Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Un chat étrange

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Korian
Apprenti sage
Korian


Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 32
Date d'inscription : 17/01/2010

Un chat étrange Empty
MessageSujet: Un chat étrange   Un chat étrange EmptyDim 6 Fév - 12:12

Hello World, this is me ! Very Happy And I had a dream...

*hum* ....

Bon par contre c'est pas très bien raconté, j'étais pas trop dans mo nassiette quand j'ai écris ça ^^. J'ai fait ce rêve le 24/01.
Alors hum voilà:

Le début est assez flou et n'a aucun rapport avec ce qui suit, je pense que c'est la fin d'un autre rêve dont je me souviens plus. J'étais dans une pièce remplie d'une eau verte avec au fond et sur les murs des algues et de la mousse. Je respirais et nageait sans difficulté dans ces eaux sales.

Puis la scène suivante est plus banale, je suis dans ma cuisine à attendre que le repas soit servi. Mais mlon frère est sorti dans le jardin alors qu'il fait nuit et ne revient pas. On commence à s'inquitérer mon père et moi, mais assez exagérément, comme si il y avait une menace dehors. Nous prenons des lampes et allons voir.
Arrivé à la moitié du jardin (qui est assez long) nous trouvons un ordi portable posé là, devant les marches qui mènent plus bas à la deuxième partie du jardin. Nos chats sont autour, intrigués de nous voir ici à cette heure-ci mais nous ce qui nous intrigue le plus - et c'est l'élément le plus étrange du rêve - c'est un autre chat, inconnu jusqu'alors.
Je vais essayer de le décrire mais je n'arriverais pas à retranscrire l'impression qu'il m'a donné tant il était étrange.

Tout d'abord il est plus grand et plus gros que la plupart des chats -jusque là rien d'anormal.
Mais il émanait quelque chose de lui...une impression étrange, surnaturelle. Oui voilà, ce chat brillait dans le noir ! D'une lumière assez douce au premier abord, peut-être à cause de sa couleur violette. Il était violet mais n'avait pas de poil et sur le front, quelque chose qui ressemblait à une plaque de métal dorée mais qui était bel et bien sa peau. Ses pupilles étaient de la même couleur que son front et il nous regardait avec une certaine intelligence...sans méchanceté cependant. J'ai d'ailleurs osé le caresser. Il n'avait pas l'air méchant mais pourtant il m'inquiétait.

Revenons à l'ordinateur.
En l'ouvrant il a enclenché un programme et trois roulettes se sont mise à tourner à l'écran. Chacune correspondait à l'un d'entre nous (mon frère nous avait rejoind entre-temps). Quand elles se sont arrêtés, nous étions incapable de comprendre les symbôles mais elles nous disaient implicitement "il va vous arriver quelque chose..."
Nous sommes donc rentré dans la maison mais avec une angoisse encore plus forte que celle que nous avions au départ.

Une fois à l'intérieur j'ai décidé d'examiner l'ordinateur : il contenait des fichiers au noms bizarre et par peur j'ai ouvert celui qui avait l'air normal. Il contenait un dossier sur un sujet quelconque mais le nom de l'auteur à retenu mon attention: Alexandre.
Et c'est là que ça devient vraiment angoissant.
En regardant par la fenêtre, je vois une lueur violette au loin que j'identifie comme celle du chat et cela m'inquiète de plus en plus.
Soudain la pluie tombe en tromble et mes chats, trempés, se précipitent pour rentrer. J'entends mon frère dire à mes parents qu'on nous a volé une console, puis mon regard s'attarde sur les chats. Je me rends compte alors que j'ai fait rentrer 4 chats alors que je n'en ai que 3, et que j'ai 3 exemplaires de ma petite chatte de 7 mois. Bizarrement celà me terrifie...en fait c'est plutôt quelque chose en eux qui me fait vraiment peur.
Puis le téléphone sonne. Mon père décroche. J'entends et en même temps je vois des images qui défilent. Ca donne quelque chose comme ça:
" Bonjour. Personne ne peut venir aujourd'hui" [image d'un homme en smoking noir debout près d'une table blanche qui fait très aristocrate de l'entre-deux-guerres] " Mais quelqu'un viendra demain" [image du même homme qui discute avec une femme]
Tout celà dit avec une voix...je serais pas décrire mais il y avait un ton inquiétant dans cette voix. En fait, on aurait dit qu'elle était tout droit sorti d'un film, que c'était un montage. Elle me fait penser aux films d'horreurs que je regardait autrefois, avec des marionnette meurtrières qui avait un peu ce genre de voix, du genre qui vous réveille en plien milieu de la nuit en disant "réveille-toi Benji...."
En fait non je me trompe. Il n'avait pas cette voix là mais il m'a fait penser à ça. Donc ça doit avoir un lien.

J'avais l'intime conviction que cette voix nous voulait du mal en tout cas, et j'étais terrifié donc je me suis reveillé.

Le tout faisait très film d'horreur en fait...et c'était du début à la fin une atmosphère lourde, pesante, une menace qui rôdait mais que nous ne savions pas identifier
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

Un chat étrange Empty
MessageSujet: Re: Un chat étrange   Un chat étrange EmptyMer 16 Mar - 23:25

Hello you Smile Je me penche sur ton ti rêve Smile

Korian a écrit:
J'étais dans une pièce remplie d'une eau verte avec au fond et sur les murs des algues et de la mousse. Je respirais et nageait sans difficulté dans ces eaux sales.

Cette pièce remplie d'eau verte et pleine d'algues, mousse etc, c'est ton état émotionnel. Tu stagnes. Une pièce car tu ne vois pas d'issue. Les murs t'empêchent de nager dans l'eau vive, ce qui éviterait de créer un microcosme dans lequel tu patauges.

Citation :
Puis la scène suivante est plus banale, je suis dans ma cuisine à attendre que le repas soit servi. Mais mlon frère est sorti dans le jardin alors qu'il fait nuit et ne revient pas. On commence à s'inquitérer mon père et moi, mais assez exagérément, comme si il y avait une menace dehors. Nous prenons des lampes et allons voir.
Arrivé à la moitié du jardin (qui est assez long) nous trouvons un ordi portable posé là, devant les marches qui mènent plus bas à la deuxième partie du jardin. Nos chats sont autour, intrigués de nous voir ici à cette heure-ci mais nous ce qui nous intrigue le plus - et c'est l'élément le plus étrange du rêve - c'est un autre chat, inconnu jusqu'alors.

La scène familiale banale que tu vis au quotidien se voit perturbée par quelque chose d’inattendu. A la fois la sortie de ton frère à une heure tardive et le chat inconnu.

Citation :
Je vais essayer de le décrire mais je n'arriverais pas à retranscrire l'impression qu'il m'a donné tant il était étrange.

Tout d'abord il est plus grand et plus gros que la plupart des chats -jusque là rien d'anormal.
Mais il émanait quelque chose de lui...une impression étrange, surnaturelle. Oui voilà, ce chat brillait dans le noir ! D'une lumière assez douce au premier abord, peut-être à cause de sa couleur violette. Il était violet mais n'avait pas de poil et sur le front, quelque chose qui ressemblait à une plaque de métal dorée mais qui était bel et bien sa peau. Ses pupilles étaient de la même couleur que son front et il nous regardait avec une certaine intelligence...sans méchanceté cependant. J'ai d'ailleurs osé le caresser. Il n'avait pas l'air méchant mais pourtant il m'inquiétait.

Ce chat pourrait représenter quelque chose qui t'attire car tu vas le caresser. Il est plus gros, il est étrange, il est violet, il est.. chat. Le chat représentant entre autre le confort, le nid douillé familial. Le violet la spiritualité pour simplifier. Ce que je vois là dedans, c'est ton besoin de t'élever niveau spiritualité ce qui n'est pas le cas pour le reste de ta famille. Ceci n'est pas compatible avec la vie quotidienne que tu mènes. De plus, la scène de l'attente du repas se passe dans la cuisine, lieux, repas où tout le monde se voit, se confronte.

Citation :
Revenons à l'ordinateur.
En l'ouvrant il a enclenché un programme et trois roulettes se sont mise à tourner à l'écran. Chacune correspondait à l'un d'entre nous (mon frère nous avait rejoind entre-temps). Quand elles se sont arrêtés, nous étions incapable de comprendre les symbôles mais elles nous disaient implicitement "il va vous arriver quelque chose..."
Nous sommes donc rentré dans la maison mais avec une angoisse encore plus forte que celle que nous avions au départ.

Je vois là la représentation de ton petit cerveau qui travaille beaucoup sur les liens que tu as avec les autres membres de ta famille.

Citation :
Une fois à l'intérieur j'ai décidé d'examiner l'ordinateur : il contenait des fichiers au noms bizarre et par peur j'ai ouvert celui qui avait l'air normal. Il contenait un dossier sur un sujet quelconque mais le nom de l'auteur à retenu mon attention: Alexandre.

Qu'as tu visualisé en rêve quand tu as vu le prénom alexandre? as tu vu un ami, même s'il ne s'appelle pas comme ça, as tu eu un sentiment particulier mis à part la peur?

Citation :
Et c'est là que ça devient vraiment angoissant.
En regardant par la fenêtre, je vois une lueur violette au loin que j'identifie comme celle du chat et cela m'inquiète de plus en plus.
Soudain la pluie tombe en tromble et mes chats, trempés, se précipitent pour rentrer. J'entends mon frère dire à mes parents qu'on nous a volé une console, puis mon regard s'attarde sur les chats. Je me rends compte alors que j'ai fait rentrer 4 chats alors que je n'en ai que 3, et que j'ai 3 exemplaires de ma petite chatte de 7 mois. Bizarrement celà me terrifie...en fait c'est plutôt quelque chose en eux qui me fait vraiment peur.

Trois exemplaires de ta petite chatte de 7 mois et un chat supplémentaire (le violet?) tu dis. Comment ressens tu la vie de ta petite chatte? Que ressens tu pour elle? comment la considères tu? Comment te sens tu par rapport à elle?

On dirait qu'un message essaye de passer. Le confort, le besoin d'avoir un endroit à soi qui nous appartient (oui j'ai vu écrit ça dans le dictionnaire que nous avons confectionné avec citronnelle, ça colle non? Wink). Donc le message serait: j'ai vraiment mais vraiment besoin d'un coin pour moi, de me sentir en sécurité. Limite mettre la spiritualité de côté (celle qui est dehors et qui est violette) le temps d'avoir ton coin à toi pour y penser librement. Sans te sentir jugé, en osant affirmer tes idées. Les chats sont trempés car dehors, il y a de la pluie sans doute, (je peux me tromper, tu me diras ça) et la pluie nettoie, lave et débardasse les pensées négatives, les énergies négatives.

Citation :
Puis le téléphone sonne. Mon père décroche. J'entends et en même temps je vois des images qui défilent. Ca donne quelque chose comme ça:
" Bonjour. Personne ne peut venir aujourd'hui" [image d'un homme en smoking noir debout près d'une table blanche qui fait très aristocrate de l'entre-deux-guerres] " Mais quelqu'un viendra demain" [image du même homme qui discute avec une femme]
Tout celà dit avec une voix...je serais pas décrire mais il y avait un ton inquiétant dans cette voix. En fait, on aurait dit qu'elle était tout droit sorti d'un film, que c'était un montage. Elle me fait penser aux films d'horreurs que je regardait autrefois, avec des marionnette meurtrières qui avait un peu ce genre de voix, du genre qui vous réveille en plien milieu de la nuit en disant "réveille-toi Benji...."
En fait non je me trompe. Il n'avait pas cette voix là mais il m'a fait penser à ça. Donc ça doit avoir un lien.

J'avais l'intime conviction que cette voix nous voulait du mal en tout cas, et j'étais terrifié donc je me suis reveillé.

Le tout faisait très film d'horreur en fait...et c'était du début à la fin une atmosphère lourde, pesante, une menace qui rôdait mais que nous ne savions pas identifier

Pour le téléphone, ton père décroche, l'homme, la sécurité. Mais la voix entendue est effrayante et elle dit que pour le moment il n'y a pas d'issue possible, qu'il faut attendre. Ces scènes manichéennes que tu as pu voir (l'homme en costume noir devant sa table blanche - l'homme et la femme) pourrait représenter tant de choses. Des opposés en tout cas. Donc une confrontation à l'intérieur de toi et avec ton environnement familial.

CONLUSION: Je crois que je ne suis pas claire dans ce que je dis mais pour conclure, ce que je vois, c'est un grand besoin de t'exprimer spirituellement parlant, que ton environnement familial ne te le permet pas et que tu aspires de plus en plus à trouver un endroit rien qu'à toi où tu pourras t'envoler spirituellement parlant.

<3
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
 
Un chat étrange
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etrange.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Boîte à rêves-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser