Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
LEGO Icons 10331 – Le martin-pêcheur
35 €
Voir le deal

Parking souterrain sombre, vigile féminin blonde et saut de la Tour Eiffel

2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité

Parking souterrain sombre, vigile féminin blonde et saut de la Tour Eiffel Empty
MessageSujet: Parking souterrain sombre, vigile féminin blonde et saut de la Tour Eiffel   Parking souterrain sombre, vigile féminin blonde et saut de la Tour Eiffel EmptyMar 30 Sep - 9:38

J'ai effectué un rêve curieux (la veille d'un entretien d'embauche 22 Septembre d'ailleurs)

J'étais dans une sorte d'endroit assimilable à un parking souterrain,très sombre, vide sans le moindre véhicule.
Au fond de ce parking, il y a un escalier montant vers une lumière.
L'escalier n'a pas de rambarde.

Je me rapproche et il y a un vigile féminin qui me fait obstacle.
(Il y avait un dialogue mais je ne m'en rappelle plus)
Ce vigile est blonde aux yeux bleus de type européen, assez fine d'ailleurs, plutôt jolie (elle n'avait pas l'allure d'une "armoire à glaces" ou d'un "David Douillet avec des boucles d'oreilles" )
(Toutefois, je suis incapable de me rappeller exactement son visage s'il était rond, ovale etc..)
Dans mon rêve, j'avais la sensation qu'elle était d'origine Slave.

A trois reprises, j'avance (mais je progesse néanmoins vers cette escalier) et la vigile s'interpose.
Mais au lieu de forcer à chaque fois, le passage par la force, j'utilise le charme.
Bref, je séduis le vigile.
Je me rappelais avoir été souriant et surtout dans mon rêve je me sentais très confiant (à la limite de la prétention) en ce potentiel de séduction.

Pourtant à sa troisième intervention, quasiment au pied de l'escalier, son ton était devenu plus impérieux.
Je me rappelle juste de sa réplique "Arrêtez sinon ..."
Elle n'avait pas terminé sa phrase.

Une fois arrivé quasiment au pied de l'escalier, je me rappelle que le vigile m'annonce qu'elle va contacter son patron avec un sourire d'une personne charmée.
Elle disparait comme par magie.
(J'entends que je ne la vois pas s'éloigner de moi en marchant ou par un autre moyen relativement conventionnel.)

A ce moment, je me retrouve avec des plans architecturaux (avec des côtes notamment) en 3 exemplaires, je ressens alors comme une sorte d'excitation (à titre de comparaison comme dans un film où le héros arrive à obtenir une information capitale et qu'il doit vite s'échapper car l'alarme retentit)

Dès que je les ai en mains, je me retrouve "comme téléporter" à la Tour Eiffel (en effet, je n'ai pas pris l'escalier ou une éventuelle porte qui m'aurait permis d'accéder à un étage de la Tour Eiffel)

Je descends les escaliers de la Tour Eiffel.
J'ai les plans en main mais ils s'envolent.
J'arrive à en récupérer un exemplaire en descendant à toute vitesse dans l'escalier.

Puis je vois l'autre exemplaire du plan qui s'éloigne de la Tour Eiffel.
A ce moment, avec mon élan (compte tenu de ma course dans les escaliers) je saute dans le vide, en chute libre.
Je parviens à récupérer l'exemplaire, visiblement il y avait deux exemplaires ensemble.

Une fois récupéré, je me positionne comme un rapace pour partir en piqué.
A ce moment, la chute s'accélère mais grâce à cela, je parviens à me raccrocher à une des poutres de la structure du 1er étage de la Tour Eiffel.

Le rêve se termine presque en happy end.

Car je me retrouve dans un endroit assez bucolique.
Nous sommes au sommet d'une colline donnant une vision panoramique, l'herbe est verte, nous étions au côté d'un vieil arbre à l'aspect reposant (un chêne, il me semble) et non effrayant
J'ai terminé de pique-niquer avec une demoiselle qui est sensée être ma petite amie.
Elle est de type européen, brune, aux yeux marrons.
Nous sommes assis sur la couverture, je suis derrière elle, les bras autour de sa taille.
Je l'embrasse dans le cou.

Elle me félicite pour mes aventures, je lui réponds.

A ce moment, une sorte de zoom s'effectue, où pendant une fraction de seconde, ses yeux sont entièrement blancs comme révulsés puis ils reviennent à la normale.

Je me rappelle d'une sorte de "voix off" (mais il s'agissait de ma voix) lui dire "Tu peux le refaire ?"

Puis, je me suis réveillé.
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi

Masculin

Parking souterrain sombre, vigile féminin blonde et saut de la Tour Eiffel Empty
MessageSujet: Re: Parking souterrain sombre, vigile féminin blonde et saut de la Tour Eiffel   Parking souterrain sombre, vigile féminin blonde et saut de la Tour Eiffel EmptyMer 1 Oct - 10:02

Bonjour Purple Rain,

Ce rêve est un état des lieux, assorti d’un grand projet de (re)construction.

Dès le début, la description du lieu est à l’image de ta vie psychique actuelle : vide, inanimée, terne et stationnaire comme dans un parking. :dodote: Mais ce parking souterrain indique que tu es dans un espace impersonnel, dans tes fondements c'est-à-dire tes origines .

Le rêve révèle le besoin d’en sortir en te dirigeant vers la lumière qui représente la prise de conscience. Cette évolution nécessaire t’inquiète comme l’escalier sans rambarde que tu dois gravir.
Le vigile ravissant, de la même origine que toi, qui s’oppose à ta progression, est ta dimension féminine : l’Anima.

Ta détermination reste encore infructueuse parce que trop motivée un désir de séduire par les apparences « à la limite de la prétention » king .

Progressivement, tu parviens au pied de l’escalier, c'est-à-dire au début de la prise de conscience pour comprendre la menace qui pèse sur toi. Elle t’est signifiée par l’injonction d’arrêter ce qui ne va pas dans ton comportement. Ceci débloque et libère la situation. En effet, ton Anima mal polarisée et extériorisée jusqu’ici, ne retourne plus son énergie contre toi-même à empêcher ton évolution, mais disparaît de la scène pour s’intérioriser afin d’œuvrer à ton harmonie, comme il se doit.

Les plans architecturaux cotés (qui « ont la cote ») sont ceux du projet de construction de ta personnalité (ton « moi ») dans la quelle désormais chaque élément intègrera sa place dans un ensemble fonctionnel cohérent. :lire: Les 3 « exemplaires » sont à comprendre comme « modèles à suivre ». L’excitation ressentie est celle que procure l’intégration de ces potentialités à mesure des prises de conscience.

La réalisation de soi est un événement impératif majeur, capital, représenté par ta propulsion dans la capitale au sommet de la construction la plus représentative (la Tour Eiffel).

Mais il faut commencer par un contact avec la réalité qui te fait descendre les escaliers de la Tour Eiffel (c’est le premier « exemplaire »). Ta précipitation s’opposerait à la réalisation de cet objectif qui nécessite de lâcher prise sans crainte de tout perdre (c’est le deuxième « exemplaire »), et non de s’approprier d’autres attitudes dominatrices comme un rapace.
Tu dois te réapproprier, te raccrocher à ta structure principale, c’est ce qui permet l’union symbolisée par l’exemplaire « ensemble »

Cette union avec toi-même conduit au grand jour dans le beau et prometteur paysage final, en compagnie amoureuse de ton Anima. Elle s’exprime en étant désormais intériorisée (les yeux révulsés).
La vision panoramique depuis cette position dominante est la conscience globale de ta situation et de ton implication.

Le dialogue intérieur avec ton Anima produit cette "voix off" qui t’indique que tu peux réaliser ce grand projet de reconstruction personnelle. :balance:
http://www.perce-reve.fr
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska

Féminin

MessageSujet: Re: Parking souterrain sombre, vigile féminin blonde et saut de la Tour Eiffel   Parking souterrain sombre, vigile féminin blonde et saut de la Tour Eiffel EmptyMar 11 Nov - 23:20

Ami rêveur,

Lorsqu'un interprète se donne la peine de tenter d'analyser un rêve, il
serait courtois de donner un retour! Sans ça le rêve passe aux
oubliettes et au bout de deux rêves sans retour, le rêveur n'a pas le
droit de poster de rêve sans avoir donné de retour aux anciens.

iOneska
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Parking souterrain sombre, vigile féminin blonde et saut de la Tour Eiffel   Parking souterrain sombre, vigile féminin blonde et saut de la Tour Eiffel EmptyMar 18 Nov - 12:29

Bonjour Bozarchi et iOneska (ainsi qu'à tous les membres du forum)

Je vous prie d'accepter mes excuses pour répondre aussi tardivement mais j'avais des concours administratifs récemment par conséquent j'évitais les "sorties" sur Internet.

Comme d'habitude, Bozarchi, si tes interprêtations étaient des vins, je dirai qu'il s'agît de grands crus (je te laisse le choix si tu préfères du Bordeaux, du Bourgogne, du Vin d'Alsace etc... Laughing )

Pour cette interprétation, tu mérites amplement un 17,5/20.

En effet, elle est pertinente même si je suis réservé sur certains points.
C'est peut-être pour cela que j'apprécie les doubles voir triples interprétations car certains détails sont traités différemment selon l'interprête.

_ 1°) Je suis surpris que tu parles « d’espace
impersonnel » (qui n’a aucun caractère personnel, banal, peu original si
je me réfère à la définition d’impersonnel du dictionnaire)

On peut dire que tu
ne m’épargnes pas ! Laughing

Ce point d’interprétation m’étonne.

Pourrais-tu me dire que faudrait-il faire
pour avoir une vie psychique remplie, animée et non stationnaire ?

Ce n’est absolument pas la sensation que je ressens. J’ai un héritage et j’ai
aussi ma propre personnalité que j’ai pu modelé au cours de ma vie et
d’expériences plus ou moins heureuses.

Je ne suis pas apparu ex-nihilo ! Rolling Eyes

_ 2°) Dans le rêve, je ne ressens à aucun moment un
sentiment négatif assimilable à de la crainte.

Toutefois, tu précises « le besoin de s’en sortir », j’ai toujours été animé par l’envie de m’en sortir.

Je ne me dis jamais « Il y a plus petit que soit », à mon humble
avis c’est la meilleure réplique pour justifier une envie d’être en « état
stationnaire », je me dis plutôt « il y a plus grand, plus beau,
plus… etc que soit », cela incite à progresser, à se bouger, à avoir de la
combativité au sens positif du terme.

A titre d’exemple, cela va bientôt faire un an que je
n’ai pas d’emploi (exception faite des 2 mois et demi travaillés dans un hôpital de la Région Parisienne de la mi-juillet à la fin septembre) , plutôt que d’être atterré, je construis différentes
stratégies pour y parvenir. Je passe des concours administratifs, j’envoie une quantité de lettres et de courriels.

J’ai eu mon diplôme à la mi-novembre 2007. Certes, je
peux effectuer un « travail alimentaire » mais ce n’est pas à quoi
j’aspire ! Je suis pour un travail de qualité ! Je ne parle pas sur
un point de vue pécuniaire mais sur le plan de la satisfaction personnelle. Le pire c’est qu’il y a des offres mais on me répond « Pas assez
d’expérience ! »

Par conséquent, je veux bien l'admettre que je peux parfois avoir une certaine amertume passagère mais le temps n'est pas à "pleurer sur son sort" (au 2ème degré) mais à l'action !

_ 3°) Pour le vigile, j'ai une autre possibilité d'interprétation que je préfére te communiquer par MP par souci de discrétion.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parking souterrain sombre, vigile féminin blonde et saut de la Tour Eiffel   Parking souterrain sombre, vigile féminin blonde et saut de la Tour Eiffel Empty

Parking souterrain sombre, vigile féminin blonde et saut de la Tour Eiffel
Page 1 sur 1