|
|
| Rêve étrange... | |
| | Auteur | Message |
---|
pluiedamour Petite feuille
| Sujet: Rêve étrange... Ven 3 Oct - 8:28 | |
| Bonsjour je n'ai pas eu de réponses à ce rêve et moi je me demande si une amie à moi aura des soucis de santé....Voici ce rêve fait il y a 10 jours, la veille au soir j avais eu l amie en question au téléphone... Bonjour
Je suis seule dans une maison,au rez de chaussée dans le salon salle à manger quand j'entends un bruit sourd qui vient de l étage, je commence à monter doucement un escalier en bois le bruit est plus fort, je pose ma main droite sur le mur que longe la rampe de l escalier et le mur suinte, de l'eau clair en sort et de plus en plus, affolée je monte au premier palier et tambourine à une porte blanche en criant papa, papa vient m'aider, il faut sauver les enfants, j'arrive me répond il de l autre côté de la porte, surtout prends le maximum de linge de bain et de couverture pour les essuyer et les réchauffer.... (le plus bizarre dans ce rêve je parle d enfants mais je n en vois pas,je les entend seulement hurler.....je vois l eau qui coule du haut en cascade Je me vois les bras chargés de serviettes et de couvertures.....et me voici à l extérieur de la maison ou se trouve des tentes de secours de couleur beige....auprès d'une d entre elle, un vieil homme assis sous un grand et majestueux arbre, il a une grande barbe et vêtu de noir, un chapeau sur la tête et une canne qu il tient entre ses deux mains, me demande Pourriez vous aller voir qui se trouve comme enfants sous cette tente et venir me le dire....
Je lui réponds je vais me renseigner, j'ouvre un pan de la tente à l intérieur de celle ci se trouve des boxs fermés par des rideaux en lin blancs, je m'approche d'un des boxs, je touche à peine le rideau pour voir qui est à l intérieur, qu'une infirmière surgit de là en me disant vous n avez rien à faire ici.....je ne l'écoute pas et je vais à l'opposé pour ouvrir l autre côté du rideau, et là stupéfaction ce n est pas un enfant qui est couché dans ce lit tout blanc, c est une femme, c est une amie à moi(comme dans la réalité) je l appelle par son prénom, elle me regarde et me sourit, mais sous le drap au niveau de son ventre çà fait des vagues et surgit hors du drap deux enfants, les deux enfants de mon amie, une fille un garçon, je ne comprends pas trop ce qu ils faisaient sous le drap... Ce qui m'importe c est mon amie, elle m'a l air bien fatiguée, son visage est pale, il ne faut pas qu elle prenne froid, je lui remonte le drap maintenant que ses deux enfants sont sortis, Mon amie me sourit, mais un sourire triste, je ne peux rester vers elle, je lui caresse la joue avec beaucoup de tendresse, sa joue à la peau sèche, ce n est pas bon signe....ne t'inquiète pas lui dis je je reviendrai te rendre visite....et je me vois me diriger vers le vieil homme .....
Je me suis réveillée ensuite en ayant cette sensation sur ma main de la peau sèche de mon amie...
qu en pensez vous ? | |
| | | bozarchi Chaman
| Sujet: Re: Rêve étrange... Sam 4 Oct - 16:57 | |
| Bonjour Pluiedamour,« Je me demande si une amie à moi aura des soucis de santé....Voici ce rêve, la veille au soir j’avais eu l’amie en question au téléphone... » Et moi, je me demande si cette amie te ressemble quelque part, dans l’histoire ???? « Je suis seule dans une maison, au rez de chaussée dans le salon salle à manger » Cette maison représente en toi un sentiment d’abandon lié à un problème de relation à d’autres personnes. « Quand j'entends un bruit sourd qui vient de l étage, je commence à monter doucement un escalier en bois, le bruit est plus fort, je pose ma main droite sur le mur que longe la rampe de l’escalier et le mur suinte, de l'eau claire en sort et de plus en plus » Parasitée par le souvenir, tu éprouves progressivement le besoin d’affronter la vérité cachée parce que les émotions te submergent. « Affolée…je tambourine à une porte blanche en criant papa, papa vient m'aider, il faut sauver les enfants (je parle d’enfants mais je n’en vois pas, je les entend seulement hurler), « j'arrive » me répond il de l’autre côté de la porte, « surtout prends le maximum de linge de bain et de couverture pour les essuyer et les réchauffer.... » Tu sembles ne pas avoir accès à ce père dont tu es séparée par une porte blanche comme une désunion. Ce père pourrait ne pas être le tien, mais représenter celui de ces enfants. Cette couverture semble surtout cacher quelque chose qui n’arrive pas à s’éponger de ta conscience malgré tout le linge de bain. Tu ne vois pas ces enfants, mais ils hurlent (dans ta tête) comme s’ils avaient été abandonnés. «Et me voici à l’extérieur de la maison où se trouvent des tentes de secours de couleur beige.... » Des aides extérieures permettent de solutionner provisoirement la situation.« Auprès d'une d’entre elles, un vieil homme assis sous un grand et majestueux arbre, il a une grande barbe et vêtu de noir, un chapeau sur la tête et une canne qu il tient entre ses deux mains, me demande « Pourriez vous aller voir qui se trouve comme enfants sous cette tente et venir me le dire ».... » Assis sous un arbre comme Saint Louis rendant la justice, sous un chapeau qui porte la responsabilité, et avec une canne pour aider à marcher, ce vieil homme vêtu de noir, comme la tristesse ou un avocat, pourrait faire penser à une décision de justice…à qui on doit rendre des comptes. « J’ouvre un pan de la tente, à l intérieur de celle ci se trouve des boxes fermés par des rideaux en lin blancs, je m'approche d'un des boxes, je touche à peine le rideau pour voir qui est à l intérieur, qu'une infirmière surgit de là en me disant « vous n avez rien à faire ici.... » à nouveau apparaît ce besoin de « lever le voile » pour révéler la vérité et te dégager de la culpabilité que représente cette infirmière.
« Je vais à l'opposé pour ouvrir l’autre côté du rideau, et la stupéfaction ce n’est pas un enfant qui est couché dans ce lit tout blanc, c’est une femme, c’est une amie à moi, je l’appelle par son prénom, elle me regarde et me sourit » Cette femme, c’est toi. Le pré-nom, c’est celui qui renvoie à l’histoire avant le nom officiel, c'est-à-dire à une histoire avant la mariage. « sous le drap, au niveau de son ventre, çà fait des vagues et surgissent hors du drap deux enfants, les deux enfants de mon amie, une fille un garçon. Je ne comprends pas trop ce qu ils faisaient sous le drap... » Le drap représente une histoire conjugale. Ces enfants seraient cachés depuis. Mais ça remue beaucoup en toi, et tu éprouverais le besoin de lâcher ce secret pour te libérer.«Ce qui m'importe c’est mon amie…maintenant que ses deux enfants sont sortis. Mon amie me sourit, mais un sourire triste, je ne peux rester vers elle… je lui caresse la joue avec beaucoup de tendresse « Ne t'inquiète pas » lui dis-je « je reviendrai te rendre visite »....et je me vois me diriger vers le vieil homme ..... » Tu souhaites avant tout te soulager de ce poids sur la conscience, et faire le nécessaire afin de te réconcilier avec toi même pour retrouver une "Pluie d’amour" dans ton cœur. | |
| | | pluiedamour Petite feuille
| Sujet: Re: Rêve étrange... Dim 5 Oct - 17:22 | |
| Encore merci pour ton interpretation c est très gentil Bises Pluiedamour
Dernière édition par iOneska le Dim 5 Oct - 18:57, édité 1 fois (Raison : Merci de ne pas citer de trop longs messages ;D) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rêve étrange... | |
| |
| | | | Rêve étrange... | |
|