Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 20/08/2010 Impossible de se réveiller.

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



20/08/2010 Impossible de se réveiller. Empty
MessageSujet: 20/08/2010 Impossible de se réveiller.   20/08/2010 Impossible de se réveiller. EmptyVen 20 Aoû - 9:41

Je me souviens être chez mes parents, il fait beau c'est l'été, mon copain vit là aussi. Je passe mes journées à errer, dans la maison et le jardin. Je regarde leur chien (alors qu'ils n'en ont pas) jouer dans la pelouse.

Le jardin n'est pas comme dans la réalité, il est très arboré et il y a une grande mare.
On est un samedi, je m'étonne que mes parents ne me demandent pas ou ne remarquent pas que je ne suis pas au boulot (suite à mon abandon).

De là je me retrouve dans ma chambre, il a y deux armoires qui ne sont pas à moi mais à mes parents. Il y en a une en face du lit et l'autre sur la droite. Dans la réalité ces deux armoires ne peuvent passer dans ma chambre actuelle. Je suis dans le lit en train de dormir, mais pourtant consciente que je dors. Je cherche à me réveiller, à ouvrir les yeux mais je n'y arrive pas. Mes yeux restent fermé, pourtant j'arrive à voir la chambre. Je me dis que maintenant que j'ai deux armoires je vais pouvoir bien rangé mes vêtements. J'ouvre la porte à l'extrême droite de l'armoire d'en face, j'y vois pleins de cds de mes photos, des boites d'appareils photos compact, et plein de paperasse.

Là je me rend compte que c'est surement qu'un souvenir parce que je suis toujours allongée dans le lit à dormir. Je continue de lutter pour ouvrir un œil et je n'y arrive vraiment pas. J'arrête pas de me dire "réveille-toi, réveille- toi" mais rien y fait. Je me vois donc tenter de me lever avec les yeux fermés, je passe une jambe hors du lit puis l'autre. Je m'assois dans le lit, je me masse la mâchoire et la tête en entier, ma mâchoire est toute crispée, elle me fait mal c'est pour ça que j'essaie de la détendre en la massant. J'ai l'impression de me déformée, comme dans le tableau "Le cri" de Munch.
Je continue à me dire qu'il faut vraiment que je me réveille.

Et là j'ouvre un œil pour de vrai et me réveille.

C'était très bizarre comme sensation, je pensais vraiment être dans la réalité dans ce rêve, je ne comprenais pas pourquoi je n'arrivais pas à me réveiller alors que j'avais entendu mon téléphone sonner plus tôt. C'est comme si tout s'était mélangé, le rêve, la réalité, ma conscience qui veut que je me réveille.
Enfin donc si vous avez des pistes.. je suis preneuse.
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

20/08/2010 Impossible de se réveiller. Empty
MessageSujet: Re: 20/08/2010 Impossible de se réveiller.   20/08/2010 Impossible de se réveiller. EmptyMar 14 Sep - 14:05

Bonjour Tsunade,

Voici ce que m'inspire ton rêve:

Ton rêve plante la décor dans la maison de tes parents, et plus précisément, dans le jardin où un chien semble s'amuser ... cela indique que ton rêve souhaite te parler de quelque chose qui touche à ton intimité (la maternité?) ... qu'inconsciemment, dans ce domaine, ton corps reste fidèle, tel un brave toutou, à une pensée préconçue que tu t'es faite à ce sujet à travers l'éducation reçue de tes parents ...

Après t'avoir montré de quoi il souhaite te causer, ton rêve te conduit directement dans ta chambre ... comme pour te ramener au présent actuel de ta vie et ainsi faire le lien entre ce passé et un problème que tu sembles vivre actuellement dans ton intimité ...

Nous sommes donc au creux de ton intimité, à l'intérieur même de ton corps, où l'on ne peut que constater la présence de ces deux armoires ... deux armoires qui ne t'appartiennent pas, qui n'ont pas leur place ici et qui pourtant sont bel et bien présentes ...

Cette armoire qui te fait face telle une provocation, un obstacle à surmonter, représente ici ta relation avec ta mère ... avec tous les secrets de famille qu'elle peut renfermer et que l'on se passe de génération en génération sans même savoir ce dont on hérite ...

Cette armoire est remplie de CD de photos t'appartenant comme pour te demander à travers un jeu de mots de te débarrasser, de "céder" (CD) tous ces "clichés" que tu portes encore en toi bien qu'ils n'y aient pas (plus) leur place ... comme une invitation à enfin parvenir à retrouver une vraie image de toi-même, mais également parvenir à poser un regard plus juste sur les choses et les évènements qui t'entourent ...

Une partie de toi-même commence à voir et à comprendre qu'effectivement ton corps reproduit et reste fidèle à de mauvais clichés qui ne t'appartiennent même pas ... une partie de toi-même commence à comprendre et à se réveiller ... mais tout n'est pas encore entièrement clair en toi ... d'où cette sensation étrange d'être à la fois en train de dormir et en même temps être réveillée ...
Cela indique que tu progresses de façon très positive vers la résolution de ton problème ... que tu commences à prendre conscience de ce qui se joue (jouait?) en toi ...

Et comme à travers cette prise de conscience tu apprends petit à petit à retrouver une image de toi-même bien plus proche de la réalité, il n'est pas étonnant que tu éprouves cette sensation particulière que ton visage se déforme ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



20/08/2010 Impossible de se réveiller. Empty
MessageSujet: Re: 20/08/2010 Impossible de se réveiller.   20/08/2010 Impossible de se réveiller. EmptyJeu 16 Sep - 18:48

Salut tétra,

Cette interprétation me parle bien, il y a régulièrement une question de "secrets de famille" ou de "clichés" qui me poursuivent, je n'ai pas encore réussi à mettre le doigt dessus.
Peut être qu'une fois découvert tout se débloquera.
Maintenant pour ce qui est de la prise de conscience de mon moi réel, c'est peut être du aux derniers événements que j'ai eu cette année. Avec tout les changements qu'il y a eu , j'ai beaucoup cogiter, réfléchi (trop peut-être aussi).

Enfin donc comme d'habitude ça suit son cours.

Merci tétra de t'être penchée sur mon rêve. Tu es perspicace comme toujours.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





20/08/2010 Impossible de se réveiller. Empty
MessageSujet: Re: 20/08/2010 Impossible de se réveiller.   20/08/2010 Impossible de se réveiller. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
20/08/2010 Impossible de se réveiller.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» IRL 2010
» 09/10/2010 Secte.
» Pendue 24/12/2010
» 18/06/2010 Punition egyptienne.
» 22.09.2010 Plaie qui saigne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Tsunade-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser