Bonjour, voici mon rêve de cette nuit à interpréter
Tout commence, ça se passe la nuit. Je fais de la trottinette dans les rues de ma ville, et je vais très vite sans avoir besoin de beaucoup patiner (comme en descentes.) IL n'y a pas de voitures sur les routes. J'arrive devant mon ancien collège (dont j'ai des souvenirs assez bons dans l'ensemble.) et je m'arrête. Il y a 3 ou 4 personnes, dont la grosse dame de la CPE
Mais il n'y a pas moyen d'aller plus loin que le collège, la route est barrée par des chaines tendues en travers. Alors a ce moment la, je prends la trottinette et franchis en me baissant la barrière.
C'est à ce moment que la trottinette se transforme en Cadillac Orange (belle voiture américaine, typique en orange pétant !) je ne sais pas comment. C'est un phénomène typique de mes rêves que les objets se transforment comme tout naturellement sans que j'en sois marqué ou choqué. Je me retrouve donc a foncer au volant de la cadillac de l'autre coté de la barrière, la CPE du Collège hurlant "t'as pas le droit de traverser !!!" et appelant les flics sur son portable
L'instant d'après, il fait un peu jour (il fait gris) et j'arrive dans un petit pavillon de maisons très tranquilles avec la Cadillac. Il me faut a tout prix un endroit pour échapper aux flics et pour cacher cette voiture assez reconnaissable ! J'entre donc dans la cour d'une maison.
La scène suivante, je suis a coté de la cadillac et celle-ci semble avoir été rétrécie (comment ?!) et ne mesure que la taille d'une voiture a pédales. Je la cache alors contre la haie de la maison et la recouvre de branchages afin de la camoufler. Je me méfie des voisins qui ont sans doute appelé les flics pour signaler qu'il ont vu la voiture recherchée.
Dans la maison, tout est très calme il ne semble y avoir personne. J'ère sans bruit dans une couloir aux murs tapissés de tableaux. Sur tous les tableaux il y a des portraits d'un de mes musiciens préférés, Frank Rosolino, tromboniste de jazz (qui est mort dans la folie en tuant toute sa famille et en se tuant après, je ne sais pas si c'est utile de le mentionner
)
Tandis que je regarde les portraits, une grosse dame arrive et ne semble pas surprise de voir quelqu'un d'inconnu dans sa maison. Alors je lui dit "ce type, c'est bien Frank Rosolino, hein ?" à quoi elle me répond "oui, c'était mon neveu" (ou
qqchose du même genre, un lien de famille.) Alors je lui dit que c'est marrant parce que je suis moi-même tromboniste de jazz. A ma stupéfaction, elle me répond "moi aussi je suis tromboniste de jazz" et le rêve s'arrête la...
VOila ! Merci !