Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 D'où qu'ils viennent vos pseudos?

Aller en bas 
+9
Minanga
manoli
Pulsation
Spellbound
Aravis
Orgilonia
Windmill
tsu
iOneska
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

D'où qu'ils viennent vos pseudos? Empty
MessageSujet: D'où qu'ils viennent vos pseudos?   D'où qu'ils viennent vos pseudos? EmptyLun 25 Aoû - 22:29

Il est sorti de ma tête un peu débile... je vous explique..

Au lycée j'avais étudié le brillantissime Ionesco. J'avais adoré; nous avions joué l'une de ses pièces : "la cantatrice chauve" dans un espèce de mini amphi où nous nous retrouvions avec notre prof de français pour lire des poèmes à la lueur d"une bougie... cet amphi était riquiqui, éloigné de tout.. plein de moquette.. sombre... je m'y sentais bien...

Plus tard j'ai eu la joie de me faire offrir une petite chauve souris en peluche. La vie des chauves souris me fascine et je suis fan des chauves souris dites "renards volants":

D'où qu'ils viennent vos pseudos? 1204704584

je me suis donc prie d'affection pour cette chauve souris en pelluche.. mais il lui fallait une identité.. un nom... chauve souris... cantatrice chauve... Ionesco... tiens je vais l'appeler Ionesca.

Plus tard encore j'ai rencontré mon ange qui s'est pris d'amour pour cette pelluche.. il l'avait gardé au près de lui pour que je sois toujours près de lui... il m'a surnomé Ionesca.

Petit à petit je me suis mise à réflechir à ce pseudo qui me convenait bien de par son histoire et la mélodie qu'il en ressortait.. et je l'ai écrit iOneska pour qu'il soit unique. Le O représentant la fémininté naissante en moi... et le "k", histoire de donner des consonnance étrangère car je suis devenue quelqu'un d'autre lorsque j'ai rencontré mon ange. Non je ne suis pas devenue quelqu'un d'autre.. mais j'ai fait connaissance avec moi même... quelqu'un que je ne connaissais pas...


Dernière édition par iOneska le Lun 25 Aoû - 23:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
tsu
Ent
Ent
tsu


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 32
Date d'inscription : 10/08/2008

D'où qu'ils viennent vos pseudos? Empty
MessageSujet: Re: D'où qu'ils viennent vos pseudos?   D'où qu'ils viennent vos pseudos? EmptyLun 25 Aoû - 22:51

Oh magnifique l'histoire d'ioneska =)
Je ne pourrais pas en dire autant du mien ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://hakuro-rosees-blanches.skyrock.com
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

D'où qu'ils viennent vos pseudos? Empty
MessageSujet: Re: D'où qu'ils viennent vos pseudos?   D'où qu'ils viennent vos pseudos? EmptyLun 25 Aoû - 23:09

merci ^^ mais raconte moi pourquoi ce pseudo! Smile ça m'intéresse ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
tsu
Ent
Ent
tsu


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 32
Date d'inscription : 10/08/2008

D'où qu'ils viennent vos pseudos? Empty
MessageSujet: Re: D'où qu'ils viennent vos pseudos?   D'où qu'ils viennent vos pseudos? EmptyLun 25 Aoû - 23:12

Hum ... Je jouais à un jeu, il me fallait donc un pseudo.
Un nom m'est venu "Tsunade". Avec le temps, mon surnom a été "Tsutsu" puis "Tsu".
Voilou =)

Eh oui, moins poetique que le tien ... =/
Revenir en haut Aller en bas
http://hakuro-rosees-blanches.skyrock.com
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

D'où qu'ils viennent vos pseudos? Empty
MessageSujet: Re: D'où qu'ils viennent vos pseudos?   D'où qu'ils viennent vos pseudos? EmptyLun 25 Aoû - 23:15

Tu sais ioneska est le pseudo de plein de mes personnages (je trouve toujours une variante hihi) et puis en général on m'appelle iO ^^ pour faire plus court hihi iO, Tsu ^^

Tsunade est très joli!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité
avatar



D'où qu'ils viennent vos pseudos? Empty
MessageSujet: Re: D'où qu'ils viennent vos pseudos?   D'où qu'ils viennent vos pseudos? EmptyMar 26 Aoû - 9:17

très jolie cette histoire de surnom
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'où qu'ils viennent vos pseudos? Empty
MessageSujet: Re: D'où qu'ils viennent vos pseudos?   D'où qu'ils viennent vos pseudos? EmptyMar 26 Aoû - 9:19

Hhaha!! Bhé moi sa va faire un peu poufpouf hein ...
En fait je voulais changer d'adresse msn , et je cherchait un pseudo bien, et la je tombe sur mon vernis noir, le seul qui est bien, qui n'a pas besoin de deux couches ... De la marque Kryseis ... très bonne marque de cosmétique ...
Bref mdr voila, je trouvais ce petit nom très joli, très mignon ... Alors je l'ai adopté!!
Maintenant sa donne krykry (comme la série B que nous avions évoqué y'a un petit moment de cela XD )
Ou bien quand des gens que je connais voient les magasins Krys les opticiens, ils pensent a moi ... C'est nul XD

Héhé!! voila d'ou vient Kryseis XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'où qu'ils viennent vos pseudos? Empty
MessageSujet: Re: D'où qu'ils viennent vos pseudos?   D'où qu'ils viennent vos pseudos? EmptyMar 26 Aoû - 9:24

à ok je ne savait pas
vue que je me maquille pas souvent je connaissais pas cette marque , mais j'aime bien ce surnom original ..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'où qu'ils viennent vos pseudos? Empty
MessageSujet: Re: D'où qu'ils viennent vos pseudos?   D'où qu'ils viennent vos pseudos? EmptyMar 26 Aoû - 9:31

Bhé la marques Kryseis est une des seule a faire du vernis noir (bon maintenant sa deviens la mode :s )
Sinon il font du tres bon maquillage ... J'avoue que moi je me maquille tous les jours, par habitude, par envie ... En tout cas c'est une des meilleures marque que je connaisse !!
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

D'où qu'ils viennent vos pseudos? Empty
MessageSujet: Re: D'où qu'ils viennent vos pseudos?   D'où qu'ils viennent vos pseudos? EmptyMar 26 Aoû - 9:51

Beh vois tu je ne connaissais pas ^^..

Je croyais que ton pseudo venait d'un jeu de mot avec crisis, cry... eyes...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Windmill
Ent
Ent
Windmill


Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 33
Date d'inscription : 13/08/2008

D'où qu'ils viennent vos pseudos? Empty
MessageSujet: Re: D'où qu'ils viennent vos pseudos?   D'où qu'ils viennent vos pseudos? EmptyMar 26 Aoû - 10:00

Marrant ce sujet Laughing
Ben moi sur d'autre forum c'est "lou2cv" ou "lou_slide", mais je voulais un truc un peu plus spirituel ici, donc je cherchais un truc qui sonne bien et comme j'aime bien les éoliennes (chais pas pourquoi, c'est un peu inexplicable) j'ai traduis en anglais pis Paf', voila Windmill Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://slidetrombone100.skyrock.com/
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

D'où qu'ils viennent vos pseudos? Empty
MessageSujet: Re: D'où qu'ils viennent vos pseudos?   D'où qu'ils viennent vos pseudos? EmptyMar 26 Aoû - 10:10

C'est effectivement très poétique..

j'aime beaucoup les éoliennes.. j'ai l'impression qu'elles ont une âme.. elles sont gigantesques.. un peu oubliées mais pourtant si importantes.. elles semblent seules mais pas triste car elles profitent du vent et de la vue... elles se sentent au plein coeur de la nature... elles croient qu'elles font partie de la nature... leur constitution ne leur permet pas mais elle rêve qu'elles sont de grandes fleurs aux longues tiges et ça leur plait..
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Orgilonia
Disciple du cercle
Disciple du cercle
Orgilonia


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 60
Date d'inscription : 07/08/2008

D'où qu'ils viennent vos pseudos? Empty
MessageSujet: Re: D'où qu'ils viennent vos pseudos?   D'où qu'ils viennent vos pseudos? EmptyMar 26 Aoû - 11:59

Rien à voir avec le post, mais je viens d lire sur yahoo que les éoliennes pourraient être responsables de la mort des chauve-souris (surtout les espèces migratrices) quand celles-ci passent à proximité des ailes... par un phénomène de dépression...
Pas une bonne nouvelle cela...
ni pour vos pseudo (Windmill fait gaffe à notre admin préférée, iOneska... ;-) )
Ni pour les défenseur des éoliennes, dont je fait parti... :-(
Revenir en haut Aller en bas
Windmill
Ent
Ent
Windmill


Masculin
Nombre de messages : 356
Age : 33
Date d'inscription : 13/08/2008

D'où qu'ils viennent vos pseudos? Empty
MessageSujet: Re: D'où qu'ils viennent vos pseudos?   D'où qu'ils viennent vos pseudos? EmptyMar 26 Aoû - 12:13

Ah mais chaque principe a ses avantages et ses incovénients Exclamation
Mais c'est vrai que sans chauve-souris, y aura plein de moustiques, ouille !
Mais les éoliennes je trouve qu'elles ont une puissace naturelle, qu'elles sont poétiques et tout et tout comme a dit Ioneska !
Revenir en haut Aller en bas
http://slidetrombone100.skyrock.com/
Invité
Invité
avatar



D'où qu'ils viennent vos pseudos? Empty
MessageSujet: Re: D'où qu'ils viennent vos pseudos?   D'où qu'ils viennent vos pseudos? EmptyMar 26 Aoû - 14:24

J'ai tendance à utiliser un prénom scandinave d'habitude.
Je ne l'ai pas utilisé pour éviter peut-être les explications.

J'utilise le même pseudo (Purple Rain) sur le site de mon ex-Fac.

J'apprécie beaucoup cette chanson qui dégage une grande sensualité sans avoir une connotation "trop en dessous de la ceinture" comme est si bien habitué à le chanter Prince (ou Love Symbol)

Puis j'admets que certaines parôles de cette chanson me parlent particulièrement !

" ...I don't want 2 be your week-end lover
I just want 2 be some kind of friend
Baby, could I never steal U from another
Its such a shame that friendship have 2 end... "

(Il a une orthographe particulière, je le reconnais)

Pour finir, dédicace à Kryseis.

"KRYSEIS parce que je le vaux bien !" Laughing Laughing


Dernière édition par Purple Rain le Mar 26 Aoû - 14:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

D'où qu'ils viennent vos pseudos? Empty
MessageSujet: Re: D'où qu'ils viennent vos pseudos?   D'où qu'ils viennent vos pseudos? EmptyMar 26 Aoû - 14:33

Aie aie aie je vais devoir t'éviter Windmill d'après ce que dit orgilonia!! :s je veux pas finir en rondelles!

Passé un moment mon pseudo était Egeria.. je trouvais ça joli.. mais ça ne me correspondait pas puisque je ne suis pas une égérie, loin de là.. trop prétentieux.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Aravis
Disciple du cercle
Disciple du cercle
Aravis


Féminin
Nombre de messages : 1047
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2008

D'où qu'ils viennent vos pseudos? Empty
MessageSujet: Re: D'où qu'ils viennent vos pseudos?   D'où qu'ils viennent vos pseudos? EmptyMar 26 Aoû - 15:44

Bien moi pour ceux qui on lu le livre "Le Monde De Narnia",Aravis est un personnage du troisiéme tome "Le Cheval Et Son Ecuyer",en lisant ce chapitre j'ai retrouvé les mêmes trait de caractéres qu'a cette jeune fille en moi,comme lorsque j'avais 20 ans de moins,rebelle,peur de rien.
Mon pti surnom plus connu et mimi,mais mon nounours(mon dieu qu'il me manque Crying or Very sad )m'appelle"ma petite mickey mouse".
Revenir en haut Aller en bas
Spellbound
Disciple du cercle
Disciple du cercle
Spellbound


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 52
Date d'inscription : 09/08/2008

D'où qu'ils viennent vos pseudos? Empty
MessageSujet: Re: D'où qu'ils viennent vos pseudos?   D'où qu'ils viennent vos pseudos? EmptyMar 26 Aoû - 16:48

Pour moi, c'est tout simplement une chanson que j'aime bien, et puis j'aime bien ce mot...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/spellbound5
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

D'où qu'ils viennent vos pseudos? Empty
MessageSujet: Re: D'où qu'ils viennent vos pseudos?   D'où qu'ils viennent vos pseudos? EmptyMar 26 Aoû - 17:04

Une chanson de qui, ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité
avatar



D'où qu'ils viennent vos pseudos? Empty
MessageSujet: Re: D'où qu'ils viennent vos pseudos?   D'où qu'ils viennent vos pseudos? EmptyMar 26 Aoû - 17:05

FarAway...
Je cherchais un pseudo qui me caractérisait à cet instant précis. Celui ou on pense et ou on a les yeux perdus dans le vague...

Donc voilà! ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Spellbound
Disciple du cercle
Disciple du cercle
Spellbound


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 52
Date d'inscription : 09/08/2008

D'où qu'ils viennent vos pseudos? Empty
MessageSujet: Re: D'où qu'ils viennent vos pseudos?   D'où qu'ils viennent vos pseudos? EmptyMar 26 Aoû - 17:53

iOneska a écrit:
Une chanson de qui, ^^

Alors là, ça va te faire rire car ça n'a rien à voir avec mes goûts musicaux habituels (même moi j'en suis surprise, mais j'aime bien certaines de ses chansons...), c'est de Paula Abdul...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/spellbound5
Invité
Invité
avatar



D'où qu'ils viennent vos pseudos? Empty
MessageSujet: Re: D'où qu'ils viennent vos pseudos?   D'où qu'ils viennent vos pseudos? EmptyMar 26 Aoû - 20:30

Mon pseudo là, c'est bêtement le nom de ma première chienne, je sais pas pourquoi je l'ai choisi... il m'est venu à l'esprit....
Revenir en haut Aller en bas
Orgilonia
Disciple du cercle
Disciple du cercle
Orgilonia


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 60
Date d'inscription : 07/08/2008

D'où qu'ils viennent vos pseudos? Empty
MessageSujet: Re: D'où qu'ils viennent vos pseudos?   D'où qu'ils viennent vos pseudos? EmptyMer 27 Aoû - 8:19

Il vient du nom d'une petite guêpe parasite... J'adore Alien ;-) (mais pas trop madame sigourney)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'où qu'ils viennent vos pseudos? Empty
MessageSujet: Re: D'où qu'ils viennent vos pseudos?   D'où qu'ils viennent vos pseudos? EmptyMer 27 Aoû - 17:10

c'est vraiment mignon tout vos surnom pour moi je pense que vous avez devinez , pyggy qui vient de me rire de cochonne ou mon homme ma donné ce surnom pig pig pig pig pig
Revenir en haut Aller en bas
Pulsation
Chaman
Chaman
Pulsation


Féminin
Nombre de messages : 605
Age : 43
Date d'inscription : 03/08/2008

D'où qu'ils viennent vos pseudos? Empty
MessageSujet: Re: D'où qu'ils viennent vos pseudos?   D'où qu'ils viennent vos pseudos? EmptyJeu 28 Aoû - 7:19

Pq Pulsation ?(Pulse sur d'autres sites, forums): parce que battement de coeur, parce que vie, parce que joie . Parce que c'est une fréquence, qu'on l'utilise en musique... Que la pulsation résonne en nous ...
Revenir en haut Aller en bas
manoli
Interprète
Interprète
avatar


Féminin
Nombre de messages : 258
Age : 54
Date d'inscription : 30/08/2008

D'où qu'ils viennent vos pseudos? Empty
MessageSujet: Re: D'où qu'ils viennent vos pseudos?   D'où qu'ils viennent vos pseudos? EmptyLun 1 Sep - 12:34

...


Dernière édition par manoli le Mer 11 Nov - 14:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

D'où qu'ils viennent vos pseudos? Empty
MessageSujet: Re: D'où qu'ils viennent vos pseudos?   D'où qu'ils viennent vos pseudos? EmptyDim 26 Oct - 13:09

Lors d'un voyage chamanique avec une plante, je me suis fais envoyé au milieu du cosmos...
C'était ... "pas de mots"... j'ai repris mes esprits, j'ai demandé "qu'est ce que je fais là ?"... une voix "intergalactique" (lol !!) a répondu "c'est ta place"...

Cette vision avait été d'une telle puissance que je n'avais pu la confier à personne, en plus je l'avais interprété : "quoi ? ma place dans les étoiles ??" : les étoiles-> le ciel-> quitter la terre-> la mort...

Alors j'ai flippé, je ne comprenais pas... un jour plus tard, j'arrive à en parler au chaman qui nous accompagner, il me tape sur l'épaule en rigolant : "c'est ce que tu es maintenant, c'est ton NOM, MINANGA !" il rit encore de me voir si perplexe et s'en va !!!

Voilà, je m'y fais petit à petit !! J'ai pas encore tout compris, je ne me sens pas encore une étoile mais bon, je commence à savoir ce que celà pourrait être si j'en devenais une !! lol !!

L'info devait être bonne puisqu'en rêve m'est venue la forme de la maison que j'ai construite, un pentagone, plus tard j'ai vu qu'un pentagone dont on allonge les côtés crée l'étoile à 5 branches !!

Voilà pour moi.
J'en ai dis plus que nécessaire, j'avais envie !! na !
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

D'où qu'ils viennent vos pseudos? Empty
MessageSujet: Re: D'où qu'ils viennent vos pseudos?   D'où qu'ils viennent vos pseudos? EmptyDim 26 Oct - 13:53

Voyage chamanique... j'aimerais tellement voyager de cette façon et rencontrer un vrai chaman... j'ai tellement de choses à apprendre...

Pour ton nom du coup j'ai du me perdre je ne sais pas, mais, est-ce le chaman qui t'a donné ce nom pour la première fois ou est-ce que tu l'avais lu ou entendu lors de ton voyage?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité
avatar



D'où qu'ils viennent vos pseudos? Empty
MessageSujet: Re: D'où qu'ils viennent vos pseudos?   D'où qu'ils viennent vos pseudos? EmptyDim 26 Oct - 14:10

ça a du être une expérience incroyablement enrichissante...
Comme iO, je suis pas sûr d'avoir bien compris d'ou vient Minanga, c'est le chaman qui t'as appellé comme ça quand tu lui a parlé de ta vision, ou bien c'est un mot que la voix "intergalactique" t'as soufflé?
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

D'où qu'ils viennent vos pseudos? Empty
MessageSujet: Re: D'où qu'ils viennent vos pseudos?   D'où qu'ils viennent vos pseudos? EmptyDim 26 Oct - 14:43

C'est la vision qui m'a nommé, lui il a traduit : Minanga signifie "l'étoile/les étoiles"

D'autres entendent parfois leur nom (sans le comprendre car là ce sont des mots dans le langage de la plante et de la "religion", des rites qui l'accompagnent, pour moi c'est d'origine pigmée, gabon)
D'autres voient une scène à répétition ou sont accompagnés d'un animal... le chaman décode et nomme parfois, mais recevoir son "nom" n'est pas systématique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'où qu'ils viennent vos pseudos? Empty
MessageSujet: Re: D'où qu'ils viennent vos pseudos?   D'où qu'ils viennent vos pseudos? EmptyDim 26 Oct - 14:50

Hooo, je vois, je sais pas pourquoi, je trouve que le mot Minanga colle parfaitement avec ce qu'il signifie: une étoile.
ça te correspond bien en tout cas: une étoile qui guide les âmes égarées!!
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

D'où qu'ils viennent vos pseudos? Empty
MessageSujet: Re: D'où qu'ils viennent vos pseudos?   D'où qu'ils viennent vos pseudos? EmptyDim 26 Oct - 15:39

Effectivement je comprends mieux maintenant... c'est beau... (je n'ai pas de smiley qui rêvasse ^^)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité
avatar



D'où qu'ils viennent vos pseudos? Empty
MessageSujet: Re: D'où qu'ils viennent vos pseudos?   D'où qu'ils viennent vos pseudos? EmptyDim 26 Oct - 16:08

Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven
Like a Star @ heaven :personne: Like a Star @ heaven

Le lapin il regarde les étoiles!! (* dit-il avec un air niais ^^')
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

D'où qu'ils viennent vos pseudos? Empty
MessageSujet: Re: D'où qu'ils viennent vos pseudos?   D'où qu'ils viennent vos pseudos? EmptyDim 26 Oct - 16:10

(je te rassure: rire supra niais) c'est trop mimiiii
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité
avatar



D'où qu'ils viennent vos pseudos? Empty
MessageSujet: Re: D'où qu'ils viennent vos pseudos?   D'où qu'ils viennent vos pseudos? EmptyDim 26 Oct - 16:20

Hihi!! Oui je l'ai trouvé super mimi moi aussi quand je l'ai vu I love you , c'est quand t'as dit que t'avais pas de smiley qui rêvasse que j'ai pensait celui là on dirait qu'il regarde les étoiles ^^!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'où qu'ils viennent vos pseudos? Empty
MessageSujet: Re: D'où qu'ils viennent vos pseudos?   D'où qu'ils viennent vos pseudos? EmptyVen 31 Oct - 12:17

maximuss a écrit:
bonjour tout le monde
etant d'origine espagnol ,tout petit on me nomma l'espagnol,
plus tard dans l'adolescence on me nomma maximus
et quand j ai vue le film gladiator qui m a vraiment plus sa a fait tilt pour mon pseudo
voili voilu Very Happy
a bientot tout le monde yeah
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'où qu'ils viennent vos pseudos? Empty
MessageSujet: Re: D'où qu'ils viennent vos pseudos?   D'où qu'ils viennent vos pseudos? EmptyVen 31 Oct - 13:54

Pour ma part, ça rejoint le pseudo de Tsu. Puisqu'en effet j'ai le nom complet Tsunade. D'aprés ce que je sais Tsunade en japonais veut dire Corde.
Alors pour la petite histoire Tsunade est un personnage de manga, de Naruto pour être précis. C'est une ninja medecin, qui fait partie des 3 sannins legendaires. Aussi connu sous le nom de la legendaire perdante, et oui elle aime le jeu mais ne gagne jamais. Elle devient Hokage , chef de village, dans le manga.
Considéré comme la plus belle femme du monde (mouais elle est doté d'une opulente poitrine ça doit aider) , elle a un sacré tempéramment, colérique et brutale. Ses pouvoirs outre ses talents de médecins, sont sa force monstrueuse du a une concentration de chakra dans la partie de son corps voulu. Elle invoque des limaces, qui est son animal associé.

Maintenant pourquoi avoir choisi ce pseudo, je me retrouve un peu dans son caractere, je suis parfois brutale (sans le vouloir) par contre pas vraiment colerique.
En tout cas je l'utilise pour tout les forums et tchat ou je vais. D'ailleurs j'ai les memes diminutifs que tsu, puisqu'on en vient à m'appeler "tsutsu" et "tsu" aussi.
Revenir en haut Aller en bas
tsu
Ent
Ent
tsu


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 32
Date d'inscription : 10/08/2008

D'où qu'ils viennent vos pseudos? Empty
MessageSujet: Re: D'où qu'ils viennent vos pseudos?   D'où qu'ils viennent vos pseudos? EmptyVen 31 Oct - 14:09

C'est exactement la meme chose pour moi ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://hakuro-rosees-blanches.skyrock.com
Invité
Invité
avatar



D'où qu'ils viennent vos pseudos? Empty
MessageSujet: Sujet: Re: D'où qu'ils viennent vos pseudos?   D'où qu'ils viennent vos pseudos? EmptyLun 3 Nov - 12:11

Pour ma part Pchiit ça vient du fait que les onomatopées me font marrer... Pchiiiiiiiit la bombe désodorisante Razz.
Revenir en haut Aller en bas
Spellbound
Disciple du cercle
Disciple du cercle
Spellbound


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 52
Date d'inscription : 09/08/2008

D'où qu'ils viennent vos pseudos? Empty
MessageSujet: Re: D'où qu'ils viennent vos pseudos?   D'où qu'ils viennent vos pseudos? EmptyLun 3 Nov - 19:03

Moi, Pchiit, ça me fait penser à la cannette de Coca qu'on ouvre (ben oui, je suis une droguée du coca... Embarassed )!
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/spellbound5
Invité
Invité
avatar



D'où qu'ils viennent vos pseudos? Empty
MessageSujet: Sujet: Re: D'où qu'ils viennent vos pseudos?   D'où qu'ils viennent vos pseudos? EmptyLun 3 Nov - 22:43

Ah ouii ça peut faire ouverture de canette de Coca aussi Smile. Ma mère n'en achète jamais, et d'ailleurs c'est pas plus mal. Le seul moment où j'en bois c'est le lendemain d'fête (car il y a tjrs du Coca dans une fête, c'est fou) et j'adore ce moment, je le savoure miam. Je n'sais pas pq boire du Coca tôt le matin est aussi bon Suspect, c'est comme manger des chips ou d'la pizza dès le lever... miam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'où qu'ils viennent vos pseudos? Empty
MessageSujet: Re: D'où qu'ils viennent vos pseudos?   D'où qu'ils viennent vos pseudos? EmptyMar 4 Nov - 11:50

De nul part , je me recherchais un pseudo qui aurait une signification pour mon deviantart mais j'était trops tanner et j'ai donc essayer n'importe quoi tongue
Revenir en haut Aller en bas
Orgilonia
Disciple du cercle
Disciple du cercle
Orgilonia


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 60
Date d'inscription : 07/08/2008

D'où qu'ils viennent vos pseudos? Empty
MessageSujet: Re: D'où qu'ils viennent vos pseudos?   D'où qu'ils viennent vos pseudos? EmptyDim 16 Nov - 8:34

Minanga a écrit:
C'est la vision qui m'a nommé, lui il a traduit : Minanga signifie "l'étoile/les étoiles"

D'autres entendent parfois leur nom (sans le comprendre car là ce sont des mots dans le langage de la plante et de la "religion", des rites qui l'accompagnent, pour moi c'est d'origine pigmée, gabon)
D'autres voient une scène à répétition ou sont accompagnés d'un animal... le chaman décode et nomme parfois, mais recevoir son "nom" n'est pas systématique.

Coucou Minanga :-)
Tout s'éclaire !
Tu t'es donc frotté au rituel de l'Iboga (si je ne me trompe pas d'orthographe) Smile
J'aurai bien voulu aussi mais au fond de ma forêt (quand j'atais au Gabon, il y avait pas de Chaman adéquat et LBV j'y suis pas resté longtemps.
Pour info, Minanga est aussi le nom d'un genre de petite guêpe parasite de papillons. C'est des bêtes connues principalment d'afrique centrale et décrites pour la première fois pas un entomoloiste belge.
A bientôt, cher étoile qui nous éclaire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

D'où qu'ils viennent vos pseudos? Empty
MessageSujet: Re: D'où qu'ils viennent vos pseudos?   D'où qu'ils viennent vos pseudos? EmptyDim 16 Nov - 9:41

Orgilonia : Gagné ! c'est bien de cette plante dont il s'agit. Elle vient d'être classée comme stupéfiant en France il y a quelques mois... peur des dérives sectaires.... bah, la peur.... Neutral
Merci pour l'info pour cette petite guêpe... ainsi nous sommes tous deux , aussi, de petites guêpes parasites !? lol !
Revenir en haut Aller en bas
Orgilonia
Disciple du cercle
Disciple du cercle
Orgilonia


Masculin
Nombre de messages : 326
Age : 60
Date d'inscription : 07/08/2008

D'où qu'ils viennent vos pseudos? Empty
MessageSujet: Re: D'où qu'ils viennent vos pseudos?   D'où qu'ils viennent vos pseudos? EmptyDim 16 Nov - 9:50

Oui c'est n'importe quoi ce genre d'interdiction sur cette plante...
On devrait la réglementer ou l'utiliser comme un outils dasn certaines thérapie comportementale, mais l'interdire! pffff....

Oui, nous voici également guêpe parasites lol

Bon we Minanga!
:-)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



D'où qu'ils viennent vos pseudos? Empty
MessageSujet: Re: D'où qu'ils viennent vos pseudos?   D'où qu'ils viennent vos pseudos? EmptySam 10 Jan - 1:54

Hello les gens,

Ben moi mon pseudo, il colle pas à ma personnalité de tout les jours, c' est un nom que je me suis inventé (j' avoue deux syllabes j' aurai pu faire mieux ^^) mais c 'est un pseudo qui devait correspondre à mes moments agressifs, mes moments d' anonymat, en pour me fabriquer un masque pour mes groupes de black metal...
Je voulais un truc un peu guttural, avec un aspect personnel et pas tiré d' un livre, ou d' une langue nordique...
Balkor c' est mon deuxième prénom en quelque sorte, c' est une partie de moi même....

Voilà....j' ai dévié du sujet, nan à peine...


Wink yeah :pendu:
Revenir en haut Aller en bas
Aliana
Petite feuille
Petite feuille
Aliana


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 33
Date d'inscription : 09/01/2010

D'où qu'ils viennent vos pseudos? Empty
MessageSujet: Re: D'où qu'ils viennent vos pseudos?   D'où qu'ils viennent vos pseudos? EmptySam 20 Fév - 22:23

Mon pseudo je l'ai créé il y a deux ans et deux moi quand je me suis inscrite sur un forum d'interprétation des rêves.
Vu l'état de mon esprit à mon inscription. je cherchais un mot qui pouvais définir au mieux ma situation.

Égarement, abandon de moi même, dépression, troubles etc. J'en passe car la liste est longue D'où qu'ils viennent vos pseudos? 31645 .

Au final j'ai trouvé Aliénation. Je l'ai modifié et ça a donné Aliana pour adoucir.

Mais maintenant mon pseudo n'a plus le même sens pour moi. Je le vois plus comme le symbole d'une stabilité retrouvé.
Il a aussi un côté fluide, mature, rassurant, "gentil" comme aime le dire une de mes amies.

Autant dire que le pseudo reste littéralement le même, mais que les senitments qui l'alimente on radicalement changé. D'où qu'ils viennent vos pseudos? Icon_biggrin

C'est pour ça que je le conserve lors de mon inscription sur les forums.
Revenir en haut Aller en bas
Korian
Apprenti sage
Korian


Masculin
Nombre de messages : 551
Age : 32
Date d'inscription : 17/01/2010

D'où qu'ils viennent vos pseudos? Empty
MessageSujet: Re: D'où qu'ils viennent vos pseudos?   D'où qu'ils viennent vos pseudos? EmptySam 13 Mar - 20:30

Intéressant l'histoire de ton speudo =D

Moi elle est beaucoup plus...terre à terre x). En fait, j'en ignore même l'origine exacte car il ne vient pas de moi.

J'étais sur un forum de RP et je cherchais un pseudo pour un personnage. J'ai demandé à une amie et elle m'a proposée une liste de peusdo...celui-là me plaisait bien alors je l'ai gardé ^^
J'ai jamais pensé à lui demander où elle avait pu trouver ce pseudo...faudra que je lui demande si je la revoit =) (Au moins, ça fait que je pense souvent à elle encore maintenant xD)
Revenir en haut Aller en bas
Aliana
Petite feuille
Petite feuille
Aliana


Féminin
Nombre de messages : 100
Age : 33
Date d'inscription : 09/01/2010

D'où qu'ils viennent vos pseudos? Empty
MessageSujet: Re: D'où qu'ils viennent vos pseudos?   D'où qu'ils viennent vos pseudos? EmptySam 13 Mar - 21:49

Ba pourquoi pas D'où qu'ils viennent vos pseudos? Icon_sunny . Au moins tu as quand même choisi ton pseudo parmi d'autres. C'est sympa que ton pseudo soit rattaché a une personne. Moi le mien me fais penser a la même fluidité qu'"Harmonie". C'est le pseudo de la femme qui m'aide. C'est mon modèle D'où qu'ils viennent vos pseudos? 31645 .
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

D'où qu'ils viennent vos pseudos? Empty
MessageSujet: Re: D'où qu'ils viennent vos pseudos?   D'où qu'ils viennent vos pseudos? EmptyLun 15 Mar - 9:56

Moi aussi, j'aime bien ta "petite" histoire Aliana, il est très porteur de sens pour toi ton pseudo...

... D'où qu'ils viennent vos pseudos? Icon_rolleyes en fait ce n'est pas ton pseudo, c'est bien plus proche de toi que ça... serait-ce ton "Vrai" nom ? D'où qu'ils viennent vos pseudos? Icon_biggrin
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D'où qu'ils viennent vos pseudos? Empty
MessageSujet: Re: D'où qu'ils viennent vos pseudos?   D'où qu'ils viennent vos pseudos? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D'où qu'ils viennent vos pseudos?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Salon :: Flood-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser