Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

Vacances dans un hôtel désert

AuteurMessage
Invité
Invité

Vacances dans un hôtel désert Empty
MessageSujet: Vacances dans un hôtel désert   Vacances dans un hôtel désert EmptyDim 28 Sep - 7:12

Je pars en vacances avec mon mari et mes enfants en train. Nous descendons à la gare et nous louns une voiture. C'est moi qui conduit, car je connais la destination. Nous allons à l'hôtel. L'un de mes enfants me demande si nous avons beaucoup de route à faire. Je lui réponds que c'est rapide, il n'y a que 5 kilomètres à parcourir.

Nous arrivons à l'hôtel. Je suis surprise, car personne n'est là pour nous accueillir : l'hôtel est désert. J'ai loué 2 chambres, une pour mon mari et moi, et l'autre pour mes enfants. Je commence à ranger mes affaires dans ma chambre, et je dépose mon sacà dos au milieu de la chambre : mon sac à dos contient mes papiers d'identité, ce qu'on met dans un sac à main.

Ensuite je sors de la chambre et vais dans une salle-de bain au bout du couloir. Je me dis tout-à-coup, qu'on pourrait me voler mon sac à dos, car la chambre n'est pas fermée à clé. Je retourne donc dans ma chambre, et cherche une cachette pour y mettre mon sacà dos. Je finis par le mettre sous une armoire qui est adossée à un mur, en le plaquant contre le mur. J'écrase mon sac à dos avec ma main et il devient tout plat. En regardant sous l'armoire, je me rends compte, que mon sac à dos est encore visible, qu'il n'est pas bien caché.

Je retourne à la salle-de bain. J'aperçois les tables de la salle-à-manger. Les couvers sont dressés, mais il n'y a toujours personne dans cet hôtel à part ma famille. Je pense alors qu'une musicienne va venir jouer du piano pour le repas. Cette musicienne sera habilléeà l'ancienne, comme les princesses au 17e siècle, ou 18e siècle, avec une longue robe, et des dentelles. Je pense alors que si cette femme vient avec un collier trop moderne, on lui demandera de l'enlever, pour lui mettre à la place un collier ancien dorsadé, un collier qui se voit, pas discret et qui brille, un collier de grande valeur.

Encore un rêve bien mystérieux pour moi. Ces vacances, c'est peut-être un désir d'évasion, de changement. Je constate que c'est moi qui conduit, donc je prends les choses en main : je suis en effet le moteur dans mon couple.

Ce sac-à-dos me sert en effet de sac à main et contient mes papiers d'identité, permis de conduire, mon fond de teint... tout ce qu'on trouve dans le sac d'une femme. Pourquoi est-ce que je veux le cacher ? ?

Pourquoi cet hôtel est-il désert ? Est-ce que ça signifie que l'évolution souhaitée pour ma famille ne dépend que de nous, et pas des autres ?

Je me demande si cette musicienne ne me représente pas.

Bref, je n'ai pas beaucoup d'idées.
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi

Masculin

MessageSujet: Re: Vacances dans un hôtel désert   Vacances dans un hôtel désert EmptyLun 29 Sep - 14:52

Bonjour Hirondelle,

Comme tu l’as interprété, tout traduit ici ton besoin de changement. Tu éprouves la nécessité d’échapper aux dictats du contexte familial général, pour t’orienter vers plus d’autonomie et de singularité, y compris pour ton couple et ta cellule familiale.
Ton couple et vos 3 enfants sont représentés par les « 5 kilomètres à parcourir ».

L’hôtel est l’état de la situation transitoire. Personne n’y est présent ni ne vous accueille. Cela traduit ton inquiétude d’ignorer les répercussions imprévisibles de ces changements sur toi et ton entourage, et ta sensation d’isolement par le travail psy en cours.

Ce sentiment d'isolement est accentué par la ségrégation protectrice nécessaire : les parents avec leurs problèmes d’un coté, les enfants maintenus dans leur innocence à l’écart, et à l’abri, dans une autre chambre.

Le sac à main qui représente ton intimité, et qui te suffisait jusqu’ici, est maintenant remplacé par un sac à dos mieux adapté pour crapaüter dans l’inconscient.

Tes papiers d’identité sont ton identité, ton «moi ».

Mettre bon ordre en rangeant dans ta vie personnelle puis conjugale devient ta préoccupation principale (centre de la chambre).

La salle de bain au bout du couloir évoque le passage obligé vers le nettoyage intérieur qui résultera de la psychothérapie (notamment).

La dissimulation de ton sac à dos est à l’image des changements en cours que tu crains de révéler et des besoins de protéger ta vulnérabilité pendant cette métamorphose.

La table dressée mais vide est l’image des potentiels encore inexplorés de communications et de rencontres.

La musicienne est ton émotivité (Anima) créatrice (Animus) qui doit s’exprimer pleinement, mais qui reste encore en retrait, retenue par des comportements d’apparat obsolètes inadaptés.
Son collier de grande valeur (entre le corps et la tête), représente l’union de ces deux dimensions dans le « moi ».
Pour jouer une musique riche et personnelle, la musicienne devra connaître toutes les notes de son piano et oser les frapper en harmonie.
Blanches ou noires, ces touches sont complémentaires comme le haut et le bas, les cotés pile et face… , il n’existe pas de touche laide ou mauvaise.
http://www.perce-reve.fr
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vacances dans un hôtel désert   Vacances dans un hôtel désert EmptyLun 29 Sep - 19:07

Merci Bozarchi,

Je n'avais pas fait le lien entre ces 5 kilomètres et ma famille.

Je me sens complètement isolée par rapport à ma progression, au travail psychologique que j'entreprends au quotidien pour aller mieux. Le seul moment où je ne me sens pas seule c'est quand je vois mon psy, là je me sens accompagnée et comprise. Mais au quotidien, mon travail psychologique, ma reconstruction, se poursuit, et c'est là que je me sens très seule. Au fond, je me sens seule depuis des années, ça ne change pas grand-chose. Quand je triche, que je ne suis pas moi-même, mais une autre, je suis seule. Mais cette solitude se renforce encore plus depuis que j'avance, et ça m'est très pénible, douloureux. Et je sais que ça va continuer, car personne ne peut faire ce travail à ma place. C'est moi qui suis mon médecin intérieur. Je peux compter bien sûr sur l'aide de mon psy, sur mes rêves et ton aide Bozarchi, mais c'est moi qui me soigne avant tout et non les autres.

C'est certain, je protège au maximum mes enfants. Je ne veux pas leur partager mes problèmes, ni ceux de mon couple : mon mari et moi, on a choisi d'avoir des enfants pour qu'ils soient heureux, pas pour qu'ils soient tristes et perturbés par des problèmes d'adulte, qui les dépassent.

La dissimulation de ton sac à dos est à l’image des changements en cours que tu crains de révéler et des besoins de protéger ta vulnérabilité pendant cette métamorphose.
Je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu voulais me dire. Ma vulnérabilité que je veux protéger, ce sont mes émotions que je veux garder à l'intérieur, pour ne pas montrer mes faiblesses ?

D'accord pour la musicienne
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi

Masculin

MessageSujet: Re: Vacances dans un hôtel désert   Vacances dans un hôtel désert EmptyLun 29 Sep - 23:09

Tout animal est très vulnérable pendant sa métamorphose, et l’hirondelle aussi.
L'ancienne carapace se fissure avant de tomber.

Progressivement, tu trouveras dans tes fondements réels l’assurance nécessaire et suffisante. Elle te dispensera de te protéger outre mesure des agressions extérieures qui auront de moins en moins de prise sur toi.
http://www.perce-reve.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vacances dans un hôtel désert   Vacances dans un hôtel désert Empty

Vacances dans un hôtel désert
Page 1 sur 1