Introspection
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilPortail*GalerieDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 02-02-09 Chien de traineau

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
avatar



02-02-09 Chien de traineau Empty
MessageSujet: 02-02-09 Chien de traineau   02-02-09 Chien de traineau EmptyDim 8 Fév - 15:10

Bonjour...

Dans ce rêve, je me balade avec ma chienne dans une combe vaste et large entièrement enneigée, nous sommes seules, elle vagabonde à son gré, nous nous baladons simplement. Il n'y a que cette combe blanche et enneigée dans le décors, pas d'arbres à mon souvenir.

Je suis entrain de remonter cette pente pour rentrer il me semble, et je vois apparaître en haut un traineau tiré par un chien de taille moyenne à grosse, mais svelte je dirais... et un autre plus petit qui court librement à côté.

Le traineau descend à vive allure dans la combe, je laisse ma chienne libre et le petit chien vient la saluer, mais l'autre chien qui tire le traineau vient aussi assez près de nous, je vois alors que son traineau n'a rien d'un traineau de chien, mais ce à quoi il est attelé ressemble à une barque de pêche en bois qui glisse sur la neige !!!!

Je remets la laisse à ma chienne car j'arrive en haut, et le traineau continue sa route. Arrivée en haut, changement de décors, ce n'est plus la montagne ou la campagne, je suis en ville, les rues sont sales et enneigées aussi.

Ma chienne n'aime pas trop la circulation ni le bruit des voitures, elle file en avant et je sens la laisse qui se tend et bloque. Je vois le mousqueton de la laisse qui s'est coincé dans un poteau ou une armature métallique pour mettre les deux roues, et plus rien au bout, ma chienne a disparu.

Je reste calme, je l'appelle un peu sachant qu'elle revient toujours, mais je me fais du souci à cause des voitures, du bruit, du monde.

Elle ne revient pas je marche un peu sans rien dire pensant la retrouver puis je l'appelle à nouveau : toujours rien. Là j'ai de la peine et je me dis que j'ai perdu ma chienne, que c'est bien la première fois que ça arrive, je suis angoissée et je me réveille !!!

Voilà !


Dernière édition par Laska le Mar 24 Fév - 20:31, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

02-02-09 Chien de traineau Empty
MessageSujet: Re: 02-02-09 Chien de traineau   02-02-09 Chien de traineau EmptyLun 23 Fév - 17:35

Bonjour,

Je n'ai pas tout le talent ou la sagesse de Bozarchi, mais voici tout de même ce que ton rêve m'inspire:

Dans ce rêve, je me balade avec ma chienne dans une combe vaste et large entièrement enneigée, nous sommes seules, elle vagabonde à son gré, nous nous baladons simplement.: Cette chienne représente l'un de tes enfants: celui qui est encore sous ta protection et responsabilité. Ce décor représente une traversée de ta vie, une sorte de passage obligé dans lequel tu as enseveli bien des émotions et ressentis. Une étape de ta vie qui représente une immensité de vide et de froid.

Je suis entrain de remonter cette pente pour rentrer il me semble, et je vois apparaître en haut un traineau tiré par un chien de taille moyenne à grosse, mais svelte je dirais... et un autre plus petit qui court librement à côté.: Tu remontes petit à petit cette pente glissante qui te permettra de te sortir de cette situation et ainsi orienter ta vie différemment. Le chien moyen représente ton enfant qui vit sa vie en volant de ses propres ailes. Il tire lui-même son traineau: il mène sa vie tout seul sans avoir besoin d'aide.

Le traineau descend à vive allure dans la combe, je laisse ma chienne libre et le petit chien vient la saluer, mais l'autre chien qui tire le traineau vient aussi assez près de nous, je vois alors que son traineau n'a rien d'un traineau de chien, mais ce à quoi il est attelé ressemble à une barque de pêche en bois qui glisse sur la neige !!!!: ce passage confirme l'indépendance de cet enfant et sa facilité à mener sa vie comme elle se doit. Il est évident que cet enfant n'a plus besoin de ton aide pour avancer.

Je remets la laisse à ma chienne car j'arrive en haut, et le traineau continue sa route. Arrivée en haut, changement de décors, ce n'est plus la montagne ou la campagne, je suis en ville, les rues sont sales et enneigées aussi.: Tu achèves donc ton long périple, ou travail intérieur, mais les choses ne sont toujours pas aussi évidentes: tu remets en laisse l'enfant dont tu estimes qu'il a encore besoin de toi et de plus tu ressens une forte culpabilité et appréhension à te diriger vers cette autre vie qui t'attend.

Ma chienne n'aime pas trop la circulation ni le bruit des voitures, elle file en avant et je sens la laisse qui se tend et bloque. Je vois le mousqueton de la laisse qui s'est coincé dans un poteau ou une armature métallique pour mettre les deux roues, et plus rien au bout, ma chienne a disparu.: Tu t'inquiètes pour cet enfant et plus précisément sur l'impact que ce nouveau départ aura sur lui. Il semblerait que cet impact serait une prise d'indépendance de sa part.

Je reste calme, je l'appelle un peu sachant qu'elle revient toujours, mais je me fais du souci à cause des voitures, du bruit, du monde.: Je ne sais pas quel âge a cet enfant, mais soit il est trop jeune pour être indépendant, soit tu es une mère très protectrice et tu as peur de le libérer, ton instinct maternel est très fort.

Elle ne revient pas je marche un peu sans rien dire pensant la retrouver puis je l'appelle à nouveau : toujours rien. Là j'ai de la peine et je me dis que j'ai perdu ma chienne, que c'est bien la première fois que ça arrive, je suis angoissée et je me réveille !!!: vu l'insistance sur ce sentiment dans ce rêve, je dirai que ce "lâcher prise" vis à vis de cet enfant est la prochaine étape à franchir. Tu dois arriver à te libérer de ses sentiments de culpabilité et de sur-protection vis à vis de cet enfant: lui donner sa liberté et libérer ta vie par la même occasion et ainsi poursuivre ta route vers des paysages plus doux et chaleureux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



02-02-09 Chien de traineau Empty
MessageSujet: Re: 02-02-09 Chien de traineau   02-02-09 Chien de traineau EmptyLun 23 Fév - 17:59

Merci bien pour cette interprétation !
Je pense que tu sens bien mon problème... une de mes filles est hors de la coquille, vit sa vie dans son appartement etc... la plus jeune (20 ans tout de même...et ne ris pas svp...) est encore à la maison, aux études et dépend si je peux dire de nous pour l'aspect financier etc..... mais autrement vit sa vie "comme une grande " !
Mais c'est vrai que l'orientation nouvelle que j'ai très envie de donner à ma vie, dépend aussi de la fin de ses études, et que c'est elle si je peux dire qui me retient de "partir" plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Tétra
Chaman
Chaman
Tétra


Féminin
Nombre de messages : 993
Age : 50
Date d'inscription : 21/10/2008

02-02-09 Chien de traineau Empty
MessageSujet: Re: 02-02-09 Chien de traineau   02-02-09 Chien de traineau EmptyLun 23 Fév - 18:12

Bonjour,

OK, mais si tes rêves te poussent à la libérer, c'est qu'au font de toi-même, tu sais très bien que finalement tout cela ne la perturbera pas pas outre mesure.

Surtout ne le prend pas mal, mais serait-il possible que finalement c'est toi qui ait peur? -> à la fois peur pour ta fille, mais aussi peur de franchir le pas qui te conduirait vers cette nouvelle vie.
Et donc, inconsciemment, tu te cherches des obstacles auxquels te raccrocher pour te donner une excuse de ne pas franchir ce pas pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
avatar



02-02-09 Chien de traineau Empty
MessageSujet: Re: 02-02-09 Chien de traineau   02-02-09 Chien de traineau EmptyLun 23 Fév - 20:04

Tout à fait juste Exclamation
C'est clair que j'ai peur... le pas à franchir est un "immense pas" pour moi... certaine aussi que pour me donner du temps, quelque part ça m'arrange d'avoir ce "délai" d'un an, durée pendant laquelle ma fille devrait finir ses études...
Et pourtant, je ne me plais plus dans mon rôle ici, dans ma petite vie d'épouse "bien brave" et de "bonne mère" !
J'ai trouvé l'amour ailleurs, consolidé cette relation depuis plus d'un an dans la "clandestinité" si je peux dire, mais quitter 24 ans de vie commune avec un homme, même si je ne l'aime plus, quitter le pays et mes enfants pour aller vivre assez loin, ben oui, c'est très angoissant Neutral
Voilà, je pense que ce rêve, tu l'as bien compris et bien interprété, ce dont je te remercie encore Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





02-02-09 Chien de traineau Empty
MessageSujet: Re: 02-02-09 Chien de traineau   02-02-09 Chien de traineau Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
02-02-09 Chien de traineau
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» euthanasie de mon chien
» chien "mort" qui ne l'est pas!
» Vol et morsure par un chien

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Introspection :: Chambre :: Grimoire des songes :: Laska-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser