Voici mon 1er rêve, enfin celui dont je me souviens.
Je suis dehors, dans la rue. Je m'apprête à regagner mon appartement. J'aperçois une jeune femme à l'allure masculine. Elle a les cheveux courts, porte un pantalon et une tunique couleur blanc cassé.
Cette femme fait des allées et venues, elle semble perdue. Je lui adresse la parole, elle me dit qu'elle cherche un appartement, mais qu'elle n'en a pas encore trouvé car elle est pauvre. Tous les appartements qu'elle a visités sont trop chers.
Je décide de venir en aide à cette femme et je me rends chez la propriétaire d'une chambre, une femme à l'air revêche.
Je me fais passer pour une inspectrice du travail et dit à la propriétaire que je veux vérifier si son annonce correspond bien à la chambre louée. Pendant qu'elle me fait un descriptif, la jeune femme que j'aide, fait un état détaillé des lieux. La chambre est telle que l'annonce la présente : petite, peu meublée, mais on peut y habiter.
Puis je me retrouve dans une usine désaffectée avec cette jeune femme. Il y a des anciennes machines toutes rouillées. La femme me dit qu'elle veut travailler dans cette usine, que cette usine va avoir un repreneur. Elle fabriquera des objets à la chaine.(impossible de me souvenir de quels objets il s'agit).
Je dis à la femme que ce n'est pas une bonne idée et que ces machines ne sont plus en état de fonctionner. Avant de sortir de l'usine, je vois une grappe de raison violette, près d'une machine et je la prends, en me disant qu'il y a pleins de vitamines dans le raisin.
A propos de ce rêve, je me doute que la jeune femme que j'aide, c'est moi. D'un côté, il y a moi qui suis un peu paumée et de l'autre côté, toujours moi, mais avec plus d'énergie ??
Chercher un appartement, c'est le déménagement, vouloir une autre vie
Quant à la suite du rêve, je n'ai rien compris