|
|
| Cloitrée dans un château | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Cloitrée dans un château Mar 21 Oct - 12:23 | |
| Je suis sur une moto et je m'apprête à prendre la route, quand 2 motards inquiétants se mettent à ma poursuite. Je cherche à les semer, et je vois en contrebas de la route, à ma gauche, une forêt. J'y vais avec ma moto, que je tente de cacher. C'est l'automne, la forêt est une forêt de chênes et sur le sol, il y a tout un tas de feuilles mortes marrons. J'aperçois un homme inconnu qui se propose de m'aider à me cacher pour échapper à mes poursuivants, deux hommes qui règnent en maître sur la contrée.
Ce homme me dit qu'il vit dans un château abandonné, avec d'autres personnes et m'y emmène. Lorsque j'arrive, je vois à l'extérieur la partie ancienne du château qui date du Moyen Age à ma gauche, plus loin, il y a une partie plus récente datant du 16e siècle à ma droite. La partie moderne du château est à l'étage. Je monte à l'étage. Il y a un couloir et des chambres de part et d'autres. Je visite toutes les chambres, puisque je vais rester dans ce château afin d'échapper à ces 2 motards. Je constate que les anciens propriétaires ont quitté précipitemment les lieux, puisqu'ils ont laissé toutes leur affaires. Je regarde les lits et les matelas, et je pense que ces matelas sont de mauvaise qualité, que ce sont des matelas de récupération avec des creux et des bosses. Et je pense que les anciens propriétaires, bien que fortunés, n'ont pas investi dans la literie.
Je continue ma visite et j'arrive dans une petite buanderie. Il y a un escalier qui monte sans doute au grenier. Et je vois une machine à laver avec de la poudre à lessive au-dessus du couvercle fermé. Je me réjouis, car il reste de la poudre et parce que je pense que je pourrai faire mes lessives ici dans la machine à laver. Puis je réfléchis et me dis que l'électricité doit être coupée. Je pense alors que je devrais laver mon linge à la main, et que ça prendra plus de temps.
J'arrive dans une chambre au début du couloir. Les habitants clandestins du château s'y trouvent et m'accueillent. Ils m'expliquent comment ils arrivent à survivre dans ce château. Il y a une immense fenêtre dans la chambre, qui permet de voir un champ devant le château. Tout-à-coup, on aperçoit les 2 hommes très près du château. On a peur d'être repéré, on s'allonge tous alors sur le sol, sur le dos et on retient notre respiration. Ma fille de 4 ans est apeurée et commence à pleurer, je la rassure. On se relève.
Puis on entend un coup à la porte et on pense que ce sont les hommes qui arrivent dans le château. Nous nous précipitons en courant dans les chambres, afin de nous cacher. Une personne nous prévient que ce n'est pas grave. Ce bruit est lié à une poule de la basse-cour qui a toqué à la porte. Nous ne sommes donc pas en danger.
Je vais alors dans une autre chambre. Ma fille de 8 ans a mal à la gorge. Une femme lui donne un bonbon, elle lui dit qu'elle ne peut en donner qu'au compte goutte, car sinon il n'en restera pas assez. Je demande aux femmes avec qui je vais vivre si elles sortent parfois en ville faire des courses. Elles me répondent qu'elles sortent à 2 ou 3, habillés à l'ancienne (comme dans les communautés hamish), avec de longues robes et des sortes de bonnets sur la tête. Elles portent un écriteau dans leur dos, quand elles vont dans les magasins, pour ne pas attirer l'attention. Il est écrit dessus qu'elles sont scolarisés à l'école de la ville.Mes pistes : J'ai fait un rêve récemmment (2 motards inquiétants) où tu écrivais Bozarchi : Entr’autres, les 2 motards représentent le couple, le masculin agressif (y compris ton Animus mal polarisé qui agit contre toi). Je suppose que ces 2 motards ont la même signification dans mon rêve ? La forêt resprésente t-elle mon inconscient ? Je me demande si si château peut représenter la maison de mes parents, une maison froide, sans beaucoup d'affection, où régnait l'ordre, la hiérarchie?? La partie ancienne (moyen âge) représenterait mon passé, les anciens propriétaires seraient mes parents. Laver son linge à la machine, c'est laver mon linge sale, et pourquoi pas celui de toute la famille (laver son linge sale en famille) . Donc je souhaite faire un grand nettoyage intérieur, et comme la patience n'est pas mon fort, je veux aller vite en utilisant cette machine à laver. Mais je dois me rendre à l'évidence : ce nettoyage va prendre du temps et c'est un travail personnel (laver son linge à la main). Et pour tout le reste du rêve, je n'ai pas compris. Je ne suis même pas certaine des quelques pistes que j'ai notées. |
| | | Conditionelle Chaman
| Sujet: Re: Cloitrée dans un château Mer 22 Oct - 18:08 | |
| Bonjour,
Je pense que Bozarchi sera plus à même de t'expliquer ce rêve, mais je tente ma chance quand même ...
Effectivement, la forêt représente notre inconscient. On s'enfonce dans les profondeurs de la forêt comme dans les profondeurs de l'inconscient. Tu cherches à t'y cacher, et donc à fuir le danger. J'ai lu cependant que certains considèrent également la forêt comme une source de vie, et donc comme une envie de ressourcement, de retrouver à ce qui est plus primaire, à l'originel.
Pour le château, en général on dit que les châteaux représentent des ambitions, et plus précisément des ambitions irréalisables ou difficiles à atteindre. Il représente ce qui est difficile à obtenir, à posséder. S'il est composé de deux parties différentes, peut-être es-tu partagé entre deux souhaits, deux choses que tu souhaites obtenir mais qui sont très différentes l'une de l'autre, voire contradictoire ? Si tu penses que la partie vieille du château se réfère à la maison de tes parents, alors c'est possible, il faut creuser de ce côté-là.
Puisque tu visites des chambres, il me parait clair que ce que tu cherches concerne ta vie de couple et/ou ta vie sexuelle. Tu dis que les anciens propriétaires ont tout laissé en place, que les matelas sont sont inconfortables, qu'ils n'ont pas investi dans la literie ... Peut-être que ces anciens propriétaires, c'est tout simplement ton couple, et que vous ne vous êtes pas investi assez dedans ? Ca peut aussi être une ancienne relation qui aurait laissé de mauvaises traces de son passage, par exemple.
Je pense que concernant la buanderie et la lessive, tu pars sur la bonne voie en évoquant l'expression "laver son linge sale en famille".
Le moment où tu rencontres les habitants clandestins et que vous vous cachez des deux motards, semblent montrer que ce "danger", cette "menace" est omniprésent et que tu cherches à la fuir, d'ailleurs le fait de parler d' "habitants clandestins" peut-être exprime-t-il un certain sentiment de culpabilité ?
Lorsque ta fille a mal à la gorge, je pense que cela montre un problème de communcation. Le fait de donner un bonbon est un moyen de "faire passer la pilule", dissimuler le mal par un petit bonheur effemère. Lorsque les femmes t'expliquent qu'elles partent en ville déguisées, peut-être peut-on voir ça comme un moyen de cacher qui tu es réellement, de dissimuler la vérité sous des apparences ?
Voilà, j'espère que ces quelques pistes pourront t'aider à comprendre ton rêve. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Cloitrée dans un château Jeu 23 Oct - 9:47 | |
| Bonjour Conditionnelle, Pour la forêt, je suis d'accord avec ce que tu écris. Pour le château, j'avoue que ça ne me parle pas vraiment. Je ne pense pas avoir des ambitions difficiles à atteindre ou irréalisables. J'ai des désirs d'évolution par rapport à ma famille, mais ce ne sont pas des ambitions, et même si je pense que ce n'est pas facile d'évoluer, je crois que c'est possible. J'ignore si les anciens propriétaires concernent mon couple, c'est possible. Il est vrai que ma sexualité n'est pas épanouie du tout. Donc ça colle avec ce que tu as écris. J'éprouve de la culpabilité chaque fois que j'ai des pensées d'infidélité. Pour ma fille, je me demande si elle ne me représente pas. La communication est difficile parce que je garde toutes mes émotions à l'intérieur. Effectivement, comme tu l'écris, j'ai tendance à ne pas être moi-même, à cacher pas mal de choses. Bozarchi pourra compléter ce que nous n'avons pas compris toutes les 2, mais je pense que certaines de tes pistes sont justes. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cloitrée dans un château | |
| |
| | | | Cloitrée dans un château | |
|