Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Un petit coin de paradis ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

Un petit coin de paradis ... Empty
MessageSujet: Un petit coin de paradis ...   Un petit coin de paradis ... EmptyDim 20 Déc - 21:36

Bonjour,

Voici quelques photos de mon séjour aux Maldives sur les îles d'Ihuru et Vabbinfaru en espérant qu'elles vous transporteront un peu ...

L'île d'IHURU

Un petit coin de paradis ... Imag0025

Coucher de soleil

Un petit coin de paradis ... P1012016

Un petit coin de paradis ... P1012014

Les raies

Un petit coin de paradis ... Imag0024

Un petit coin de paradis ... Imag0023

Un récif corallien de toute beauté

Un petit coin de paradis ... P1212013

Un petit coin de paradis ... P1212012

Un petit coin de paradis ... Imag0022

Un petit coin de paradis ... Imag0021

Une Tétra en pleine rêverie

Un petit coin de paradis ... Imag0018


Dernière édition par Tétra le Lun 21 Déc - 5:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
moonheart
Ent
Ent
moonheart


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 43
Date d'inscription : 22/11/2008

Un petit coin de paradis ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit coin de paradis ...   Un petit coin de paradis ... EmptyDim 20 Déc - 21:43

ohhhhhh wowwwwwwwww!!! Magnifique!! Vraiment!!! Wowww!! Un petit coin de paradis ... Affraid
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Un petit coin de paradis ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit coin de paradis ...   Un petit coin de paradis ... EmptyDim 20 Déc - 22:15

piouuuuuuh trop souette!!!!!! Very Happy ça fait rêver ^^ et ça réchauffe ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité
avatar



Un petit coin de paradis ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit coin de paradis ...   Un petit coin de paradis ... EmptyDim 20 Déc - 22:32

superbe...!ça donne vraiment envie,un magnifique voyage qui me transporte... Un petit coin de paradis ... Drunken_smilie (ps:la prochaine fois fait une place dans ta valise pour moi et ma petite femme....mais ne part pas avant le mois de mai bébé viendra juste d'arriver début mai....... Un petit coin de paradis ... Lol .
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

Un petit coin de paradis ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit coin de paradis ...   Un petit coin de paradis ... EmptyLun 21 Déc - 5:50

Ravie de vous avoir transportés et réchauffés un peu Un petit coin de paradis ... Herz

J'oubliais lol! ... ici les douches ferment à clef, mais elles sont à l'extérieur ... attendez, je vais vous trouver une petite photo ... la voilà lol! ... pratique pour faire le mur en pleine nuit MDR!!

Un petit coin de paradis ... P1512010
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

Un petit coin de paradis ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit coin de paradis ...   Un petit coin de paradis ... EmptyLun 21 Déc - 9:59

hé.... y'a personne sous la douche.... Un petit coin de paradis ... Icon_tongue c'est la fontaine municipale ?

quoi ? ben oui, j'suis jaloux chaude voyageuse....

T'as du être ravie de voir tous les poissons, tu as plongé pour voir les récifs depuis dessous ?
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

Un petit coin de paradis ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit coin de paradis ...   Un petit coin de paradis ... EmptyLun 21 Déc - 14:11

Minanga a écrit:
hé.... y'a personne sous la douche.... Un petit coin de paradis ... Icon_tongue

C'est parce que je l'ai préparée tout particulièrement pour vous ... Regarde ... tout est là ... l'eau qui coule, les huiles de bains et tout et tout Un petit coin de paradis ... Drunken_smilie

Regarde la bien et tu verras qu'elle n'attend plus que toi ... lol!

Sinon, c'était effectivement d'une beauté sans nom ... une beauté des yeux, mais également et surtout un émerveillement du cœur ... des récifs coralliens d'une beauté à vous en couper le souffle ... une diversité de vie sous-marine inimaginable ... En fait, j'ai passé la semaine avec mon masque et mon tuba sur le nez MDR!

Sinon, le moment le plus fort et riche en émotions fut lorsque j'ai vu pour la première fois cet endroit magique ou l'on passe brutalement de 2m d'eau à des profondeurs abyssales ... tout d'un coup, nous nous retrouvons comme à la frontière de deux mondes ... un monde transparent, très lumineux et sécurisé et un monde d'un bleu opaque fait de dangers, mais de tellement de beauté également ...
La première fois que j'ai vu cette falaise de corail, j'ai dû attendre plusieurs minutes avant de me décider à continuer tellement l'émotion et la peur étaient fortes ... ça vous prends à la poitrine à vous en couper le souffle ... et puis, j'ai fini par faire le grand saut vers ce monde inquiétant de beauté et tellement attractif ... j'y ai croisé des requins Un petit coin de paradis ... Fresse , des tortues énormes Un petit coin de paradis ... Herz et des dauphins, mais de loin...
C'était tellement poignant que je faisais le tour de l'île en passant derrière la barrière de corail tous les jours Un petit coin de paradis ... Drunken_smilie ... si j'avais pu dormir avec mon tuba je l'aurai fait MDR!! ... en parlant de nuit ... même la nuit la féérie ne s'éteint pas ... on se retrouve entouré d'une multitude de petites lumières bleues ... du plancton phosphorescent Un petit coin de paradis ... Herz Un petit coin de paradis ... Herz ... lol! ... ça y est, je suis repartie Un petit coin de paradis ... Drunken_smilie

Sinon, ma seule déception fut de ne pas être arrivée à descendre en profondeur lors de la plongée en bouteilles ... en fait, dès que je passe le cap des 3m de profondeur, mes oreilles commencent à souffrir ... j'ai réussi à contrôler jusqu'à environ 5 mètres, mais pas plus ... et pas très longtemps ... j'ai dû remonter assez rapidement tellement la douleur était insupportable ... mais ça reste tout de même une très belle expérience Un petit coin de paradis ... Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
moonheart
Ent
Ent
moonheart


Féminin
Nombre de messages : 360
Age : 43
Date d'inscription : 22/11/2008

Un petit coin de paradis ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit coin de paradis ...   Un petit coin de paradis ... EmptyLun 21 Déc - 14:43

wow on dirait qu'on si retrouve lorsqu'on lit. Vraiment, ça devait être super!! Vraiment de toute beauté!! Merci de le partager avec nous!! C'est magnifique!! Un petit coin de paradis ... Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

Un petit coin de paradis ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit coin de paradis ...   Un petit coin de paradis ... EmptyLun 21 Déc - 16:43

MDR!!

Donc ... pour éclairer un peu l'histoire de tous ces pousse-mousses, il faut savoir que c'est une île que tout le monde essai de protéger au maximum de toute pollution ...

Non! non! pas la pollution des pieds puants !!! MDR! mais la pollution causée par les produits cosmétiques non 100% BIO ...
... et donc, tout nous est fourni et l'on nous demande d'utiliser au maximum leurs produits et donc, nous avons:
Pousse-mousse Huiles de bain
Pousse-mousse gel douche
Pousse-mousse shampoing
Pousse-mousse body lotion
etc ... etc ...
Même les rasoirs, dentifrices, brosse à dents, coton, coton tige etc ... etc ...

Car une telle beauté, ça se préserve ... enfin, jusqu'à ce qu'elles coulent ... et cela est prévu dans peu d'années ...
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

Un petit coin de paradis ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit coin de paradis ...   Un petit coin de paradis ... EmptyMar 22 Déc - 8:29

Citation :
Car une telle beauté, ça se préserve ... enfin, jusqu'à ce qu'elles coulent ... et cela est prévu dans peu d'années ...

... j'ai une question à tiroirs :
"pourquoi préserver quelque chose qui va disparaître ?"
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

Un petit coin de paradis ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit coin de paradis ...   Un petit coin de paradis ... EmptyMar 22 Déc - 9:35

Mais tout simplement parce qu'elles ne vont pas réellement disparaître ... elles vont tout simplement se retrouver plus ou moins immergées par la montée des eaux qui n'arrête de s'accroître ... elles vont devenir moins visibles aux yeux des Hommes, mais surtout difficile d'accès ou même inaccessibles pour certaines ...

Mais ce n'est pas parce qu'elles seront cachées aux yeux des Hommes qu'elles n'existeront plus ...
La vie sous-marine sera toujours présente ...
L'île d'Ihuru est l'une des plus belles et des dernières réserves sous-marines en terne de bio-diversité ...
A ce jour, très peu d'endroits comme celui-là ont réussi à survivre aux ravages dévastateurs de l'Homme ...
L'Homme ne semble pas se rendre compte qu'en détruisant cette bio-diversité il remet en cause l'équilibre d'un écosystème qui lui est pourtant essentiel pour sa survie ... qu'en détruisant cette bio-diversité à outrance il se détruit lui-même ...

Finalement, l'univers a bien raison de les immerger ... car en agissant ainsi, il reprends avec force ses droits sur la vie ... il reprends les choses en mains et va s'occuper lui-même de protéger le peu qui reste à sauver avant que tout ne vienne à disparaître réellement ... il va lui-même intervenir là où l'Homme a échoué ... comme toujours ...

Alors voilà pourquoi il me paraît important et même essentiel de préserver ces îles, encore visibles, de toute pollution ... car ce n'est pas un simple petit bout d'île au sable blanc que nous essayons de sauver, mais bien toute cette vie très fragilisée qu'il y a encore autour ... et notamment cette magnifique barrière de corail ...

Ce n'est pas parce que les choses ne nous sont plus visibles qu'elles n'existent plus et qu'il ne faut pas en prendre soin ...

Tout est important si nous voulons préserver cet équilibre essentiel à la vie ... tout est important à l'équilibre de la vie ...
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

Un petit coin de paradis ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit coin de paradis ...   Un petit coin de paradis ... EmptyMer 23 Déc - 10:36

Finalement j'ai décidé de laisser fermés les autres tiroirs et je savoure le Rêve Un petit coin de paradis ... Icon_biggrin

Un petit coin de paradis ... Icon_wink merci Tétra Un petit coin de paradis ... Herz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un petit coin de paradis ... Empty
MessageSujet: Re: Un petit coin de paradis ...   Un petit coin de paradis ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit coin de paradis ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moi et mon petit copain
» le Petit Prince
» Le petit lapin
» Petit poisson noir...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Salon :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser