Je me souviens être chez mes parents, il fait beau c'est l'été, mon copain vit là aussi. Je passe mes journées à errer, dans la maison et le jardin. Je regarde leur chien (alors qu'ils n'en ont pas) jouer dans la pelouse.
Le jardin n'est pas comme dans la réalité, il est très arboré et il y a une grande mare.
On est un samedi, je m'étonne que mes parents ne me demandent pas ou ne remarquent pas que je ne suis pas au boulot (suite à mon abandon).
De là je me retrouve dans ma chambre, il a y deux armoires qui ne sont pas à moi mais à mes parents. Il y en a une en face du lit et l'autre sur la droite. Dans la réalité ces deux armoires ne peuvent passer dans ma chambre actuelle. Je suis dans le lit en train de dormir, mais pourtant consciente que je dors. Je cherche à me réveiller, à ouvrir les yeux mais je n'y arrive pas. Mes yeux restent fermé, pourtant j'arrive à voir la chambre. Je me dis que maintenant que j'ai deux armoires je vais pouvoir bien rangé mes vêtements. J'ouvre la porte à l'extrême droite de l'armoire d'en face, j'y vois pleins de cds de mes photos, des boites d'appareils photos compact, et plein de paperasse.
Là je me rend compte que c'est surement qu'un souvenir parce que je suis toujours allongée dans le lit à dormir. Je continue de lutter pour ouvrir un œil et je n'y arrive vraiment pas. J'arrête pas de me dire "réveille-toi, réveille- toi" mais rien y fait. Je me vois donc tenter de me lever avec les yeux fermés, je passe une jambe hors du lit puis l'autre. Je m'assois dans le lit, je me masse la mâchoire et la tête en entier, ma mâchoire est toute crispée, elle me fait mal c'est pour ça que j'essaie de la détendre en la massant. J'ai l'impression de me déformée, comme dans le tableau "Le cri" de Munch.
Je continue à me dire qu'il faut vraiment que je me réveille.
Et là j'ouvre un œil pour de vrai et me réveille.
C'était très bizarre comme sensation, je pensais vraiment être dans la réalité dans ce rêve, je ne comprenais pas pourquoi je n'arrivais pas à me réveiller alors que j'avais entendu mon téléphone sonner plus tôt. C'est comme si tout s'était mélangé, le rêve, la réalité, ma conscience qui veut que je me réveille.
Enfin donc si vous avez des pistes.. je suis preneuse.