Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Tour en scooter

4 participants
AuteurMessage
Corentin
Petite feuille
Petite feuille
Corentin

Masculin

Tour en scooter Empty
MessageSujet: Tour en scooter   Tour en scooter EmptyLun 20 Oct - 14:57

Bonjour,

j'ai fais un petit rêve dimanche en plein après-midi. J'étais allongé avec ma copine sur le canapé et je me suis assoupis. En même pas deux minutes je suis entré dans un rêve relativement court. Je faisais du scooter sur une route et il a fallut que je fasse le tour d'un objet, j'ai tourné le guidon sur la gauche. Je l'ai fais de trop et le scooter allait tomber lorsque je me suis réveillé en sursaut en poussant fort sur mes bras les poings fermés comme si je tenais le guidon. Ma copine a eu peur sur le coup, elle s'était reposée sur moi.
Je voulais savoir si cela signifiait quelque chose de notable ?

Merci d'avance,

Corentin
Revenir en haut Aller en bas
http://avian.pix.free.fr
manoli
Interprète
Interprète

Féminin

Tour en scooter Empty
MessageSujet: Re: Tour en scooter   Tour en scooter EmptyLun 20 Oct - 15:11

...

Dernière édition par manoli le Mer 11 Nov - 17:48, édité 1 fois
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi

Masculin

Tour en scooter Empty
MessageSujet: Re: Tour en scooter   Tour en scooter EmptyMar 21 Oct - 5:36

Salut Corentin.
Dans la réalité, Qu’as-tu : un scooter ou quoi ?
Dans le rêve, ta copine était-elle derrière toi sur le scooter ?
Pour les prochains rêves, merci de séparer clairement le rêve et les commentaires
http://www.perce-reve.fr
Corentin
Petite feuille
Petite feuille
Corentin

Masculin

Tour en scooter Empty
MessageSujet: Re: Tour en scooter   Tour en scooter EmptyMar 21 Oct - 10:02

Oui dans la réalité j'ai un scooter. En me réveillant j'avais une peur réelle, comme si c'était vrai, le bide serré quasiment ! Je respirais fort (mon coeur s'est accéléré avec l'angoisse de tomber). L'objet en question je ne sais plus, un plot peut être, dans les tons sombres. J'étais seul sur le scooter. Une routre vraiment banale, pas de détails dans le paysage.
Je prendrai soin de séparer rêve et commentaires pas de soucis ! Wink

Merci pour votre attention,

Corentin
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga

Masculin

Tour en scooter Empty
MessageSujet: Re: Tour en scooter   Tour en scooter EmptyMar 21 Oct - 11:25

Salut à tous,
J'ai lu y a pas très longtemps que lors des phases d'endormissement/de réveil, au moment où on passe d'un état de conscience à un autre, on pouvait avoir des hallucinations, angoisses... la plus fréquentes étant celle de tomber...
C'est peut être ça qui t'es arrivé, avant de t'endormir ton esprit divaguait avec des images de toi sur ton scoot et au moment de plonger dans l'endormissement, sensation de chute, angoisse... réveil en sursaut.
Que celà arrive l'après midi renforce mon hypothèse car c'est souvent dans les siestes de l'après midi qu'arrivent les rêves qu'on appelle lucides, ce sont des rêves où notre conscience "normale" peut entrer en contact facilement avec notre conscience de rêveur.
Là, ta conscience normale aura vraiment cru vivre cette chute ce qui expliquerai le "comme si c'était vrai"
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi

Masculin

Tour en scooter Empty
MessageSujet: Re: Tour en scooter   Tour en scooter EmptyMar 21 Oct - 17:56

Bonjour Corentin,

Le véhicule représente ton comportement dans la vie. Si tu es en voiture avec tes parents, il faut comprendre que ce n’est pas toi qui conduis ta vie, resterait à voir qui est au volant et quelle place tu occupes…..
Rolling Eyes

Lorsque tu es, comme ici, sur ton scooter, cela représente ton comportement individuel, c'est-à-dire ton début d’autonomie.
Tu as 16 ans, cette période bien en phase avec ton âge, est l’adolescence. Cette conduite génératrice d’angoisses
affraid correspond aux prémices de l’émancipation avec toutes les craintes qui s’y rattachent.

L’obstacle au sol
représente (d’une manière générale) tout la peur de se planter devant une décision à prendre, un choix à faire……Cet obstacle est sombre parce qu’il n’est pas clairement identifié, il reste du domaine obscur de l’inconscient.
Pour l’éviter, tu tournes à gauche, c'est-à-dire que tu remontes dans les souvenirs (par l’interprétation des rêves en particulier). Et ça craint !!! parce que c’est la confrontation à la vérité, même si c’est incontournable pour éviter la petite gamelle maintenant, et les grosses plus tard.......
Corentin
Petite feuille
Petite feuille
Corentin

Masculin

Tour en scooter Empty
MessageSujet: Re: Tour en scooter   Tour en scooter EmptyVen 24 Oct - 14:18

Merci Minanga et Bozarchi !
Il semble en effet que cela colle avec la réalité mais il y a un petit point qui me pose problème.
Bozarchi tu écris :

Pour l’éviter, tu tournes à gauche, c'est-à-dire que tu remontes dans les souvenirs (par l’interprétation des rêves en particulier). Et ça craint !!!

En gros tu considères que le fait d'interpréter mes rêves soit quelque chose qui craint ? En fait je n'ai pas tout saisis, j'essaye de comprendre le message que tu as tenté de me faire passer... As-tu des conseil ? Des choses à éviter ?

A bientôt,

Corentin
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi

Masculin

Tour en scooter Empty
MessageSujet: Re: Tour en scooter   Tour en scooter EmptyVen 24 Oct - 15:22

Tu écris « En gros tu considères que le fait d'interpréter mes rêves soit quelque chose qui craint ? »
Ce que je voulais dire, c’est que quand on commence à toucher à ça, on ignore ce que l’on va découvrir
:lire: qui était enfoui dans notre mémoire.
C’est toujours salutaire, mais sur le coup, ça peut sentir mauvais et faire très mal. Beaucoup ici peuvent en témoigner….
On peut passer à coté de la compréhension du message d’un rêve en refoulant (+ ou – volontairement)
je sais pasmais alors, ce qu’il aurait fallu dégueuler continuera à intoxiquer les couches profondes de l’inconscient et à pourrir la vie.

Mon conseil, c’est de choisir de faire l’autruche ou pas.
De toutes façons, la vie continue....
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga

Masculin

Tour en scooter Empty
MessageSujet: Re: Tour en scooter   Tour en scooter EmptyVen 24 Oct - 15:48

yeah yesssssssssssss !
Corentin
Petite feuille
Petite feuille
Corentin

Masculin

Tour en scooter Empty
MessageSujet: Re: Tour en scooter   Tour en scooter EmptyVen 24 Oct - 17:43

OK j'ai saisis. Je préfères ne pas faire l'autruche, je ne compte pas me mentir.
Merci pour tout encore une fois !

Corentin
Invité
Invité

Tour en scooter Empty
MessageSujet: Re: Tour en scooter   Tour en scooter EmptyVen 24 Oct - 20:49

Message modéré (iOneska)
manoli
Interprète
Interprète

Féminin

Tour en scooter Empty
MessageSujet: Re: Tour en scooter   Tour en scooter EmptySam 25 Oct - 7:16

Message modéré (iOneska)
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga

Masculin

Tour en scooter Empty
MessageSujet: Re: Tour en scooter   Tour en scooter EmptySam 25 Oct - 8:42

Bélisa

Justement je me demandais : quand, dans un rêve, apparaissent les côtés droite et gauche, toi tu fais le lien avec les côtés droite et gauche, en affirmant que danger du côté gauche = abus de "cerveau féminin" mais là moi je m'interroge... avec ce croisement cerveau / corps dont nous sommes tous équipés, finalement de quoi le rêve parlait il ???
-> du côté gauche du corps (cerveau droit, sensibilité feminine)
-> du côté gauche du cerveau (cerveau droit, sensibilité masculine)

C'est une question ouverte qui attend une réponse argumentée, lecture, site web ou autre...

Cela me paraît fondamental pour cette latéralité de savoir de quoi on parle.
Corentin
Petite feuille
Petite feuille
Corentin

Masculin

Tour en scooter Empty
MessageSujet: Re: Tour en scooter   Tour en scooter EmptySam 25 Oct - 11:51

Bonjour à tous,

premièrement je ne prendrai pas de parti car il y a du bon dans les
deux. J'utilise plus mon côté féminin, j'écoute beaucoup, fais part de
mes intuitions surtout envers ma copine qui a du mal à donner ses avis,
c'est à se demander si je l'utilise plus qu'elle ! Et malgré moi
j'attache un grand intérêt à la discussion avant les choses concrètes.
Je répugne même le comportement des garçons de mon âge envers les
filles, j'ai toujours été en colère de leurs pratiques, leur matchisme
pour "rigoler". D'où ce côté gauche exprimé dans mes rêves certaines
fois ?
Mais dans un autre cas bozarchi a raison, je m'engueule avec ma mère parce qu'elle ne veut pas me laisser faire mon sac tout seul ou toujours poser des questions sur ce que je fais... Cette autonomie je n'en ai pas forcément peur, prenez l'exemple ou demain je pars seul sur Ouessant avec ma nourriture et mon matériel d'observation ornithologique. Il m'arrive d'avoir des angoisses pour certaines décisions, sur ce cas il a raison et j'évite de trop fouiller là-dessus lorsque cela risque d'empirer.

Il y a peu de temps que j'ai appris que l'on pouvait interpréter les rêves, cela m'a beaucoup aidé depuis quelques temps. Aussi bien dans mes relations sociales qu'amoureuses. Il y a aussi des parties cachées qu'on découvre mais je ne suis pas surpris au point d'être boulversé, je préfères savoir qui je suis plutôt que vivre dans le "faux".

Toutes les nuits je rêve mais je n'ai que des fragments, pas vraiment interprétables mais n'attachez pas trop d'insistance sur mes parents. Je parle notamment à bozarchi qui soutient souvent "vie menée" ou "crise d'ado", bien que le second soit réel, je n'ai vu mes parents qu'une fois en 3 mois (dans mes rêves !). Non c'est toujours ceux de ma copine qui apparaissent cette nuit j'ai rêvé que j'attendais Audrey devant l'école et finalement ses parents sont arrivés, ils se sont changés, et ma copine est partie avec eux courir... Je suis partis tout seul, déçu, avec mon détecteur de métaux sonder un champ labouré mais j'ai trouvé que des vieilles pièces métalliques.
Mais je pense que ces fragments ont la quasi même interprétation que "bain à deux" interprété il y a quelques semaines. Etant donné que je commence à saturer de cette situation d'autorité parentale dans notre couple, mon subconscient envoi continuellement ces images pour que je fasse quelque chose. Du moins c'est ce que j'ose comprendre !

Celui qui peut le mieux interpréter un rêve c'est celui qui l'a fait. Vous ne pourrez pas me dire le contraire. Mais je ne sais pas le faire, j'apprends en lisant les interprétations... Donc je conçois entièrement qu'il y ait des erreurs, d'où l'intérêt de faire un retour.

C'est un hybride des deux peut être.

Je ne me prononcerai pas sur la psychanalyse.

Merci à vous,

Corentin
manoli
Interprète
Interprète

Féminin

Tour en scooter Empty
MessageSujet: Re: Tour en scooter   Tour en scooter EmptySam 25 Oct - 12:06

...

Dernière édition par manoli le Mer 11 Nov - 14:18, édité 1 fois
Invité
Invité

Tour en scooter Empty
MessageSujet: Re: Tour en scooter   Tour en scooter EmptySam 25 Oct - 13:11

réponse à tout dans le calme et le partage !!

Minanga :
Ouvre un post ailleurs pour y mettre toutes les informations qui concerne la question....ça peut être long!!qu'en penses-tu ?

Manoli :
Non biensur je ne suis pas sa mère !!!c'est mon instinct protecteur qui parle en vers les ados qui vont sur internet et n'ont pas toujours le recul suffisant ou une structure suffisante pour faire la part de tout ce qu'ils y lisent.....un coté responsable !!

Je ne suis pas une adepte de yoga ou de croyances diverses, je ne travaille que sur les champs de la conscience . Mais ces techniques visent à trouver une relaxation en soi . La méditation en fait partie pour mieux se centrer.........Ce ne sont que des idées......des propositions...à chacun de voir........

Tu dis:
Par cette phrase, tu te mets à la place des autres, en imaginant ce qu'on aurait pu répondre à Corentin. Hors, tu n'en sais rien. Tu imagines sans savoir. Les certitudes sans le moindre doute conduisent à l'extrémisme et dans ce cas, le dialogue devient impossible.
Ici je n'ai rien inventé, tout est écrit, ce n'est pas de mon imaginaire:
Le véhicule représente ton comportement dans la vie. Si tu es en voiture avec tes parents, il faut comprendre que ce n’est pas toi qui conduis ta vie, resterait à voir qui est au volant et quelle place tu occupes….. Rolling Eyes

Les rêves c'est les rêves. Qu'on les utilise pour faire de la psychanalyse , soit........
Mais la psychanalyse peut-être anxiogène , tout dépend comment elle est menée et c'est pourquoi, on ne peut se permettre de faire , en tant qu'interprète ses propres déductions ou conduire le rêveur dans un sens plus qu'un autre.
Ici, c'est interprétation de rêves c'est pas venez vous faire psychanalyser !!!

C'est plus par précaution tout ça.

Quand à Bozarchi, ce n'est pas la manière dont il décode les rêves qui est discutable, mais plutôt certain dérapage de vocable psyemmellage de tête ou dérapage en conclusions hâtives.
D'ailleurs ce vocable n'appartient pas à Bozarchi, mais à ceux qui l'ont créé...Et je suis sure que bien des mots pourraient être remplacés par d'autres beaucoup plus relax et parlant.
C'est mon opinion toujours avec ce soucis de vigilance pour des personnes qui peuvent être très sensible.

J'ai appris à travers tous les forum des rêves que j'ai fréquenté à garder cette vigilante, ne pas sortir du contexte du rêve, toujours terminer par; c'est mon ressenti, c'est une hypothèse, et garder au maximum un esprit positif pour le lecteur qui reçoit l'interprétation;

Tout ça par soucis de simplicité et de précaution....

:balance: Bon Week à tous I love you
Contenu sponsorisé

Tour en scooter Empty
MessageSujet: Re: Tour en scooter   Tour en scooter Empty

Tour en scooter
Page 1 sur 1