Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 C'était mieux avant.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

C'était mieux avant. Empty
MessageSujet: C'était mieux avant.   C'était mieux avant. EmptyDim 10 Oct - 17:48

"C'était mieux avant"
"C'était le bon temps"
"La belle époque"
"De mon temps, c'était pas comme ça".

A chaque génération, sa nostalgie du passé et son refus du progrés.

Pourquoi ?
C'était vraiment mieux "avant" ? Avant quoi, d'ailleurs ?



(Une copie double recto-verso maximum, vous avez deux heures.)
Revenir en haut Aller en bas
Aliana
Petite feuille
Petite feuille
Aliana


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 33
Date d'inscription : 09/01/2010

C'était mieux avant. Empty
MessageSujet: Re: C'était mieux avant.   C'était mieux avant. EmptySam 16 Oct - 12:17

Woua dur dur...

Madame est-ce que il est aussi possible de voir ça à plus petite échelle ?

Je dis ça parce que moi j'ai dis ça très longtemps...

Quand je suis arrivé en France à 6 ans sans connaitre rien de la France je me suis mise à penser que s'était mieux avant quand je vivais au Mexique.

C'est juste une question parce que il y a beaucoup de situations ou chacun ce dit s'était mieux avant et pas seulement dans le cadre d'une génération... C'était mieux avant. 100474
Revenir en haut Aller en bas
Korian
Apprenti sage
Korian


Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 32
Date d'inscription : 17/01/2010

C'était mieux avant. Empty
MessageSujet: Re: C'était mieux avant.   C'était mieux avant. EmptyLun 18 Oct - 20:11

J'ai une idée assez simple qui me vient à l'esprit, je ne sais pas si elle est vrai mais si c'est le cas elle doit fair eparti d'un tout qui pousse les gens à penser que c'était vraiment mieux avant.

C'était mieux avant, car avant on était plus jeune et que fatalement on était plus loin de la mort...
Il y a bien sûr d'autres idées qui viennent alimenter ça, on ne peut pas tout imputer à ça mais je pense que dans le fond, cette idée de l'échéance qui se rapproche doit avoir son importance.
Mais ce n'est pas pour autant que c'était mieux avant, non. Et puis...l'Homme n'est-il pas un éternel insatisfait ?
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

C'était mieux avant. Empty
MessageSujet: Re: C'était mieux avant.   C'était mieux avant. EmptyMar 19 Oct - 20:22

Pour donner mon avis, moi avant j'aimais pas. Je préfère largement la merde à laquelle je survis chaque jour et préfère envisager un futur plutôt que de "nostalgifier" sur un passé qui n'avance à rien.., surtout que la plupart du temps, quand on a la vingtaine ou qu'on est encore dans la vingtaine, la vie d'avant ne nous appartient pas. Elle est celle de nos parents.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité
avatar



C'était mieux avant. Empty
MessageSujet: Re: C'était mieux avant.   C'était mieux avant. EmptyDim 21 Nov - 13:26

Je rejoins iO... Je ne suis pas très nostalgique de "avant" malgré mon âge !

A 20 ans, j'étais très mal dans ma peau, peut-être justement parce que j'étais entrain de chercher que devenir, que faire et comment alléger le "poids" inconscient que faisait peser sur moi mes parents.
Alors oui, à 50 ans,on est plus près de la mort, c'est vrai ! mais on a aussi cheminé un bon bout, vécu plein de trucs, tenté et essayé beaucoup de chemins différents, et qu'il me semble qu'on a une meilleure "vue" d'ensemble de ce qui a été des bons choix, ce qui a été ainsi parce qu'on n'a pas eu la force de le changer, et qu'on a encore assez d'énergie et d'envies pour entamer ce que le temps nous donne encore devant nous pour faire quelque chose pour soi.
Moi, je dirais que mon optimisme me pousse à me dire que tout n'était pas mieux "dans le temps", mais que le meilleur reste à vivre si je m'en donne les moyens...
Revenir en haut Aller en bas
Korian
Apprenti sage
Korian


Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 32
Date d'inscription : 17/01/2010

C'était mieux avant. Empty
MessageSujet: Re: C'était mieux avant.   C'était mieux avant. EmptyDim 21 Nov - 16:17

Dommage que tout le monde ne pense pas comme toi... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





C'était mieux avant. Empty
MessageSujet: Re: C'était mieux avant.   C'était mieux avant. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
C'était mieux avant.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A lire avant toute utilisation.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Jardin :: Reflexion philosophique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser