Bonjour à tous !
second rêve de cette nuit mouvementée !
Je conduis ma voiture, il y a ma compagne à côté de moi et notre petit à l'arrière (il ne sont pas tellement matérialisés, je sais qu'ils sont là mais rien de précis)
Nous sommes dans un endroit où il y a pas mal de camions, remorques et surtout des grosses caravanes (belles, en bon état, un peu comme dans les camps luxes des gitans/gens du voyage)
Je passe entre elles et à un moment je m'arrête pas loin d'une "pêche aux canards" (jeu pour les enfants dans les fêtes foraines), on ne descend pas de la voiture.
Au moment où je me décide à repartir je vois que c'est pas mal bouché vers l'avant.
Je me dis que je vais ressortir par là d'où je suis venu, je jette un œil en arrière mais les caravanes se sont déplacées, il y a encore un tout petit passage mais en marche arrière ça me paraît difficilement manœuvrable.
Je suis souriant, enthousiaste et optimiste, je dis à voix haute que vers l'avant ça doit bien pouvoir passer ou que je pourrais y faire demi tour pour reprendre par là d'où je suis venu mais en marche avant.
Donc j'avance, je me rend compte que devant c'est vraiment bouché, c'est le bout du camp, en arrière plan c'est la nature, pas de route, par contre j'ai la place pour faire demi tour.
J'entame donc un virage serré à gauche entre les caravanes et là je sens que dans un caravane tout près, il y a un enfant qui me regarde inquiet parce que j'ai touché quelque chose pendant ma manoeuvre.
Je regarde dans mon rétroviseur et je vois que j'ai effectivement embarqué une sorte de remorque, je sais qu'elle contient des jouets/objets qui appartiennent à cet enfant (elle est de couleur crème clair, il y a un couvercle dessus et elle est très bien protégée contre les chocs par une sorte de barre en métal qui en fait le tour en bas)
Comme je vois qu'elle est bien protégée je ne m'inquiète pas, avec ma voiture je vais juste la déplacer, je ne vais pas l'abimer, je termine donc ma manœuvre.
Je suis donc maintenant dans la direction "sortie de la voie sans issue" mais en marche avant.
Quand j'arrive au niveau de la caravane où il y avait l'enfant, nous nous retrouvons à l'intérieur, assis à table.
Il y a là un homme (rasé de près, le teint halé et les traits marqués par des rides profondes) assis à ma droite, c'est l'homme de cette famille et la femme est debout et s'affaire au repas.
Je suis un peu géné qu'on se retrouve chez eux comme ça alors je dis "je pouvais quand même pas partir comme ça sans vous dire que j'avais bousculé la remorque du petit"
Le père est affairé et ne relève même pas, il tripote quelque chose sous la table, comme s'il se roulait une cigarette ou quelque chose comme ça.
Je ne suis pas très rassuré car ce sont des gitans et je ne sais pas ce qu'ils pensent.
A un moment il dit qu'il va falloir qu'il demande à son frère de venir (je ne sais pas pourquoi)
Je suis donc toujours à table avec lui, j'ai l'impression que ma compagne et mon petit sont là aussi mais je ne sais pas où, (encore une fois pas très matérialisés)
Je redis que je me sens géné, alors il répond : "mais non ! t'es passé devant, t'es rentré, tu manges et puis voilà !"
Puis d'un coup comme ça il me demande de lui dire son age. Je suis surpris mais j'essaie de lui répondre, je scrute son visage, il a maintenant une barbe blanche pas très jolie, pas très fournie, sa peau est très sèche et se détache par endroit en fines mais grandes pellicules. A travers ça je vois ces traits qui sont restés jeunes. Je lui dit "dans les 32", il paraît satisfait et c'est sa femme qui s'approche de moi alors et me demande à son tour son age à elle, je la trouve belle, plus agée que lui, vers les quarante.
Pfiouuuuu, quel pavé, celui là !
Merci d'avoir lu jusque là.