Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
54.99 € 109.99 €
Voir le deal

Cours de badmington

AuteurMessage
Invité
Invité

Cours de badmington Empty
MessageSujet: Cours de badmington   Cours de badmington EmptyMer 24 Sep - 6:46

Je me trouve au travail à la bibliothèque. Je vais bientôt partir et conduire mon fils de 10 ans à son 1er cours de badmington. Il commence à faire bien sombre, je suis dans les sous-sols de la bibliothèque. Le couloir dans lequel j'avance est très long, et large. Les murs sont gris, tout en béton. Je veux allumer les lumières, mais lorsque j'appuie sur l'interrupteur, ça ne fonctionne pas. J'insiste, en vain. Je comprends alors que tout est automatisé, que les lumières vont s'allumer à une heure précise, et qu'on ne peut pas intervenir soi-même.

Je quitte ensuite mon travail. J'accompagne mon fils à son cours de badmington. Je ne connais pas les lieux. Les cours ont lieu dans une grande école. et je suis obligée de demander ma route à diverses personnes, qui ne semblent pas désireuses de me renseigner.

En marchant, j'aperçois sur ma droite un étal avec des pulls très colorés, et un vendeur. Ces pulls sont de petite taille et en promotion. Je les trouve beaux, et je me dis qu'il faudrait que je fasse un tour pour les regarder de plus près.

Je continue à chercher ma route. J'arrive dans de longs couloirs qui mènent visiblement à des appartements. Je continue à demander ma route, personne ne peut me renseigner.

Je décide donc de faire demi-tour, et je me dis que ce n'est pas grave, si mon fils rate son 1er cours. Je marche, puis je m'arrête. Je lève les yeux vers 3 salles de classe les unes au dessus des autres (c'est sur 2 étages). Chaque fois que mon regard s'arrête sur une classe, je visualise mentalement ce qui s'y passe. Dans toutes ces salles de classe, des enfants apprennent un instrument de musique.

Mes pistes: je suppose que le sous-sol de la bibliothèque représente mon inconscient. Ces couloirs bien larges et longs montrent que j'ai encore du chemin à parcourir.
J'aimerais bien que tout s'éclaire, que ce qui est caché refasse surface. Je suis bien sûr toujours pressée et je voudrais que tout aille vite, en essayant d'allumer moi-même la lumière. Mais si tout est automatisé, il va me falloir attendre, être patiente, et surtout lâcher prise (aïe, aïe, aïe...)

Pour la suite je n'ai rien compris à part que je cherche ma route, comme d'habitude. C'est récurrent dans mes rêves. Mais que vient faire ce cours de badmington ? Pour une fois mon rêve ne part pas du réel : personne ne joue au badmington dans ma famille.

Quant à ces pulls, je n'ai pas d'idées. J'aime effectivement les pulls colorés : rouge, jaune , vert...
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi

Masculin

MessageSujet: Re: Cours de badmington   Cours de badmington EmptyVen 26 Sep - 8:47

Bonjour Hirondelle,
Comme d’hab., voici mes quelques ajustements à ton interprétation :

"Je me trouve au travail… Il commence à faire bien sombre, je suis dans les sous-sols de la bibliothèque. Le couloir dans lequel j'avance est très long, et large. Les murs sont gris, tout en béton. Je veux allumer les lumières, mais lorsque j'appuie sur l'interrupteur, ça ne fonctionne pas. J'insiste, en vain. Je comprends alors que tout est automatisé, que les lumières vont s'allumer à une heure précise, et qu'on ne peut pas intervenir soi-même".
Ta progression maintenant est un long cheminement austère par un passage obligé. Tu voudrais effectivement tout comprendre, mais tu découvres que tu ne peux pas tout maîtriser et que tu dois commencer par te résigner à accepter que les choses se mettent en place avec le temps.

"Je quitte ensuite mon travail. J'accompagne mon fils à son 1er cours de badminton. Je ne connais pas les lieux. Les cours ont lieu dans une grande école. Je suis obligée de demander ma route à diverses personnes, qui ne semblent pas désireuses de me renseigner".
Ton fils représente ton Animus encore peu développé. C’est ta part créatrice. On peut, en effet, être actif, voire hyperactif, sans pour autant être créatif. On peut être brillant sans être lumineux. Personne ne te l’apprendra, tu découvriras cela en toi, à mesure du nettoyage intérieur dans cette grande école de la vraie vie intérieure. C'est une école ingrate.
Le badminton se joue à deux, dans la psychothérapie, l’objet est transféré sans est approprié. Le filet n’est pas dessous comme une protection. Le volant ne conduit nulle part, il ne permet pas de maîtriser la situation.

"En marchant, j'aperçois sur ma droite un étal avec des pulls très colorés, et un vendeur. Ces pulls sont de petite taille et en promotion. Je les trouve beaux, et je me dis qu'il faudrait que je fasse un tour pour les regarder de plus près".
Cet étal montre ton désir et tes possibilités d’acquérir déjà chaleur, diversité et renouveau dans ton quotidien.

"Je continue à chercher ma route. J'arrive dans de longs couloirs qui mènent visiblement à des appartements. Je continue à demander ma route, personne ne peut me renseigner. Je décide donc de faire demi-tour, et je me dis que ce n'est pas grave, si mon fils rate son 1er cours. Je marche, puis je m'arrête. Je lève les yeux vers 3 salles de classe les unes au dessus des autres (c'est sur 2 étages). Chaque fois que mon regard s'arrête sur une classe, je visualise mentalement ce qui s'y passe. Dans toutes ces salles de classe, des enfants apprennent un instrument de musique".
Tu poursuis ce cheminement en quête de repères vers l’authenticité. Tu comprends maintenant l’importance de puiser dans ton passé les éléments qui édifieront ton harmonie future.

http://www.perce-reve.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cours de badmington   Cours de badmington EmptyVen 26 Sep - 15:36

Et oui, Bozarchi, je vois bien que je ne peux pas tout maîtriser, et c'est dur à accepter. Pourtant il va bien falloir que j'apprenne la patience.

Je suis très active sans aucun doute, mais j'ai le sentiment que je m'agite dans tous les sens, et que ça n'est pas très productif, car je suis trop impatiente, et parce que je voudrais tout maîtriser. Mais ce matin, chez mon psy, je peux dire que je me suis "lâchée", je n'ai pas cherché à contrôler quoi que ce soit lorsque je lui ai parlé de ma sexualité et de mon couple. C'était tellement inatendu. Moi qui contrôle tout, pour une fois, j'ai laissé venir, et c'est sans regret.

Je n'avais pas fait le lien entre le badmington et la psychothérapie.

C'est certain, je n'ai pas fini de fouiller dans mon passé. Il y a toujours des zones d'ombre, et mes émotions que j'ai tant de mal à faire remonter. Mais le désir est là, et bien réel.

Pour finir, merci Bozarchi pour ton interprétation qui complète la mienne
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi

Masculin

MessageSujet: Re: Cours de badmington   Cours de badmington EmptyVen 26 Sep - 17:20

« Ce matin, chez mon psy, je peux dire que je me suis "lâchée", je n'ai pas cherché à contrôler … C'était tellement inattendu… j'ai laissé venir, et c'est sans regret. »
Avec les félicitations du jury…. !!!
:cheers:

« C'est certain, je n'ai pas fini de fouiller dans mon passé ».
Plus tu recules, et plus tu avances. L’avenir est derrière toi. Shocked
http://www.perce-reve.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cours de badmington   Cours de badmington Empty

Cours de badmington
Page 1 sur 1