Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 Le paranormal, vous y croyez ?

Aller en bas 
+8
Anval
Emie
Aravis
Windmill
Spellbound
iOneska
Orgilonia
Conditionelle
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Vous y croyez ?
Oui, bien sûr !
Le paranormal, vous y croyez ? I_vote_lcap58%Le paranormal, vous y croyez ? I_vote_rcap
 58% [ 22 ]
Non, c'est n'importe quoi.
Le paranormal, vous y croyez ? I_vote_lcap11%Le paranormal, vous y croyez ? I_vote_rcap
 11% [ 4 ]
Je suis sceptique ...
Le paranormal, vous y croyez ? I_vote_lcap31%Le paranormal, vous y croyez ? I_vote_rcap
 31% [ 12 ]
Total des votes : 38
 

AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



Le paranormal, vous y croyez ? Empty
MessageSujet: Le paranormal, vous y croyez ?   Le paranormal, vous y croyez ? EmptyLun 11 Aoû - 17:31

[ ... ]

S'il n'y a rien après la mort ça veut dire que toutes les légendes paranormales, les photos, les vidéos, les audios et j'en passe ne sont que du bluff à cause de la peur des hommes de la mort ?
Revenir en haut Aller en bas
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

Le paranormal, vous y croyez ? Empty
MessageSujet: Re: Le paranormal, vous y croyez ?   Le paranormal, vous y croyez ? EmptyLun 11 Aoû - 17:42

Ou alors ne sont que des évènements tout à fait normaux et naturels mais que l'on ne sait pas encore expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Orgilonia
Disciple du cercle
Disciple du cercle
Orgilonia


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 60
Date d'inscription : 07/08/2008

Le paranormal, vous y croyez ? Empty
MessageSujet: Re: Le paranormal, vous y croyez ?   Le paranormal, vous y croyez ? EmptyLun 11 Aoû - 17:44

A mon avis, oui c'est possible que tout ça ne soit que du bluff.
Une deuxième option, tout aussi possible, c'est que ce ne soit pas du bluff et qu'il y a qq chose après la mort qui explique cela.
Une troisième option (pour moi, elle pourrait expliquer pas mal de choses sans exclure la deuxième) c'est que toutes ces photos, légendes,... "proviennent" de phénomènes (ou de principes tout à fait naturels), que l'on ne comprends toujours pas. Mais ces phénomènes ne sont pas spécialement liés à l'existence ou non de l'âme ou d'une vie après la mort.
...
Revenir en haut Aller en bas
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

Le paranormal, vous y croyez ? Empty
MessageSujet: Re: Le paranormal, vous y croyez ?   Le paranormal, vous y croyez ? EmptyLun 11 Aoû - 17:46

Dire que tout est du bluff reste un peu fort, alors je penche pour la troisième. Mettre tout ce qu'on est incapable d'expliquer sur le compte du paranormal et d'une vie après la mort, c'est trop facile.

Au moyen-âge, on mettait tous les trucs bizarres sur le dos du Diable. Un enfant malade qui dit n'importe quoi dans son sommeil ? Il est possédé par Satan. C'était évident, puisqu'on ne pouvait pas encore savoir que c'était la fièvre qui le faisait délirer.

Alors oui, peut-être que Monsieur Untel a une photo sur laquelle on voit vaguement une forme blanchatre faisant penser à un fantôme qui doit probablement être sa mère/femme/soeur décédée, mais peut-être que dans 20 ans on apprendra qu'il s'agit d'une sorte de poussière ou de particule baladée par le vent et invisible à l'oeil nu, qui cependant a été rendu visible une fois projettée sur l'appareil photo à cause de la matière dont était faite la pelicule, ou que sais-je encore !

Mais là, on s'éloigne du sujet principal.
Revenir en haut Aller en bas
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

Le paranormal, vous y croyez ? Empty
MessageSujet: Re: Le paranormal, vous y croyez ?   Le paranormal, vous y croyez ? EmptyLun 11 Aoû - 17:56

Je coupe pour faire un nouveau sujet et éviter de trop dévier dans celui consacré à l'âme ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Le paranormal, vous y croyez ? Empty
MessageSujet: Re: Le paranormal, vous y croyez ?   Le paranormal, vous y croyez ? EmptyLun 11 Aoû - 19:39

Alors moi j'ai mis sceptique parce que... j'ai vécu certaines choses que je qualifierais de paranormal.. mais mon copain me trouve des explications rationnelles. Je crois seulement en ce que je vois et entends.. perçois quoi.. je ne crois pas aux récits des gens sur les expériences de widja ou autre. Je crois que l'on peut communiquer. Mais je ne crois pas les gens (hihi, je suis paradoxale) il faut juste que je le vive..

J'ai lu plusieurs expériences de papotage post mortem (oui bon l'expression est nunuche mais je suis nunuche) et je n'arrive pas à croire que monsieur papy inconnu mort à verdun puisse dire si bidule aura son permis dans tant de mois.. ça non, je n'y crois pas. Je crois que l'on peut ressentir des choses...je crois qu'avec ce genre de concentration (inhabituelle) nous pouvons utiliser une partie de notre cerveau que nous n'utilisons jamais ou rarement. Je pense que nous sommes capables de concentrer assez d'énergies qui feront se manifester comme nous le croyons, comme on nous l'a appris (si on nous avait appris que les esprits apparaissaient en rose fluo, on les verraient en rose fluo) ces esprits auxquels nous croyons, ou pas.

Mais dans la représentation collective de notre culture, l'esprit ressemble à une forme éthérée blanche ou noir selon son penchant. Alors on l'imaginera comme ça. Tout est fruit de notre imagination, d'hallucination collective.

Mon copain m'a ditu jour une chose qui m'a fait réfléchir. J'ai toujours eu peur de voir des choses noires dans le noir.. pour me rassurer (et il n'a pas dit ça sans le croire, il y a une part de vérité dans ses propos), il m'a dit qu'après tout.. le bien c'est blanc et le mal c'est noir. Mais qui a décidé ça? Comment pouvons nous être sûr de ça? Serait-ce notre culture chrétienne qui veut ça? L'ange vêtu de blanc, la mort vêtue de noir... depuis, je n'ai plus peur de voir des choses noires dans le noir (j'ai toujours peur de voir des choses tout de même... sifflote )

Bon tout ce paté qui veut rien dire et qui se répète pour dire que je ne crois pas en tout, seulement en ce que je vis. On aura beau me raconter toutes les choses paranormales du monde, je me verrai trouver une explication logique à tout ça.. Mais pas pour moi parce que moi ce que je vis c'est vachement mieux! na!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité
avatar



Le paranormal, vous y croyez ? Empty
MessageSujet: Re: Le paranormal, vous y croyez ?   Le paranormal, vous y croyez ? EmptyMar 12 Aoû - 9:47

Moi j'y crois, c'est fou ...
Je suis persuadée qu'autour de nous il y a beaucoup de chose qui peuvent se passer sans que l'on puisse s'en rendre vraiment compte!

J'ai eu disons des petites choses assez étrange, bon sa reste assez simpliste, mais bon chaque année a la mort de mon papa , il se passe des choses bizarre, le pire c'était ya quelques années ... j'étais seule chez moi, et comme je n'arrivais pas a m'endormir je voulais écouter comme chaque soir de la musique , et la tous les cd que je pouvais mettre se lisaient a l'envers, c'est a dire, une chanson de 4minute commencait a 4 min et redescendait a 3min59 , 3m58 ect , et ceux pour toutes les chansons et tous les cd que je mettait.
Bref j'ai alors décidé d'arreter la musique, car c'est tout de meme flippant ... et je commence a m'endormir, j'entends ma petite chienne hurler a la mort dans la cuisine, donc je vais voir, et rien elle dors, quand je suis dans ma chambre elle recommance ... bref je me cloitre dans ma chambre, dans mon lit, sous la couette, et a 4h du matin ma mere me reveille car toutes les lumiere de l'appart étaient allumée, alors que j'avais tout éteint ...

Ce soir la je ne sais pas trop ce qui s'est reellement passé, m'enfin bon chaque année autour de cette date il se passe des choses pas très normale...
Revenir en haut Aller en bas
Spellbound
Disciple du cercle
Disciple du cercle
Spellbound


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 52
Date d'inscription : 09/08/2008

Le paranormal, vous y croyez ? Empty
MessageSujet: Re: Le paranormal, vous y croyez ?   Le paranormal, vous y croyez ? EmptyMer 13 Aoû - 20:53

Kryseis, tout ceci est vraiment étrange...
Et... assez flippant...

Pour ma part, avec mes parents et mes fréres on a vécu (il y a quelques années) dans une maison (manoir du XVII eme siècle) où il se passait des choses assez étranges...

Ca commencé par des pas au milieu de la nuit (c'est surtout maman qui les a entendu. Moi, je ne les ai entendu qu'une fois; suivit d'un grincement de porte, alors qu'aucune des portes de la maison ne grinçait!)...

Je ne parle pas des télévisions qui s'allumaient toutes seules...

A part ça, il y a eu des "blagues" dans la chambre de mes parents: brosse à cheveux cachée sous le lit, pot de crème de jour vidé et nettoyé (et le produit était dans le couvercle du dit pot!), livres par terre...)

Le plus étrange se passait dans la cuisine: un jour, alors que maman faisait la cuisine, elle a reçu le couvercle de la poubelle (qui se trouvait à l'autre bout de la pièce) dans les jambes!
Parfois, on laissait mijoter un plat, et en revenant dans la cuisine, on s'apercevait que le gaz était à fond!

Un autre jour, maman débarrassait le lave vaisselle et elle perd l'équilibre. Elle m'a raconté (je n'étais pas là ce jour) qu'elle se "voyait" partir la tête la première contre le gros radiateur en fonte quand... elle a senti que quelque chose (quelqu'un?) la retournait violemment, ce qui fait qu'elle s'est "juste" cogné les fesses au lieu de se "fracasser" le crâne...

Autre événement, là je l'ai vu: de l'eau s'est mise à couler le long d'un mur de la cuisine pour s'arréter aussi vite que ça a commencé...
Avec papa, on est montés à l'étage, on a fait couler tous les robinets, tirés les chasses d'eau, rien...
D'ailleur, ce phénomène ne s'est plus reproduit...

On est resté à peu prés un an dans cette maison et on a dû déménager pour le travail de papa...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/spellbound5
Windmill
Ent
Ent
Windmill


Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 33
Date d'inscription : 13/08/2008

Le paranormal, vous y croyez ? Empty
MessageSujet: Re: Le paranormal, vous y croyez ?   Le paranormal, vous y croyez ? EmptyJeu 14 Aoû - 9:31

Kryseis, tes histoires m'ont valu un beau cauchemard cette nuit Sad J'ai bien flippé !
Revenir en haut Aller en bas
http://slidetrombone100.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar



Le paranormal, vous y croyez ? Empty
MessageSujet: Re: Le paranormal, vous y croyez ?   Le paranormal, vous y croyez ? EmptyJeu 14 Aoû - 11:29

Pour ma part, j'étais chez ma cousine et j'ai vu des chaussures marcher toutes seules! :confus: J'ai eu un peu peur et quand je lui ai dit si c'était "normal" dans cette maison elle m'a dit que oui.

Pareil chez ma grand-mère. Elle m'a dit qu'un maison sans "propriétaire" n'est pas une maison. Ben perso je préfère une maison qui n'est pas une maison! ^^

Quand je suis chez elle, il ne faut jamais faire la vaisselle le soir, cars selon elle "le propriétaire vient manger". Au début j'y croyais pas mais quand j'ai vu que tout avait été bougé le lendemain matin alors que cette nuit là, j'étais toute seule, j'ai moins ri. :surprise:

Ah et une fois j'ai vu la grande table, que j'avais déplacé sur le coté se remettre toute seule en place alors que c'est une trés grande table en bois qui pèse des tonnes! silent pale

Un autre jour, je jouais au foot dans la maison où allaient emménager mes cousins. L'un d'eux (nous étions trois) a balancé le ballon dans un salle vide. Le ballon est ressorti devant la porte, s'est soulevé et e été renvoyé vers nous. On a trop eu peur, nous n'avons pas compris ce qui s'était réellement passé, nous ne trouvions pas d'explications!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le paranormal, vous y croyez ? Empty
MessageSujet: Re: Le paranormal, vous y croyez ?   Le paranormal, vous y croyez ? EmptyJeu 14 Aoû - 18:27

Désolée pour les cauchemards lol!!!

Sinon y'a des histoires cheloue ici hein, ont a tous je pense un rapport avec le paranormal!!
Moi ya d'autres choses qui se sont passées ...
Une fois j'allais au college a pied, et dans ma tete (comme toute personne on se parle a soi meme et on se dis des truc parfois pas censés) je me suis dis : "la prochaine voiture que tu verras, dedans tu y verras ton père" ... Va savoir pourquoi ... Bref une voiture passe et la un homme, le meme visage que celui de mon père, qui me regarde, me claxonne et me fait un signe en guise de bonjour ... bon la sa peut paraitre normal ya des oufs partout mdr, mais le truc c'est qu'il avait un costume des années 80/90 comme celui avec lequel il a été enterré ...

Sinon pareil une fois j'ai eu un passage a vide, j'avais un peu bu, et j'étais dans ma chambre, y'avais un grand mirroir derriere ma porte de chambre que je gardais constamment fermée, et mon lit était juste a coté ... dans la soirée j'était un peu dans le vague et je m'assoupie un peu, je me rapelle avoir vu mon père qui s'arrangeait dans mon mirroir , me regardant , il était tout pale, et me disant "dêpèche toi Carole , tu vas être en retard pour mon exumation" ... Je me suis pas trop remise de tout cela, d'ailleurs j'avais changé mon lit de place dans la semaine qui suivait...


Je pense que pas mal de choses se passe autour de nous, quand je vivait chez ma soeur, je fesait souvent la vaisselle le soir, vers minuit /1h du mat (c'était un appart duplex donc avec un étage et j'étais seule en bas) et j'entendait une petite fille pleurer puis rire, très souvent, et aussi des chuchottement constant .... au bout d'un moment sa m'as fait flipper alors j'ai fait la vaisselle juste après le repas XD


Si vous avez d'autres histoires vous, racontez les, j'adore ce genre de choses, même si sa me fait flipper mdr!!
Revenir en haut Aller en bas
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

Le paranormal, vous y croyez ? Empty
MessageSujet: Re: Le paranormal, vous y croyez ?   Le paranormal, vous y croyez ? EmptyJeu 14 Aoû - 18:59

Il m'est aussi arrivé quelques trucs bizarres (oui oui, même à moi, la traitresse qui n'y croit pas Laughing )

Une fois, je me suis réveillée en plein nuit comme ça m'arrive souvent, je regarde l'heure à mon réveil (vous savez, ces radio réveils dont l'heure est écrite en rouge ou vert et qui sont des bruits d'alarmes incendie quand ils sonnent) et il y a eu comme quelque chose de transparent qui est passé devant, ça a fait comme un "voile" qui défilait devant pendant quelques secondes .. Sur le coup, j'ai vraiment flippée, mais j'ai attribué ça à la fatigue ! tongue

Une autre fois encore, je me suis levée la nuit, je suis passée dans le couloir parce qu eje voulaisa ller à la cuisine prendre un verre d'eau. J'entends un bruit derrière moi, pensant que c'est le chat je me retourne, et paf ! Un espèce de grand éclair blanc lumineux qui m'aveugle ! Ca n'a duré que quelques millièmes de secondes, mais j'ai eu le temps me dire "ça y est, je suis morte, c'est la lumière" au bout du tunnel" ! Mais non, je suis toujours bien vivante, et ce truc-là, je l'ai attribué à des vertigues que je fais parfois quand je me lève ou me retourne trop brusquement ! Laughing (j'ai des bonnes excuses à tout, hein ...)
Revenir en haut Aller en bas
Windmill
Ent
Ent
Windmill


Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 33
Date d'inscription : 13/08/2008

Le paranormal, vous y croyez ? Empty
MessageSujet: Re: Le paranormal, vous y croyez ?   Le paranormal, vous y croyez ? EmptyJeu 14 Aoû - 19:04

J'aurais flippé aussi !
Brrrr je vais pas avoir le courage d'aller me coucher cette nuit moi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://slidetrombone100.skyrock.com/
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

Le paranormal, vous y croyez ? Empty
MessageSujet: Re: Le paranormal, vous y croyez ?   Le paranormal, vous y croyez ? EmptyJeu 14 Aoû - 19:10

Mais non, faut pas dire ça, moi je suis bien retournée me coucher alors que j'étais persuadé que j'étais morte ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Windmill
Ent
Ent
Windmill


Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 33
Date d'inscription : 13/08/2008

Le paranormal, vous y croyez ? Empty
MessageSujet: Re: Le paranormal, vous y croyez ?   Le paranormal, vous y croyez ? EmptyJeu 14 Aoû - 19:13

Brrrrr quand même Exclamation
Moi je n'y crois pas non plus, je m'éforce toujours de trouver une explication physique rationnelle mais quand mon imagination vaseuse s'en mêle je flippe !
Revenir en haut Aller en bas
http://slidetrombone100.skyrock.com/
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

Le paranormal, vous y croyez ? Empty
MessageSujet: Re: Le paranormal, vous y croyez ?   Le paranormal, vous y croyez ? EmptyJeu 14 Aoû - 19:18

Je pense aussi que l'imagination joue beaucoup, et on a pas forcément toujours une explication rationelle en tête ! Wink Faut y réfléchirplus tard !

Par exemple, la nuit chez moi j'entends beaucoup de bruits de pas, de pleures etc. Mais c'est parce que j'habite dans un immeuble et donc les bruits la nuit s'entendent plus facilement ! Mais quand c'est un soir où je suis angoissée, j'ai toujours l'impression que les bruits de pas viennent de mon couloir voire de ma chambre, et pas des étages au dessus ou en dessous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Windmill
Ent
Ent
Windmill


Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 33
Date d'inscription : 13/08/2008

Le paranormal, vous y croyez ? Empty
MessageSujet: Re: Le paranormal, vous y croyez ?   Le paranormal, vous y croyez ? EmptyJeu 14 Aoû - 19:21

Oui c'est sur !
Mais moi j'ai toujours une petite appréhension qu'il se passe quelques chose de pas normal et que ça me foute les j'tons Exclamation C'est ça qui me fait le plus "peur" en fait, c'est pas le fait en lui-même, mais l'appréhension !
Revenir en haut Aller en bas
http://slidetrombone100.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar



Le paranormal, vous y croyez ? Empty
MessageSujet: Re: Le paranormal, vous y croyez ?   Le paranormal, vous y croyez ? EmptyJeu 14 Aoû - 19:47

Moi aussi tout ce genre de choses me font très peur ...
Moi je sais pas trop, il se passe pas mal de choses en rapport avec mon père, quelque part l'imaginaire doit jouer son rôle en créant une certaine forme d'espoir!!

Il y a un truc qui me ferais vraiment flipper , quelque chose que je ne ferai jamais je pense ... Filmer la nuit ma chambre quand je dors, je suis persuadée qu'il se passe des choses!! Pas mal de fois j'avais l'impression d'un pois sur ma couette, jpensais que c'était le chat, alors j'y prettais pas attention ... seulement j'ai regardé et y'avais rien, sa fesai un pti creux ... Trop chelou!!
Sinon avant j'entendait bcp de chuchottement comme je disais avant, ou des rire et des pleurs ... Sa fait flipper meme si c'était en immeuble, a 1h du mat je connais pas bcp de gamine qui rigole aux éclat et qui passe du rire aux larmes, a l'extreme ...


Bref faut pas avoir peur d'aller se coucher mdr, heureusement que les méchants gros monstres sous les lits ne sont pas réels!! XD
Revenir en haut Aller en bas
Windmill
Ent
Ent
Windmill


Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 33
Date d'inscription : 13/08/2008

Le paranormal, vous y croyez ? Empty
MessageSujet: Re: Le paranormal, vous y croyez ?   Le paranormal, vous y croyez ? EmptyJeu 14 Aoû - 19:56

Maintenant que tu en parles, je crois que le poids sur la couette ça me l'a déjà fait aussi Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://slidetrombone100.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar



Le paranormal, vous y croyez ? Empty
MessageSujet: Re: Le paranormal, vous y croyez ?   Le paranormal, vous y croyez ? EmptyJeu 14 Aoû - 20:06

Les scientifiques qui ne croient que ce qu'ils voient et qui veulent avoir preuve relationnelle a tout fait paranormal te diront que c'est le mouvement de ton corps qui fait sa sur la couette!
Comme quand on sent un coup d'air sur le visage et que toutes les fenetre et portes sont fermés, certains te dirons que c'est ta propre respiration qui se régénère autour de toi même ...
Revenir en haut Aller en bas
Windmill
Ent
Ent
Windmill


Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 33
Date d'inscription : 13/08/2008

Le paranormal, vous y croyez ? Empty
MessageSujet: Re: Le paranormal, vous y croyez ?   Le paranormal, vous y croyez ? EmptyVen 15 Aoû - 9:31

Mouais peut etre...
En tout cas desfois je retrouve des objets à un autre endroit que je les avais posés auparavent... je suis sur à 99% que je ne les avais pas posés là, mais bon il reste quand même 1% de probable que j'attaque Alzeihmer et les scientifique miseront la-dessus je suppose Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://slidetrombone100.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar



Le paranormal, vous y croyez ? Empty
MessageSujet: Re: Le paranormal, vous y croyez ?   Le paranormal, vous y croyez ? EmptyVen 15 Aoû - 10:17

Cela m'est deja arrivé aussi , de retrouver des choses a certains endroits qui étaient vraiment improbable ...
Sa m'arrivait surtout quand j'était petite, je perdais tout, au final les choses se retrouvaient a mille lieux d'ou je les avaient mise a la base!
Récemment, j'ai retrouvé un bout de chainette (une chainette que mon père m'avait donné avant sa mort, qui a été cassé par ma mère d'ailleurs il ne m'en reste qu'un morceau) bref cette chainette je l'avais mise dans une boite a bijoux, et un jour je l'ai retrouvé dans un tiroir ... Rien avoir avec l'endroit ou elle avai été mise au départ ...
Et oui il est probable que les scientifiques misent sur la perte de mémoire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

Le paranormal, vous y croyez ? Empty
MessageSujet: Re: Le paranormal, vous y croyez ?   Le paranormal, vous y croyez ? EmptyVen 15 Aoû - 10:56

Ou alors (attention, la miss j'ai-une-explication-à-tout débarque Laughing ) ton copain aurait malencontreusement fait tombé ta boite, il aurait ramasser tous les bijoux sauf la petite chainette car elle est tombé plus loin, et plus tard en revenant dans la chambre, il l'a trouvé mais ne sachant pas où la mettre, l'a mise dans un tiroir !

Possibilité de somnambulisme aussi, allez savoir ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le paranormal, vous y croyez ? Empty
MessageSujet: Re: Le paranormal, vous y croyez ?   Le paranormal, vous y croyez ? EmptyVen 15 Aoû - 11:09

Lol bah le hic c'est que mon copain n'était jamais venu chez moi , la boite était cachée dans mon armoire de fringues et personne n'a pu l'atteindre ... Après il y a peu etre des explications, mais la thèse du copain n'est pas plausible étant donné qu'il n'était encore jamais venu chez moi!!
Revenir en haut Aller en bas
Windmill
Ent
Ent
Windmill


Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 33
Date d'inscription : 13/08/2008

Le paranormal, vous y croyez ? Empty
MessageSujet: Re: Le paranormal, vous y croyez ?   Le paranormal, vous y croyez ? EmptyVen 15 Aoû - 11:15

Ben moi chuis un peu somnanbule donc à chaque fois je met ça sur le compte du somnanbulisme Exclamation Comme les bouteilles de gel douche que je retrouve vidées dans le lavabo ou encore mes partitions de piano dans le lave vaisselle....
Revenir en haut Aller en bas
http://slidetrombone100.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar



Le paranormal, vous y croyez ? Empty
MessageSujet: Re: Le paranormal, vous y croyez ?   Le paranormal, vous y croyez ? EmptyVen 15 Aoû - 11:35

Jdoi avoir aussi des passage somnambule, quand j'était petite mes freres me retrouvais souvent en train de dormir dans la chambre qu'on avait aménagé spécialement pour mon père quand il était malade!!
M'enfin bon après je sais pas si c'est vraiment sa!!
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Le paranormal, vous y croyez ? Empty
MessageSujet: Re: Le paranormal, vous y croyez ?   Le paranormal, vous y croyez ? EmptySam 16 Aoû - 12:54

Mais c'est qu'ils ont blablaté en mon absence didonc!! Very Happy

Bon et bien moi j'y crois et j'y crois pas comme je le disais.. si je n'avais pas vécu ce que je vais vous raconter, je crois que je n'y croirais pas du tout. Je trouverais une explication logique et rationnelle...

Mon histoire:

J'étais en vacances chez mon père, il habitait une maison 'qui fait peur" avec une tour au milieu, une architecture assez particulière..; un mélange ancien/nouveau.. bref... Nous devions partir en famille au lac. Mais mon père avait décidé de rester à la maison, il voulais arranger le potager. Quelques mètres de voiture plus loin j'ai fait arrêter tout le monde: j'avais envie de rester avec mon père (j'aime bien être avec lui ^^). Mais comme je suis une petite blagueuse, j'ai décidé de lui faire une petite frayeur. Mouahahaha...

Je me suis donc cachée pour rentrer dans la maison 'qui fait peur' et je suis montée au premier étage. Je suis allée dans la salle de bain (fenêtre du haut de la tour qui donne sur le potager) et je me suis dit: "si je lui faisais croire qu'il y avait un fantôme hiihihih"... -_-'

J'ai donc ouvert la fenêtre et l'ai fait claqué. Je me suis cachée derrière la porte pour faire "boooh" à mon père lorsqu'il montrait.

Rien.

Je regarde par la fenêtre, je le vois dans son potager.. grr.. pas drôle le papa... je recommence et retourne me cacher...

Rien...

Mais euh!! Il va avoir peur oui? il me casse tout mon effet! Je regarde, toujours en train de bêcher... tss... Je décide donc de faire claquer la fenêtre plusieurs fois de suite, comme ça, ça attirerait son attention, ce n'est pas 'normal' qu'une fenêtre claque plusieurs fois de suite... Je me mets donc à l'oeuvre et retourne vite me cacher.

Ah! J'entends enfin un bruit.. puis des pas dans les escaliers monter à toute vitesse... je me prépare à bondir... ... ... suspens... ... rien...

Je sors de ma cachette prète à engueuler mon père d'avoir tout fait foirer et là j'ai beau faire tout l'étage.. pas de papa... je file à la fenêtre et je le vois bêcher....

brrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Spellbound
Disciple du cercle
Disciple du cercle
Spellbound


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 52
Date d'inscription : 09/08/2008

Le paranormal, vous y croyez ? Empty
MessageSujet: Re: Le paranormal, vous y croyez ?   Le paranormal, vous y croyez ? EmptySam 16 Aoû - 13:01

Alors? Tu n'y crois toujours pas? affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/spellbound5
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Le paranormal, vous y croyez ? Empty
MessageSujet: Re: Le paranormal, vous y croyez ?   Le paranormal, vous y croyez ? EmptySam 16 Aoû - 13:06

Beh.. si j'y crois ... mais .. je sais pas.. j'ai besoin de le vivre pour y croire sinon je trouve une explication sensée.. bon pour l'histoire du couvercle de la poubelle et tout ça... je dois dire que je crois que c'est tout à fait possible.. ah oui j'ai vécu la tv qui s'allumait sous mon nez aussi alors que je passais un coup de balais dans le coin... le spiritisme je veux le vivre pour le croire par contre;.. je suis très ambigûe là dessus..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Spellbound
Disciple du cercle
Disciple du cercle
Spellbound


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 52
Date d'inscription : 09/08/2008

Le paranormal, vous y croyez ? Empty
MessageSujet: Re: Le paranormal, vous y croyez ?   Le paranormal, vous y croyez ? EmptySam 16 Aoû - 17:17

Le spiritisme, je serais curieuse d'en faire, mais en même temps, ça me fait peur...

Alors, je ne sais pas si j'oserais un jour...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/spellbound5
Invité
Invité
avatar



Le paranormal, vous y croyez ? Empty
MessageSujet: Re: Le paranormal, vous y croyez ?   Le paranormal, vous y croyez ? EmptyDim 17 Aoû - 2:11

Je crois au pouvoir de notre cerveau et de notre énergie
Je crois que si on y met notre volonté, notre penser, notre énergie on peut avoir tous qu'on veut
Je crois aussi qu'on peut gagner à des concours *ou réussir des trucs impossible grâce à nous-même* en forcent un peu notre cerveau pour le gagner *ou réussir des trucs impossible. J'aime bien croire que ma volonté peuvent y changer quelques choses (même si on peut trouver des MILLIERS d'explication scientifique à ceci) et puis même si j'était totalement faux ce que je dit c'est amusant d'y croire

J'ai vécu beaucoups de truc paranormal mais j'aime mieux les garder pour moi sinon vous me prendrait pour une skisofrène, quelqu’un avec des problèmes mentaux donc je garderais le silence

Mais je peux dire ceci et je crois que je penserais pas trops pour une folle:

J'était dans ma chambre et j'écoutait de la musique métal et je sautait sur mon lit comme une débile et je bougeait comme une déchaîner et je fessais de la air guitare (pas commentaire SVP...)
Ensuite je me calmer et je commence à me coucher et je laisse mon mp3 à coter de moi et je bougeait comme un déchaîner encore mais dans ma tête

Ensuite mon mp3 se met à faire des bruits bizarres et il est projeté sur le mur sans que je lui touche et d'une façon vraiment violente .... Je le ramasse et le cd que j'écoutait est dédoublé et il reste une chanson sur le cd dédoublé et tout les autres était effacé (surment car il a été projetter sur le mur normalement) ...en écoutant les paroles de la chansons je les est trouvait vraiment que ça disait environ ce que je pensais en se moment (c'était asser négatif quand même)
Je sens que tout suite après que l'ambiance est oppressante

Mais je dit tout fort : Merde les fantômes venez me hantez demain j'ai envi de dormir aujourd'hui
Et je me mets à dormir comme si rien n'était

Je ne crois pas que c'était un fantôme ...
Je crois au ''fantôme'' (mais je crois que cela reste très rare) et je crois que la peur leur donne de la force et si on n'a pas confiance à notre force bien la les aide à nous ''détruire'' si j'était bien leurs buts car je crois que ce ne sont pas tout les fantomes qui sont méchant

Je crois aussi que nous pouvons nous inventer des fantômes car notre peur peut se matérialisé et faire des phénomènes étranges
Ou bien des endroits peuvent faire des événements étranges car l'endroit est imprégner d'un énergie (comme la mort, la peur, la rage, la peine) et peuvent crée de ''Faux'' fantôme (bon comme mauvais)
Mais je crois essentiellement au pouvoir de notre cerveau qui peut crée certaine choses à cause de notre façon de penser....


Dernière édition par Sheankos le Dim 17 Aoû - 22:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Le paranormal, vous y croyez ? Empty
MessageSujet: Re: Le paranormal, vous y croyez ?   Le paranormal, vous y croyez ? EmptyDim 17 Aoû - 11:19

Je suis tout à fait d'accord avec tes idées. Pour ce qui est de ton mp3... et des paroles... je pense que l'on peut parfois se plobger dans des états si "étranges" que la réalité et le rêve semblent se méler...

Il m'est arrivé de me sentir en transe sans prendre aucune substance ni boisson... juste en étant mal.. il m'est arrivé de me voir me faire du mal... comme si j'étais possédée.. mais je pense que tout ça vient de notre conscience... une conscience qui nous abandonne à moitié parfois.

Non tu n'est pas schizophrène hihi c'est un peu plus compliqué que ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité
avatar



Le paranormal, vous y croyez ? Empty
MessageSujet: Re: Le paranormal, vous y croyez ?   Le paranormal, vous y croyez ? EmptyDim 17 Aoû - 22:20

C'est vrai que c'est très étrange tout ces états surtout quand on ne prend rien on ne peux pas remettre cela sur le dos de l'alcool ou la drogue

Non non je sais que je ne suis pas schizophrène

Il m'est déja arriver d'être dans la chambre à ma soeur et je ne pouvais pas me controler et j'avais envie de m'enfoncer les doigts dans les yeux ... j'ai eu très peur de moi-même et j'ai été dormir dans ma chambre :surprise:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le paranormal, vous y croyez ? Empty
MessageSujet: Re: Le paranormal, vous y croyez ?   Le paranormal, vous y croyez ? EmptyJeu 21 Aoû - 16:19

moi j'y croit , j'ai des fois la sensation qu'il il y à une présence derrière moi même jusqu'au boulot ...
quand je me promène avec mon chien avec les branche des arbres et le vent j'ai la sensation d'entendre des vois ...
ou la nuit vue que je dort mal j'entend des bruits dizzare .....
des sensation de déjà vue , ou j'ai l'impression que sa c'est déjà pasé et que je le revis ...
Revenir en haut Aller en bas
Windmill
Ent
Ent
Windmill


Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 33
Date d'inscription : 13/08/2008

Le paranormal, vous y croyez ? Empty
MessageSujet: Re: Le paranormal, vous y croyez ?   Le paranormal, vous y croyez ? EmptyJeu 21 Aoû - 16:41

J'ai énormément de sensation de déjà vu aussi et parfois c'est tellement identique à la fois antérieure que c'en est troublant Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://slidetrombone100.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar



Le paranormal, vous y croyez ? Empty
MessageSujet: Re: Le paranormal, vous y croyez ?   Le paranormal, vous y croyez ? EmptyDim 24 Aoû - 13:22

J'y crois car je fais du spiritisme. C'est plutôt bien mais c'est vrai que j'ai beaucoup hésitée à en faire, j'avais un peu peur. Je sais que sa peut paraître fou mais quand on fais du spiritisme on sens bien qu'il y a quelqu'un dans la pièce..
Revenir en haut Aller en bas
Aravis
Disciple du cercle
Disciple du cercle
Aravis


Féminin
Nombre de messages : 1047
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2008

Le paranormal, vous y croyez ? Empty
MessageSujet: Re: Le paranormal, vous y croyez ?   Le paranormal, vous y croyez ? EmptyLun 1 Sep - 20:56

Eh tout vous truc sont super flippant affraid
Pour ma part je n'ai jamais rien vécu de la sorte.
Des portes qui claque connaît pas,télé qui s'allume toute seule connaît pas
non plus,objet déplacé idem.
Pour ce qui et des grincements dans la maison je trouve cela normal
une maison et faite de plein de matiériaux qui en quelque sorte vivent.
Le bois qui si dilate sous l'effet de la chaleur et du froid,enfin plein d'éxplication bien réél a ces phénoménes.
Mais bon vous avez quand réussi a me flanquer la frousse.
J'éspére qu'un horrible goblin ne vas pas sortir de mon armoire cette
nuit :gobelin: .
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Le paranormal, vous y croyez ? Empty
MessageSujet: Re: Le paranormal, vous y croyez ?   Le paranormal, vous y croyez ? EmptyLun 1 Sep - 21:34

Windmill a écrit:
J'ai énormément de sensation de déjà vu aussi et parfois c'est tellement identique à la fois antérieure que c'en est troublant Exclamation

Au risque de te décevoir, c'est simplement un phénomène physiologique Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Windmill
Ent
Ent
Windmill


Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 33
Date d'inscription : 13/08/2008

Le paranormal, vous y croyez ? Empty
MessageSujet: Re: Le paranormal, vous y croyez ?   Le paranormal, vous y croyez ? EmptyMar 2 Sep - 7:53

Oui, je m'en doute d'autant plus que je crois avoir déjà le l'explication scientifique quelque part.
Mais ça me trouble toujours Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://slidetrombone100.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar



Le paranormal, vous y croyez ? Empty
MessageSujet: Re: Le paranormal, vous y croyez ?   Le paranormal, vous y croyez ? EmptyMar 2 Sep - 8:55

Moi ce n'est rien d'extraordinaire....
Ma marraine à un meilleur ami... il a fait une tentative de sucide... et il était dans le coma, dans celui-ci il voyait un couloir de lumière blanche avec les deux personnes à qui il tenait le plus et qui sont malheureusement mortes... (on appellerait ça : le couloir de la mort...) une des deux personnes dans ce couloir ( son grand-père..) Lui dit: Tu n'as rien à faire ici vas tend ! ( l'air de dire tu n'est pas près pour la mort va vivre...) Mais le plus étrange dans cette histoire et que ma marraine et deux autres personnes auquel le monsieur qui était dans le coma tenait le plus on eut l'impression d'avoir quelqu'un derrière elles à plusieurs reprises alors qu'il n'y avait personne.... Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le paranormal, vous y croyez ? Empty
MessageSujet: Re: Le paranormal, vous y croyez ?   Le paranormal, vous y croyez ? EmptyMar 2 Sep - 8:59

Moi comme windmill aussi des sensations de déjà vu... Souvent, c'est fou ! Comme si on avait déjà vécu ce que l'on voit...
Revenir en haut Aller en bas
Emie
Bourgeon
Bourgeon
Emie


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 16/08/2008

Le paranormal, vous y croyez ? Empty
MessageSujet: Re: Le paranormal, vous y croyez ?   Le paranormal, vous y croyez ? EmptyLun 29 Sep - 9:32

J'ai mis longtemps avant de décider de poster ici. Vous allez sans doute trouver ma question con mais. J'ai un apart vers paris et une maison à la campagne, Cela fait maintenant des années que sans raison ma chaine hifi baisse ou monte le son toute seule ou tous simplement la coupe d'un seul coup. A u début j'ai pensée au ondes ect mais c'est que ca me le fait aussi dans ma maison à la campagne trou perdu... dois-je croire à une sorte de manifestation ou alors c'est moi qui delire encore ?
Revenir en haut Aller en bas
Spellbound
Disciple du cercle
Disciple du cercle
Spellbound


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 52
Date d'inscription : 09/08/2008

Le paranormal, vous y croyez ? Empty
MessageSujet: Re: Le paranormal, vous y croyez ?   Le paranormal, vous y croyez ? EmptyLun 29 Sep - 18:05

Je ne pense pas que tu délires...

J'ai vécu aussi dans une maison où la télé s'allumait toute seule...

C'est super impressionnant et flippant... :surprise:
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/spellbound5
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

Le paranormal, vous y croyez ? Empty
MessageSujet: Re: Le paranormal, vous y croyez ?   Le paranormal, vous y croyez ? EmptyLun 29 Sep - 18:09

Si c'est la même chaine hifi qui fait toujours ça, il se peut qu'elle est tout simplement un problème, non ? Sinon, je ne sais pas quoi te dire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le paranormal, vous y croyez ? Empty
MessageSujet: Re: Le paranormal, vous y croyez ?   Le paranormal, vous y croyez ? EmptyLun 29 Sep - 18:53

Pour les télés et les chaines hifi faut faire attention en fait!
Mon chéri vivait dans une maison, ou son voisin (salon qui donnait sur la chambre de mon chéri) avait une télécommande universelle, ce qui fait que quand son voisin allumait sa télé sa allumait soit la chaine hifi ou la télé de mon chéri, et de même lorsqu'il montait le volume pour la musique ou la télé, sa le montait aussi chez mon chéri ...

Donc la dessus faut se renseigner car les voisins peuvent être la cause d'une télévision qui s'allume toute seule ^^
Revenir en haut Aller en bas
Emie
Bourgeon
Bourgeon
Emie


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 16/08/2008

Le paranormal, vous y croyez ? Empty
MessageSujet: Re: Le paranormal, vous y croyez ?   Le paranormal, vous y croyez ? EmptyLun 29 Sep - 19:32

J'ai beaucoup cherchée des explication rationelles mais dans les endroit ou ca me le fait c'est des chaine hifi differentes. Alors je sais plus quoi penser.
Revenir en haut Aller en bas
Spellbound
Disciple du cercle
Disciple du cercle
Spellbound


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 52
Date d'inscription : 09/08/2008

Le paranormal, vous y croyez ? Empty
MessageSujet: Re: Le paranormal, vous y croyez ?   Le paranormal, vous y croyez ? EmptyLun 29 Sep - 20:07

En ce qui me concerne, nous vivions avec mes parents et mes frères dans un vieux manoir du 17eme siècle, nous avions 3 hectares de terrain et le voisin le plus proche était à 10 kilomètres environ...

Je doute qu'une télécommande ait une telle porté...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/spellbound5
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

Le paranormal, vous y croyez ? Empty
MessageSujet: Re: Le paranormal, vous y croyez ?   Le paranormal, vous y croyez ? EmptyMar 30 Sep - 16:28

Kryseis a écrit:
Mon chéri vivait dans une maison, ou son voisin (salon qui donnait sur la chambre de mon chéri) avait une télécommande universelle, ce qui fait que quand son voisin allumait sa télé sa allumait soit la chaine hifi ou la télé de mon chéri, et de même lorsqu'il montait le volume pour la musique ou la télé, sa le montait aussi chez mon chéri

Hi hi, ma télécommande faisait ça aussi, et donc vu que ma chambre n'était pas loin de celle de mes parents, je m'amusais parfois à leur faire peur en allumant la TV d'un coup ou en changeant de chaines, ce genre de choses ! Laughing Mais c'était pour rigoler ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



Le paranormal, vous y croyez ? Empty
MessageSujet: Re: Le paranormal, vous y croyez ?   Le paranormal, vous y croyez ? EmptyMar 30 Sep - 17:30

Mdr tu est une petite chipie Conditionnelle!!

Bhé mon chéri lui il flippait au départ, c'est qu'après qu'il a su que c'était a cause de son voisin ... C'est chiant quand même ce genre d'interférances.

Après c'est vrai que la télécommande universelle ne peux pas être la cause de tout ... la marque des chaine hifi et télévisions ne signifie rien car parfois ça marche quand même sur des appareils de différentes marques.

Après c'est sur que si la maison est isolée, je ne trouve pas trop d'explications rationelles, sa doit être étrange!

Tout comme ce dont j'avais parlé, un soir, celui de l'anniversaire de la mort de mon père, ou tous mes CD se lisaient a l'envers (une chanson de 3min50 commençait a 3min50 ... 3min49 ... 3min48 et ainsi de suite ...) Et j'ai vraiment flippé, d'ailleurs depuis je fait attention avec ma chaine hifi je la regarde différemment!
Revenir en haut Aller en bas
Emie
Bourgeon
Bourgeon
Emie


Féminin
Nombre de messages : 53
Age : 35
Date d'inscription : 16/08/2008

Le paranormal, vous y croyez ? Empty
MessageSujet: Re: Le paranormal, vous y croyez ?   Le paranormal, vous y croyez ? EmptyMar 30 Sep - 17:55

A l'envers c'est flippant ca, parfois tu peut lire des message comme ca. Sinon en manifestation. Il y'a de temps en temps la photo de mon oncle et de mon beaux grand-pere ( oui ma grand-mére c remarié bref on s'en fout lol) qui sont tous les deux mort et bien ces photos se mettaient à tomber quand on passe devant... tous ca est troublant je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le paranormal, vous y croyez ? Empty
MessageSujet: Re: Le paranormal, vous y croyez ?   Le paranormal, vous y croyez ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le paranormal, vous y croyez ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maison d'ami & paranormal
» Paranormal activity
» Vous mes amis...
» pour vous tous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Grenier :: Esprits, magie, maisons hantées, ovnis...-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser