Salut!
Oui, j'avais l'impression d'une injustice et j'ai encore cette impression, si on peut appeler ça ainsi. Elle concernait l'infirmière qui me suit en psychiatrie et la vie en général. C'était plus une incompréhension je crois. Du genre, elle me dit quand je fais rien de ma vie que c'est pour ça que je me sens mal et quand je fais des trucs pour moi, que je me surpasse et que je me sens mal, elle me dit que c'est parce que je suis sur le bord d'une réussite et que je veux me mettre des batons dans les roues pour me "punir", un genre d'automutilation psychologique par exemple. ou elle me dit lorsque je me sens mal psychologiquement face à une situation que c'est moi qui m'approprie ce malaise et qui lui cède de la force pour qu'il m'affecte, car tout le monde vie des problèmes et qu'il y a des gens qui réussissent à se contrôler tout de même.
Bref c'est vrai, mais si je pouvais faire tout ça, c'est à dire de lâcher prise et de me rattacher qu'au positif, ça serait de me dire d'être insensible à ce qui m'entoure. Franchement, j'essaie, mais je suis hypersensible et il m'arrive que des conneries et de la merde quand j'essaie de faire quelques choses de bien pour moi et quand j'essaie de lui en parler, je me fais dire que c'est moi. Donc je me referme, car je ne sais plus quoi lui dire et de mon côté, je ne sais plus quoi faire, sauf si c'est que de faire semblant d'être forte et intérieurement sentir que je dégringole encore une fois, sans trop savoir quoi faire.
Tout ça pour dire que je ressentais une sorte d'injustice face à la vie et à mon infirmière, car je n'arrive pas à garder un équilibre. Il y a toujours des trucs qui arrive qui font que je perds le contrôle de ma tête et j'ai beau essayer de m'en défaire, je reviens toujours au même point. Je fais rien de ma vie, je me plante. Je me surpasse et je me plante encore. J'ai une routine je me plante, j'ai des nouveautés et je me plante. Berf tout ce que je fais, je suis en cause de mon malaise, qui fait que je me sens vraiment prise dans un cul de sac. Je me sens comme si j'étais condamnée à vivre des malheurs peu importe ce que je fais.
Alors voilà un description de l'injustice que je ressentais et que je ressens toujours.
Merci!