shauna Petite graine
| Sujet: rêve de shauna Dim 26 Juin - 8:46 | |
| vendredi 24 juin 2011 Je suis en compagne de mon mari dans un village dont je n'arrive pas bien à préciser le lieu, il se situe sur plusieurs paliers, un peu comme ces villages de montagnes. Je ne vois pas les maisons mais je sais qu'elles existent, je descends une rue pavée et j'entre dans une haute maison qui se situe dans un virage de la rue. Là, je rencontre une dame de mon âge, cheveux châtains, coupés au carré, petite et mince vêtue années soixante. Elle me fait visiter la maison tout en étage coloré. Mon mari à disparu mais ça ne m'inquiète pas du tout. Le rez de chaussée est encore en travaux, certaines pièces sont bâchée et il y fait gris ainsi que la poussière qui vole. Nous montons l'escalier en chêne la rampe brille de propreté mais les marches sont poussiéreuses et délabrées. Nous arrivons au premier étage, un hall dont le sol semble être fait de papier carton de couleur rose, les murs sont couvert de tentures roses, Les habitants hippies circulent dans cet étage en me saluant et une personne vient vers moi pour me dire qu'il a un cadeau à m'offrir, je le suis et je redescends au rez. Nous rentrons dans une pièce couverte de poussière et dont les murs et le sol sont en planches, il y fait sale. Dans un coin, se trouvent une table et une chaise de bois également. Je m'installe et il me présente mon cadeau, un splendide perroquet ara dénotant de par ses couleurs vives sur la poussière grise. Je le prends et remercie cet homme aux longs cheveux noirs. Je me retrouve dans une autre pièce, plancher toujours en bois mais brut cette fois. Je suis de nouveau en compagnie de cette dame, elle me raccompagne à la porte de derrière, je veux descendre les quelques marches quand j'entends aboyer derrière moi, je me retourne et tend la main vers trois chiens à deux têtes, ce sont des rottweilers, je leur donne une caresse à chacun puis le troisième se découpe en 2 (ceci va être difficile à expliquer mais je vais faire mon possible pour décrire). Ce chien est découpé en deux mais il n'y a pas de sang ni d'entrailles, son dos semble être devenu un ventre rose, un peu comme un ventre de porcelet, ses deux têtes sont à l'envers, il y en a une pour chaque partie de son ventre idem pour ses pattes. Je ne suis pas étonnée et je le caresse de nouveau. Je sors dans une cour et je n'ai plus de perroquet, je suis seule, il y a une reconstitution d'une bataille de conquistador, j'entends et je vois les personnages ainsi que les chevaux qui semblent très nerveux, ils sont tous noirs et certains se cabrent, galopent, j'entends aussi les cris des hommes de combats dans leur uniforme espagnol, le bruits des épées qui s'entrechoquent, j'ai l'impression à ce moment de voir un vrai combat. Je cherche mon mari je l'entend qui m'appelle je vais vers lui et je lui dis que je vais me chercher un sandwich au jambon. Je me retrouve en compagnie de mes parents dans une maison calme mais en travaux, cette maison m'appartient et est presque semblable à celle où je vis actuellement. Le gros des travaux est fait mais je dois m'occuper de l'intérieur, donc je prends les mesures pour le carrelage, la chape n'est pas encore coulée, je demande à mon père d'aller me chercher le matériel nécessaire et je commence à couler cette chape de béton, à la fenêtre qui donne sur le jardin, je vois mon mari mais il me semble changé, en effet, il a 2 visages en un seul, une partie de mon premier mari et l'autre de mon second mari, dans mon rêve mon second mari prend le dessus sur le premier, ma mère ne voit rien, je me rends alors dans le garage et commence l'installation du chauffage, la citerne est ronde et jaune il y a encore un peu de mazout dedans. Il me faut finir le chauffage avant de poser le carrelage. Dans la cuisine, il y a une grande roue de chariot posée sur un mur, elle me gêne pour amener les tuyaux mais je ne veux pas l'enlever, je trouve qu'elle a sa place contre ce mur, je passe dans le jardin, il est en friche, le ciel est gris et il tombe un tout petit crachin. Malgré ce crachin et ces friches je le vois grand et beau, je m'y sens bien, dans ma tête je vois déjà comment il sera dans l'avenir. Je rentre dans la maison finir les travaux, j'entends la porte d'entrée s'ouvrir et je sens plus que je ne le vois, mon mari toujours affublé de mon premier mari. J'ai une petite idée de ce qu'il signifie, mais je ne suis pas objective quand il s'agit de mes propres rêves, si quelqu'un pouvait me le décrire ce serait vraiment chouette Merci d'avance et bonne journée à vous tous. Shauna. | |
|