Voilà le rêve que j'ai fait cette nuit.
Un tournoi de football doit se disputer. L'équipe de mon mari est en manque d'un joueur et je me propose de le remplacer au grand soulagement d'une femme qui est soit l'organisatrice soit l'entraineur mais je ne me souviens pas de sa fonction exacte.
Ça urge, elle m'amène dans le vestiaires des gars afin que je me change pour le match. C'est très grand et je suis près de la porte qui reste ouverte. Je m'inquiète un peu pour mon sac mais en voyant qu'un joueur à placé le sien derrière le banc contre le mur, je pense faire de même. Elle me ramène le t-shirt et le short bleu marine de l'équipe. On se parle un instant de son métier qui la passionne. Le match va bientôt commencer alors je fouille mon sac pour chercher des sous-vêtements adéquats mais je tarde à en trouver ne tombant que sur des tops ou des boxer de fille, pas judicieux pour jouer. Je me demande pourquoi j'ai préparé autant d'habits jolis mais pas adaptés au sport. Il me faut un slip qui plaque et un bon soutien-gorge. Je cherche et ça prend un temps fou. Finalement je me retrouve avec la tenue de foot et... des bas résilles...
il ne me manque plus que les souliers. Elle ne m'en propose pas mais je me souviens que moi j'en ai.
Je me rends soudain compte que je ne sais pas très bien jouer et que je ne vais pas leur être d'une grande aide.
Avant d'avoir mis mes souliers, toujours en tenue et avec mes bas résilles, la femme me dit que le match à déjà commencé et que c'est trop tard. Ça à l'air de bien se passer quand même, elle n'est pas stressée. Moi je suis soulagée.
Plus tard, je vois un type d'une équipe, un québécois survolté, qui demande au chauffeur d'un car (il y en a plusieurs) qui est d'une autre équipe d'aller faire la fête et boire des coups.