Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Bouteille à gaz meurtrière, chiens mutilés et cheveux coupés.

4 participants
AuteurMessage
Eleanor
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Eleanor

Féminin

Bouteille à gaz meurtrière, chiens mutilés et cheveux coupés. Empty
MessageSujet: Bouteille à gaz meurtrière, chiens mutilés et cheveux coupés.   Bouteille à gaz meurtrière, chiens mutilés et cheveux coupés. EmptyVen 15 Jan - 11:15

Cette nuit j'ai rêvé que j'étais à Bucarest (j'y suis née et ai vécu 7 ans) avec ma grand mère paternelle, ma grand mère maternelle, mon copain et mes parents. La grand mère paternelle m'emmène revoir des endroits où je jouais avec des chiens quand j'étais petite et ils étaient tous empilés sous forme de cadavres les uns sur les autres, près d'une station d'essence. Il y en avait aussi tout le long de la route, mutilés et putrides. On loge tous dans un hôtel mi parfumerie mi bijouterie. Il y a trois jeunes mecs (frères ou potes je ne sais plus) qui gèrent l'hôtel dont un tombe amoureux de moi (le plus petit et timide) et entreprend de bien ranger ma chambre etc. Dans mon rêve j'ai grossi, je n'ai plus de poitrine et je suis devenue très laide, et ils me voient tous les trois comme ça.
Dans la chambre (étrangement petite) il y a une immense bouteille de gaz qui explose. Le gaz meurtrier s'en échappe et je sais/vois que je n'y peux rien. C'est alors que petit jeune homme rebouche la bouteille et me sauve/nous sauve tous les deux.
Il y en a aussi plein dans les autres chambres, et on préfère aller dehors par sécurité.

Je dois dormir dans la même chambre que ma grand mère et je fais chambre à part avec mon copain qui n'est pas très présent et que je perçois un peu comme un inconnu.

Puis je veux me faire couper les pointes (des cheveux) mais je constate avec effroi que la coiffeuse me les raccourcit de plus en plus, jusqu'au menton. Je me retrouve avec la tête d'une femme de 40 ans pendant les années 70 et lui demande si ça va un jour repousser. Elle me dit que dans six mois, ça aura pris un centimètre et je fonds en larmes.

C'est la fin du séjour et j'accepte d'embrasser le petit jeune homme sur la bouche pour le remercier de ses services.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Bouteille à gaz meurtrière, chiens mutilés et cheveux coupés.   Bouteille à gaz meurtrière, chiens mutilés et cheveux coupés. EmptyVen 15 Jan - 16:21

Juste une question qui me frappe a la lecture de ton rêve:

Tu a quitté Bucarest dans quelle condition personnellement toi?,avec des regrets ou pas??

A mon avis c'est un manque de bien être de ton inconscient qui te rappel a l'ordre.(comme une alarme rendu a un certain seuil)
Eleanor
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Eleanor

Féminin

MessageSujet: Re: Bouteille à gaz meurtrière, chiens mutilés et cheveux coupés.   Bouteille à gaz meurtrière, chiens mutilés et cheveux coupés. EmptySam 16 Jan - 14:15

C'est sûrement un signal d'alarme oui mais ça on le voit parce que le rêve est chaotique. Sauf que si on va par là, tous mes rêves sont comme ça ce qui revient à constater une évidence. =) Personnellement je ne pense pas que ça soit "juste" ça... je pense qu'il y a énormément d'éléments qui "parlent" de ma relation avec mon copain et de son évolution - ou involution, dans le cas précis - (même si je n'en suis pas tout à fait sûre) et concernant Bucarest, je l'ai quitté il y a très longtemps et sans aucun regret non, bien au contraire.
J'ai vu dans le dictionnaire des symboles des rêves que se faire couper les cheveux est signe de deuil et de renoncement, et je pense que c'est quelque chose de très présent das ce rêve, avec la menace...
soliloquy
Bourgeon
Bourgeon
soliloquy

Masculin

MessageSujet: Re: Bouteille à gaz meurtrière, chiens mutilés et cheveux coupés.   Bouteille à gaz meurtrière, chiens mutilés et cheveux coupés. EmptySam 16 Jan - 22:25

salut voici quelques idées,

on pourrait dire quand même qu'a bucarest tu y a laissé tes intuitions représentées par ces chiens meurtries, c'est comme si tu t'étais coupé de tes instincts, la vitalité te fuit est tu n'as plus aucun moyen de défense contre les attaques extérieures représentées peut être par cette bouteille de gaz.

l'hotel pourrait être représenté comme un lieu de passage éphémère et non véritable, bien qu'il sert de résidence l'hotel n'est pas aussi solide qu'une vrai maison ou l'on se sent chez soi, d'ailleurs dans le rêve il faudrait savoir pourquoi dans l'hotel, toute ta famille y est, 2 générations? selon le sens de ton rêve la poitrine est lié avec les comportements de séduction, d'attirance et d'attraction, elle est un principe maternelle nourricier, cet hotel avec cette chambre étroite qui représente un enfermement tue en quelque sorte ta personnalité et ton épanouissement.

ce petit garcon petit et timide pourrait être soi une partie de toi même, ton coté masculin ou alors une représentation de ton copain méconnu? la bijouterie me fait penser à des choses accessoires extérieures sans réel profondeur à la différence du parfum qui lui représenterait une essence, encore faut'il sentir son odeur pour voir s'il défini bien la personnalité?

cette coiffeuse agit contre ta volonté, est ce qu'il y aurait une personne dans ton entourage qui mettrait des barrières a ton évolution? les cheveux sont synonymes de vitalité, de créativité et de forces.
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska

Féminin

MessageSujet: Re: Bouteille à gaz meurtrière, chiens mutilés et cheveux coupés.   Bouteille à gaz meurtrière, chiens mutilés et cheveux coupés. EmptyMer 24 Fév - 13:30

Eleanor? un petit retour?
http://www.myspace.com/ioneska
Eleanor
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Eleanor

Féminin

MessageSujet: Re: Bouteille à gaz meurtrière, chiens mutilés et cheveux coupés.   Bouteille à gaz meurtrière, chiens mutilés et cheveux coupés. EmptyJeu 25 Fév - 19:10

Le symbole qui m'a vraiment frappée, c'est cette coupe de cheveux forcée oui, comme si quelqu'un profitait de ma naiveté pour aller plus loin qu'il ne le devrait. =)
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra

Féminin

MessageSujet: Re: Bouteille à gaz meurtrière, chiens mutilés et cheveux coupés.   Bouteille à gaz meurtrière, chiens mutilés et cheveux coupés. EmptyMer 7 Avr - 19:05

Bonjour,

Personnellement, concernant cette coupe de cheveux, la première idée qui m'est venue à l'esprit est l'expression "Se faire couper les cheveux en quatre"...
Et puis tu te retrouves avec une coupe au carré ...

Le carré, le quatre ... tout cela représente la base nécessaire à toute stabilité ... Le carré tout comme le quatre sont les bases de ce qui est construit et contenu, la stabilité par excellence et les énergies positives.

Voilà ce que j'avais à dire sur cette nouvelle coupe de cheveux ...

Donc, cela représente dans ton rêve, une base imposée, non choisie ...

Est-ce un plus, est-ce un moins? Tout dépend de la symbolique que l'on donne à la coiffeuse ...

Mais tu souhaitais te faire couper les pointes donc, les parties agressives (pointes = pointues = piques) ... tu souhaitais te débarrasser de cette partie agressive que ta part féminine portait ...

Ce qui représente une excellente décision de ta part, une décision bien positive ... et pour le coup, avec cette nouvelle coupe, tu t'en es effectivement bien débarrassée Bouteille à gaz meurtrière, chiens mutilés et cheveux coupés. Icon_biggrin

Donc, si cette coiffeuse représente ta part féminine qui s'exprime, tout cela est finalement méga positif.
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska

Féminin

MessageSujet: Re: Bouteille à gaz meurtrière, chiens mutilés et cheveux coupés.   Bouteille à gaz meurtrière, chiens mutilés et cheveux coupés. EmptyJeu 13 Mai - 2:13

Eleanor, des nouvelles en rapport au commentaire de Tétra?
http://www.myspace.com/ioneska
Eleanor
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Eleanor

Féminin

MessageSujet: Re: Bouteille à gaz meurtrière, chiens mutilés et cheveux coupés.   Bouteille à gaz meurtrière, chiens mutilés et cheveux coupés. EmptyMar 17 Aoû - 16:29

Il est possible que ce rêve ait été relativement positif en effet, merci Tétra =)
Pour le reste, on peut l'archiver puisque j'ai ma réponse ^^
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bouteille à gaz meurtrière, chiens mutilés et cheveux coupés.   Bouteille à gaz meurtrière, chiens mutilés et cheveux coupés. Empty

Bouteille à gaz meurtrière, chiens mutilés et cheveux coupés.
Page 1 sur 1