Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -25%
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 ...
Voir le deal
749.99 €

29/07/10 Sabre, lapins, chauve-souris et sang.

4 participants
AuteurMessage
Eleanor
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Eleanor

Féminin

29/07/10 Sabre, lapins, chauve-souris et sang. Empty
MessageSujet: 29/07/10 Sabre, lapins, chauve-souris et sang.   29/07/10 Sabre, lapins, chauve-souris et sang. EmptyJeu 29 Juil - 13:37

Cette nuit, j'ai rêvé que j'étais à une soirée où mon ex présidait. Il y avait énormément de cassettes entassées les unes sur les autres, toute une bibliothèque remplie, sauf qu'elles étaient vides, du coup on avait du mal à en trouver une pour mettre de la musique.
Je descends dans un sous sol (qui ressemble à une sorte de donjon) rempli de chauves souris. Quand je remonte, il y a des lapins partout et je veux les prendre.
Mon ex dans la chambre devient moitié chevalier et essaye de tuer quelqu'un à l'épée, sauf que je me trouve sur son chemin et il me touche à l'épaule et sur le côté du corps, donc je saigne.
Je vois mes seins qui sont devenus difformes (des seins de vieille femme tout pendants et laids) et dévoilés par le sabre qui m'a déchiré les vêtements (blancs, donc j'imagine que ça pourrait représenter la virginité puisqu'il a été mon premier amant).
Puis je vais m'asseoir à ses côtés près d'un fauteuil où il dit qu'il est grand producteur et qu'il veut tout orchestrer. C'est là qu'une fille très laide vient l'embrasser pour lui dire au revoir. Je suis très jalouse et détourne la tête, il la repousse et elle ne comprend pas, revient pour demander ce qu'elle a fait de mal. Cette fille m'inspirait un dégout viscéral (peut-être la "moi" d'avant ?)
Pour ma part, ce qui a retenu mon attention, ce sont les cassettes vides...

Merci d'avance pour vos idées (et votre temps surtout) pour ceux qui me feront la faveur de répondre ^^,

Eleanor
Revenir en haut Aller en bas
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle

Féminin

MessageSujet: Re: 29/07/10 Sabre, lapins, chauve-souris et sang.   29/07/10 Sabre, lapins, chauve-souris et sang. EmptyMar 10 Aoû - 20:24

Bonjour,

Je n'a pas d'idées précises pour ton rêve, je peux cependant te donner quelques symboles et pistes :

- Les cassettes vides : que ce soit des cassettes audio ou video, à mon avis il faut y voir le côté "enregistrable" et donc par là il serait question d'un "message" que tu n'aurais pas eu. Des explications que tu attends toujours, par exemple ?
- Les chauves-souris t'indiquent que tu vois ou fais certaines choses à l'envers (comme quand elles dorment la tête en bas)
- Les lapins, par leur importante fertilité, te rapporte à ce problème, c'est à dire la maternité, le fait d'avoir des enfants. Il apparait souvent en rêve pour les personnes issus de familles nombreuses ou elles-mêmes parents de nombreux enfants, par exemple
- L'image du chevalier t'incite à agir, quant à l'image de l'épée, on peut y voir le côté "tranchant" (c'est-à-dire un choix à faire, une décision à prendre), soit le côté "attaque" ou "défense" (en cas de conflit, par exemple).
- Il te touche à l'épaule : cela signifie que tu as un soucis, un problème, un "poids" que tu portes, et dont il est peut-être temps de se débarrasser
- Les seins sont de nouveau un symbole de maternité (il serait donc question des relations avec ta mère ou de ton propre rapport à la maternité), mais aussi un organe érotique, peut-être que la vision de tes seins difformes montrent que tu ne te sens pas désirable, par exemple

J'espère que cela peut t'aider un peu !
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra

Féminin

MessageSujet: Re: 29/07/10 Sabre, lapins, chauve-souris et sang.   29/07/10 Sabre, lapins, chauve-souris et sang. EmptyMer 11 Aoû - 11:52

Bonjour,

Concernant les cassettes vides:

Pour ma part, ici, ton rêve fait un lien avec le passé et tombe dans la nostalgie ...
Il y a dans ton histoire une absence, un manque de repère ...
A travers leur éducation, les parents transmettent à leur enfants leur façon à eux de trouver leur harmonie intérieure ... en grandissant, les enfants se servent de ces bases héritées comme d'un socle sur lequel s'appuyer ... une base de départ à partir de laquelle ils apprennent à construire et trouver leur propre harmonie intérieure ...

C'est, à mon sens, ce que tu recherches à travers ces cassettes ... mais dans ton histoire, ton vécu, il semblerait que l'on ne t'ait transmis que des cassettes vierges ... il n'y a pas de ligne de conduite positive, aucun socle sein et solide sur lequel te baser, aucune base à l'harmonie intérieure ...

D'où tes difficultés à trouver ou rester en accord avec ton environnement, à rendre ta vie harmonieuse au quotidien ...

Voilà, c'était mon petit grain de sel sur les cassettes vierges ...

P.S. -> Tu as deux rêves qui attendent tes retours sur interprétation ... ça serait sympa si tu pouvais y jeter un petit coup d'œil et nous dire si nous pouvons les archiver ou pas ... Merci 29/07/10 Sabre, lapins, chauve-souris et sang. Icon_wink

https://introspection.forum-actif.net/boite-a-reves-f4/bouteille-a-gaz-meurtriere-chiens-mutiles-et-cheveux-coupes-t1787.htm

https://introspection.forum-actif.net/boite-a-reves-f4/dragon-t1879.htm
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska

Féminin

MessageSujet: Re: 29/07/10 Sabre, lapins, chauve-souris et sang.   29/07/10 Sabre, lapins, chauve-souris et sang. EmptyJeu 7 Oct - 13:17

Un retour Eleanor?
http://www.myspace.com/ioneska
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 29/07/10 Sabre, lapins, chauve-souris et sang.   29/07/10 Sabre, lapins, chauve-souris et sang. Empty

29/07/10 Sabre, lapins, chauve-souris et sang.
Page 1 sur 1