Cette nuit, j'ai rêvé qu'un chat coursait une souris dans ma chambre.
(L'action est sensée se passer en été) Il fait nuit, je ferme les volets de ma chambre.
A ce moment, un chat entre discrètement par la fenêtre. Je porte un pyjama d'été. (Non pas celui avec le Diable de Tasmanie, iOneska
)
Cet animal me semble familier.
Il ressemble beaucoup à Gribouille alias le chat de ma Grand Mère Paternelle (elle habite la maison juste à côté de la notre), un chartreux croisé avec un chat sauvage (d'où un caractère assez peu commode parfois !)
Il a la même fourrure que lui, la robe grise du chartreux avec la gorge, le ventre, le bout des pattes blanches et une queue annelée comme Gribouille.
Petite différence, la tête me semble plus ronde que celle de Gribouille.
Le chat est assis à côté de mon lit dans une attitude neutre pour un félin (du côté où se trouve ma commode. Quand je suis allongé sur le dos, la commode sur laquelle se trouve ma lampe de chevet est à ma gauche)
Mon lit est prêt, je suis sur le point de me coucher.
La luminosité de ma chambre est comme tamisée dans la mesure qu'il n'y a que ma lampe de chevet qui fonctionne.
A ce moment, je remarque une petite forme par terre qui commence à monter sur le mur (du même côté que la commode) je me rends compte qu'il s'agit d'une souris.
Alors, en étant à genoux sur mon lit (les pieds sous mes fesses), je fais un claquement de doigts et je pointe la souris avec l'index de ma main droite comme si je désignais une cible dans un spectacle de fauconnerie. (A la réflexion, je trouve que ce geste avait une esthétique très martiale !)
En effectuant ce geste, j'ai la ferme conviction que le chat va entrer en action et c'est bel et bien le cas !
Le chat réagit au quart de tour et se met à prendre en chasse la souris.
Il la pourchasse dans ma chambre, il monte sur mon bureau, ils font bouger mes bibelots mais sans rien faire tomber lors de leurs passages tumulteux !
(Je ne suis pas très sûr si l'expression que je dois utiliser est correcte) Le chat semble grogner (comme un chat qui serait entrain de se battre, c'est la sonorité que je me rappelle)
Dans le rêve, j'ai le ressenti en voyant la scène que ce grognement de chat coursant la souris a pour moi une connotation automobile, il me fait penser à une voiture sportive qui accélère continuellement et qui tient impeccablement la route sur un chemin sinueux !
(C'est un peu comme si j'avais vu une voiture de rallye au rallye du Monte - Carlo qui roule à fond en se jouant de toutes les difficultés du parcours)
Durant la chasse de ce chat, j'aperçois ses crocs comme étant prêts à mordre, dans une sorte de micro - ralenti façon "Matrix".
Une fraction de seconde après avoir aperçu furtivement ses crocs durant sa course (l'image des crocs est extrêment brève), le chat a réussi à attraper la souris.
Je ne vois plus le chat ni la souris, il est sensé être dans ma chambre mais je ne sais pas où il est.
Cependant je suis sûr à 100% qu'il atteint son but.
Ma chambre redevient calme et je m'endors.
P.S : Je tiens à préciser que je n'ai pas d'animaux domestiques et je n'en ai jamais eu.