|
|
| Dispute avec mon copain au milieu de l'océan | |
| | Auteur | Message |
---|
Eleanor Schtroumpfette
| Sujet: Dispute avec mon copain au milieu de l'océan Dim 12 Oct - 21:36 | |
| Cette nuit j'ai rêvé que j'étais a une fête avec mon copain et une amie à moi. Je ne voulais qu'il ne touche personne d'autre que moi, qu'il ne fasse de câlin à personne. Il l'a fait, et j'ai explosé, j'ai fait une crise d'hystérie, et je n'arrêtais pas de le harceler au téléphone, je l'appelais sur son portable, et il était de l'autre coté de la rive (parce qu'on était au milieu de l'océan, en fait). Il s'en fichait éperdument, et je criais toujours plus fort, et mon amie m'a appelée pour me dire que j'étais absolument horrible. A la fête, un mec avait sorti un vieux déguisement de lapin blanc d'un carton et l'avait mis. Là, on s'est retrouvés dans une maison en bois, sur un lit, fenêtre sur une nationale, il y avait beaucoup de bruit, on voulait acheter la maison et on a pensé qu'on ne pourrait pas dormir le matin. C'était un chalet, et on n'en possédait que la moitié, il était très haut mais très peu large.
Voilà, j'aimerais savoir ce que vous en pensez, merci d'avance... | |
| | | bozarchi Chaman
| Sujet: Re: Dispute avec mon copain au milieu de l'océan Lun 13 Oct - 7:01 | |
| Bonjour Eleanor,
Tu as un besoin extrême de sentir que tu es la préférée . Tu cherches en permanence des preuves d’amour et d’exclusivité absolue pour te rassurer. La jalousie féroce te rend « horrible »,:vener: et tu le sais car cette amie qui te le dit n’est autre que toi. En fait, c’est uniquement toi qui es en jeu, et non l’autre ou les autres.
D’abord, on constate que tu harcèles ton amoureux : tu le soupçonnes de commettre une faute injustement, alors que c’est toi qui le trompes . Ce rêve montre déjà que c’est ton attitude que tu projettes sur lui (et sur les autres en général). En fait, tu lui attribues tes envies et tes fautes. C’est une façon économique de te déresponsabiliser mais aussi de t’observer, puisque l’autre devient ton miroir lorsque tu le regardes . L’océan représente ton inconscient, donc ton amoureux existe quelque part en toi inconsciemment. Mais le déguisement de lapin cache un vrai mec dessous......... . Le lapin représente un rendez-vous manqué, et le blanc un besoin d’union et de vérité. Donc ce mec déguisé est l’image d’un rendez –vous manqué pour une union avec toi-même (représentée par le lit).
Cette maison te représente aussi, c’est ta personnalité vraie comme le bois. Elle s’ouvre sur une nationale comme une possibilité d’évolution importante. Actuellement, cette maison n’est pas harmonieuse et menacée de déséquilibre en raison de ses disproportions. Beaucoup de bruit gêne et montre la nécessité d’un retour au calme en t’éloignant des nuisances externes pour mieux t’entendre.
Ton désir d’acquisition d’une maison entière renvoie à ton besoin d’unification intérieure. Ta moitié manquante, qui se trouve quelque part dans l’océan de ton inconscient, est ta dimension masculine : ton Animus. Cette énergie positive et créatrice n’a pas été intégrée. En conséquence, sa polarité reste inversée. Cette force devenue négative et destructrice se retourne contre toi. C’est elle qui se projette à l’extérieur par ton regard :euh: et te cause des problèmes. Rassemble-toi, comme disent les politicos.
| |
| | | Eleanor Schtroumpfette
| Sujet: Re: Dispute avec mon copain au milieu de l'océan Mer 15 Oct - 16:57 | |
| "L’océan représente ton inconscient, donc ton amoureux existe quelque part en toi inconsciemment."Comment ça qu'il existe en moi inconsciemment ? Je veux dire, qu'il est une partie de moi ? Que quelque part, je suis comme lui ? ou.. ? Pour le rendez-vous manqué avec moi-même, mh.. peut-être, l'angoisse de "découvrir" qui je suis. Et effectivement, l'harmonie, c'est quelque chose qui me manque au niveau psychique. "Cette force devenue négative et destructrice se retourne contre toi. C’est elle qui se projette à l’extérieur par ton regard euh et te cause des problèmes. "Ici, tu parles de ma dimension masculine ? Quand tu dis qu'elle n'est pas integrée, c'est inconsciemment, ej veux dire, dans quel sens, et qu'est ce qu'il faudrait que je fasse pour qu'elle le soit.. ? Parce que concrètement, ça me fait penser à la bissexualité dit comme ça, mais je suppose que ça n'a pas de rapport.. | |
| | | bozarchi Chaman
| Sujet: Re: Dispute avec mon copain au milieu de l'océan Mer 15 Oct - 17:38 | |
| Ta première question se rapporte à une de mes phrases dont tu limites le sens en la sortant de son contexte. Pour la comprendre, il faut la rattacher au reste du texte relatif, dans ce cas, à ton Animus. Au travers de ton quotidien et donc de tes relation, c’est de ton développement psychique qu’il est question. Tes rêves sont le porte-parole de ton inconscient. Lorsque tu aperçois un personnage (petit-copain ou autre), il représente généralement la projection de l’une de tes composantes. Je te propose ci-dessous un renvoi vers un rêve, pour te familiariser avec Animus & Anima. https://introspection.forum-actif.net/racontez-nous-vos-reves-f4/fruits-sur-terrain-militaire-t559.htmTa deuxième question trouvera aussi sa réponse en suivant ce même lien. En tout cas, tu n’as pas à inverser les commandes, ni à t’inquiéter de bissexualité…il n’est pas question de cela. Je parlais encore d'Animus. Ton équilibrage psychique sera progressif à mesure que tu prendras conscience des schémas parasites acquis par l’éducation (en général) que tu entretiens et qui ne te correspondent pas. | |
| | | Eleanor Schtroumpfette
| Sujet: Re: Dispute avec mon copain au milieu de l'océan Jeu 16 Oct - 17:40 | |
| Merci beaucoup ! En fait, je pense que ces schémas ont été acquis par la non-éducation justement, et pas par l'éducation, je pourrais te le dire en détail si tu veux.. il y a une sorte de confusion des rôles chez moi parce que mes "parents" n'ont jamais vraiment été mes parents, je n'entretiens donc pas des relations de parent-enfant avec eux mais plutot de copine/copain, ou femme/mari, sauf que le copain (ou la copine), ce serait plutôt mon père et que ma mère serait plutot ma femme.. enfin je fais ces confusions depuis toute petite, concours de circonstances y aidant, donc je n'ai aucune base "solide", aucune valeur stable, aucune définition claire des roles, il y a confusion et des genres, et des rôles.. et c'est un schéma réccurent, je suis une sorte de "miroir", je reproduis la relation que j'ai eue avec ma mère, celle qu'elle a elle avec mon beau père, celle que j'ai eu avec mon père, celle que j'ai vu entre X et Y, dont je prends la place, et ainsi de suite, c'est un cercle vicieux dont il faut je pense que j'arrive à m'extirper, parce que c'est un schéma on ne peut plus stérile.. En tout cas merci beaucoup pour tes précisions !! :respect: | |
| | | bozarchi Chaman
| Sujet: Re: Dispute avec mon copain au milieu de l'océan Jeu 16 Oct - 18:11 | |
| Tu écris : « En fait, je pense que ces schémas ont été acquis par la non-éducation justement, et pas par l'éducation ». Pour moi, c’est moins « classique », mais cela reste une forme d’éducation. C’est pourquoi, ici encore, j’ai préféré parler d’éducation « en général ».
Même Victor, l’enfant sauvage trouvé en 1800 dans l’Aveyron, avait acquis une forme d’éducation (façon Tarzan).
Pour ce qui concerne tes rêves (en cours d’interprétation tous à la fois), ces informations m’expliquent maintenant en partie plusieurs passages que j’avais du mal à déchiffrer.
Merci beaucoup pour tes infos complémentaires que je découvre à l'instant par MP, et que je vais lire attentivement. A très bientôt….
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dispute avec mon copain au milieu de l'océan | |
| |
| | | | Dispute avec mon copain au milieu de l'océan | |
|