Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 RECHERCHE SUR LE 21/12/2012

Aller en bas 
+4
tsu
Minanga
iOneska
maximuss
8 participants
AuteurMessage
maximuss
Bourgeon
Bourgeon
maximuss


Masculin
Nombre de messages : 54
Age : 43
Date d'inscription : 08/10/2008

RECHERCHE SUR LE 21/12/2012 Empty
MessageSujet: RECHERCHE SUR LE 21/12/2012   RECHERCHE SUR LE 21/12/2012 EmptyVen 7 Nov - 7:02

Neutral bonjour tout le monde
voila cela fait plusieurs moi que je fait des recherche sur cette date fatidique ,( fin du calendrier maya ) il s avère que si mes recherches sont juste nous allons vivre quelque chose d extraordinaire a cette date .
selon different astrophysicien a cette date le trou noir qui se trouve dans notre galaxie sera alligné au soleil et a la terre cela aurras pour conséquence une inversion des poles ce qui engendreras un mouvement de notre croute terrestre (tremblement de terre et raz de maré hors du commun ) la fin des temps en sorte .si quelqu un a des infos sur cette date merci de me les communiquer car toutes mes recherches demontre cette réalité .merci a+ bom
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

RECHERCHE SUR LE 21/12/2012 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE SUR LE 21/12/2012   RECHERCHE SUR LE 21/12/2012 EmptyVen 7 Nov - 16:23

Bonjour maximus!

Je ne connaissais pas cette histoire.. je suis donc allée faire mes recherches. Je n'ai pas encore de conclusion, ni d'avis. Je coninue mes recherches parce que ça m'intéresse et je te donnerai mon avis! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité
avatar



RECHERCHE SUR LE 21/12/2012 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE SUR LE 21/12/2012   RECHERCHE SUR LE 21/12/2012 EmptyVen 7 Nov - 16:31

Un temps j'avais fais des recherches sur les calendriers mayas, cette date et ce que cela signifiait. Je ne me souviens plus du site que j'avais trouvé (ce qui est dommage car il était trés complet sur le sujet Neutral ). En gros ce que ça disait, c'était qu'à ce moment là, contrairement à ce que beaucoup de gens croyaient, ce ne serait pas vraiment la fin du monde. La terre entrerait dans un nouveau cycle, le cinquième monde ou soleil, enfin je ne sais plus comment les mayas appellent ça, c'était en tout cas un cinquième cycle (depuis sa créations la terre est entrée dans un nouveau cycle à des périodes bien différente).
Cette prédiction est beaucoup basée sur des croyaces mayas. Ce cinquième cycle en question serait le dernier changement en ce qui concerne la terre.
Je ne sais pas si ça t'aide un peu ce que je viens de dire mais bon Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

RECHERCHE SUR LE 21/12/2012 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE SUR LE 21/12/2012   RECHERCHE SUR LE 21/12/2012 EmptyVen 7 Nov - 17:32

Bon je vais tenter de ne pas flipper ma mamounette... disons que ça m'inquiète beaucoup beaucoup.. j'ai beau faire ma sceptique sans arrêt, les choses me perturbent et me font réfléchir. J'ai pu voir une vidéo extraordinairement bien foutue. Je vous mets le lien.

http://www.2012fin.com/documentaires.php

Attention, quand le curseur arrive à la fin, laissez tourner, les vidéos s'enchainent. Le documentaire est assez long mais passionnant...

En ce qui concerne ce jour là, toutes les prophéties (maya, hopis, la sybille, merlin, la bible....web-bot aussi) parlent de cette même date... je me suis donc dit: oui mais est-ce que leurs autres prophéties se sont révélées réelle? oui... pour la plupart...

Je suis assez perturbée... je ne sais qu'en penser.. 2012 est dans 3 ans et je veux pas mourir si vite ^^ ...

Oui comme disait Kelpie, cette date n'est pas la fin du monde mais la fin du monde que nous connaissons. Les pôles sembleraient s'inverser produisant au passage des catastrophes naturelles qui anihilieraient tout sur son passage.. une nouvelle ère... une nouvelle configuration de la planète..

Par contre ce qui me laisse sceptique c'est ces guerres annonées... je ne vois pas le rapport mis à part des perturbations, la guerre des territoires si toutefois il y a des survivants? je ne sais pas vraiment...

Depuis petite j'ai peur de la fin du monde... j'étais très angoissée... je pensais que ça m'avait quitté mais maximus tu as réveillé en moi cette peur qui avait pris congé et que j'avais même oublié! Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité
avatar



RECHERCHE SUR LE 21/12/2012 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE SUR LE 21/12/2012   RECHERCHE SUR LE 21/12/2012 EmptyVen 7 Nov - 17:46

Des guerres pour concquérire les nouveaux territoires... ce serait logique. Avec les catastrophes naturelles qui se produiront, la terre changera de visage et des gens avides de pouvoirs n'hésiteront pas à vouloir s'emparer du plus de terre possible.

iOneska, tu n'es pas la seule à avoir cette peur et à ce qu'elle se soit réveillée, je suis pareils Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

RECHERCHE SUR LE 21/12/2012 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE SUR LE 21/12/2012   RECHERCHE SUR LE 21/12/2012 EmptyVen 7 Nov - 18:48

Ne pas se laisser emmener par nos peurs ancestrales, notamment la peur de mourir, rester objectif, pas d'alarmisme....

C'est un sujet chaud, il faut refroidir !!

parceque si c'était vrai, à quoi cela servirait d'avoir peur ?

Wink "Keep your mind quiet" Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RECHERCHE SUR LE 21/12/2012 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE SUR LE 21/12/2012   RECHERCHE SUR LE 21/12/2012 EmptyVen 7 Nov - 18:58

Les Web-bots...
Le calendrier Maya, ses prédictions (cortès: vérifié, fin du monde connu: daté pour très vite...)
La fin du I CHING, (idem)
Merlin, (ça va chier des bulles carrées en Angleterre... J'ai envie d'y aller...)
Les Amérindiens...
Encore les Web-bots...

"NOUS ALLONS TOUS MOURIR!!!" (dixit Bohort dans Kaamelott)

VITE!! On n'a plus le temps!! Il faut se planquer en Antartique et y construire une super base sous-marine/terrestre pour accueillir la moitié de l'humanité qui aura survécu aux conflits. Puis on se retrouve en plein équateur après la fameuse date et on rebatis un monde semblable à l'ancien pour qu'il finisse pareil XD!!

Mais heu!! J'avais pas peur moi avant de la fin du monde, je croyais qu'on avait encore un siècle ou deux... Sad

NON!! "ALLEZ, MERDE!!" On va pas se laisser crever par un 5e cycle non plus!! On n'est pas cons comme des dinausaures non plus!! Ce 5e cycle, ce sera nous!!! C'est nous qui le vivrons!!!
Enfin, au début au moins!! J'espère...
Revenir en haut Aller en bas
tsu
Ent
Ent
tsu


Féminin
Nombre de messages : 503
Age : 32
Date d'inscription : 10/08/2008

RECHERCHE SUR LE 21/12/2012 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE SUR LE 21/12/2012   RECHERCHE SUR LE 21/12/2012 EmptyVen 7 Nov - 19:18

Personnellement, je suis assez septique...
La fin du monde serait annoncée par des propheties..? Tout cela est trop relié a la religion, aux croyances pour moi.. Or, n'etant pas croyante, je pense qu'il n'y a aucun rapport entre la religion et les catastrophes naturelles... Je n'ai pas fait de recherches, je me base seulement sur la vidéo d'iOneska..
C'n'est que mon avis..
Y a t il eut des scientifiques qui ont travaillé sur ce fameux alignement recemment ?


Dernière édition par tsu le Ven 7 Nov - 19:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hakuro-rosees-blanches.skyrock.com
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

RECHERCHE SUR LE 21/12/2012 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE SUR LE 21/12/2012   RECHERCHE SUR LE 21/12/2012 EmptyVen 7 Nov - 19:20

Y a quelque chose qui me dérange dans cette histoire ... Cela correspondrait à un évènement prédit par les mayas, hors la date est une date du calendrier chrétien. Une explication ? Car je suppose que l'intérêt de cette date, ce sont tous les 12 (ou plus particulièrement de tous les 1 et 2). Ca ne choque personne d'autres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RECHERCHE SUR LE 21/12/2012 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE SUR LE 21/12/2012   RECHERCHE SUR LE 21/12/2012 EmptyVen 7 Nov - 20:23

Je ne suis pas sûr de comprendre la question de Conditionnelle,
nous utilisons le calendrier grégorien, qui est un calendrier solaire, tout comme l'était celui des Maya. Les différences il me semble, c'est que le calendrier maya est plus exact et qu'il ne commence pas en l'an 1 après J-C.
Mais la date du 12 décembre telle qu'elle est donnée n'est qu'une transposition sur notre calendrier, ça ne change pas le fait que tout deux sont basés sur la révolution de la Terre autour du soleil, non?
Sur le Calendrier Maya, ça correspond au dernier jour du calendrier, au solstice d'hiver, (là ou a le moins de soleil je crois), (le début de la saison en question pour nous), mais pas du calendrier en lui-même car nous ne sommes pas exacts par rapport au soleil, sinon ça tomberai aussi le dernier jour, non?

Donc, non moi ça m'a pas choqué que ça tombe un 21, au contraire, ça tombe bien le jour ou on a le moins de soleil dans l'année, donc à la fin de leur calendrier maya. C'est juste nous qui avons un calendrier pourri parce qu'on est trop neuneu pour compter et regarder correctement une boule de feu...

Je suis pas sûr d'avoir tout pigé non plus, c'est compliqué ces calendriers!!! Je suis même pas sûr d'avoir pigé la question de Conditionnelle ^^'.
Allez, j'y go, (*à la bourre Farounet)!!
Revenir en haut Aller en bas
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

RECHERCHE SUR LE 21/12/2012 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE SUR LE 21/12/2012   RECHERCHE SUR LE 21/12/2012 EmptySam 8 Nov - 20:52

Le résumé de mes dernières recherches sur cette date (j'ai pas beaucoup dormi cette nuit ! lol)

la date : 21-12-2012 une correspondance calculée à partir du calendrier maya, sachant que leur calendrier est uniquement basé sur des observations/cycles "cosmiques" et que le nôtre a été établi et modifié de nombreuses fois (raisons politiques économiques et religieuses), il y a peu de chance pour que la correspondance soit juste, d'ailleurs de nombreux chercheurs proposent d'autres dates correspondant au même phénomène : la fin du calendrier compte long des mayas.

Mais cette date a été judicieusement choisie pour créer du mystère en effet il est souvent dit qu'il se passera à cette date un phénomène astronomique étonnant : la terre, le soleil et le centre de la notre galaxie (et son fameux trou noir) seront alignés... j'ai vérifié : c'est vrai ! affraid

Vous voilà frissonnant !! sauf que .... ce phénomène à lieu tous les ans... à la même date !!!
arf arf arf !!! tous les astronaumes vous le confirmeront.

Donc là déjà on panique moins !

Seulement certains pensent que 2012 serait particulière avec d'autres événements cosmiques, cette date correspondrait également au passage par un point important du cycle de precession des equinoxes (26000 ans)(d'ailleurs ils s'amusent à dire la fin du cycle pour faire peur mais un cycle n'a ni début ni fin sauf celui qu'on désigne comme tel) , mais là personne ne sait pourquoi, ni quelle importance à ce point.
Et puis même si c'était vrai ce phénomène c'est déjà passé il y a 26000 ans (forcément c'est un cycle) en même temps qu'un 21/12... et pas de trace particulière à ma connaissance de catastrophe sur la terre à cette époque.

Certains parlent d'inversion des pôles, beaucoup imaginent la terre se retournant sur elle même, en fait il s'agirait plus probablement d'un inversion des pôles magnétiques, ce phénomène s'est déjà passé dans l'histoire de la planète, les scientifiques sont ok avec ça mais nous n'avons aujourd'hui aucune preuve que ce phénomènes arrivera dans quelques années. il y a effectivement une baisse notable depuis quelques années du champ magnétique terrestre mais les probalités de basculement visent les 300 prochaines années.

D'autres disent aussi qu'on quittera la constellation des poissons pour entrer dans l'aire du verseau, effectivement astronomiquement ce phénomène aura lieu mais la date n'est pas aussi précise que le 21-12-2012. C'est un phénomène qui se passe lentement pas aussi brutal que ce que certains nous prévoit pour 2012.

allez quand même un petit gloups pour finir....

Les mayas disent la fin du 4ème soleil et le début du 5 ème, la fin arrivant par le "feu du ciel".

Les derniers calculs sur l'activité du soleil prévoient (et là c'est du totalement scientifiques, le modèle mathématique utilisé ayant prouvé sa fiabilité à 98 %) une forte hausse de l'activité solaire en fin 2011, courant 2012 ...
avec des rayonnement 30 à 50 % plus forts que les années précédentes. On se souvient qu'en 1989 une tempête solaire avait causé une panne electrique au canada et usa pour 6 millions de foyers...

Il y a beaucoup d'alarmisme sur le web par rapport à cette date, beaucoup de propositions catastrophiques absolument pas fondées qui nous remue là où on a mal, peur de souffrir, peur de mourir.

Je ne suis pas entrain de dire que le calendrier maya est une connerie mais l'ensemble des interprétations faîtes et l'agitation qui en découlent ne sert pas à l'humanité.

J'aimerais qu'on reste curieux mais lucides, je pense qu'à force d'appeler des catastrophes au destin il finira par nous les servir. Alors par mesure de précaution : Amour, positive attitude, wait and see.

De toute façon nous mourons d'une façon ou d'une autre alors autant s'y préparer activement et paisiblement !

Bisous à tous et toutes
Revenir en haut Aller en bas
Aravis
Disciple du cercle
Disciple du cercle
Aravis


Féminin
Nombre de messages : 1047
Age : 51
Date d'inscription : 10/08/2008

RECHERCHE SUR LE 21/12/2012 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE SUR LE 21/12/2012   RECHERCHE SUR LE 21/12/2012 EmptyDim 9 Nov - 14:30

Et bien du coup,merci a toi Minanga,Aravis ce sent soulagé.

Oui comme tu dis restons curieux mais lucides,attendons et on veras bien,et pour le moment vivont les choses pleinement sans ce posé trop de questions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RECHERCHE SUR LE 21/12/2012 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE SUR LE 21/12/2012   RECHERCHE SUR LE 21/12/2012 EmptyMer 19 Nov - 15:28

Diantre, c'est la même année que la Coupe d'Europe (de Football) des Nations organisée par la Pologne et l'Ukraine en commun. Laughing Laughing

En outre, cela sera la fin du mandat de Nicolas SARKOZY, vous n'allez comme même pas mettre cela aussi sur son dos ?!? Laughing Laughing

Ok, j'arrête Maximuss sinon je sens que tu ne vas pas être Commode ! (Désolé mais je ne pouvais pas m'en empêcher pour ce jeu de mots) Laughing Laughing

Plus sérieusement, pourquoi voir cette date comme un cataclysme annoncée ?

Si je me rappelle bien la signification grecque d'Apocalypse, cela est sensé désigner le "renouveau" ou un "nouveau départ".

Une chose que j'ai toujours trouvé curieuse à propos de date annonçant un désastre.
Pourquoi chercher à prévenir si quoique l'on fasse, on ne pourra pas être épargné par une catastrophe irrésistible.

A croire que certain(e)s se prennent pour des Cassandres ! Rolling Eyes

Maximuss, ne te sens pas viser car cela n'est pas mon intention. Au contraire, j'apprécierai discuter de ce sujet et de la culture Maya avec toi autour d'une bonne bière. copain
Revenir en haut Aller en bas
Pulsation
Chaman
Chaman
Pulsation


Féminin
Nombre de messages : 605
Age : 43
Date d'inscription : 03/08/2008

RECHERCHE SUR LE 21/12/2012 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE SUR LE 21/12/2012   RECHERCHE SUR LE 21/12/2012 EmptyMer 19 Nov - 17:09

Parce que pour vous, ce n'est pas déjà l'apocalypse?

affraid
Revenir en haut Aller en bas
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

RECHERCHE SUR LE 21/12/2012 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE SUR LE 21/12/2012   RECHERCHE SUR LE 21/12/2012 EmptyMer 19 Nov - 19:38

Oui, si on voit les choses comme ça ... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RECHERCHE SUR LE 21/12/2012 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE SUR LE 21/12/2012   RECHERCHE SUR LE 21/12/2012 EmptyJeu 20 Nov - 17:17

Hihihi Pulsation!!

J'adore sa vision négative des choses poussée jusqu'à l'optimisme, ça peut pas être pire lol!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



RECHERCHE SUR LE 21/12/2012 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE SUR LE 21/12/2012   RECHERCHE SUR LE 21/12/2012 EmptyLun 23 Fév - 17:42

En même temps ça fait plusieurs siècles qu'ils prévoient la fin du monde .. on verra bien ! bounce
Revenir en haut Aller en bas
Spellbound
Disciple du cercle
Disciple du cercle
Spellbound


Féminin
Nombre de messages : 933
Age : 52
Date d'inscription : 09/08/2008

RECHERCHE SUR LE 21/12/2012 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE SUR LE 21/12/2012   RECHERCHE SUR LE 21/12/2012 EmptySam 4 Avr - 22:54

Mais oui, on verra bien ...

De toute façon, fin du monde ou pas , on ne peut rien y faire ni changer, alors ...
Revenir en haut Aller en bas
http://myspace.com/spellbound5
Invité
Invité
avatar



RECHERCHE SUR LE 21/12/2012 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE SUR LE 21/12/2012   RECHERCHE SUR LE 21/12/2012 EmptyLun 14 Déc - 16:56

J'ai lu quelque chose il y a un moment sur ça:les Mayas auraient révélé que le 21 décembre 2012,et pour la première fois depuis 26000 ans ,le soleil s'alignerait avec le centre de la galaxie et de la voie l'actée.
Pour eux ce phénomène astronomique devait s'accompagner de séismes dévastateur et décimer les populations.
C'est de même à cette date que leur calendrier s'arrêterais.
Nostradamus lui même aurait cautionné la version Maya de cette fin du monde.
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

RECHERCHE SUR LE 21/12/2012 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE SUR LE 21/12/2012   RECHERCHE SUR LE 21/12/2012 EmptyLun 14 Déc - 23:34

Vouivoui voui tout ça pour que iOiO elle stresse je te vois vince avec tes mots vicieux et anti-dodo ^^

Bon pour être sérieuse, j'ai vu le film et bon.. beh ça éclaire pas plus.. c'est un bon film d'action/catastrophe.. mais.. niveau éclairage, ma lampe fait mieux :p .. Non je ne re re regarderai plus le documentaire pour me faire peur ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité
avatar



RECHERCHE SUR LE 21/12/2012 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE SUR LE 21/12/2012   RECHERCHE SUR LE 21/12/2012 EmptyMar 15 Déc - 0:02

Tu a bien raison.Par contre je pense que le film doit être avoir non?
Revenir en haut Aller en bas
iOneska
Prêtresse des ombres
iOneska


Féminin
Nombre de messages : 3749
Age : 41
Date d'inscription : 01/08/2008

RECHERCHE SUR LE 21/12/2012 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE SUR LE 21/12/2012   RECHERCHE SUR LE 21/12/2012 EmptyMar 15 Déc - 23:15

A voir car il est bien foutu mais après, ne pas s'attendre à un chef d'oeuvre.. niveau suspens il est impec, niveau effets spéciaux il est énorme Smile donc oui, à voir!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/ioneska
Invité
Invité
avatar



RECHERCHE SUR LE 21/12/2012 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE SUR LE 21/12/2012   RECHERCHE SUR LE 21/12/2012 EmptyMar 15 Déc - 23:27

Je prend note merci;niveau suspens je mis attendais un peu beaucoup(la fin du monde et voilà).
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RECHERCHE SUR LE 21/12/2012 Empty
MessageSujet: Re: RECHERCHE SUR LE 21/12/2012   RECHERCHE SUR LE 21/12/2012 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RECHERCHE SUR LE 21/12/2012
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Option de Recherche
» 02-05-09 recherche brocante
» Traumatologue et recherche d'un cheval.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Grenier :: Mythes, légendes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser