Bonjour,
Voici ma façon d'interpréter votre rêve:
J'étais dans une cueillette. Les haricots n'avaient pas poussé : Vous constatez à regret que les choses ne se sont pas déroulées comme vous l'aviez envisagé.
et moi je devais ramasser les pommes de terre: Représente l'ensemble des efforts (durs et pénibles) que vous devez fournir afin d'arriver à vos fins, à l'accomplissement de votre but.
Puis j'étais avec mon père et on a monté un escalotor. En haut de l'escalator est indiqué "emploi": Tous vos efforts actuels sont centrés sur un but unique, celui de réussir votre ascension sur le plan professionnel, conformément à vos aspirations.
Puis j'étais à une table avec des gens de mon âge: Vous réalisez une sorte de bilan sur votre situation actuelle. Vous êtes, en quelques sortes, assis(e) face à votre vie et regardez ce qu'elle représente.
Il y avait des repas pour les gens d'extérieur et d'autres pour les résidents. Moi, malencontreusement j'ai eu le repas extérieur. C'était des mini tomates farcies :Représente un situation, qui bien que stable, ne vous apporte que très peu de satisfactions personnelles.
Je suis retourné prendre mon assiette pour la terminer mais on me l'avait débarassé.: Vous vous sentez bien seul(e) dans cette situation.
Puis j'ai trié dans la rue des objets du type pièces mais surtout des petites plaques de fer de 1 cm avec dessus des dessins(comme des plaques de collection Banania ou autres mais en petit).: Vous faites un tri dans votre vie, en essayant de ne faire ressortir que ce qui a vraiment de l'importance.
Je crois qu'on revendais ça pour le prix de la ferraille. Des hommes sont venus négocier avec un gars et il nous a donné un sac plastique avec des sous. Puis un des hommes a calculé mon prix de revient soit environ 2 % je crois. Il fesaitun calcul avec 1300(je ne suis pas sur!).: Représente cette insatisfaction que vous ressentez et qui fait référence au plan professionnel.
Conclusion: l'ensemble des éléments de votre rêves font état de vos ASPIRATIONS sur le plan professionnel et votre tendance à sousestimer vos capacités dans ce domaine.
[EDIT Conditionelle] Sof77, si tu lis cette interprétation, merci d'y réagir, ainsi que dans tous les autres rêves que tu as laissé en suspens dans le forum ...