Salut Corentin,
Il est question d’un changement positif qui s’opère actuellement en toi. Les répercussions se font sentir jusque dans ta vie amoureuse, même si je préfère ici parler plus généralement de libido.
La configuration du meuble aide à comprendre ce qui gène encore cette libido représentée par le lit à deux places.
Des tiroirs coiffent ce meuble au style ancien, comme la persistance de l’emprise d’une « bonne éducation ». L’ouverture sans porte dans le bas du meuble signifie que tu disposes tout de même d’une relative liberté d’action dans un contexte protecteur, tout comme la couette.
Mais ta maturation va nécessiter une émancipation dans tes idées (la partie haute du meuble, et l’étage de la maison). Tu dois oser trouver tes propres valeurs, c’est pour ça que la télé est éteinte et que tu descends (dans tes fondements) chercher tes chiens. Tu es un habitué du forum, donc je ne m’attarde pas à t’expliquer combien il est important de se réapproprier ces énergies instinctives (mâle et femelle) qu’on a tendance à perdre de vue.
Le short, comme son nom l’indique, est un pantalon court, c’est l’image d’un homme en devenir. Ces vêtements que tu as laissés, sont des comportements obsolètes inconscients qui te perturbent comme les secousses. Tu dois maintenant accepter de les abandonner avec l’enfance, et demain sera un nouveau jour.
Tout va bien Corentin.