités du forum. (nouveautés, nouveaux messages etc).

Qu'en pensez vous? Votez!

Voici un aperçu:

Ouverture d'un portail Port10


Dernière édition par iOneska le Sam 27 Nov - 20:04, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Tendre gnome
Petite feuille
Petite feuille
Tendre gnome


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 40
Date d'inscription : 26/10/2009

Ouverture d'un portail Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un portail   Ouverture d'un portail EmptyDim 13 Déc - 20:07

Bonsoir,
Notez que le portail permet un accès immédiat aux nouvelles réponses : plus besoin de chercher partout sur le forum, plus besoin de regarder sujet par sujet les nouvelles réponses ...
Notez que le portail est facultatif : ceux qui aiment passer par les forums peuvent continuer à le faire et la présence du portail n'est pas un handicap pour le forum, que du contraire : je connais des gens qui ne viennent pas sur un forum parce le portail fait défaut et/ou est trop chargé et ne veulent pas passer 5 minutes à trouver le dernier sujet. Ca peut inciter des gens à s'inscrire. Le portail permet donc de conjuguer différentes affinités au sein d'un même lieu d'échange ! Pour l'accueil des différences et pour une naviguation confortable sur le forum, votez pour la mise en place du portail ! Merci et belle soirée,

Alexandre
Revenir en haut Aller en bas
http://clidre.skyblog.com
Invité
Invité
avatar



Ouverture d'un portail Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un portail   Ouverture d'un portail EmptyDim 13 Déc - 20:32

Perso, j'ai le petit logo qui m'indique quand il y a du nouveau dans une section, et en général le sujet est ramené en premier quand il y a un nouveau message (à part dans la section présentation puisque c'est par ordre alphabétique) , donc la configuration telle qu'elle est me convient.
Revenir en haut Aller en bas
tsu
Ent
Ent
tsu


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 32
Date d'inscription : 10/08/2008

Ouverture d'un portail Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un portail   Ouverture d'un portail EmptyDim 13 Déc - 21:29

Je suis d'accord avec Tsunade, le petit logo me suffit ..
Revenir en haut Aller en bas
http://hakuro-rosees-blanches.skyrock.com
Invité
Invité
avatar



Ouverture d'un portail Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un portail   Ouverture d'un portail EmptyDim 13 Déc - 23:27

Pourquoi pas on aurait un aperçus global du forum plus rapide pour les non initié comme moi au début.
Mais très rapidement on arrive a trouver c'est marques,quand on si intéressent dans sa présentation actuel.
Donc a tester,moi aussi je pense que ça pourrait amener plus de mondes a s'inscrire(comme tendre gnome le dit si bien).
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Ouverture d'un portail Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un portail   Ouverture d'un portail EmptyDim 13 Déc - 23:34

Smile Moi je me tate encore...

Par contre, l'histoire de faire venir des gens, j'étais dans cette optique au tout début de la naissance du forum mais aujourd'hui je reste assez réticente. PLus il y a de monde et plus c'est impersonnel. Mais oui effectivement ça peut inciter ceux inscrits qui ne viennent pas souvent à revenir plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité
avatar



Ouverture d'un portail Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un portail   Ouverture d'un portail EmptyDim 13 Déc - 23:54

De ce point de vue la je suis d'accord avec toi,si ça ne fait que polluer le forum avec des inscriptions bidon ou douteuse...!après tout il faut faire la par des choses le vote devrait trancher pour te donner une petite idée.
Revenir en haut Aller en bas
moonheart
Ent
Ent
moonheart


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 43
Date d'inscription : 22/11/2008

Ouverture d'un portail Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un portail   Ouverture d'un portail EmptyLun 14 Déc - 0:19

Personnellement, je préfère la bonne vieille méthode! Avec les icône on si retrouve facilement. De plus, je trouve que c'est ce qui donne un petit cachet "intime" au fofo. Sinon, ça devient comme la majorité et donc, deviens comme un peu plus du style "commercial". Je veux dire par là vite fait, bien fait comme un argument de vente. C'est pas parce que c'est plus simple, plus rapide que c'est plus attrayant je crois. Mais bon c'est un avis parmi tant d'autres, si ça devient comme ça, sans doute que je m'habituerai un moment donné! héhé
Revenir en haut Aller en bas
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

Ouverture d'un portail Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un portail   Ouverture d'un portail EmptyLun 14 Déc - 10:19

J'ai voté "non", car je n'ai jamais trouvé ce genre de chose très pratique ! Je me demande toujours où est-ce qu'il faut cliquer pour revenir sur le forum normal, parfois c'est sur "accueil", d'autres fois sur "forum" ... Bref, je préfère comme c'est maintenant ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tendre gnome
Petite feuille
Petite feuille
Tendre gnome


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 40
Date d'inscription : 26/10/2009

Ouverture d'un portail Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un portail   Ouverture d'un portail EmptyLun 14 Déc - 12:36

Autre chose que je n'ai pas dite : j'ai un vieux pc de 4 ans d'âge et pas vraiment les moyens pour m'en payer un nouveau. La connection internet et le pc sont lents qui plus est avec la neige, l'animation que je trouve très beau, orginale et en même temps ça ralentit encore plus. Cliquer sur "forums" puis sur "sujets" prend du temps. Y a donc pas que le fait de chercher un sujet, y a aussi le temps que ça prend pour voir les pages internet se charger. Ca a mis 3 minutes pour ouvrir rien que cette page et encore, je suis passé par le mail et non par le forum.
Avec un portail, l'accès est immédiat, un clic et un peu d'attente et c'est bon Ouverture d'un portail 300358. Sans portail, c'est 2 à 4 clics pour la présentation et c'est plus ou moins 5 à 10 minutes d'attente. Ouvrir un portail, c'est prendre en compte ceux qui ont un pc et une connexion pas très rapide. J'invite donc à penser à soi et à ceux qui ne sont pas nécessairement dans les mêmes conditions que soi. La question que je vous invite à poser est : "Est-ce qu'un portail va restreindre sur ma liberté et me faire du tort, à moi et à ma liberté ?" Si la réponse est non, je vous invite voter pour sa mise en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://clidre.skyblog.com
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

Ouverture d'un portail Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un portail   Ouverture d'un portail EmptyLun 14 Déc - 19:28

Bah moi, j'aime bien la mouture actuelle mais je comprend les difficultés de Tendre Gnome, c'est vrai que retrouver les derniers messages postés n'est pas évident de la même façon dans tous les sujets (certains sont classés par date d'autres par ordre alphabétique)

Alors je vais proposer deux choses :
1- il me semble que cela serait plus commode si tous les posts étaient classés de la même façon et ce qui donne accès le plus rapidement aux derniers messages postés est le classement chronologique ?
2- si ça représente pas un trop gros boulot à qui souhaite le mettre en place, faire une période test avec le portail, puis refaire un vote après une période de manipulation ?
pis je rajoute un petit quelque chose, je suis ok pour tester un portail s'il est en bois d'arbre et pas en PVC ! ainsi si on n'a plus envie de l'utiliser on pourra le mettre à la cheminée Very Happy

Ce peut être un nouvel outil de développement du forum, ou pas, donc pourquoi pas mais sous surveillance...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ouverture d'un portail Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un portail   Ouverture d'un portail EmptyLun 14 Déc - 22:13

C'est une idée a creuser oui, Ouverture d'un portail Icon_scratch ,c sur que de retrouver les derniers messages dans tous les sujets est un peu casse tête Ouverture d'un portail Bom;ça en fait tout le charme du forum?non?.....!!!
Revenir en haut Aller en bas
Tendre gnome
Petite feuille
Petite feuille
Tendre gnome


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 40
Date d'inscription : 26/10/2009

Ouverture d'un portail Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un portail   Ouverture d'un portail EmptyLun 14 Déc - 22:32

Merci Chaman pour cette empathie Smile.
Je partage l'idée.
Revenir en haut Aller en bas
http://clidre.skyblog.com
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Ouverture d'un portail Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un portail   Ouverture d'un portail EmptyLun 14 Déc - 23:44

Tiens donc, oui une idées à creuser ^^

Bon et bien pendant une semaine à compter du 21, je vous découperai un joli portail et le poncerai avec amour.. je l'enduirai de lazur et vous me direz ce que vous en penserez dans ce post même.

Si la majorité d'entre vous n'aime pas, je mettrait l'ordre des messages non plus en alphabétique (dommage c'était pratique pour les nannifs) mais selon la date du dernier message (mes phrases me semblent horribles mais je n'ai plus de vie ce soir dans mon cerveau, veuillez m'excuser)

So?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité
avatar



Ouverture d'un portail Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un portail   Ouverture d'un portail EmptyMar 15 Déc - 0:24

Pas de souci.Attention panne de cerveau,c surment la grippe machin Ouverture d'un portail Confused ....lol Ouverture d'un portail Fresse
Revenir en haut Aller en bas
moonheart
Ent
Ent
moonheart


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 43
Date d'inscription : 22/11/2008

Ouverture d'un portail Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un portail   Ouverture d'un portail EmptyMar 15 Déc - 1:14

mdrr.. moi je l'appelle la grippe du code postal.. ici c'est par exemple G1P 7C6, donc ça ressemble à A H1N1.. hihi bon ok, quand je dis que je vois des liens ou il y en a pas, ça ressemble à ça! héhé

Sinon pour le portail, je crois que c'est une idée de l'essayer, on sera plus certains par la suite si on veut ou non le garder! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ouverture d'un portail Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un portail   Ouverture d'un portail EmptyMar 15 Déc - 9:01

je trouve que comme sa , sa me suffit on arrive bien à savoir ou son les nouveaux passage mais pour faire venir du monde c'est une idée je suis entre les deux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ouverture d'un portail Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un portail   Ouverture d'un portail EmptyMar 15 Déc - 12:16

Enfin...! Ouverture d'un portail Fresse quelques avis plus ou moins positif pour le portail.
Moi perso je pense qu'il faut le tester(avant de l'enterrer Ouverture d'un portail Affraid )c'est pas la mort.
Non....?..?.?.
Revenir en haut Aller en bas
Tendre gnome
Petite feuille
Petite feuille
Tendre gnome


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 40
Date d'inscription : 26/10/2009

Ouverture d'un portail Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un portail   Ouverture d'un portail EmptyMar 15 Déc - 16:08

Personnellement, comme je l'ai dit le pc et la connexion sont lents parfois très lents. Sans portail et étant donné ces que ça prend du temps pour charger un sujet, je viendrai lire et peut-être répondre seulement à quelques sujets les plus "à portée de main". Si un portail est présent, je peux faire clic droit sur le titre qui défile, "ouvrir dans un nouvel onglet", 2 ème sujet idem et ainsi de suite pour e 3ème, 4ème etc. Quand le 1er est chargé, je peux répondre pendant les autres se chargent. J'attends moins, je lis plus, je reste de répondre plus aussi. Alors oui, dans le cas de pc et de connexion lents, ça peut faire fuir des membres voire de potentiels nouveaux membres car ça met du temps pour se charger et c'est pas confortable pour eux dès l'arrivée sur un nouveau forum. Pour ceux qui ont l'habitude du forum, qui le connaissent et qui ont un pc et une connexion qui speedent, je peux comprendre qu'un portail ne sert à rien. En même temps, et à mon sens, cet espace est une communauté où il s'agit de vivre ensemble avec les différences et les conditions de chacun d'où le portail notamment.
Revenir en haut Aller en bas
http://clidre.skyblog.com
Invité
Invité
avatar



Ouverture d'un portail Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un portail   Ouverture d'un portail EmptyMar 15 Déc - 16:43

Une petite question est tu sur des mises a jours de ta carte graphique et vidéo?....et du reste...?(ton ordi a 4 ans c bien ça?a ce que j'ai lu non?c pas un portable?)
Si ça se trouve c juste des mises a jours verifie,ou ta mémoire qui est s'atturé(le disque dur aussi).
(le miens arrive a neuf ans bientôt,et j'ai eu des soucis similaires,c'est un pote a moi qui la remis entierment a jours je n'avais même plus la sécurité windows).
Revenir en haut Aller en bas
Tendre gnome
Petite feuille
Petite feuille
Tendre gnome


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 40
Date d'inscription : 26/10/2009

Ouverture d'un portail Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un portail   Ouverture d'un portail EmptyMar 15 Déc - 16:48

Tout est à jour et en ordre. Oui c'est un portable. Oui il a 4 ans.
Merci à toi pour ton aide.
Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clidre.skyblog.com
Invité
Invité
avatar



Ouverture d'un portail Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un portail   Ouverture d'un portail EmptyMar 15 Déc - 17:05

De rien,mais vérif quand même l'état de la mémoire et du disque dur c'est fréquent ce genre de problème sur un portable.
Revenir en haut Aller en bas
Tendre gnome
Petite feuille
Petite feuille
Tendre gnome


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 40
Date d'inscription : 26/10/2009

Ouverture d'un portail Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un portail   Ouverture d'un portail EmptyMar 15 Déc - 17:15

ok Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://clidre.skyblog.com
Invité
Invité
avatar



Ouverture d'un portail Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un portail   Ouverture d'un portail EmptyMar 15 Déc - 17:47

pas de souci... Ouverture d'un portail Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

Ouverture d'un portail Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un portail   Ouverture d'un portail EmptyMer 16 Déc - 8:12

Tendre Gnome :
Citation :
Merci Chaman pour cette empathie Smile.

Je pense que c'est à moi que tu t'adressais ! mon pseudo est Minanga, Chaman n'est "que" mon statut ! lol mais merci quand même !! Very Happy

Ioneska : Je suis ok avec ta proposition, je suis désolé d'avance si ça te fais bosser et qu'ensuite le vote demande la mise à la cheminée... m'enfn, faut bien essayer !!
J'ai compris que Tendre Gnome pouvait te prêter main forte pour oeuvrer à ce nouveau portail... let's go !
*Biz
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

Ouverture d'un portail Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un portail   Ouverture d'un portail EmptySam 19 Déc - 5:45

Bonjour,

Personnellement, j'aime bien la présentation actuelle de notre petit forum ... beaucoup de simplicité et de clarté ...
Les fenêtres ne sont pas chargées, et cette fluidité me procure un confort de lecture et d'écriture que j'apprécie ... en fait, c'est cette particularité qui fait que lorsque nous ouvrons une fenêtre nous plongeons littéralement dans les écrits de l'autre ... simplement parce que rien autour ne vient faire distraction ... c'est un peu comme s'il n'y avait plus que la personne qui a écrit et nous ... en fait, c'est cette simplicité qui en fait son charme et son originalité ... cette simplicité qui lui donne ce côté un peu feutré et convivial qui nous donne l'impression d'être un groupe d'amis réunis autour d'un bon feu de joie...
Ce que j'aime, en venant ici, c'est justement de ne pas avoir l'impression d'être sur un forum "d'information de masse"...

Tout est là à qui veut bien prendre le temps de regarder ... prendre le temps de venir s'assoir quelques instants à nos côtés ... en fait, j'ai bien peur qu'en perdant de sa simplicité il finisse par devenir totalement impersonnel et se perdre dans la masse de tous ces forums sans âme ...

Mais d'un autre côté, comme dit Tendre Gnome, nous ne sommes pas obligés de l'utiliser ... ça deviendrait une sorte de forum à double présentation: une présentation simple et authentique pour les rêveuses comme moi qui préfèrent arrêter le temps en venant ici, et une présentation plus condensée pour les "speedés" de la vie ... à chacun son rythme de vie, à chacun sa présentation lol!

Faisons un test et nous verrons bien ce que cela donne ... Ouverture d'un portail Icon_rolleyes

Voila, c'était mon point de vue sur le sujet
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Ouverture d'un portail Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un portail   Ouverture d'un portail EmptySam 19 Déc - 12:34

Whaah... que dire à part que je suis touchée par la façon dont tu décris l'ambiance du forum.. merci toi>... je suis tellement heureuse que ça t'apporte autant de chaleur, de réconfort..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité
avatar



Ouverture d'un portail Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un portail   Ouverture d'un portail EmptySam 19 Déc - 13:40

c'est vraie qu'une fois sur le forum on n'a l'impression que le temps s'arrête autours de nous et d'être plongé avec chacuns autours d'un bon feux tous ensembles,c'est agréable de sentir ça du forum.
Revenir en haut Aller en bas
missdow
Arbuste
Arbuste
missdow


Féminin
Nombre de messages : 319
Age : 39
Date d'inscription : 15/12/2008

Ouverture d'un portail Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un portail   Ouverture d'un portail EmptySam 19 Déc - 15:45

je suis pour!!!
Revenir en haut Aller en bas
Aravis
Disciple du cercle
Disciple du cercle
Aravis


Féminin
Nombre de messages : 1047
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2008

Ouverture d'un portail Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un portail   Ouverture d'un portail EmptySam 19 Déc - 18:45

Moi je suis pour l'idée de testé.Et on vera.

La neige l'année derniére m'avais posé pas de probléme,parmis d'autre au niveau de internet,mais depuis que j'ai eménagé dans mon nouveau chez moi je peu dire que ça roule Hihihihihi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ouverture d'un portail Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un portail   Ouverture d'un portail EmptySam 19 Déc - 20:14

Je viens d'arriver parmis vous Ouverture d'un portail Drunken_smilie.... mais de voir autant d'ondes positives comme ça.... Ouverture d'un portail Herz (et surtout merci pour tendre gnome et surment d'autres) l'esprit du forum c ça aussi a mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Ouverture d'un portail Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un portail   Ouverture d'un portail EmptyVen 1 Jan - 17:48

Bonsoir à tous!

Suite à un petit problème technique, le portail n'avait pas été mis en
place. Tout ceci étant réglé, que pensez vous d'un portail en guise de
page d'accueil?

NB: un portail fait un listing de tous les derniers messages, met en
avant certaines informations que nous choisirons ensemble si la
majorité souhaite insérer un portail.

Voici les aperçus du forum:
Avec portail: https://introspection.forum-actif.net/
Sans portail: https://introspection.forum-actif.net/forum.htm

Merci de voter!!

Vous avez jusqu'au 10/01 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité
avatar



Ouverture d'un portail Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un portail   Ouverture d'un portail EmptyVen 1 Jan - 20:24

Je ne peux pas voter mais pourquoi...?perso c'est pas le top du tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ouverture d'un portail Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un portail   Ouverture d'un portail EmptyVen 1 Jan - 20:27

Ouverture d'un portail Affraid L'ancien est mieux!!!!
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Ouverture d'un portail Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un portail   Ouverture d'un portail EmptyVen 1 Jan - 20:37

Wink sache vince que c'est juste une page d'accueil et qu'en clikant sur "index" dans les tites feuilles au dessus, tu reviens sur l'image du forum dont tu es habitué.. mais je suis d'accord avec toi, je préfère sans ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Aravis
Disciple du cercle
Disciple du cercle
Aravis


Féminin
Nombre de messages : 1047
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2008

Ouverture d'un portail Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un portail   Ouverture d'un portail EmptyVen 1 Jan - 21:09

Perso je préfére aussi sans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ouverture d'un portail Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un portail   Ouverture d'un portail EmptyVen 1 Jan - 21:33

sa c sur et en plus je ne peu même pas voter l'arnaque..!!!!!


Dernière édition par vince le Sam 2 Jan - 16:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moonheart
Ent
Ent
moonheart


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 43
Date d'inscription : 22/11/2008

Ouverture d'un portail Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un portail   Ouverture d'un portail EmptySam 2 Jan - 5:31

ah ben je n'ai rien vu de nouveau! la scéance portail est déjà passé?? Alors euhhh.. Ouverture d'un portail 397512 ... perso, ça ne me dérange pas puisque je n'ai rien vu.. Ouverture d'un portail Icon_eek Trouver moi des lunettes quelqu'uns! hihi

Non mais sérieusement, je ne sais pas si c'est parce que je passe par mes favoris, mais j'ouvrais la même page d'accueil qu'auparavant!

a++
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Ouverture d'un portail Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un portail   Ouverture d'un portail EmptySam 2 Jan - 12:18

Oui je pense que c'est parce que tu passes par tes favoris Wink tiens le lien général du forum:

Voici les aperçus du forum:
Avec portail: https://introspection.forum-actif.net/
Sans portail: https://introspection.forum-actif.net/forum.htm
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
moonheart
Ent
Ent
moonheart


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 43
Date d'inscription : 22/11/2008

Ouverture d'un portail Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un portail   Ouverture d'un portail EmptyDim 3 Jan - 3:52

ah ok super merci IO! Smile

Moi personnellement, je n'aime pas, mais puisque ce n'est pas une imposition, je veux dire par la qu'on peut retrouver sans difficulté la page d'accueil habituelle, bien je crois que ce serait peut-être bien de la laisser. De cette façon, ceux qui préfèrent le portail peuvent l'utiliser et les autres peuvent le skipper de différentes façon. Mais malgré tout, je reste toujours sur l'impression que l'ouverture du portail changera le côté chaleureux et intime du fofo. Donc finalement je suis ambivalente!! hihi

bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

Ouverture d'un portail Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un portail   Ouverture d'un portail EmptyDim 3 Jan - 9:45

Bonjour IO

Mais ce sondage avait été lancé en début de débat pour avoir un avis général ... non?!

Personnellement, j'avais compris que nous ferions un test visuel pour que nous puissions nous faire un avis réaliste du portail ... mais surtout que nous referions un sondage à ce moment là ...

Ou bien, il faudrait nous donner la possibilité de pouvoir changer notre vote ... en ce qui me concerne, j'avais voté "pourquoi pas" en attendant de voir ce que le portail donnerait ... et j'aimerai bien pouvoir revoter aujourd'hui pour finalement donner mon avis final...

Désolée de venir faire mon emmerdeuse Ouverture d'un portail Fresse Ouverture d'un portail Icon_razz ... Bisou pour me faire pardonner Ouverture d'un portail Icon_eek mais ils sont où les smileys avec les bisous?!! Ouverture d'un portail 557463 ... Bon là, je sorts avant que ma IO me vire Ouverture d'un portail Icon_lol Ouverture d'un portail Icon_lol
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Ouverture d'un portail Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un portail   Ouverture d'un portail EmptyDim 3 Jan - 12:57

Kikou oui effectivement je crois qu'il y a eu un bug pour les votes. Je crois que vous pouvez dorénavant anuler votre vote et donc voter de nouveau, c'est bon Tétra? et toi Vince tu peux maintenant?

Tétra ceci est une période de test en fait avec portail.

Mais effectivement, ceux qui aiment pourront mettre en lien dans leur favori la page du portail, ceux qui n'aiment pas pourront mettre le lien du forum direct, un peu comme les deux liens différents que j'ai mis plus haut...

Ceci dit, si la majorité vote pour le portail, va falloir que je fasse un bouton portail tout en haut Ouverture d'un portail Icon_eek mdr, donc que je retrouve mes petites feuilles ou alors que je refasse les boutons comme j'avais commencé à faire, mais beaucoup de boulot ^^ on vera au moment venu.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité
avatar



Ouverture d'un portail Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un portail   Ouverture d'un portail EmptyDim 3 Jan - 13:07

Ouverture d'un portail 420656 Merci iO,c'est bon je viens de tester!!!Ouverture d'un portail 557463nickel!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ouverture d'un portail Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un portail   Ouverture d'un portail EmptyDim 3 Jan - 14:01

En matière de portail, j'aime bien me déplacer dans l'ensemble du forum même s'il y a certaine rubrique où je n'interviens pas.

Pour ma part, cela n'est pas indispensable.

Toutefois, je peux comprendre que cela peut peut-être apporter une lisibilité supplémentaire pour certain(e)s possédant une connexion un peu datée.

N'y aurait-il pas une solution médiane ? Avec un portail pour ceux qui souhaitent et un sans portail pour les autres ?

Pour finir, des membres en plus, je suis relativement réservé à ce sujet.
En effet, ce site ne doit pas tomber dans un côté "industriel" de l'interprétation des rêves et de réflexions sur des thèmes psychologiques ou ésotériques.
[A ce titre, je me suis toujours demandé s'il ne fallait pas lutter contre les inscrits "fantômes" (ils viennent une fois puis ils disparaissent) ? ]

Toutefois, cela ferait d'autres états d'esprits et de personnalités à découvrir.

Longue vie au forum !
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

Ouverture d'un portail Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un portail   Ouverture d'un portail EmptyDim 3 Jan - 19:28

Allez, allez !!

Donnez vos avis, un vote c'est bien mais des commentaires écrits c'est bien mieux !!

Au boulot les petits doigts !
Revenir en haut Aller en bas
Tendre gnome
Petite feuille
Petite feuille
Tendre gnome


Masculin
Nombre de messages : 76
Age : 40
Date d'inscription : 26/10/2009

Ouverture d'un portail Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un portail   Ouverture d'un portail EmptyLun 4 Jan - 8:43

Sublime le portail, je peux aller vite vous lire sans charger 4 pages avant. :cheers:
Merci à tous pour vos réflexions =D
Revenir en haut Aller en bas
http://clidre.skyblog.com
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

Ouverture d'un portail Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un portail   Ouverture d'un portail EmptyLun 4 Jan - 8:58

A priori on reste avec des avis bien tranchés, certains ne souhaitent pas le portail et d'autres le désirent.

Est ce que la proposition de Io évoquant la possibilité d'enregistrer dans vos favoris la version (avec portail / sans portail) vous convient ?

Si cette solution est validée, cela signifierait que les deux versions cohabiteraient librement, ce qui me semble être bien dans l'esprit du forum...

Je me pose juste une petite question, sur quelle version vont arriver les nouveaux venus ?

Comment les nouveaux venus et les anciens (absents en ce moments) vont ils être informés de cette nouvelle double possibilité d'accéder au forum ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Ouverture d'un portail Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un portail   Ouverture d'un portail EmptyLun 4 Jan - 9:35

J'arrive toujours sur la version sans portail, et ça me convient, les portails ça m'a toujours fait fuir quand j'arrivais sur un nouveau forum.
C'est vrai que si les deux versions cohabitent c'est pas plus mal, comme ça tout le monde est content.
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Ouverture d'un portail Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un portail   Ouverture d'un portail EmptyLun 4 Jan - 9:46

Et bien pour répondre à ta question Minangananas, les nouveaux venus arrivent sur le portail.. j'allais dire malheureusement mdr.. on voit mon avis hihi.. mais dans le message d'accueil qu'ils reçoivent lors de leur enregistrement, je pourrai préciser qu'ils ont le choix. Et pour les anciens qui ne sont pas venus, lors de l'installation définitive, j'enverrai un petit mail comme vous avez du recevoir pour proposer ce portail. Ils seront avertis aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

Ouverture d'un portail Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un portail   Ouverture d'un portail EmptyLun 4 Jan - 10:24

et ben quelque part... c'est bien ce que je craignais... (que les nouveaux arrivent sur le portail) car c'est leur montrer une devanture qui ne correspond pas à l'intérieur de la maison !!
Je suis ok pour le portail, je considère que c'est une façon d'aborder le forum qui est utile pour ceux qui en ont besoin, mais c'est vrai qu'à mon sens cela donne plus une lecture en surface du forum alors que j'espère que le partage existe ici dans la profondeur...

Y'a pas moyen de faire le contraire ?

Arriver sur le forum à l'ancienne et proposer l'outil portail ensuite ? puis chacun pourrait faire un choix dans ses favoris ?
En gros, j'aimerais éviter que des zappeurs (se trompant d'endroit car trompés par la façade) viennent ajouter des posts à la fin des posts récents sans se soucier de l'historique...
Vois tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ouverture d'un portail Empty
MessageSujet: Re: Ouverture d'un portail   Ouverture d'un portail Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ouverture d'un portail
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Ouverture d'un portail, est-ce possible ?
» Ouverture des yeux tres difficile...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Salon :: Le forum et vous-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser