C'est le livre qui m'as le plus marqué émotionnellement. Que j'en ai eu des larmes du coin de l'oeil.
Car sous ses airs enfantins, le récit cache un message qui est en faite destiné aux aldultes. Aux enfants également mais il ne verront que le coté de l'histoire et non le message qu'as voulu faire passer l'auteur.
Antoine de Saint Exupéry invite les lecteurs à retrouver l'enfant qui est en chacun de nous et on le vois bien dans sa petite dédicasse au début du livre
<< je demande pardon aux enfants d'avoir dédié ce livre à une grande personne[...]>>
Y a énormement de passages que j'aime.
On connais tous la célèbre phrase : Dessine moi un mouton !
Mais le passage que j'apprécie le plus c'est la rencontre avec le renard ! Oui oui, il y a bien un renard dans le roman
car c'est grace à lui que le Petit Prince découvre la profondeur de l'amitié !
Petites répliques du renard :- On ne voit bien qu'avec le cœur ; l'essentiel est invisible pour les yeux [...]
- Tu es responsable pour toujours de ce que tu as apprivoisé [...]
- C'est le temps que tu as perdu pour ta rose, qui fait ta rose si importante [...]
Enfaite, j'aime tous les passages
ils sont tous émouvant à lire.
L'innocence du Petit Prince me touche. Il vois la vie des adultes différemment de nous, adultes et des fois ca donne envie d'être un peu comme lui.