Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Voyage à l'étranger et porte énorme

2 participants
AuteurMessage
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra

Féminin

Voyage à l'étranger et porte énorme Empty
MessageSujet: Voyage à l'étranger et porte énorme   Voyage à l'étranger et porte énorme EmptyMar 21 Oct - 14:45

Bonjour à tous et toutes.

Je viens tout juste de découvrir votre forum qui me parait bien sympa.

En tant normal, j'arrive assez facilement à interpréter mes rêves, mais je dois avouer que le dernier en date me donne du fil à retordre Voyage à l'étranger et porte énorme Icon_confused

En fait, je n'arrive pas à rester suffisamment objective pour obtenir une interprétation juste, j'ai tendance à l'interpréter comme ça m'arrange, c'est pourquoi j'en appelle à vos connaissances.

Voici quelques informations sur moi qui je pense sont en rapport avec mon rêve, afin que vous puissiez mieux l'interpréter:

Il y a deux ans, mon mari est parti travailler en Afrique et je suis restée en France avec nos deux enfants. Au bout d'un an, nous avons arrêté car la situation était assez difficile à gérer à l'époque.
Mes parents étaient et sont toujours contre le fait que mon mari puisse travailler à l'étranger. A l'heure actuelle, nous envisageons de retenter l'expérience.

Mon rêve:

Mon rêve est en couleur avec une prédominance pour le orange quand je suis sortie de l'avion.
Tout au long de mon rêve je suis heureuse et souriante, je sais où je vais, je suis bien, sereine.
Je suis dans un avion. Aucun visage n'est familier. L'ambiance à bord est très chaleureuse et
festive: on parle fort, on rie... On essaie d'apprendre à dire bonjour dans le langage local du pays où nous nous rendons.
Je suis assise et je me retourne pour voir quelque chose derrière moi et au même moment, une personne pose sa main sur mon appui-tête et me griffe par accident sur ma joue gauche, juste en-dessous de l'œil. C'est une blessure superficielle (je ne la voie pas physiquement dans mon rêve, mais je sais que ce n'est qu'une simple griffure).
Vers le fond de l'avion à gauche, je vois un homme qui me regarde et que je trouve très séduisant et attirant.

Nous sommes arrivés à destination et je suis debout à l'arrière de l'avion pour descendre. Je regarde sur ma droite et je revoie cet homme séduisant assis qui me regarde. J'essaie de paraître le plus séduisante possible comme pour le séduire. A ce moment, je me souviens de ma griffure et je met ma main gauche sur ma griffure. J'ai une énorme gaze blanche dessous qui tient avec du scotch transparent qui fait tout le tour de la gaze. J'essaie de l'enlever car ça ne fait pas très joli et en plus un aussi gros pansement pour une simple griffure me semble exagéré. En essayant de l'enlever, le scotch me tire la peau juste en-dessous de mon œil, ce qui me fait un peu mal. Il faudrait que je prenne mon temps pour le retirer doucement, mais je n'ai pas le temps,
alors j'écrase le scotch vite fait en me disant que je le ferai plus tard.

Je suis descendue de l'avion, je suis bien et souriante (je me vois sourire) et je marche d'un pas correct et normal vers un endroit précis. Je sais où je vais et j'y vais, sereine. Je regarde sur ma gauche et je vois une porte énorme. C'est une porte massive en bois, d'environ 3 mètres de haut sur 3 mètres de large. La porte est ancienne car le bois est vieilli. Mais elle n'en est pas pour autant fragile. C'est une porte très solide et fermée (le genre de porte qui s'ouvre en deux et qui se ferme en mettant une grosse planche en bois derrière). Je sais que le bois est épais et très dur. Je vois un homme (je ne suis pas sûre, mais je pense que c'est l'homme que je trouvais attirant) qui prend un énorme poteau en bois et qui essai de la défoncer. Je me réveille en sursaut au moment (il me semble) où la porte cède.

Une petite explication:
De mon côté je marche toujours tout droit et je me contente de regarder
faire cet homme qui se trouve sur ma gauche. Je ne me dirige pas vers cette porte.
Voilà, j'espère avoir été suffisamment précise et que vous pourriez m'aider à l'interpréter. Encore une petite question: pourquoi je ne vais pas vers cette porte?
Si vous avez besoin de plus précision, surtout n'hésitez pas à me poser des questions.

Dernière édition par Tétra le Sam 2 Jan - 9:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi

Masculin

MessageSujet: Re: Voyage à l'étranger et porte énorme   Voyage à l'étranger et porte énorme EmptyMer 22 Oct - 15:24

Bonsoir Tétra,

Si je comprends,
au début, pendant le vol, tu es devant dans l’avion, et le mec séduisant est au fond à l’arrière ?

Tu écris « J'ai une énorme gaze blanche dessous qui tient avec du scotch transparent… » Ce pansement est sous ou sur la plaie ?

:insomnie:
http://www.perce-reve.fr
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra

Féminin

MessageSujet: Re: Voyage à l'étranger et porte énorme   Voyage à l'étranger et porte énorme EmptyMer 22 Oct - 16:50

Bonjour,

Je suis effectivement placée à l'avant de l'avion et l'homme séduisant est assis à l'arrière de l'avion.

Pour la gaze: elle est sur ma plaie.
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi

Masculin

MessageSujet: Re: Voyage à l'étranger et porte énorme   Voyage à l'étranger et porte énorme EmptyMer 22 Oct - 17:25

Tétra, voici mon interprétation :

« Je suis dans un avion. Aucun visage n'est familier. L'ambiance à bord est très chaleureuse…. On essaie d'apprendre à dire bonjour dans le langage local du pays où nous nous rendons…. je suis heureuse et souriante, je sais où je vais, je suis bien, sereine.» C’est un grand voyage intérieur comme un appel vers l’accomplissement par la découverte d’une dimension de toi fondamentale.

« Je suis assise » indique ta passivité jusqu’ici, parce que justement cette dimension reste encore inactive.

« je me retourne pour voir quelque chose derrière moi et au même moment, une personne pose sa main sur mon appui-tête et me griffe par accident sur ma joue gauche, juste en dessous de l'œil. C'est une blessure superficielle » : dans le passé, cette énergie restée ignorée et non intégrée agissait contre toi.

« Vers le fond de l'avion à gauche, je vois un homme qui me regarde et que je trouve très séduisant et attirant. » Cet homme incarne cette dimension positive, créatrice et masculine appelée Animus.

« Nous sommes arrivés à destination et je suis debout à l'arrière de l'avion pour descendre. Je regarde sur ma droite et je revoie cet homme séduisant assis qui me regarde. J'essaie de paraître la plus séduisante possible comme pour le séduire ». Cette séduction réciproque fait allusion à ta dimension complémentaire située coté gauche et déjà intégrée, elle est ton pôle féminin réceptif appelé Anima.
(Si nécessaire, tu trouveras quelques infos avec le lien ci-dessous).
https://introspection.forum-actif.net/racontez-nous-vos-reves-f4/fruits-sur-terrain-militaire-t559.htm

« …je me souviens de ma griffure…. J'ai une énorme gaze blanche dessus qui tient avec du scotch transparent… » Cette encombrante protection extérieure rapportée est une compensation en l’absence de la protection qu’apporte l’Animus. Le scotch transparent et la couleur blanche renvoient à l’union nécessaire pour que ça gaze.

« Il faudrait que je prenne mon temps pour le retirer doucement, mais je n'ai pas le temps, alors j'écrase le scotch vite fait en me disant que je le ferai plus tard » c’est une façon pour ce rêve, de t’indiquer que tu ne pourras plus faire longtemps l’économie de cette intégration.

« Je suis descendue de l'avion, je suis bien et souriante et je marche d'un pas correct et normal vers un endroit précis. Je sais où je vais et j'y vais, sereine. Mon rêve est en couleur avec une prédominance pour le orange quand je suis sortie de l'avion » Le rêve indique l’évidence de ce cheminent vers toi-même dans cette ambiance colorée solaire qui évoque l’accueil, le confort de l’âme, et la tranquillité profonde.

"Je regarde sur ma gauche et je vois une porte énorme…massive en bois…ancienne car le bois est vieilli... très solide et fermée (qui s'ouvre en deux….). Je vois un homme (… je pense que c'est l'homme que je trouvais attirant) qui prend un énorme poteau en bois et qui essai de la défoncer."
Le coté gauche est celui de ton cœur, mais aussi du passé qui a laissé fermée cette énorme porte. Elle s’ouvre en deux parties pour réunir tes deux dimensions fondamentales afin de donner accès à tout le potentiel de ton union intérieure. :balance:
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra

Féminin

MessageSujet: Re: Voyage à l'étranger et porte énorme   Voyage à l'étranger et porte énorme EmptyMer 22 Oct - 18:06

Bonjour et surtout merci beaucoup pour cette interprétation bien complète.

Je te ferai un retour sur tes réflexions, mais seulement dans quelques temps, car j'avoue avoir un peu de mal à visualiser et assimiler clairement l'ensemble de tes explications Embarassed .
Tout est tellement abstrait!!
Donc, dans l'immédiat je vais relire plusieurs fois ton interprétation et tenter de tout bien comprendre.
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi

Masculin

MessageSujet: Re: Voyage à l'étranger et porte énorme   Voyage à l'étranger et porte énorme EmptyMer 22 Oct - 19:10

OK Tétra ,
prend tout le temps nécessaire, merci à toi, et à bientôt…..
yeah
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra

Féminin

MessageSujet: Re: Voyage à l'étranger et porte énorme   Voyage à l'étranger et porte énorme EmptyJeu 23 Oct - 9:31

Bonjour,

J'ai bien relu ton interprétation, et je dois bien avouer que tu as su analyser brillamment les signes et symboles.

C’est un grand voyage intérieur comme un appel vers l’accomplissement par la découverte d’une dimension de toi fondamentale.
Je suis effectivement en train de remettre en cause toute ma vie en ce moment.

indique ta passivité jusqu’ici, parce que justement cette dimension reste encore inactive.
dans le passé, cette énergie restée ignorée et non intégrée agissait contre toi.
Cet homme incarne cette dimension positive, créatrice et masculine appelée Animus.
Cette
séduction réciproque fait allusion à ta dimension complémentaire située
coté gauche et déjà intégrée, elle est ton pôle féminin réceptif appelé
Anima.

Cette encombrante protection
extérieure rapportée est une compensation en l’absence de la protection
qu’apporte l’Animus. Le scotch transparent et la couleur blanche
renvoient à l’union nécessaire pour que ça gaze.

Jusqu'à présent, je me suis toujours contentée de suivre une route toute tracée par mes parents, sans ne jamais faire le moindre écart de conduite. Les bornes de cette route étant mon éducation et les volontés et désirs de mes parents.
J'ai toujours vécu en essayant de ne pas les décevoir, les vexer ou leur faire de peine, même si cela impliquait de laisser de côté mes désirs et de faire passer mes parents avant mon mari et ma vie de couple.

c’est une façon pour ce rêve, de t’indiquer que tu ne pourras plus faire longtemps l’économie de cette intégration.

Je sens bien que je ne plus continuer de vivre ainsi.
J'ai besoin d'inclure mon couple dans mes décisions et de retrouver cette osmose avec mon mari. Je ne peux plus avancer en le laissant derrière. Je dois arrêter de faire passer mes parents avent mon mari. J'ai besoin de me libérer de mes chaînes et d'aller de l'avant. Il faut que je fasse ma vie en allant de l'avant avec mon mari et en laissant mes parents derrière et non l'inverse.

Le rêve indique l’évidence de ce cheminent vers toi-même dans cette ambiance colorée solaire qui évoque l’accueil, le confort de l’âme, et la tranquillité profonde.

Je suis en train de faire exploser les carcans de mon éducations et les interdictions de mes parents.
Tout cela est très déstabilisant!!

Le coté gauche est celui de ton cœur, mais aussi du passé qui a laissé fermée cette énorme porte. Elle s’ouvre en deux parties pour réunir tes deux dimensions fondamentales afin de donner accès à tout le potentiel de ton union intérieure. :balance:

Depuis que j'ai commencé cette quête intérieure, je suis passée par plusieurs étapes et notamment l'effondrement total de tout mon être. Mais depuis deux jours, je suis en train de voir la lumière au fond du tunnel.
J'ai l'impression de ressentir un vend léger et chaud de liberté souffler sur notre couple et sur ma vie. Je me sens enfin libérée. C'est un peu comme si j'avais couper le cordon ombilical avec ma mère et que je commençais enfin à prendre ma vie à pleines mains et à la vivre à ma façon sans culpabilité ni remords.
D'un autre côté, j'avoue que tout cela fait un peu peur. J'ai l'impression d'avancer sans filet. Car en prenant cette décision, je me suis également libérée de leur protection.

Voilà, et encore merci beaucoup pour cette interprétation brillante.
Je ne sais pas si c'est le genre de retour que vous attendiez de ma part, donc, si vous auriez préféré un rapprochement plus concret, ou beaucoup plus précis, n'hésitez pas à me le dire.
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi

Masculin

MessageSujet: Re: Voyage à l'étranger et porte énorme   Voyage à l'étranger et porte énorme EmptyJeu 23 Oct - 13:22

Ton retour est suffisamment détaillé, je n’ai pas besoin de connaître ta vie en détail.
Un retour me permet de vérifier les concordances entre l’interprétation et le rêve. C’est pour moi la seule façon de progresser dans ce domaine…

Je constate que tu es lucide et sincère, donc continue comme ça, c’est tout bon pour toi..... et les tiens.
Alors merci beaucoup Tétra, et à bientôt.
yeah
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Voyage à l'étranger et porte énorme   Voyage à l'étranger et porte énorme Empty

Voyage à l'étranger et porte énorme
Page 1 sur 1