Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Rêve récurrent: jalousie, tromperie

3 participants
AuteurMessage
Eleanor
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Eleanor

Féminin

Rêve récurrent: jalousie, tromperie Empty
MessageSujet: Rêve récurrent: jalousie, tromperie   Rêve récurrent: jalousie, tromperie EmptySam 1 Nov - 22:33

Bonsoir tout le monde, il y a un rêve récurrent qui tracasse assez mes nuits en ce moment.. enfin, c'est toujours le même schéma: au début (il y a quelques mois) c'était mon copain qui me trompait, et maintenant, ça commence à être une fille, différente à chaque fois, qui veut me le "prendre"..

Par exemple, celui de cette nuit, c'était une fille qui était dans ma classe quand j'étais en 5e, et que je n'ai pas revue depuis des années... Je devais partir en Australie, il me semble, et elle disait à une amie "je coucherai avec lui quand elle sera partie". Je me suis approchée de cette fille parce que j'étais très inquiète et en colère, et lui ai fait une entaille plutôt profonde dans la chair avec mes ongles, pour me soulager, pour lui montrer que je l'avais entendue.
Il y avait un enclos juste à coté, et à la place des fleurs, l'herbe était parsemée d'opales. L'enclos se poursuivait en jardin, avec un citronnier, un oranger et un cerisier. Quand j'ai vu le cerisier, j'ai appelé mon copain pour le faire goûter. Elle étaient plutôt fadasses, pas assez acides comme je les aime. Dans ce jardin, avec mon copain et moi, il y avait une amie à nous. Voilà, là s'est arrêté le rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Eleanor
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Eleanor

Féminin

MessageSujet: PS:   Rêve récurrent: jalousie, tromperie EmptySam 1 Nov - 22:42

Quand je dis "maintenant c'est une fille qui essaye/veut de me le "prendre", c'est dans le sens qu'elle n'y arrive plus hein, enfin pour l'instant..
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle

Féminin

MessageSujet: Re: Rêve récurrent: jalousie, tromperie   Rêve récurrent: jalousie, tromperie EmptyDim 2 Nov - 7:15

J'ai toujours vu que les rêves de tromperie représentent en général un gros manque de confiance en soi et en son potentiel.
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi

Masculin

MessageSujet: Re: Rêve récurrent: jalousie, tromperie   Rêve récurrent: jalousie, tromperie EmptyDim 2 Nov - 14:57

Bonjour Eleanor,

Ce rêve récurrent revient pour t’inviter à identifier le schéma de la jalousie qui perdure et te parasite. J’ai écris à ce sujet pour un rêve dont je te copie le lien :
https://introspection.forum-actif.net/racontez-nous-vos-reves-f4/besoin-d-aide-pour-une-interpretation-t295.htm

Dans tes rêves, apparaissent indifféremment une fille ou une autre, puisqu'ils sont fondés sur l’image dévalorisée que tu entretiens de toi depuis ton passé. C’est ce passé qui cible, ici par exemple, l’époque où tu étais en 5ème.

Si maintenant cette fille ne parvient plus à te « prendre » ton cpain, comme tu le précises, c’est parce que tu évolues positivement comme le montre la suite du rêve.

Ce rêve attire ton attention sur la mutation en cours : tu pars vers l’Australie qui représente encore une île comme dans plusieurs de tes rêves précédents, mais cette fois c’est la méga : un continent chaud. Ainsi est représentée la transformation de ton paysage intérieur qui s’agrandit et se réchauffe à mesure que tu évacues ce qui te gênait et te gelait.
Cette purge se retrouve dans l’entaille profonde que tu infliges comme une scarification dans la chair pour faire sortir le mal de cette fille. Cette fille représente celle que tu étais et dont tu te rapproches pour entendre et comprendre ce qui te gêne et que tu dois encore éliminer pour te soulager.

Cette purification progressive par élimination des schémas parasites anciens te permet d’accéder à l’amour de toi-même et des autres : "je coucherai avec lui quand elle sera partie".

Cette évolution est soulignée par l’enclos qui doit s’ouvrir. Dans l’herbe, signe de croissance, à la place des fleurs, symboles d’épanouissement, il y a des opales. Les opales sont des pierres fines qui évoquent les trésors intérieurs non encore développés et confus comme leur couleur laiteuse l’indique.
Dans le prolongement se trouve ton jardin intérieur. C’est ton espace cultivé en voie d’accomplissement : citronnier, oranger et cerisier sont la progression jaune, orange, rouge; de l’acide au sucré (comme le miel de l’amour) .
Il faut accepter de tourner la page sans ressasser l’acidité du passé dans laquelle tu risquerait de te complaire : « Quand j'ai vu le cerisier, j'ai appelé mon copain pour le faire goûter. Elles étaient plutôt fadasses, pas assez acides comme je les aime ».

L’amie commune à ton copain et à toi, qui est dans ce jardin, représente ton union intérieure, ton équilibre
:balance: .
http://www.perce-reve.fr
Eleanor
Schtroumpfette
Schtroumpfette
Eleanor

Féminin

MessageSujet: Re: Rêve récurrent: jalousie, tromperie   Rêve récurrent: jalousie, tromperie EmptyLun 3 Nov - 11:01

Je suis tout à fait d'accord avec cette interprétation, mais j'avais plus perçu ça au début comme de la culpabilité diffuse... affraid
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rêve récurrent: jalousie, tromperie   Rêve récurrent: jalousie, tromperie Empty

Rêve récurrent: jalousie, tromperie
Page 1 sur 1