Bonjour à tous,
Je vous présente un de mes derniers rêves, non pas que l'analyse en soit complexe, mais tout simplement parce que les interprétations de Bozarchi sont nettement plus profondes que les miennes et me permettent donc d'aller plus loin dans mon analyse.
Je commence: je mettrai entre parenthèses quelques précisions sur ma vie au fur et à mesure que je l'estimerai nécessaire.
Le rêve est en couleur.
Je suis dans une maison à étage (cette maison ne me dit rien) et plus précisément en train de monter les escaliers avec mon fils (le dernier né) dans les bras pour le monter faire sa sieste car il est 14 heures.
Là il y a comme une coupure, car je suis de nouveau dans les escaliers, toujours avec mon fils dans les bras, et je regarde dans le salon pour m'adresser à ma mère. Je luis dis qu'il est 17 heures (heures à laquelle je réveille mon fils) mais que le petit a encore sommeil. Elle me conseille de le recoucher même s'il est tard: ce que je fais et en profite pour me reposer également. je me vois dormir.
Dans le salon, un couple arrive (je les reconnais il s'agit d'un couple d'amis de la famille) et ma mère dis un truc du style: mais tout le monde roupille ici, allez réveillez-vous. Il y a mon père qui dormait affalé sur le canapé, dans une drôle de position: il était en position assise avec les pieds par terre, mais sa tête reposait sur l'assise du canapé (je ne sais pas si vous arrivez à visualiser la position
! Je précise que mon père est actuellement souffrant d'un cancer). Sur l'autre canapé, il y avait mon mari qui dormait.
Quand à moi, je suis toujours dans les escaliers.
Le couple se transforme en d'autres personnages: ils deviennent la voisine de mes parents et son neveu. Ce dernier est dans un fauteuil roulant (dans la réalité, il n'est pas en fauteuil roulant, mais étant jeune, suite à un accident de vélo, il a été trépané et a pu être sauvé de justesse).
Nous sommes dehors, il fait bon, il fait soleil d'où les tons orangés perçus dans l'air.
Je taquine le garçon dans le fauteuil: en fait, on s'amuse. Il m'attrape et me fait perdre l'équilibre: c'est lui qui me retient. J'ai la tête en bas, je rigole et lui dis d'arrêter sinon on va basculer et se retrouver au sol. Je me redresse, je rigole et m'amuse toujours autant.
Tout le monde discute dans cette bonne ambiance, puis ce garçon essais de m'expliquer où il habite. Je le stoppe en lui disant que vu mon sens de l'orientation: il perd son temps (j'ai effectivement un sens de l'orientation déplorable
).
Il me répond, que pourtant il à vu l'ombrelle passer (ça paraît obscur dit comme ça, mais dans mon rêve c'était très clair: l'ombrelle accrochée à la poussette quand j'allais promener mon petit) Là, il me dit : mais c'est très simple: tu sais venir jusqu'ici et bien il suffit de continuer et prendre cette route. Il me montre la direction du doigt (il me semble qu'il indique une route derrière moi et derrière la maison).
La je ferme les yeux, et j'essaie de me mémoriser la route pour arriver jusqu'ici, c'est à dire lieu où nous nous trouvons.
Là, je me retrouve au début de la route que je mémorisais. Je suis assise dans le fauteuil roulant que je lui emprunter pour jouer et je commence à suivre cette route. La route est en légère pente, ce qui fait que le fauteuil roule tout seul. Je m'amuse bien!! Je vais de plus en plus en vite. C'est génial! J'arrive à un virage, je vais tellement vite que je sors un peu de la route et roule sur le gravier, mais j'arrive à redresser et rejoindre la route. J'ai un peu peur, car je roule très vite, mais je m'amuse bien: je sens bien l'adrénaline!!
Puis, je me réveille, non pas que mon rêve soit fini, mais parce que bien que je sois en train de rêver, je suis consciente que j'écrase mes dents, ou que je les fais grincer: en tout cas je sens une douleur au niveau de ma molaire inférieure droite qui me pousse à me réveiller. Et voilà, je suis tout à fait réveiller et une heure après je sens toujours la forte pression que mes dents ont subit pendant ce rêve.