Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

Cherche appartement désespérément

AuteurMessage
Invité
Invité

Cherche appartement désespérément Empty
MessageSujet: Cherche appartement désespérément   Cherche appartement désespérément EmptyMar 9 Sep - 7:48

Voici mon 1er rêve, enfin celui dont je me souviens.

Je suis dehors, dans la rue. Je m'apprête à regagner mon appartement. J'aperçois une jeune femme à l'allure masculine. Elle a les cheveux courts, porte un pantalon et une tunique couleur blanc cassé.

Cette femme fait des allées et venues, elle semble perdue. Je lui adresse la parole, elle me dit qu'elle cherche un appartement, mais qu'elle n'en a pas encore trouvé car elle est pauvre. Tous les appartements qu'elle a visités sont trop chers.

Je décide de venir en aide à cette femme et je me rends chez la propriétaire d'une chambre, une femme à l'air revêche.
Je me fais passer pour une inspectrice du travail et dit à la propriétaire que je veux vérifier si son annonce correspond bien à la chambre louée. Pendant qu'elle me fait un descriptif, la jeune femme que j'aide, fait un état détaillé des lieux. La chambre est telle que l'annonce la présente : petite, peu meublée, mais on peut y habiter.

Puis je me retrouve dans une usine désaffectée avec cette jeune femme. Il y a des anciennes machines toutes rouillées. La femme me dit qu'elle veut travailler dans cette usine, que cette usine va avoir un repreneur. Elle fabriquera des objets à la chaine.(impossible de me souvenir de quels objets il s'agit).

Je dis à la femme que ce n'est pas une bonne idée et que ces machines ne sont plus en état de fonctionner. Avant de sortir de l'usine, je vois une grappe de raison violette, près d'une machine et je la prends, en me disant qu'il y a pleins de vitamines dans le raisin.

A propos de ce rêve, je me doute que la jeune femme que j'aide, c'est moi. D'un côté, il y a moi qui suis un peu paumée et de l'autre côté, toujours moi, mais avec plus d'énergie ??

Chercher un appartement, c'est le déménagement, vouloir une autre vie
Quant à la suite du rêve, je n'ai rien compris
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi

Masculin

MessageSujet: Re: Cherche appartement désespérément   Cherche appartement désespérément EmptyMer 10 Sep - 16:02

Oui Hirondelle, tu as bien compris,
tu voles à l’aise maintenant dans tes rêves.

Voici ce que je peux ajouter :

La jeune femme trop masculine (pour l’instant) c’est effectivement toi.
Le blanc de la tunique est cassé comme ton « moi » qui nécessite réparation (rééquilibrage des énergies masculine & féminine, patience….)

« Cette femme fait des allées et venues, elle semble perdue » Je pense que tu te vois sans que j’en rajoute.

«… elle cherche un appartement, qu'elle n'en a pas encore trouvé car elle est pauvre. Tous les appartements qu'elle a visités sont trop chers. » C’est ta juste place parmi les autres, mais à ce jour, cela te parait inaccessible.

« Je me fais passer pour une inspectrice du travail »
: c’est quand tu persistes à te prendre pour ta mère en te calquant sur elle, et que tu ne t’autorises que le strict minimum vital : « une chambre petite, peu meublée »

« Pendant qu'elle me fait un descriptif, la jeune femme fait un état détaillé des lieux » C’est tout le travail que tu effectues dans ta démarche psy, y compris ici en fouillant dans tes rêves, pour comprendre pourquoi et comment tu es arrivée là.

« Puis je me retrouve dans une usine désaffectée.. Il y a des anciennes machines toutes rouillées. La femme me dit qu'elle veut travailler dans cette usine, que cette usine va avoir un repreneur. Elle fabriquera des objets à la chaîne » Le repreneur potentiel représente ton désir de céder cette vieille fabrique de vies obsolètes clonées depuis un modèle aberrent (qui t’insupporte désormais), afin de faire peau neuve dans ta véritable identité.

« je vois une grappe de raisin violette, près d'une machine et je la prends, en me disant qu'il y a pleins de vitamines dans le raisin ». Ce sont les raisins de la colère que tu t’autorises enfin !
http://www.perce-reve.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Cherche appartement désespérément   Cherche appartement désespérément EmptyMer 10 Sep - 16:42

Bozarchi, tes interprétations me parlent toujours autant. Et ça complète ce que j'avais compris.

Moi qui pensais que ce blanc cassé n'avait pas d'importance, je m'étais bien trompée...

C'est clair, je n'ai pas encore trouvé ma place dans ma famille et même avec mes amis, les gens que je cotoie : je joue un rôle perpétuel, au point que je me demande qui je suis vraiment.Mais je connais mes désirs, c'est un début.

J'en ai "marre " de me calquer sur ma mère. Le strict minimum vital, c'est ma vie depuis toujours. J'ai l'impression de survivre.

Je me demandais vraiment ce que signifiaient ces raisins. Je me suis creusée la tête, en vain. Oui je m'autorise enfin à être en colère, mais pour le moment tout-le-monde y passe, y compris moi. Je ne fais pas dans le demi-mesure, mais ce n'est pas grave. Je suis convaincue que ma colère s'apaisera peu à peu, mais que j'ai besoin d'en passer par là pour me reconstruire.

Merci encore Bozarchi. J'aimerais avoir ton inspiration
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Cherche appartement désespérément   Cherche appartement désespérément Empty

Cherche appartement désespérément
Page 1 sur 1