Je retourne sur les banc de l'école au lycée. Sur le chemin de l'école je rencontre un jeune homme noir, grand et mince. Il est très beau, une beauté à couper le souffle. Ce jeune homme veut m'embrasser sur la joue ou sur le front, mais j'ai un mouvement de recul. Je me rends compte à ce moment-là que j'ai déjà rencontré ce jeune homme, que ce n'est pas la 1ère fois qu'il cherche à m'embrasser. Je lui présente alors mes excuses pour mon mouvement de recul. Je lui explique que je suis très fatiguée et que dans ces cas-là, je suis dans le cirage. Je lui explique que je ne l'avais pas reconnu.
Ce jeune homme est dans la même classe que moi. Pendant un cours, je commence à avoir du mal à respirer, je fais une crise d'asthme. Je me retrouve allongée par terre. Les élèves de ma classe partent à la recherche de l'infirmière, pour qu'elle me fasse une piqûre. Mais l'infirmière est absente ce jour-là. Le jeune homme noir s'approche alors de moi. Il s'agenouille à côté de moi, je suis toujours allongée, et il me fait faire des exercices pour reprendre mon souffle, car je respire toujours mal. Il réussit à calmer ma crise d'asthme. Il me parle avec une voix douce, il est très calme, sûr de lui.
Je le remercie pour son aide, je lui dis qu'un kinésithérapeute n'aurait pas mieux fait que lui. Il me répond qu'il était kiné avant, et qu'il a décidé de retourner à l'école, au lycée.
J'ai bien aimé ce rêve. Cet homme était vraiment beau, attirant..et ce rêve m'a laissé une impression de bien-être. Mais qui représente cet homme ? Mon mari, mon animus, ou les 2 ?
Retourner à l'école, c'est revenir en arrière pour apprendre. Je pense que c'est mon travail psychologique.
Cet homme est noir, la couleur noire montre des zones d'ombre. Je ne connais donc pas bien cet homme, j'ai besoin de le découvrir ou redécouvrir ? Mon mari est plus tendre avec moi depuis 2 jours. Ce matin il m'a même laissé un petit mot en partant au travail en écrivant "mon petit coeur". Donc je suppose que cet homme représente mon mari ?? J'ai des doutes, car je me demande si cet homme ne représente pas ma part masculine.
La crise d'asthme, cela me fait penser à une crise d'angoisse. Quand les angoisses sont trop fortes, il m'arrive d'avoir des difficultés à respirer, d'avoir l'impression d'étouffer.