Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
269.99 € 379.99 €
Voir le deal

Chat coursant une souris dans ma chambre !

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Chat coursant une souris dans ma chambre ! Empty
MessageSujet: Chat coursant une souris dans ma chambre !   Chat coursant une souris dans ma chambre ! EmptyMar 20 Juil - 7:17

Cette nuit, j'ai rêvé qu'un chat coursait une souris dans ma chambre.

(L'action est sensée se passer en été) Il fait nuit, je ferme les volets de ma chambre.
A ce moment, un chat entre discrètement par la fenêtre. Je porte un pyjama d'été. (Non pas celui avec le Diable de Tasmanie, iOneska Chat coursant une souris dans ma chambre ! Icon_lol Chat coursant une souris dans ma chambre ! Icon_lol Chat coursant une souris dans ma chambre ! Icon_lol )

Cet animal me semble familier.
Il ressemble beaucoup à Gribouille alias le chat de ma Grand Mère Paternelle (elle habite la maison juste à côté de la notre), un chartreux croisé avec un chat sauvage (d'où un caractère assez peu commode parfois !)
Il a la même fourrure que lui, la robe grise du chartreux avec la gorge, le ventre, le bout des pattes blanches et une queue annelée comme Gribouille.
Petite différence, la tête me semble plus ronde que celle de Gribouille.
Le chat est assis à côté de mon lit dans une attitude neutre pour un félin (du côté où se trouve ma commode. Quand je suis allongé sur le dos, la commode sur laquelle se trouve ma lampe de chevet est à ma gauche)

Mon lit est prêt, je suis sur le point de me coucher.
La luminosité de ma chambre est comme tamisée dans la mesure qu'il n'y a que ma lampe de chevet qui fonctionne.
A ce moment, je remarque une petite forme par terre qui commence à monter sur le mur (du même côté que la commode) je me rends compte qu'il s'agit d'une souris.
Alors, en étant à genoux sur mon lit (les pieds sous mes fesses), je fais un claquement de doigts et je pointe la souris avec l'index de ma main droite comme si je désignais une cible dans un spectacle de fauconnerie. (A la réflexion, je trouve que ce geste avait une esthétique très martiale !)
En effectuant ce geste, j'ai la ferme conviction que le chat va entrer en action et c'est bel et bien le cas !

Le chat réagit au quart de tour et se met à prendre en chasse la souris.
Il la pourchasse dans ma chambre, il monte sur mon bureau, ils font bouger mes bibelots mais sans rien faire tomber lors de leurs passages tumulteux !
(Je ne suis pas très sûr si l'expression que je dois utiliser est correcte) Le chat semble grogner (comme un chat qui serait entrain de se battre, c'est la sonorité que je me rappelle)

Dans le rêve, j'ai le ressenti en voyant la scène que ce grognement de chat coursant la souris a pour moi une connotation automobile, il me fait penser à une voiture sportive qui accélère continuellement et qui tient impeccablement la route sur un chemin sinueux !
(C'est un peu comme si j'avais vu une voiture de rallye au rallye du Monte - Carlo qui roule à fond en se jouant de toutes les difficultés du parcours)

Durant la chasse de ce chat, j'aperçois ses crocs comme étant prêts à mordre, dans une sorte de micro - ralenti façon "Matrix".
Une fraction de seconde après avoir aperçu furtivement ses crocs durant sa course (l'image des crocs est extrêment brève), le chat a réussi à attraper la souris.
Je ne vois plus le chat ni la souris, il est sensé être dans ma chambre mais je ne sais pas où il est.
Cependant je suis sûr à 100% qu'il atteint son but.
Ma chambre redevient calme et je m'endors.

P.S : Je tiens à préciser que je n'ai pas d'animaux domestiques et je n'en ai jamais eu.

Dernière édition par Purple Rain le Lun 9 Aoû - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
soliloquy
Bourgeon
Bourgeon
soliloquy

Masculin

MessageSujet: Re: Chat coursant une souris dans ma chambre !   Chat coursant une souris dans ma chambre ! EmptyLun 2 Aoû - 16:41

bonjour,

dans le jeu du chat et de la souris, il faut savoir quel est le plus rusé? malgré tout dans votre rêve il persiste un doute?

le chat et la souris peuvent représenter la relation parents enfants ou le couple ou si ce n'est pas le cas vous essayez peut être d'échapper tant bien que mal à de petites tracasseries qui commencent à vous insupportez? en tout cas c'est assez redoutable vu le claquement de doigt et le chat qui part au quart de tour.
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra

Féminin

MessageSujet: Re: Chat coursant une souris dans ma chambre !   Chat coursant une souris dans ma chambre ! EmptyLun 9 Aoû - 20:15

Voici le peu que j'aurai à dire:

Le rêve plante le décor dans la chambre à coucher afin d'en situer le sens général, à savoir des problèmes liés à la sexualité et/ou au couple ...

Cette sourie est l'expression d'un souci qui te ronge ... plus précisément elle révèle une sexualité mal vécue ...

Ce chat représente la part instinctive de toi-même, tes pulsions et ta sexualité qui ne doivent jamais être tenus à l'écart ...

Il se dégage également une sorte de vénération dans toute cette situation ... une vénération de qui, de quoi, je ne sais pas ... une recherche de perfection?! ... à travers l'image de qui?!

De plus, la notion de culpabilité ressort ... tu sembles te sentir responsable de cette situation ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chat coursant une souris dans ma chambre !   Chat coursant une souris dans ma chambre ! EmptyLun 9 Aoû - 21:39

Je serai plutôt en accord avec l'hypothèse de Soliloquy à propos "des petites tracasseries qui commencent à m'insupporter".

En effet, je faisais des travaux dans le cellier, je repeignais les murs, les portes et le plafond mais sur le plafond, la peinture s'est craquelée à un endroit.

Je le reconnais que cela m'a contrarié ! D'où après le lien avec la recherche de perfection.

En effet, je ne bricole pas souvent mais quand je le fais, j'ai à coeur que cela soit impeccable voir irréprochable.
Depuis, j'ai "corrigé le tir" Chat coursant une souris dans ma chambre ! Icon_wink mais cela m'a exaspéré.

En effet, je voudrais me préparer pour un concours administratif (j'en ai assez d'une situation professionnelle instable. Si encore, j'avais un salaire de "golden boy" ! ) et pendant que je fais ses travaux, je ne peux pas par conséquent m'entraîner d'où un certain agacement.

Tétra : pour ton hypothèse, c'est le côté gauche qui t'a fait prendre ce départ ? (donc en matière d'anatomie, le côté où se trouve le coeur)

Dernière édition par Purple Rain le Mar 10 Aoû - 12:36, édité 1 fois
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra

Féminin

MessageSujet: Re: Chat coursant une souris dans ma chambre !   Chat coursant une souris dans ma chambre ! EmptyMar 10 Aoû - 7:12

Bonjour,

Purple Rain a écrit:

Tétra : pour ton hypothèse, c'est le côté gauche qui t'a fait prendre ce départ ?

Non, pas tout à fait ... ça serait plutôt un ensemble d'éléments ...

-> Les rêves qui plantent le décor dans la chambre à coucher annoncent très souvent qu'ils font référence à un problème dans le couple ou la sexualité ...
Et les problèmes de couple et d'intimité sont tellement variés et nombreux que c'est donc la pièce la plus fréquemment rencontrée dans les rêves.

-> La souris: Il est bien connu qu'en rêve la souris fréquente très souvent les chambres à coucher et les lits, car c'est une image liée à la sexualité.

-> Le chat: il représente le sexe féminin, mais aussi les pulsions ... le chat a une connotation fortement sexuelle dans les rêves ...

-> Sans oublier que le chat fait un grognement comparable au vrombissement d'un véhicule ...

Dans ton cas, les quatre sont réunis ... et c'est donc pour cette raison, que je pense que ton rêve fait référence à ta sexualité, à ta façon de vivre ton intimité ...

De plus, ton rêve semble vouloir te dire que par facilité, commodité tu as "féminisé" tes pulsions sexuelles afin de lutter contre ton problème ...
Que tu les as féminisées et mises sous contrôle ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chat coursant une souris dans ma chambre !   Chat coursant une souris dans ma chambre ! EmptyMar 10 Aoû - 12:40

Je souhaiterais, s'il te plaît, que tu m'expliques un peu mieux ce que tu entends par "féminiser les pulsions".

J'ai dû mal à comprendre.

Après ton explication, je pense que l'on pourra classer ce rêve.

Pour revenir en partie sur un point que j'ai évoqué dans la section "Ma perception du rêve" avec la notion de "rêve dirigé", ne penses - tu pas plus simplement que l'actualité quotidienne de ma vie "terre à terre" a eu une influence sur le rêve comme le suggère Soliloquy ?
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra

Féminin

MessageSujet: Re: Chat coursant une souris dans ma chambre !   Chat coursant une souris dans ma chambre ! EmptyMar 10 Aoû - 16:20

Bonjour,

Pour répondre au mieux à ta question, je dirai:

C'est comme si tu étais parvenu à mettre l'ensemble de tes pulsions sexuelles sous contrôle afin de pouvoir les maintenir à l'écart ... dans le but de les éloigner le plus possible de toi-même ...
(Exprimé dans ton rêve par le mouvement de ton index et la réponse du chat)...

Mais pour parvenir à un tel résultat, tu as grandi en nourrissant une image fausse et tronquée de la femme et de sa sexualité ... tu as grandi en nourrissant et alimentant régulièrement une image de plus en plus déformée des femmes ...
C'est ici, précisément que se situe la notion de vénération, d'idolâtrie ...
(exprimée dans ton rêve à travers ta position à genoux sur le lit) ...
... car tu sembles en être arrivé au stade de porter la femme et son intimité au rang d'icône ...

L'amour que tu associes à la femme semble dénudé de toute sexualité ... comme l'amour maternel, ce puissant amour qui unit une mère et son enfant ...

Mais à présent, tu dois apprendre à remettre la femme à sa juste place ... car ta future femme se doit d'être ton amante et non ta mère ... tu dois parvenir à l'aimer comme un amant et non à la manière d'un enfant qui aime et idolâtre sa mère ...
(Tout cela est exprimé dans ton rêve à travers la référence à ta grand-mère)

Apprendre à faire descendre la femme du rang de Déesse afin de lui redonner sa juste place ... celle qu'elle n'aurait jamais dû quitter ...

Mais pour cela, tu vas devoir progressivement réapprendre à te rapprocher de tes envies et pulsions, apprendre à les reconnaître et les accepter telles qu'elles sont vraiment ... arrêter de les tenir à l'écart et apprendre à vivre en accord et harmonie avec elles ...
(Cela s'exprime dans ton rêve à travers le comportement du chat)...

Voilà, c'est de tout cela dont parle ton rêve à travers cette référence à Gribouille, le chat de ta grand-mère ... en tous cas, c'est ainsi que moi je le perçois et le comprends ...

Chat coursant une souris dans ma chambre ! 818110
soliloquy
Bourgeon
Bourgeon
soliloquy

Masculin

MessageSujet: Re: Chat coursant une souris dans ma chambre !   Chat coursant une souris dans ma chambre ! EmptyMar 10 Aoû - 17:00

autre piste,

en prenant une interprétation plus Jungienne, le chat peut être l'absence de toute contrainte, de la maitrise de soi devant les aléas inattendus de l'existence, il vit avec arrogance sa personnalité qui est la sienne et ne se laisse pas impressionner par les règles stéréotypées; et la souris est peut être un substitut d'un anima ou d'un animus encore indifférencié dans l'inconscient.

mais le problème c'est que dans ton rêve on pourrait croire aussi à une satisfaction imaginaire puisqu'à la fin ils disparaissent, tout est calme et tu te rendors.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Chat coursant une souris dans ma chambre !   Chat coursant une souris dans ma chambre ! EmptyMar 10 Aoû - 21:59

Tétra a écrit:

L'amour que tu associes à la femme semble dénudé de toute sexualité ... comme l'amour maternel, ce puissant amour qui unit une mère et son enfant ...

Tétra : Amusant, ton lapsus ! Chat coursant une souris dans ma chambre ! Icon_lol Je présume que tu as voulu dire "dénué de toute sexualité". Chat coursant une souris dans ma chambre ! Icon_rolleyes

Désormais, je me rappellerai le sketch de Guy BEDOS en 1975, (les femmes) "Toutes des salopes"

https://www.youtube.com/watch?v=OoSkU9pkSoY

Avec une telle cure, le piedestal va vite tomber ! Chat coursant une souris dans ma chambre ! Icon_lol Chat coursant une souris dans ma chambre ! Icon_lol

C'est bon, on peut classer le rêve !
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra

Féminin

MessageSujet: Re: Chat coursant une souris dans ma chambre !   Chat coursant une souris dans ma chambre ! EmptyMer 11 Aoû - 7:13

Chat coursant une souris dans ma chambre ! Icon_lol Chat coursant une souris dans ma chambre ! Icon_lol
Jeu de mots volontaire ou lapsus là est la question ... choisis l'option que tu préfères ...

Pour en revenir à Guy BEDOS n'exagérons rien !!! ... Il serait tout de même bien dommage de passer d'un extrême à l'autre ...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Chat coursant une souris dans ma chambre !   Chat coursant une souris dans ma chambre ! Empty

Chat coursant une souris dans ma chambre !
Page 1 sur 1