Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

cours de longboard, messe et baiser

3 participants
AuteurMessage
Pulsation
Chaman
Chaman
Pulsation

Féminin

cours de longboard, messe et baiser Empty
MessageSujet: cours de longboard, messe et baiser   cours de longboard, messe et baiser EmptyDim 24 Aoû - 10:15

Bien le bonjour à toutes et tous...

C'est parti pour mon rêve de cette nuit:

Je suis à l'eau avec un ami de mon homme que je nommerai "Jim" avec qui j'apprends à faire du longboard. L'océan est assez calme, de toutes ptes vagues qui me permettent d'être à l'aise et d'apprendre plus facilement. Je suis vraiment dans mon élément, j'ai cette impression d'être libre. Apparement Jim est assez fier de moi. Je prends facilement de la vitesse, je tiens bien en équilibre.

Une fois que la session est terminée, on se couche chacun sur notre planche. La planche de jim est rattaché à une éspèce de moto des mers, il va donc super vite. Ma planche n'est pas rattachée, mais je vais quand même aussi vite que lui... Les sensations sont agréables, l'adrénaline monte, je suis même étonnée d'être aussi à l'aise et de ne pas stresser puisque j'évite une personne à l'eau ( sur planche aussi) sans broncher.

Nous nous retrouvons ensuite sur une pte embarcation qui va nous conduire sur l'île de bréhat (côte d'amor). une personne à bord fait glisser ma planche dans un emplacement prévu pour.

Une fois sur l'île, jim et moi, nous dirigeons vers l'église, Jim me dit qu'il va aller à messe. Je comprends alors, qu'il est très croyant et pratiquant.
de mon côté, je n'ai pas forcément envie d'aller à la messe, mais je me souviens que la messe fait passer le temps très vite, que le prêtre est sympa. Du coup, je décide de l'accompagner.

Je me retrouve ensuite dans des caves voutées bien lumineuses, il y a en effet, de grandes fenêtres à l'horizontales qui donnent sur la cour de l'église( les caves étant en sous-sol), caves avec de la pierre apparente et de vieilles poutres . il y a beaucoup de personnes, assisses dans de jolis canapés et fauteuils . Je connais la plupart des gens, puisque ce sont des personnes avec qui j'étais en primaire, collège et lycée. Je fais la bise à une de jumelles et pas à l'autre, j'ai l'impression dans le rêve, que j'ai gardé contact avec celle à qui je dis bonjour mais pas avec l'autre, d'ou le fait que je ne lui dise pas bonjour!

J'expliquais à qui voulait m'écouter, que mon beau père était le propriétaire des verreries sur l'île, qu'il fallait aller voir le travail des verriers.

Je me retrouve dans la cour ombragée de l'église , il y a assez d'arbres, ce décor est très joli, loin du tumulte des villes. J'aide à dresser le bar apéritifs et amuses-bouches. Les gens sortent alors de l'église.
C'est alors qu'une jeune mannequin qui débute dans le métier me demande des conseils ( nous nous parlons en anglais, puisque je ne parle pas ça langue et vice versa), je lui dis d'aller voir "nicole" une ancienne mannequin très réputée, qui est en fait à quelques pas de nous, mais apparement la jeune mannequin préfère rester près de moi.

dernière scène: j'embrasse un pote qui était avec moi en terminale. C'était très agréable, langoureux, chaud, un vrai baiser de cinéma! J'avais conscience dans mon rêve, que ce n'était pas mon homme et que de ce fait c'était vraiment n'importe quoi et que j'étais en train de rêver.

voilà ce sont à chaque fois des minis scènes, j'espère que cela reste compréhensible ...

bisous

nina

Dernière édition par Pulsation le Sam 30 Aoû - 20:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska

Féminin

MessageSujet: Re: cours de longboard, messe et baiser   cours de longboard, messe et baiser EmptyDim 24 Aoû - 15:52

Alors alors.. j'ai "quelques" questions à te poser pour comprendre ce qui est vrai et ce qui n'est que rêve:

- l'ami de ton homme existe réellement? (pseudo: jim)
- Le longboard: en pratiques tu pour de vrai?
- Si jim existe, va-t-il a la messe? as tu eu connaissance de ses coutumes?
- Te souviens tu par rapport à ton vécu que la messe fait vite passer le temps ou alors est-ce tout inventé dans ton rêve?
- Connais tu ce prêtre?
- Les personnes sont réellements celles que tu as connu en primaire/collège/lycée?
- L'histoire des jumelles, est-ce réel? Je veux dire n'avais tu sympathisé qu'avec une des deux?
- Ton beau père est-il proprio des verreries dans la vraie vie?
- Connais tu le jeune mannequin? te fait elle penser à quelqu'un en particulier?
- Parles tu l'anglais courament?
- Connais tu cett nicole ou une autre nicole?
- Etais tu sortie avec ce gars en terminale pour de vrai? en avais tu envie?

Voilà tout ceci est flou puisque je ne connais pas ta vie et il est difficile de savoir si la chose est symbolique ou bien réelle dans l'histoire du rêveur Smile voilà!
http://www.myspace.com/ioneska
Pulsation
Chaman
Chaman
Pulsation

Féminin

MessageSujet: Re: cours de longboard, messe et baiser   cours de longboard, messe et baiser EmptyDim 24 Aoû - 16:23

- l'ami de ton homme existe réellement? oui sauf qu'il ne se nomme pas jim
- Le longboard: en pratiques tu pour de vrai? ah non je ne pratique pas mais je trouve cela majestueux comme sport, si seulement je pouvais en faire Very Happy

- Si jim existe, va-t-il a la messe? as tu eu connaissance de ses coutumes? il ne va pas à la messe et n'est pas tourné vers le seigneur. il a une éducation catho mais ne pratique nullement
- Te souviens tu par rapport à ton vécu que la messe fait vite passer le temps ou alors est-ce tout inventé dans ton rêve? c'est dans le rêve que cela passe vite, dans la réalité, je trouve les messes souvent longues
- Connais tu ce prêtre? alors là pas du tout
- Les personnes sont réellements celles que tu as connu en primaire/collège/lycée? oui
- L'histoire des jumelles, est-ce réel? Je veux dire n'avais tu sympathisé qu'avec une des deux? euh j'étais copine avec les deux dans la réalité donc l'histoire des jumelles n'est pas vraiment réelle
- Ton beau père est-il proprio des verreries dans la vraie vie? oui il l'est
- Connais tu le jeune mannequin? te fait elle penser à quelqu'un en particulier? Je ne connais pas du tout la jeune mannequin, elle ne me fait penser à personne en particulier.
- Parles tu l'anglais courament? je parle l'anglais courant mais pas couramment
- Connais tu cett nicole ou une autre nicole? je ne connais pas cette nicole et je n'ai pas de nicole dans mon entourage
- Etais tu sortie avec ce gars en terminale pour de vrai? en avais tu envie? ah non je ne suis jamais sortie avec ce garçon en terminale et je n'en ai jamais eu envie. Même si je l'ai tjr trouvé génial, mignon et sympa, cette idée de m'a jamais traversé l'esprit.

Te voilà moins dans le flou normalement

Very Happy
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi

Masculin

MessageSujet: Re: cours de longboard, messe et baiser   cours de longboard, messe et baiser EmptyDim 24 Aoû - 22:34

Bonjour Nina,

Sur ce forum, j’ai déjà trouvé des traces qui montrent que tu es familiarisée avec les symboles oniriques.

C’est avec plaisir que j’interviens tout de même puisque tu as lancé un appel à interprétation.

Les rêves mettent en scène des personnages qui représentent nos comportements ou plus globalement nos affects.
Gare aux imitations et aux pistes simplistes !
Par exemple : pendant plus d’une dizaine d’années, j’ai cherché ce que mes rêves souhaitaient me signifier par la présence d’une ex.
Avec elle (principalement) j’ai idylliquement traversé mon adolescence. Elle a incrusté sa silhouette dans ma mémoire. Pour moi, quelque part, elle reste ainsi LA nana idéale.
Mais déménagée dans mon inconscient, c’est juste cette notion d’idéal que mon moteur onirique retient pour s’exprimer. Depuis, c’est évident maintenant, chaque fois qu’elle figure dans un rêve, elle symbolise le choix qui me convient le mieux.

La première partie de ton rêve décrit ton approche psy.. « Je suis à l'eau avec un ami de mon homme …"Jim" avec qui j'apprends à faire du longboard ». L’océan, par sa dimension gigantesque, représente l’inconscient. « Jim » en tant qu’ami de ton mari, renvoie vers la notion d’Animus (en toi, le compagnon auquel tu dois t’unir en harmonie). « Jim » est aussi, de fait, le repère initiatique.
Tu apprends à surfer, c’est une démarche longue (longboard) et individuelle (on est seul à bord).

L’évolution est bonne, l’énergie correctement canalisée, l’émancipation progresse : «… de toutes petites vagues qui me permettent d'être à l'aise et d'apprendre plus facilement. Je suis vraiment dans mon élément, j'ai cette impression d'être libre. »
Les retours en témoignent : « Apparemment Jim est assez fier de moi. Je prends facilement de la vitesse, je tiens bien en équilibre ».

Déjà tu constates que tes énergies puissantes s’équilibrent « Une fois que la session est terminée, on se couche chacun sur notre planche. La planche de jim est rattachée à une espèce de moto des mers, il va donc super vite. Ma planche n'est pas rattachée, mais je vais quand même aussi vite que lui... » Le moteur de l’animus est extériorisé, hors de sa planche. Celui de l’anima est intériorisé en toi.

« …j'évite une personne à l'eau (sur planche aussi) sans broncher. » : maîtrise et discernement.....Nickel !

« Nous nous retrouvons ensuite sur une petite embarcation qui va nous conduire sur l'île de Bréhat. Une personne à bord fait glisser ma planche dans un emplacement prévu pour. » Tu devrais savoir pourquoi cette idée de déjà connu ?.....Passons….. Ce paragraphe contient autant de signes qui me font penser à ton entrée dans ce forum, à l’accueil qui t’a été réservé, puis au rôle qui t’est confié. De toutes façons, c’est une continuation de cette démarche avec maintenant, accompagnement. L’île est l’individuation, le conscient au milieu de l’inconscient.

«Nous dirigeons vers l'église, Jim…va aller à messe…. je me souviens que la messe fait passer le temps très vite, que le prêtre est sympa. Du coup, je décide de l'accompagner. » Il semblerait que tu découvres une dimension spirituelle qui fait amalgame avec des croyances aux quelles tu n’es plus attachée ?

Cette approche introspective te fait plonger dans les souvenirs. Tu déchiffres l’histoire de ta vie dans sa structure : «…dans des caves voûtées bien lumineuses,…, de grandes fenêtres à l'horizontales… de la pierre apparente et de vieilles poutres. »

«il y a beaucoup de personnes, assisses dans de jolis canapés et fauteuils . Je connais la plupart des gens, puisque ce sont des personnes avec qui j'étais en primaire, collège et lycée.» : Toutes, ici, te représentent dans le passé. Elles font encore partie de toi, bien sûr. Elles ont contribué à édifier cette structure qui constitue ta personnalité.

« Je fais la bise à une de jumelles et pas à l'autre, j'ai l'impression dans le rêve, que j'ai gardé contact avec celle à qui je dis bonjour mais pas avec l'autre…» Cette phrase est à rattacher au paragraphe précédent. Il concerne les personnes que tu ne connais pas. Représentées par la jumelle ignorée, elles sont des composantes que tu as perdues de vue et qui nécessitent d’être identifiées en toi.

« J'expliquais à qui voulait m'écouter, que mon beau père était le propriétaire des verreries sur l'île, qu'il fallait aller voir le travail des verriers ». Beau Père doit être compris en faisant du mot à mot. Le rôle théorique du père est éducateur, notamment. Verre c’est la transparence, la compréhension…
Bref tu sembles fermement convaincue de la nécessité de trouver des repères, des mentors, pour progresser dans cette voie dans la quelle tu t’épanouies et te réalises désormais.

Les gens sortent alors de l'église…une jeune mannequin qui débute…me demande des conseils ( nous nous parlons en anglais, puisque je ne parle pas sa langue et vice versa), je lui dis d'aller voir "nicole" une ancienne mannequin très réputée, qui est en fait à quelques pas de nous, mais apparemment la jeune mannequin préfère rester près de moi ». Nicole serait à lire ainsi : n’y colle. Ce paragraphe en effet déconseille de coller à l’attitude d’un mannequin exhibant des vêtements qui ne lui appartiennent pas (les vêtement sont les comportement sociaux)
Cette prise de conscience récente, provoquerait interrogations, recherches identitaires et difficultés de communication.

«Dernière scène: j'embrasse un pote qui était avec moi en terminale.C'était très agréable, langoureux, chaud, un vrai baiser de cinéma! J'avais conscience dans mon rêve, que ce n'était pas mon homme et que de ce fait c'était vraiment n'importe quoi et que j'étais en train de rêver ». : C’était un rêve magnifique, avec une fin comme on les aime…Mais la vie n’est pas un roman, reste encore du taf !!!!
http://www.perce-reve.fr
Pulsation
Chaman
Chaman
Pulsation

Féminin

MessageSujet: Re: cours de longboard, messe et baiser   cours de longboard, messe et baiser EmptyLun 25 Aoû - 9:27

j'ai envie de dire wouaw!

Oui je me suis (re)trouvée mais il y a encore du chemin à faire. J'ai été éduqué avec la religion catholique en fond sonore par mes grands parents, mais très tôt je me suis inventée ma spiritualité.

Je pense avoir trouver ma " VOIX" (bizarre aujourd'hui elle est enrouée), j'ai un objectif de vie très particulier, qui ne ressemble pas du tout à la fille que j'ai pu être et pourtant je nourris cette objectif secrètement depuis très très très longtemps, comme une évidence.

Seul bémol, ce satané manque de confiance en moi... Mais je me soigne à dose de tentatives... plutôt concluantes...

Il est absolument vrai, qu'ayant laissé tomber certains de mes comportements sociaux, étant donné que je ne vis plus du tout de la même manière depuis 10 mois, je me questionne encore + sur mes priorités, sur la manière dont j'ai envie de vivre, qui ne correspond peut-être pas avec celle que l'on nous "impose" ... ben du coup, je me sens un peu paumée... Papa, maman pourquoi ne m'avez-vous pas faite comme les autres? Very Happy

je dois donc identifée "les jumelles" en moi.... Very Happy ça forcément fallait qu'il y ait un truc à faire, l'inconscient peut pas nous donner toutes les clés comme ça, faut qu'on bosse un peu Very Happy peut-être qu'en bossant par auto-hypnose cela pourrait m'aider ...

tu veux bien être mon mentor? Wink
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi

Masculin

MessageSujet: Re: cours de longboard, messe et baiser   cours de longboard, messe et baiser EmptyLun 25 Aoû - 13:21

Ta réponse est bouleversifiante !!!
Des points communs me font entrer en résonance… On m’a fait naître dans un bénitier catho, et je suis parti me sécher sur des chemins hasardeux qui m’ont parfois conduit chez de drôles de marchands de bonheur.

Embourbé dans un doute constant et incurable, je n’imaginais pas, une fois encore, atteindre ainsi la cible en me risquant dans cette interprétation.
Si mes réponses servent de vecteurs à ma compassion pour aider les autres, c’est tout bénef., surtout pour moi...

« Peut-être qu'en bossant par auto-hypnose cela pourrait m'aider ... » Oui, si (et seulement si) cet outil est utilisé afin de décoincer un souvenir inaccessible pour cause de refoulement protecteur. Mais ce n’est pas évident, seul (par définition ici) on s’égare vite, ou on s’endort, ce qui bien aussi… :endormi:

Dans cette optique, je préconiserais plutôt une autre méthode. Elle fait intervenir une tierce personne (c’est moins fatiguant) rompue à cette forme d’extraction. Cela s’appelle EMT ou EMDR. On trouve beaucoup d’infos dans Google en frappant benoîtement « Thérapie par les mouvements oculaires ». :lire:
Une autre méthode naturelle et efficace consiste à laisser couler le temps, avec l’eau de notre inconscient….

« tu veux bien être mon mentor ? » Malgré des années à déambuler dans le vaste paysage des Beaux-Arts, quand je regarde ma vie, je vois davantage une cour des miracles ou une compression de César, qu’une œuvre de Léonard de Vinci ou une grande parade militaire.
Je ne suis vraiment pas une référence. Si on devait faire de mon parcours une statue, il faudrait un gros paquet d’étais pour lui donner de l’allure.
Mais si d’une manière ou d’une autre je peux t’épauler par mon accompagnement, c’est avec le plus grand plaisir que je ferai de mon mieux, Nina, pour être au rendez-vous.
Pulsation
Chaman
Chaman
Pulsation

Féminin

MessageSujet: Re: cours de longboard, messe et baiser   cours de longboard, messe et baiser EmptySam 30 Aoû - 20:44

merci pour le sacré nana , bozarchi dans le post de je ne sais plus quelle rêveuse ( je excuse de ne plus m'en souvenir Very Happy )

et merci pour tes explications ... :cheers:
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi

Masculin

MessageSujet: Re: cours de longboard, messe et baiser   cours de longboard, messe et baiser EmptySam 30 Aoû - 21:25

Nina, Tout le plaisir est pour moi, de trouver tes traces sur ce forum, comme des fleurs dans une prairie.

:respect:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: cours de longboard, messe et baiser   cours de longboard, messe et baiser Empty

cours de longboard, messe et baiser
Page 1 sur 1