|
|
| resto et boulot ingrat | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: resto et boulot ingrat Sam 6 Sep - 7:21 | |
| Ce matin j'ai fais un drole de rêve, je ne sais pas comment l'interpreter. Voici mon rêve :
Nous sommes au printemps, il fais beau et il fais bon. Je me promène en direction des jardins (que je connaisais mais qui ont étaient rasés pour y mettre des immeubles) C'est là que je traverse une terrasse de restaurant qui se situe carrement sur la route. Celà me choque pas car il n'y a aucune voiture qui passe par ici. Toutes les tables sont bien entretenu et blanches. Pratiquement tous les clients avaient des frites. Puis en passant, un client me dit : hummm ça sens bon !! Moi je répond pour moi: ouais, ça sens les frites pas chère... C'est alors que je m'apercoit qu'il s'agit d'une terrase d'un fast food Doner.
Je continue ma route, je tourne vers la gauche. Deux jeunes garçons de mon age (des gentils ouaich en jogging) qui me suivent pour m'accoster. Ils me demandent : où tu vas ? Je ne leur répond pas et je continue à marcher. Ils continuent à marcher à mes cotés. C'est là que je vois mon père à notre jardin (qui n'existe plus en vrai depuis la construction d'immeubles) Les 2 jeunes rentrent dans notre jardin comme s'il avaient l'habitude d'y aller. Mon père dit : laisse les, je les connais.
C'est par après qu'il me donne une fourche et des bottes, et c'est là que je vois à mes pieds du purin de cochon qui monte jusqu'à la moitié des bottes et qui prend au moins 5 m² de place. Mon père me dit : Tiens retourne ça !! Dégoutée, je sors du purin et je dit : non ca va pas la tête, c'est de la merde, je fais pas ça.
Après je me reveille... Comment on pourrais interpréter ça ? |
| | | bozarchi Chaman
| Sujet: Re: resto et boulot ingrat Sam 6 Sep - 18:11 | |
| Bonjour Babsy,
Au début, le rêve décrit ta vision de la vie : « Nous sommes au printemps, il fais beau et il fait bon ».
Ensuite, tu quittes cette vision (plutôt idyllique) pour te confronter aux réalités de la société « Je me promène en direction des jardins …qui ont été rasés pour y mettre des immeubles »
Tu es d’abord enthousiasmée de rencontrer des gens, d’avoir de nouvelles relations, mais tu restes un peu déçue par ce qu’elles révèlent. Tu constates, en effet, que les gens paraissent avoir « la frite », mais que ça ne vaut pas cher, c’est juste une apparence...« je traverse une terrasse de restaurant…sur la route…les tables sont bien entretenues et blanches…tous les clients avaient des frites… pas chères…il s'agit d'une terrasse d'un fast-food Doner » Ce nom (Doner) est à traduire par « donner, faire des actes gratuits... ».
Tu t’orientes alors dans une nouvelle voie, guidée par ton cœur. « je tournevers la gauche » .
Maintenant, le rêve met en scène deux garçons de ton âge (en jogging = connotation de performance) que ton père connaît et te demande de laisser (laisser tomber).
Pour moi, cela signifie que sans t’en rendre compte, (pour lui plaire ?), tu as adopté des comportements que ton père affectionne. De fait, tu es devenue essentiellement active (le masculin représente cette énergie). Cela nécessiterait un rééquilibrage par ton énergie réceptive (féminine). En l'absence de problème, le rêve aurait signifié l'équilibre de tes énergies en montrant un couple hétéro.(2 énergies complémentaires)
il résulte de cela que ton implication actuelle dans la vie active ne te convient pas bien, parce qu’elle ne te correspond pas suffisamment.
Ceci est imagé par la scène finale : « il me donne une fourche et des bottes,… je vois à mes pieds du purin de cochon …Mon père me dit : Tiens retourne ça !!...Dégoûtée, je sors du purin et je dit : non ca va pas la tête, c'est de la merde, je fais pas ça. » | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: resto et boulot ingrat Sam 6 Sep - 22:42 | |
| Je te remercie bozarchi pour ton interprétation. Ton interprétation est bonne sur la quasi totalité.
Tu es d’abord enthousiasmée de rencontrer des gens, d’avoir de nouvelles relations, mais tu restes un peu déçue par ce qu’elles révèlent. << Tu as 100% vrai sur ce point !!! Ma chef m'avais dit que je pourrais passer mon CAP petite enfance cette année, et il y a quelques semaines de celà, elle me dit qu'elle as choisi 2 personnes AU HASARD :...: sur les 5 qui voulais le passer (faute d'argent sois disant.) Elle m'as fais paraitre des choses qui n'était pas vrai.
Tu t’orientes alors dans une nouvelle voie, guidée par ton cœur. << C'est en cours... Je veux passer mon CAP Petite Enfance (comme elle me l'as promis) l'année prochaine et puis par la suite chercher un travail axé plus dans ce domaine qui me tiens bcp à coeur. (après ça reste à voir...)
Pour moi, cela signifie que sans t’en rendre compte, (pour lui plaire ?), tu as adopté des comportements que ton père affectionne. De fait, tu es devenue essentiellement active. Pour la suite, serait-il possible que mon père représente enfaite mon conjoint ? La description que tu me fais correspondrais plus à mon copain qu'à mon père. Grace à lui, je suis devenue plus responsable, plus adulte. J'ai beaucoup changée.
il résulte de cela que ton implication actuelle dans la vie active ne te convient pas bien, parce qu’elle ne te correspond pas suffisamment. << Tu as tout à fait raison. J'ai un travail à faire sur moi même que je dois faire (au niveau professionnel et personnel) Ca va être dur... |
| | | bozarchi Chaman
| Sujet: Re: resto et boulot ingrat Dim 7 Sep - 5:54 | |
| "Pour moi, cela signifie que sans t’en rendre compte, (pour lui plaire ?), tu as adopté des comportements que ton père affectionne. De fait, tu es devenue essentiellement active"."Pour la suite, serait-il possible que mon père représente en fait mon conjoint ? La description que tu me fais correspondrait plus à mon copain qu'à mon ère. Grâce à lui, je suis devenue plus responsable, plus adulte. J'ai beaucoup changée."
Aucun problème, j’accepte l’échange.(Le Dimanche, je fais ma B.A.).
Le père, ou un substitut, ou un prolonge ment.....,on est toujours dans la même lignée. On reste donc bien dans cette composante élémentaire qui, dans le couple constitutif de notre moi, est le pôle masculin. Généralement (mais pas toujours) cette énergie est représentée dans un rêve pas le père (celui qui a un vélo d’homme).
L’autre énergie est féminine (qui se repérait mieux avant avec ses bigoudis), c’est la mère, avec tout ce qu’elle porte dans son panier. | |
| | | iOneska Prêtresse des ombres
| Sujet: Re: resto et boulot ingrat Mar 11 Nov - 23:21 | |
| Ami rêveur,
Lorsqu'un interprète se donne la peine de tenter d'analyser un rêve, il serait courtois de donner un retour! Sans ça le rêve passe aux oubliettes et au bout de deux rêves sans retour, le rêveur n'a pas le droit de poster de rêve sans avoir donné de retour aux anciens.
iOneska | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: resto et boulot ingrat Jeu 20 Nov - 10:40 | |
| désolé de répondre aussi tard... J'étais persuadée à 200% d'avoir répondu à bozarchi !!! Je vois tardivement que ce n'est pas le cas. Erreur de manip' peut etre... Je m'en excuse ! D'ailleurs je le remercie pour tout ce qu'il fait dans ce forum ! :adorable: |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: resto et boulot ingrat | |
| |
| | | | resto et boulot ingrat | |
|