|
|
| Enfermé dans un placard | |
| | Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Enfermé dans un placard Dim 26 Oct - 7:57 | |
| Mon rêve se passe dans ma maison. Je suis au 1er étage dans ma salle-à-manger. J'entends du bruit dans mon garage, et je descends pour voir ce qui se passe. Dans mon garage, je vois une armoire métallique de couleur grise. Cette armoire est mon ancien vestiaire au travail, où je rangeais mes affaires (blouson et sac). Un homme est enfermé dans le placard et veut sortir. Je prends peur et pense que cet homme est sans doute dangereux. Je pousse l'armoire qui tombe par terre, la porte face contre le sol. L'homme est donc complètement bloqué dans l'armoire. Je lui dis que je vais chercher de l'aide. Je sors pour demander de l'aide chez mes voisins, je veux appeler la police. Je pense d'abord sonner chez une de mes voisines, enceinte de jumeaux, puis me ravise, car elle va bientôt accoucher. Je sonne alors chez une autre voisine, une jeune femme, qui s'appelle Sandrine. Elle me dit qu'elle va appeler la police et qu'elle fera le guet à la fenêtre. Je rentre chez moi et remonte dans ma salle-à-manger. Il commence à pleuvoir, une pluie diluvienne, car c'est une pluie d'orage. Le ciel s'assombrit car la nuit va venir. Je regarde les bouches d'égout et pense que la municipalité devrait faire quelques travaux, pour éviter des inondations, comme il y en a eu parfois chez mes voisins. Ma salle-à-manger se retrouve alors au rez-de-chaussée. Et de l'eau commence à s'infiltrer sur le carrelage. Mon mari absent jusqu'ici est tout près de moi. Il débranche la lampe abat-jour pour éviter un court-circuit. Ma salle-à-manger est de nouveau au 1e étage. Je vais chercher une éponge dans ma cuisine pour éponger l'eau dans ma salle-à-manger. J'éponge et j'ouvre la fenêtre et j'essore le trop plein d'eau dehors. Une femme qui se trouvait dans le renfoncement de ma maison s'avance dehors. Cette femme est jeune, porte des cheveux châtains et des habits sombres. Je ne l'avais pas remarquée et je m'excuse, car je l'ai mouillée en essorant mon éponge. Elle me répond que ce n'est pas grave du tout, et qu'elle s'était mise à l'abri sous l'auvent pour fumer une cigarette, et se protéger de la pluie. Je regarde ensuite dans la rue, et je constate que la police n'est pas encore arrivée. Mes pistes vont être maigres. Pour commencer, je me demande qui représente cet homme dans la placard. Ce rêve m'a laissé une impression de malaise. Je pense que mon mari craint mon évolution : le court-circuit pourrait entraîner un incendie, un changement radical, et ça lui fait peur. Je suppose que la femme qui fume une cigarette me représente ? Cette femme ne m'a pas laissé une impression négative, à la différence de l'homme dans le placard. Une inondation, c'est le débordement... de mes émotions ?? J'éponge, car je suppose que j'ai peur de lâcher prise ? |
| | | Conditionelle Chaman
| Sujet: Re: Enfermé dans un placard Mar 11 Nov - 10:06 | |
| Bonjour,
Je pense que cet homme dans le placard, cela représente plutot une part masculine de toi, qui aimerait agir. Le fait qu'il soit enfermé, c'est comme une espèce de refoulement, comme si tu refusais de laisser cette part de toi agir.
Quant à l'inondation, je pense que c'est cela. C'est un débordement d'émotion que tu essayes de canaliser, car tu as peur des conséquences que cela pourrait avoir : comme la lampe (elle est la lumière, mais reste artificielle) qui risque d'être court-circuitée.
Je pense que ces deux parties de ton rêve sont relativement semblables, la première montre ta passivité (refus de laisser sortir cet homme, cette part qui cherche l'action), la deuxième ta peur de laisser ressortir tes émotions (éponger l'inondation) peut-être parce que tu as peur que cela détruise une situation dont tu n'es plus satisfaite mais que tu refuses de changer pour le moment.
Quant à cette autre femme, je pense que oui, elle est aussi une représentation de toi. Je ne sais pas trop quoi en dire, sinon qu'elle a également cette attitude passive : tu as beau l'avoir presque agressée, elle ne dit rien, "tout va bien", elle s'est caché sous l'auvent, elle s'est protégée.
Voilà, j'espère que ces quelques pistes pourront t'aider ... | |
| | | Tétra Chaman
| Sujet: Re: Enfermé dans un placard Mar 11 Nov - 14:54 | |
| Bonjour,
Je me permets d'écrire ce que ton rêve m'inspire:
Mon rêve se passe dans ma maison. Je suis au 1er étage dans ma salle-à-manger. J'entends du bruit dans mon garage, et je descends pour voir ce qui se passe. : Avant d'aller de l'avant en toute sérénité, tu as besoin de régler certaines choses de ton passé.
Dans mon garage, je vois une armoire métallique de couleur grise. : Représente cet élément du passé que tu as enfermé dans cette armoire et qui demande à sortir à présent.
Cette armoire est mon ancien vestiaire au travail, où je rangeais mes affaires (blouson et sac). Un homme est enfermé dans le placard et veut sortir. Je prends peur et pense que cet homme est sans doute dangereux. Je pousse l'armoire qui tombe par terre, la porte face contre le sol. L'homme est donc complètement bloqué dans l'armoire. : A l'heure actuelle, tu te refuses d'ouvrir cette armoire, car tu sais que ce quelle renferme va être difficile à surmonter. Tu préfères occulter cet évènement, plutôt que de l'affronter.
Je lui dis que je vais chercher de l'aide. Je sors pour demander de l'aide chez mes voisins, je veux appeler la police. Je pense d'abord sonner chez une de mes voisines, enceinte de jumeaux, puis me ravise, car elle va bientôt accoucher. Je sonne alors chez une autre voisine, une jeune femme, qui s'appelle Sandrine. Elle me dit qu'elle va appeler la police et qu'elle fera le guet à la fenêtre.: Je le vois comme une sorte de rappel à l'ordre, t'indiquant que toi seule peut ouvrir cette porte et régler une fois pour toute cet évènement difficile de ton passé qui resurgit aujourd'hui.
Je rentre chez moi et remonte dans ma salle-à-manger. Il commence à pleuvoir, une pluie diluvienne, car c'est une pluie d'orage. Le ciel s'assombrit car la nuit va venir. Je regarde les bouches d'égout et pense que la municipalité devrait faire quelques travaux, pour éviter des inondations, comme il y en a eu parfois chez mes voisins. : Le fait d'aller de l'avant en essayant d'occulter "cette armoire" t'empêchera d'avancer sereinement dans la vie. Si tu ne veux pas te faire submerger par tout çà, il va falloir faire un travail sur toi-même et affronter ton passé.
Ma salle-à-manger se retrouve alors au rez-de-chaussée. Et de l'eau commence à s'infiltrer sur le carrelage. Mon mari absent jusqu'ici est tout près de moi. Il débranche la lampe abat-jour pour éviter un court-circuit.: Tous ces évènements sont tellement forts et importants que tu es en train de te faire submerger par tes émotions...
Ma salle-à-manger est de nouveau au 1e étage. Je vais chercher une éponge dans ma cuisine pour éponger l'eau dans ma salle-à-manger. J'éponge et j'ouvre la fenêtre et j'essore le trop plein d'eau dehors. Une femme qui se trouvait dans le renfoncement de ma maison s'avance dehors. Cette femme est jeune, porte des cheveux châtains et des habits sombres. Je ne l'avais pas remarquée et je m'excuse, car je l'ai mouillée en essorant mon éponge. Elle me répond que ce n'est pas grave du tout, et qu'elle s'était mise à l'abri sous l'auvent pour fumer une cigarette, et se protéger de la pluie.: Cela t'informe en quelques sortes qu'en agissant de la sorte, ce que tu "éponges" te retombera irrémédiablement sur la tête. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enfermé dans un placard Mer 12 Nov - 10:55 | |
| Bonjour Tetra et Conditionelle,
Merci à toutes les 2 pour vos interprétations.
Tetra, effectivement j'ai besoin de revenir sur mon passé bien encombrant, de faire un travail en profondeur. Conditionelle, je pense effectivement que cet homme dans l'armoire représente ma part masculine, donc mon animus, avec lequel je ne suis pas en harmonie, d'où l'enfermement dans le placard.Ce sont mes peurs qui me bloquent.
Je pense effectivement que cette femme qui fume, c'est moi. Je me demande pourquoi je fume dans ce rêve, pour l'instant je n'ai pas encore compris la signification. |
| | | Conditionelle Chaman
| Sujet: Re: Enfermé dans un placard Mer 12 Nov - 11:28 | |
| Ca dépend de ce que la cigarette représente pour toi, je pense ! Pour certains c'est un petit moment de plaisir, pour d'autres une drogue, pour d'autres encore c'est plutôt le coté fumée toxique, etc. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enfermé dans un placard Mer 12 Nov - 11:32 | |
| Pour moi la cigarette c'est essentiellement une dépendance, comme une drogue |
| | | Tétra Chaman
| Sujet: Re: Enfermé dans un placard Mer 12 Nov - 16:50 | |
| Bonjour,
De mon côté, je l'avais perçu comme une sorte d'occultation de par la fumée de cigarette. Comme si ton rêve voulait te révéler qu'à l'heure actuelle tu dissimules cet évènement de ton passé derrière un "écran de fumée". Il y a un écran entre toi et ce passé, écran qui peux cacher bien des choses. | |
| | | Minanga Chaman
| Sujet: Re: Enfermé dans un placard Mer 12 Nov - 17:31 | |
| - Citation :
- Ma salle-à-manger est de nouveau au 1e étage. Je vais chercher une éponge dans ma cuisine pour éponger l'eau dans ma salle-à-manger. J'éponge et j'ouvre la fenêtre et j'essore le trop plein d'eau dehors. Une femme qui se trouvait dans le renfoncement de ma maison s'avance dehors. Cette femme est jeune, porte des cheveux châtains et des habits sombres. Je ne l'avais pas remarquée et je m'excuse, car je l'ai mouillée en essorant mon éponge. Elle me répond que ce n'est pas grave du tout, et qu'elle s'était mise à l'abri sous l'auvent pour fumer une cigarette, et se protéger de la pluie.
Tu souligne que cette femme est jeune, elle te représente donc avant, elle s'était mise à l'abri, se cachait avec son attitude dépendante ( fumer la cigarette) ou son écran de fumée mais voilà qu'elle doit sortir car qu'elle ne peut plus rester cachée car elle reçoit le trop plein de tes émotions. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Enfermé dans un placard Ven 14 Nov - 20:15 | |
| Merci à tous pour vos pistes. Conditionelle, tu peux archiver ce rêve que je considère comme interprété. |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Enfermé dans un placard | |
| |
| | | | Enfermé dans un placard | |
|