Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 chien "mort" qui ne l'est pas!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



chien "mort" qui ne l'est pas! Empty
MessageSujet: chien "mort" qui ne l'est pas!   chien "mort" qui ne l'est pas! EmptySam 15 Nov - 6:27

Je suis occupée à quelques chose quand mon téléphone sonne...

C'est une dame (assez pénible) que je connais qui veut me ramener le chien que je lui ai placé du Refuge il y a quelques temps. Elle me dit qu'il est mort, qu'il ne s'entend pas avec son autre mâle, qu'ils se sont bagarrés.

Elle arrive en voiture, ouvre le coffre arrière. Je regarde dans son coffre, je suis debout derrière sa voiture et je vois tout à ma gauche, dans son coffre, quelque chose qui ressemble un peu à une larve d'insecte gluant (mais en taille chien), enroulé dans une couverture, dont seule la "tête" émerge.

Je constate que "la chose" bouge un tout petit peu.... l'espèce de larve redevient un chien qui s'assied en face de moi. La dame prend le bout de sa patte avant comme pour tenter de sentir son pouls et me dit "je ne sens rien"... Moi je place ma main sur son poitrail, entre ses deux pattes avant et je sens son coeur qui bat bien vigoureusement!
Je lui dit "mais il est bien vivant", il faut juste mettre la main au bon endroit pour sentir son coeur !

Elle me laisse le chien, ne le veut plus de toute façon! Cela me contrarie un peu, mais je sens que je n'ai pas le choix.

Puis une autre scène se dessine.... je suis chez moi (mais pas dans ma maison telle que je la connais dans la réalité) Il y a une chambre ouverte (qui ressemble à la chambre que j'occupais enfant chez mes parents) et je vois le chien de la dame couché bien "cool" sur un tapis pour chien, avec mes chiens à moi. La scène est sereine, ils sont calmes, se reposent et ont l'air bien installés. Cela me fait plaisir, et je passe devant cette chambre ouverte pour me diriger dans celle d'à côté, qui donne dehors par une baie vitrée.

C'est très clair, très ensoleillé. Je m'y dirige et je sors au soleil...
Revenir en haut Aller en bas
Conditionelle
Chaman
Chaman
Conditionelle


Féminin
Nombre de messages : 847
Age : 35
Date d'inscription : 03/08/2008

chien "mort" qui ne l'est pas! Empty
MessageSujet: Re: chien "mort" qui ne l'est pas!   chien "mort" qui ne l'est pas! EmptySam 15 Nov - 16:43

Bonjour,

Je remarque qu'il s'agit de nouveau d'un rêve de chien, comme le dernier que tu as posté : https://introspection.forum-actif.net/laska-f53/euthanasie-de-mon-chien-t821.htm

Le fait que tu remarques que le chien est toujours vivant en plaçant ta main sur son coeur me fait vraiment penser qu'il s'agit d'une "histoire de coeur".

J'aurais tendance à dire que ce chien à moitié mort dans le coffre de la voiture, c'est comme un poids que tu promènes derrière toi depuis un moment. S'il est sous forme de larve gluante, j'y vois plutôt le fait qu'il faille l'amener à maturité, pour justement qu'il puisse évoluer (comme une chenille devient papillon).

La chambre évoque généralement le couple, mais vu qu'il s'agit de ta chambre d'enfant, je n'en suis pas aussi sûre ... Peut-être dans ce cas-là évoque-t-elle comme "l'enfance d'une relation" ? Le chien en tout cas a l'air de s'y plaire.

Vu la situation que tu expliquais dans ton précédent rêve, peut-être ce rêve t'incite-t-il à prendre une décision pour mener à bien/faire évoluer/améliorer l'une ou l'autre de tes relations ?

J'espère que ces quelques pistes peuvent t'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chien "mort" qui ne l'est pas! Empty
MessageSujet: Re: chien "mort" qui ne l'est pas!   chien "mort" qui ne l'est pas! EmptySam 15 Nov - 18:19

Merci de ton retour Conditionnelle Wink
Oui, encore une histoire de chiens ! pourtant si je les adore... sûr qu'ils n'y a pas qu'eux dans ma vie....
Si ce rêve m'incite à prendre une décision ? ben vouiiiii....justement... j'ai fait ce rêve ce matin juste avant de me réveiller et aujourd'hui c'est la date de mon anniversaire de "mariage" justement...

Je sais que je dois prendre une décision, ou plutôt déjà trouver le courage d'annoncer à mon mari ma double vie sentimentale... palier qui me semble encore insurmontable pour diverses raisons toutes aussi mauvaises les unes que les autres je le sais bien !
Oui, je promène un poids, un boulet que je traîne, traîne... n'arrivant pas encore à voir avec réalisme comment me "sortir de là" sans faire trop de dégâts....
Merci encore Conditionnelle ! et pour la chambre d'enfant, je n'ai pas d'explication.
Revenir en haut Aller en bas
bozarchi
Chaman
Chaman
bozarchi


Masculin
Nombre de messages : 642
Age : 74
Date d'inscription : 14/08/2008

chien "mort" qui ne l'est pas! Empty
MessageSujet: Re: chien "mort" qui ne l'est pas!   chien "mort" qui ne l'est pas! EmptyDim 16 Nov - 11:13

Bonjour Laska,

Cette année, Conditionnelle a toujours raison.
Je suis donc OK avec son interprétation à la quelle j’ajoute :


- la dame assez pénible : c’est toi dans la situation actuelle que tu évoques (le reste du temps, non ! Smile )

- le refuge : c’est ton silence qui épargnait ton couple officiel jusqu’ici (et toi surtout, en même temps)

- la couverture : c’est la dissimulation de la situation qui protège en attendant…

- le chien : en plus, ici, il représente la fidélité. Dans ce couple, elle était mise à l’écart. Mais en toi, elle réveille par cette métamorphose le désir de retour à tes valeurs authentiques (évoquées dans tes rêves précédents).

- La chambre d’enfant : c’est justement le souhait de retour vers toi-même et vers un amour nouveau et pur.

- une baie vitrée : c’est le dégagement souhaitable de cette situation («C'est très clair, très ensoleillé. Je m'y dirige et je sors au soleil... »)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.perce-reve.fr
Minanga
Chaman
Chaman
Minanga


Masculin
Nombre de messages : 1611
Age : 52
Date d'inscription : 10/10/2008

chien "mort" qui ne l'est pas! Empty
MessageSujet: l   chien "mort" qui ne l'est pas! EmptyDim 16 Nov - 13:03

Bonjour à tous !
Je suis d'accord avec tout le monde mais j'ai mon petit grain de sel !

Le chien symbolise ton concept de la fidélité, tu l'as mis à l'écart pour qu'il ne t'empoisonne pas trop la vie, mais le voilà qui revient de chez les morts et tu es bien obligée de le reprendre avec toi.... Sauf que...à la fin il est bien dans ta maison, mais la précision est de taille, il va se coucher dans la chambre que j'occupais enfant chez mes parents.
Pour moi celà signifie que tu es en passe de réintégrer, de rafraîchir, ton concept de fidélité, de ce fait ton ancien concept (le chien qui revient) trouve la place qu'il lui revient (couché bien "cool" sur un tapis pour chien ; La scène est sereine, ils sont calmes, se reposent et ont l'air bien installés ).

Sans doute ce concept de fidélité l'avait tu hérité de ton education parentale. Maintenant que tu la laissais là tu peux prendre le chemin de ta propre chambre avec à clé .. la sortie au soleil !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



chien "mort" qui ne l'est pas! Empty
MessageSujet: Re: chien "mort" qui ne l'est pas!   chien "mort" qui ne l'est pas! EmptyLun 17 Nov - 16:08

Merci à tous les trois pour vos interprétations toujours très appréciées... lues et relues!
Je suis bien d'accord avec le concept de fidélité hérité certainement de valeurs parentales...mais Bozarchi a raison, je dissimule (couverture) mais cela n'est pas La solution. La fidélité a duré 23 ans.... et sur que cela me pose un problème profond de dissimuler toujours et encore pour ne pas avoir à affronter ce qui me semble insurmontable !
D'un côté un mari de 19 ans mon aîné pour qui j'ai beaucoup d'amitié, une de nos filles encore aux études, des revenus financiers qui ne permettent pas à notre couple de vivre "séparé" avec deux loyers....
D'un autre côté cet amour qui irradie toute ma vie, auquel je tiens plus que tout au monde... un personne avec qui je voudrais construire quelque chose de sérieux et durable !
Bon, je n'ai pas encore trouvé ni le courage nécessaire ni la solution pour avancer sans avoir l'impression que mon choix va avoir l'effet et les répercussions d'une bombe ! Et d'un autre côté je souffre de cette situation qui n'est pas dans mes habitudes et que je n'arrive pas à gérer !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





chien "mort" qui ne l'est pas! Empty
MessageSujet: Re: chien "mort" qui ne l'est pas!   chien "mort" qui ne l'est pas! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
chien "mort" qui ne l'est pas!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mort
» euthanasie de mon chien
» 02-02-09 Chien de traineau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Laska-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser