Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
(CDAV) Machine à pâtes Philips 7000 ...
Voir le deal
148.88 €

[27/06/10] Dans une secte, habillée de noir

3 participants
AuteurMessage
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle

Féminin

[27/06/10] Dans une secte, habillée de noir Empty
MessageSujet: [27/06/10] Dans une secte, habillée de noir   [27/06/10] Dans une secte, habillée de noir EmptyDim 27 Juin - 19:53

Voici un rêve assez étrange que j'ai fait récemment.

Dans ce rêve, j'intégrais une espèce de secte, dont je n'osais plus partir ensuite par peur de représailles. Cette secte était dirigé par une grande femme, l'air puissante et sévère. Parmi ces membres, il y avait mon frère et mon meilleur ami (gay), les seuls que je connaissais. Nous portons tous des gens d'uniforme de prêtes, avec différentes robes, toges et capuches, bref nous sommes pas mal emmitouflés, et tout en noir. Un peu comme des habits de prêtres, mais avec plusieurs couches.

Cela se passait au début dans un château entouré de douves, dont les sous-sols étaient complètement noyés. Il fallait, avec d'autres membres, que l'on aille parfois sous l'eau pour régler des machines, etc. C'était difficile physiquement.

A un autre moment, je vais avec la chef, mon frère et mon meilleur ami au supermarché. A la base, nous devions prendre de la nourriture pour un chaton que j'avais trouvé (mais je ne m'en souviens plus) mais au final, nous achetons de la nourriture et des affaires pour bébés. J'hésite entre plusieurs produits mais je n'ose pas demander à notre chef de peur de me faire réprimander. Je me permets juste un petit conseil.

Quand nous passons à la caisse du supermarché, je sens que les gens nous regardent bizarrement et nous critiquent dans le dos. Notre chef reste très fière. Moi, j'ai honte, et je sais très bien pourquoi, parce que je passe pour une intégriste religieuse alors même que je ne suis pas spécialement à fond dans cette secte. J'essaye de faire semblant d'avoir une attitude fière.

Merci à ceux qui prendront la peine de me donner leurs avis !
Revenir en haut Aller en bas
soliloquy
Bourgeon
Bourgeon
soliloquy

Masculin

MessageSujet: Re: [27/06/10] Dans une secte, habillée de noir   [27/06/10] Dans une secte, habillée de noir EmptySam 17 Juil - 17:23

bonsoir,

le chateau pourrait évoquer une forteresse parentale, du côté maternelle estce qu'il y aurait un conflit d'autorité, d'éducation avec votre mère?
cette secte limite votre liberté individuel mais vous en êtes consciente puisque que vous êtes assez critique dans le rêve.
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra

Féminin

MessageSujet: Re: [27/06/10] Dans une secte, habillée de noir   [27/06/10] Dans une secte, habillée de noir EmptyMar 14 Sep - 17:06

Bonjour Conditionelle,

Voici ce que m'inspire ton rêve:

Ton rêve plante le décor au sein d'une secte tenue et dirigée par une femme qui te semble puissante et sévère ... autrement dit, ton rêve t'indique que tu te retrouves comme enfermée, prisonnière, par les croyances et l'éducation d'une personne dont tu ne partages pas le point de point de vue ou le mode de vie ... cette femme que tu redoutes tant de quitter, malgré ton envie, semble représenter ta mère et ses carcans éducatifs ... toutes ces croyances éducatives qui sont siennes et auxquelles tu n'adhères pas forcément ... qui ne te ressemblent pas ... tu souhaiterais te libérer de l'emprise que toutes ces croyances opèrent sur toi ...

La présence de ton frère parmi ces membres est le signe d'un besoin d'autonomie, d'individualité ... sa présence évoque le processus nécessaire de détachement de l'autre qu'il te faut accomplir ...

Au-delà de cet aspect, la présence de ton frère et de ton ami gay est une sorte de représentation symbolique de tes deux pôles ... ton frère représentant ton pôle masculin et ton ami gay ton pôle féminin qui ne semble pas parvenir à se définir distinctement et librement au sein de cette famille aux croyances bien trop inadaptées pour la femme que tu es vraiment ...

Dans ce cas, il apparaît donc évident que l'habit ne fait pas le moine ... puisqu'inconsciemment, tu sembles subir l'influence d'une autorité à travers de laquelle il t'est impossible de te révéler, d'être toi-même ...

Enfin bref, comme le dit si bien ton rêve lui-même, la femme que tu es vraiment, la femme dans toute sa splendeur et sa féminité est bien planquée sous toutes ces couches d'habits de prêtre ...

Prêtre, qui soit dit en passant, a fait le choix de ne pas goûter au plaisir du sexe au nom d'une fidélité à une croyance supérieure ...

Tout cela se passait dans un château entouré de douves, dont Soliloquy en a très bien saisi le sens ... et il n'est donc pas étonnant que le sous-sol soit inondé ... car pour parvenir à y voir plus clair en toi, il va bien falloir régulièrement plonger dans les eaux de ton inconscient afin d'effectuer quelques réglages ... mettre à jour et rectifier certaines choses, certaines pensées et croyances que tu as entassées en toi à travers ton éducation et qui t'encombrent à présent dans ta vie quotidienne ...

Alors tu te retrouves dans un supermarché afin d'y acheter de la nourriture pour ton chaton ... supermarché qui représente le lieu par excellence où tu peux trouver la "nourriture" adéquate et indispensable pour alimenter convenablement ton être tout entier, la femme que tu es vraiment avec toute sa féminité (chaton) ... mais finalement tu achètes des affaires de bébé, comme pour rester fidèle à l'image de la petite fille que tu es encore malgré toi sous l'œil autoritaire de cette femme que tu as peur de quitter ou contrarier ...

Mais comme l'indique la fin de ton rêve, tu n'es pas spécialement à fond dans cette secte ... et toutes les conséquences qu'elle engendre sur ta féminité te font souffrir ... mais tu sauves les apparences et fais semblant que tout va bien aux yeux des autres, mais au fond de toi-même tu en souffres bien plus qu'il n'en paraît [27/06/10] Dans une secte, habillée de noir Icon_sad
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle

Féminin

MessageSujet: Re: [27/06/10] Dans une secte, habillée de noir   [27/06/10] Dans une secte, habillée de noir EmptySam 18 Sep - 13:35

Effectivement Tetra, tout ce que tu me dis me parle, et à la fois il y a toujours des parts d'ombre que je n'arrive pas à comprendre. Notamment comme je te l'avais dit, tout ce qui concernerait ma mère. Je te remercie beaucoup de ton interpretation, elle me semble très juste,et je vais y réfléchir plus profondemment !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [27/06/10] Dans une secte, habillée de noir   [27/06/10] Dans une secte, habillée de noir Empty

[27/06/10] Dans une secte, habillée de noir
Page 1 sur 1